Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et le francais c...indenombrable....
e
13 septembre 2006 16:19
Citation
caracteriELLE a écrit:
est ce qu'il veut apprendre le français AU MOINS ???

biensure qu il veut et y a interet a ckil veulent! jvais pas jouer les traductrices aux administrations ou avec les amis tte ma vie fautpas abuser
e
13 septembre 2006 16:19
ça fait combien de temps qu'il est en france ?
tu savais qu'il ne parlait pas français avant qu'il arrive ?

qu'est ce que tu fais pour lui pour l'aider à s'améliorer?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
13 septembre 2006 16:21
Citation
elf lila a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Ton marier comme moi mais moi je fait des effort je sais que tous et faut mais juste pour les autres comprend un peut se que je dit
Parle avec lui et explique lui au même temps quisque sa veut dire lmouhime il doit accepter maytklakche mnine tefhmihe

t en france?? si oui ca fais combien de temps que tu parle la langue?


Non je suis au Maroc pour le français je ne parle ps bcp soufe ici au forum sinon j un problème avec mes soeurs j'arrive ps a leurs parler en français ghire kanebda keydhkou.
c
13 septembre 2006 16:26
attends jcomprends pas tu vis où ?
l
13 septembre 2006 16:28
Citation
elf lila a écrit:
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...

Elf lila ne craint rien ma soeur, tout est question de volonté comme tous les autres te l'ont dit avant...Ja t'avoues que mon mari vient aussi de notre très cher pays et il a bossé en Espagne qq'années avant de me "trouver" en France....Et ben je peux te dire que qd je l'ai connu il parlait soit Arabe (darija que je pratique heureusement couramment) ou l'espagnol...mais pas un mot de français (ou très peu).....Mais avant qu'on se marie il a bien fallu que l'on fasse connaissance et qu'on se comprenne lol...donc je savais pertinemment à quoi m'en tenir (malgré les barrières de l'entourage.....sauf mes parents trop mignons qui m'ont tjours fais confiance dans mes choix et ont accepté à partir du moment où c'était MON choix et que j'en étais heureuse)...Je me rappelle mes frères me disaient : "il parle pas du tt français ???? C'est chaud et il va faire comment pour trouver du travail ???? C'est toi qui va bosser pour deux???? Allah y 3aoune ! " Lol qd j'y pense je souris.

Tt ça pour dire que 4ans (et un bébé) plus tard je peux témoigner en sa faveur et dire que je suis TRES fière de mon homme. Car non seulement il maîtrise parfaitement, a évolué, a obtenu des diplômes et travail MachaAllah ou BismillAlh.... Avec la volonté et l'aide d'Allah TOUT EST POSSIBLE ;-)

Surtout il faut que vous soyez d'accord tous les 2 pour évoluer dans ce sens et ne pas baisser les bras, il ne faut que cela soit une barrière, et puis je t'assure que c'est trop mignon qd ton chéri veut te dire des mots doux en français et qu'il hésite par peur de dire di bêtises (....) C'est derrière nous maintenant tout ça et si c'était à re faire je le referais sans AUCUNE hésitation In love
e
13 septembre 2006 16:31
Citation
el 3aKel a écrit:
ça fait combien de temps qu'il est en france ?
tu savais qu'il ne parlait pas français avant qu'il arrive ?

qu'est ce que tu fais pour lui pour l'aider à s'améliorer?

nn il y est pas encore là mais dans deux je serais dans cette situation et j essais de voir comment je vais pouvoir l aider...

serieu quand il me parle en french c CATASTROPHIQUE la dernière fois pr voir je lui ai demandé de conjuguer le verbe "être" il a commencé avec "je avais" serieu ca promet...

moi j essai de lui parler en french quand on est au tel mais j ai vite abandonné vu qu on paye deux plus de communication sachant que je commence en francais et chaque phrase est redites en arabe...
a
13 septembre 2006 16:32
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...

quand il te parle en arabe tu lui répond pas ça l obligera a parler français lollll

n'importe quoi ce conseil !!! tu veux qu'il n'y ait plus de communication dans le couple ou quoi?? ça s'appelle du chantage ça !
L
13 septembre 2006 16:40
Citation
elf lila a écrit:
serieu quand il me parle en french c CATASTROPHIQUE la dernière fois pr voir je lui ai demandé de conjuguer le verbe "être" il a commencé avec "je avais" serieu ca promet...

moi j essai de lui parler en french quand on est au tel mais j ai vite abandonné vu qu on paye deux plus de communication sachant que je commence en francais et chaque phrase est redites en arabe...

il n'a jamais été à l'école au Maroc? je demande vu qu'il n'arrive pas à conjuguer le verbe" être" qui est quand même assez simple et basiqueeye rolling smiley.

je crois qu'il faut qu'il soit motivé pour apprendre le français, sinon je crais que ça soit dûr!
e
13 septembre 2006 16:44
Citation
lbéna a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...

