Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fume la chicha h24...
28 octobre 2016 12:40
La preuve en est que parfois il faut savoir lacher du lest et aussi demander des avis extérieurs.

Bref tout viens d'allah yzawajel comme tu le sait donc si ton mari devra arrêter la chicha si c'est écrit dans son livre bah crois moi qu'il s’arrêtera tout seul aussi vite qu'il à commencer mais par contre même si cela n'est pas écrit dans son livre,ça ne vaut pas le coup de vous prendre la tête pour si peut car il ya d'autres choses plus importantes dans la vie qu'une simple embrouille de fumette de chicha.

Pour conclure prend sur toi et continue de vivre avec comme tu la fait jusqu'à présent.
Citation
Friz8 a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse.
Je lui ai déjà dit mille fois que je n'aimais pas ça, après la énième dispute en voyant que ça ne changeait rien et que ça mettait un froid entre nous, j'ai dit que j'arrêterai de l'embêter et qu'il se réformera seul.
En attendant, je m'attriste toute seule et j'en viens meme à me confier à des inconnus..
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
28 octobre 2016 12:45
Mdrrrr ah oui c'est vrai j'avais oublié la Play !

Mais c'est vrai qu'avec certaines personnes tu parle pour rien prsk ils en ont rien à faire.. Au final tu ta fatigue pour rien !

Au moin c'est plus radical... Bon il risque de faire une mini dépression pendant 3 jours et pis ça passera smiling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Dans un autre post tu balances par la fenêtre la PlayStation de mr lol

Là c'est sa chicha looool

Je suis d'avis pour balancer aussi le mari par la fenêtre. ptdr

Franchement avec ce genre de spécimen les longs discours ne servent qu'à gâcher notre salive, alors fenêtre ouverte et hop!
28 octobre 2016 12:58
Il travaille ton mari ?
Je penses que tu savais mais tu l'as épousé en connaissance de cause. Les gens changent rarement après le mariage. Il est donc essentiel de choisir la bonne personne avant de s'engager.

Je pense qu'il est accro et tu vas avoir du mal à le faire décrocher. En plus c'est très mauvais pour sa santé. Donc si tu pouvais lui faire entendre raison en usant de diplomatie. Tu peux aussi lui demander de t'accompagner chez un tabbacologue.

Allah issahel 3lik.
28 octobre 2016 14:16
Bonjour fumer c rien ca c dieu veut il va changer plus tard pour de bien
28 octobre 2016 14:19
Anéaséo,

J'avais dans le passé posté certains articles rappelant la dangerosité de cet poison pire que la cigarette...

La chicha, moins nicotinique mais beaucoup plus toxique

Les jeunes carburent à la chicha. Une enquête menée dans les collèges et lycées parisiens révèle que 53 % des élèves de 16 ans ont déjà fumé la chicha (ou narguilé). Ce pourcentage atteint 76 % chez les jeunes de 19 ans, et près de 30 % de ceux de 17 ans en consomment régulièrement. Si le taux de nicotine absorbé est beaucoup plus faible que dans une cigarette, et donc le risque de dépendance moins grand, la toxicité de la chicha est colossal. L'intoxication au monoxyde de carbone d'une chicha équivaut à celle de quarante cigarettes.

Deux cas d'intoxications aiguës, ayant entraîné un coma, sont survenus à Toulouse. Les bars à chicha concentrent aussi des taux de toxicité très élevés, à cause des millions de particules libérées dans ces espaces clos. La norme maximale est de 25 microgrammes par mètre cube, elle atteint dans ces bars plus de 1 400 mcg/m3.

et parfois à l'origine de drame comme d'autres drogues douces dont font parti le hachisch, l'alcool, etc.

"Tuée par la Chicha, sa famille visite le salon de thé pour parler au patron"

Allah y hadi mahalak !

Amine....
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
28 octobre 2016 14:44
Attention attention danger ! mon mari aussi fumait énormément la chicha. Heureusement pas dès le matin.
Mais le résultat à été catastrophique. si ton mari pouvait lire ce message peut être que ceci lui ferait un électrochoc. Car loin de moi l'idée de te mettre dans une angoisse en plus de ce problème.
Donc comme je le mentionnais mon mari fumait la chicha toute la journée aussi. Puis évidément a commencé à tousser. Mais sans excès. Il mangeait comme d'habitude, sortait.
Justement en sortant un jour brusquement son coeur s'est emballé. Il étouffait et surtout il souffrait le martyr. Au point de ne plus pouvoir marcher. Très très lentement il s'est trainé jusqu'à la maison. 200 mètres il a mis près d'une demie heure à les parcourir tant il était en difficulté. J'ai appellé les pompiers devant son état. A l'hôpital après le diagnostic le verdict est tombé il avait un ...pneumothorax !
Le pneumothorax arrive très fréquement aux fumeurs de chicha. Ce sont des bulles d'air qui se fixe sur les poumons. Provoquées par l'air qui s'infiltre à chaque inspiration sur le tuyau qui ne possède pas de filtre comme pour la cigarette, additionné au goudron et eau de la chicha.
Surtout si ton mari fume ceci dès le matin il s'expose deux fois plus au danger ! et le pneumothorax arrive sans prévenir ! il n'y a pas de symptomes avant !
Il se soigne assez rapidement hamdoulah mais peut récidiver aussi si la personne s'expose encore au danger.
Heureusement depuis ceci mon mari à stopper net l'utilisation de la chicha et aujourd'hui autour de lui il en parle en prévention de danger avec les fumeurs de ce poison !
Je souhaite de tout coeur que ton mari cesse cette pratique s'il pouvait être au courant des dangers à quoi il s'expose peut être en lui faisant lire sur google les sites concernant le pneumothorax ceci peut luli faire peur. Courage, patience et demande auprès d'Allah de l'aide et soutien.
28 octobre 2016 15:25
Salam,

Le plus important, c'est qu'il trouve un travail !! ça joue énormément sur le moral du couple.

Une fois cette étape franchie, la chicha aura moins d'importance dans votre couple qu'aujourd'hui.

Bon courage !
F
29 octobre 2016 12:38
Oui mais il fume dans l'appartement et donc c'est nocif pour moi aussi, moi qui n'ai jamais touché une cigarette ou une chicha de ma vie.
Et, il ne travaille pas et je pense que cette chicha le rend "mou". donc non, ce n'est malheurement pas qu'une fumette de chicha...
Il sait les dangers de tout ça et que c'est aussi mal religieusement parlant, par contre il assume pas qu'il est accro et le problème part de la. Je ne sais pas comment le faire réagir. J'ai essayé en faisant la gueule, la j'essaie en ne disant rien... je suis désespérée lol
29 octobre 2016 15:12
Bonjour le déficit de la secu....grinning smiley
Si il est "mou"...c'est pas forcément la chichaperplexe
Citation
Friz8 a écrit:
Oui mais il fume dans l'appartement et donc c'est nocif pour moi aussi, moi qui n'ai jamais touché une cigarette ou une chicha de ma vie.
Et, il ne travaille pas et je pense que cette chicha le rend "mou". donc non, ce n'est malheurement pas qu'une fumette de chicha...
Il sait les dangers de tout ça et que c'est aussi mal religieusement parlant, par contre il assume pas qu'il est accro et le problème part de la. Je ne sais pas comment le faire réagir. J'ai essayé en faisant la gueule, la j'essaie en ne disant rien... je suis désespérée lol
r
29 octobre 2016 17:27
Slm
Il faut bien qu'il passe son temps ...puisqu'une occupation a but lucratif pour assumer sa famille ne fait pas partie du cadeau de mariage....croyez moi avec un boulot et une activité physique et intellectuelle aucun homme ne dispose de 24 heures pour une chicha.
Facebook