Elf lila ne craint rien ma soeur, tout est question de volonté comme tous les autres te l'ont dit avant...Ja t'avoues que mon mari vient aussi de notre très cher pays et il a bossé en Espagne qq'années avant de me "trouver" en France....Et ben je peux te dire que qd je l'ai connu il parlait soit Arabe (darija que je pratique heureusement couramment) ou l'espagnol...mais pas un mot de français (ou très peu).....Mais avant qu'on se marie il a bien fallu que l'on fasse connaissance et qu'on se comprenne lol...donc je savais pertinemment à quoi m'en tenir (malgré les barrières de l'entourage.....sauf mes parents trop mignons qui m'ont tjours fais confiance dans mes choix et ont accepté à partir du moment où c'était MON choix et que j'en étais heureuse)...Je me rappelle mes frères me disaient : "il parle pas du tt français ???? C'est chaud et il va faire comment pour trouver du travail ???? C'est toi qui va bosser pour deux???? Allah y 3aoune ! " Lol qd j'y pense je souris.

Tt ça pour dire que 4ans (et un bébé) plus tard je peux témoigner en sa faveur et dire que je suis TRES fière de mon homme. Car non seulement il maîtrise parfaitement, a évolué, a obtenu des diplômes et travail MachaAllah ou BismillAlh.... Avec la volonté et l'aide d'Allah TOUT EST POSSIBLE ;-)

Surtout il faut que vous soyez d'accord tous les 2 pour évoluer dans ce sens et ne pas baisser les bras, il ne faut que cela soit une barrière, et puis je t'assure que c'est trop mignon qd ton chéri veut te dire des mots doux en français et qu'il hésite par peur de dire di bêtises (....) C'est derrière nous maintenant tout ça et si c'était à re faire je le referais sans AUCUNE hésitation In love

meri et machallah pr ton intervention je prendrais ton exemple comme espoir..RIEN EST IMPOSSIBLE AVEC L AIDE D ALLAH
e
13 septembre 2006 16:45
Citation
Leila789 a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
serieu quand il me parle en french c CATASTROPHIQUE la dernière fois pr voir je lui ai demandé de conjuguer le verbe "être" il a commencé avec "je avais" serieu ca promet...

moi j essai de lui parler en french quand on est au tel mais j ai vite abandonné vu qu on paye deux plus de communication sachant que je commence en francais et chaque phrase est redites en arabe...

il n'a jamais été à l'école au Maroc? je demande vu qu'il n'arrive pas à conjuguer le verbe" être" qui est quand même assez simple et basiqueeye rolling smiley.

je crois qu'il faut qu'il soit motivé pour apprendre le français, sinon je crais que ça soit dûr!

Vite fait il a du commencer a traviller jeune pr subvenir aux besoins de sa famille et que pr ke c soeurs elles n arrete pas l ecole donc il a pas un nivo consequent....
e
13 septembre 2006 17:09
ce n'est pas si dure que ça il faut juste l'accompagner, et être patient avec lui , c'est quelque chose que tu dois assumé parce que tu as choisi cette prsonne là


pour te rassurer , mon cousin s'est marié avec une française d'origine marocaine, il est arrivé en france , il savais dire, ( oui , non , bonjour , bonsoir, les trucs trèèèèèèèèèèèès basiques )

maintenant il me parle en français au tél , ça fait 9 mois qu'il est ici

donc il faut s'accrocher
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
13 septembre 2006 17:20
Citation
elf lila a écrit:
Citation
Leila789 a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
serieu quand il me parle en french c CATASTROPHIQUE la dernière fois pr voir je lui ai demandé de conjuguer le verbe "être" il a commencé avec "je avais" serieu ca promet...

moi j essai de lui parler en french quand on est au tel mais j ai vite abandonné vu qu on paye deux plus de communication sachant que je commence en francais et chaque phrase est redites en arabe...

il n'a jamais été à l'école au Maroc? je demande vu qu'il n'arrive pas à conjuguer le verbe" être" qui est quand même assez simple et basiqueeye rolling smiley.

je crois qu'il faut qu'il soit motivé pour apprendre le français, sinon je crais que ça soit dûr!

Vite fait il a du commencer a traviller jeune pr subvenir aux besoins de sa famille et que pr ke c soeurs elles n arrete pas l ecole donc il a pas un nivo consequent....

meskine, il s'est sacrifié pour sa famille, il a tout le merite.

je pense que tu dois juste être patiente avec lui et le soutenir et ykoun kheir inchallah
c
13 septembre 2006 17:22
moi mon mari est arrivé il y a a peu près deux mois et il se débrouille tt seul......En ce qui concerne les démarches pour le taf je l'accompagnais au début et je lui faisais apprendre par coeur les phrases qu'il devait dire mai la c ok je ne dis pas kil le parle couramment mais crois moi le fait que lui me parle en arabe et que je lui réponde en français je pense que sa aide...Il regarde aussi les infos et j'hésite pas à pousser le son plus fort pendan notre bon vieux JT de Claire Chazal, je le laisse aller chercher le pain les courses et faire tout tout seul et je pense que quand ils n'ont pas le choix sa aide.....La quand la boîte d'intérim l'appelle il tchatche et tou meme si parfois c tordu ce kil di!!!!!Donc voilà y a de l'espoir et quand ils n'ont pas le choix ils apprennent vite crois moi!!!!
e
13 septembre 2006 17:22
Citation
el 3aKel a écrit:
ce n'est pas si dure que ça il faut juste l'accompagner, et être patient avec lui , c'est quelque chose que tu dois assumé parce que tu as choisi cette prsonne là


pour te rassurer , mon cousin s'est marié avec une française d'origine marocaine, il est arrivé en france , il savais dire, ( oui , non , bonjour , bonsoir, les trucs trèèèèèèèèèèèès basiques )

maintenant il me parle en français au tél , ça fait 9 mois qu'il est ici

donc il faut s'accrocher

MERCI CA DONNE ESPOIR MAIS MOI TANT QUE JE VOIS ÄS DE RESULTAT JE DESESPERE lol jrigole mais c pa drôle
L
13 septembre 2006 17:34
Citation
elf lila a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
ce n'est pas si dure que ça il faut juste l'accompagner, et être patient avec lui , c'est quelque chose que tu dois assumé parce que tu as choisi cette prsonne là


pour te rassurer , mon cousin s'est marié avec une française d'origine marocaine, il est arrivé en france , il savais dire, ( oui , non , bonjour , bonsoir, les trucs trèèèèèèèèèèèès basiques )

maintenant il me parle en français au tél , ça fait 9 mois qu'il est ici

donc il faut s'accrocher

MERCI CA DONNE ESPOIR MAIS MOI TANT QUE JE VOIS ÄS DE RESULTAT JE DESESPERE lol jrigole mais c pa drôle

je pense que tu dois pas l'acceuillir avec cet état d'esprit assez négatif, il apprendra le français inchallah et se débrouillera comme l'ont fait beaucoup avant lui, donc positif et destresssmiling smiley
e
13 septembre 2006 17:37
vous savez en faites je supporterez pas qu on lui ri au nez parckil n a pas un francais parfait! jpense que la personne qui le ferait jlui sauterait dessus comme une sauvage angry smiley mais bon mm c une humiliation pr lui et jve pas de ça
y
13 septembre 2006 17:38
Citation
elf lila a écrit:
vous savez en faites je supporterez pas qu on lui ri au nez parckil n a pas un francais parfait! jpense que la personne qui le ferait jlui sauterait dessus comme une sauvage angry smiley mais bon mm c une humiliation pr lui et jve pas de ça
tu as quel age?
e
13 septembre 2006 17:45
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
vous savez en faites je supporterez pas qu on lui ri au nez parckil n a pas un francais parfait! jpense que la personne qui le ferait jlui sauterait dessus comme une sauvage angry smiley mais bon mm c une humiliation pr lui et jve pas de ça
tu as quel age?

??? why are you asking me that?
b
13 septembre 2006 17:49
Citation
elf lila a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
ça fait combien de temps qu'il est en france ?
tu savais qu'il ne parlait pas français avant qu'il arrive ?

qu'est ce que tu fais pour lui pour l'aider à s'améliorer?

nn il y est pas encore là mais dans deux je serais dans cette situation et j essais de voir comment je vais pouvoir l aider...

serieu quand il me parle en french c CATASTROPHIQUE la dernière fois pr voir je lui ai demandé de conjuguer le verbe "être" il a commencé avec "je avais" serieu ca promet...

moi j essai de lui parler en french quand on est au tel mais j ai vite abandonné vu qu on paye deux plus de communication sachant que je commence en francais et chaque phrase est redites en arabe...

Wache tu va te marier avec lui wella ghdi tebkawe dirou la conjugaison si tu l'aime accepte le commaça il ya meêm des hommes lidjawjou bechi bentta maky3rfouche life mane zerwata et portant te3lmou iwa toi aussi tu doit patienté
A wiliiiiiiiiiiiiiiiii makyena hetta chi mouchkilla we Allah illa katklbou 3elihoume
y
13 septembre 2006 17:50
Citation
elf lila a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
vous savez en faites je supporterez pas qu on lui ri au nez parckil n a pas un francais parfait! jpense que la personne qui le ferait jlui sauterait dessus comme une sauvage angry smiley mais bon mm c une humiliation pr lui et jve pas de ça
tu as quel age?

??? why are you asking me that?
tu as l'air jeune pour qqn qui se marie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook