Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui force sa femme à avorter
M
26 mars 2020 05:43
J’essaye de trouver des solutions à sa dans ma tête et je me dit comment un musulman arrive à faire sa . À sa femme à l’obliger à faire un t’elle acte sinon il l’a quitté carrément j’essaye de comprendre mes je n’y arrive pas . Je c’est que dans la religion on doit obéir à nos mari mes jusqu’à ou tuez sont propre enfant sa propre chair...
Je suis persuader qu’un musulman ne doit pas penser comme sa er ne doit pas laisser sa femme et essaye de dissuader sa
Femme pour commettre un tels pêchers..
j’essaye de comprendre mon ex mari sur ces décision mes je n’arrive pas à comprendre sont fonctionnement comment on peut dire à sa femme quel doit l’écouter quel doi lui obéir mes qu’à coter de sa tu la pousse à faire un grave pêchers
S
26 mars 2020 06:23
Point d'obéissance aux creatures quand il y a désobéissance au Créateur.


Donc non, dans ce cas une femme doit en aucun cas obéir à son mari.

Si il n'est pas content qu'il parte. La satisfaction de Dieu est plus importante qu'un mari.
Citation
Moi140103 a écrit:
J’essaye de trouver des solutions à sa dans ma tête et je me dit comment un musulman arrive à faire sa . À sa femme à l’obliger à faire un t’elle acte sinon il l’a quitté carrément j’essaye de comprendre mes je n’y arrive pas . Je c’est que dans la religion on doit obéir à nos mari mes jusqu’à ou tuez sont propre enfant sa propre chair...
Je suis persuader qu’un musulman ne doit pas penser comme sa er ne doit pas laisser sa femme et essaye de dissuader sa
Femme pour commettre un tels pêchers..
j’essaye de comprendre mon ex mari sur ces décision mes je n’arrive pas à comprendre sont fonctionnement comment on peut dire à sa femme quel doit l’écouter quel doi lui obéir mes qu’à coter de sa tu la pousse à faire un grave pêchers
26 mars 2020 06:50
Joue pas la fausse naïve non plus. Fais pas comme si tu ne savais pas que l'avortement était un péché grave et interdit tout en mettant en parallèle l'obéissance à l'époux. Quel rapport??

Tu fais genre de te poser la question alors que toute personne douée de bon sens sait qu'il n'y a point d'obéissance à la créature si désobéissance envers le Créateur.

Et puis tu parles d'ex mari donc pourquoi te soucier des bêtises qu'il dit??
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 mars 2020 07:32
Les hommes en général sont très surprenants et tu ne peux pas te baser sur leur parole. C'est connu.

De là il n'y a plus de questions à se poser.
K
26 mars 2020 07:34
Tu ne comprendra jamais son point de vue car vous avez des visions différentes du monde et du couple.

Le mieux est d'arrêter de penser à tout ça et d'essayer de vivre ta grossesse sereinement.

Vous êtes séparés, tu as ta famille présente pour toi. C'est tout ce qui compte.

N'oublie pas que ton enfant ressent la même chose que toi car vous êtes connectés l'un à l'autre. Arrête de te torturer l'esprit avec les actes et les paroles d'un homme immature et irresponsable.

Ton mari n'a pas un bon comportement et ce n'est pas nouveau.

Détends toi, fais des exercices de relaxation, tu peux trouver ça facilement sur YouTube.
Allonge toi et laisse toi porter, tu verra ça fait un bien fou.

Zen
26 mars 2020 09:17
C'est ton ex mari ?
Tu es séparée et tu as fait le choix de poursuivre ta grossesse.

A quoi bon chercher à comprendre ce qu il se passe dans sa tête à présent ? Tu n as pas plus l intention d'avorter ni de retourner auprès de lui?

Alors concentres-toi seulement sur ta grossesse et ton bien être. Ce sont les seules choses qui puisse compter pour le moment.
B
26 mars 2020 09:55
Garde ton enfant.
Y a la loi Dati, pour reconnaissance de paternité.
Monsieur veut pas d’enfant, parce que peu de femmes accepteraient un homme avec un mioche...quelque part tu lui enlèves sa « liberté »

C’est Dieu qui donne & c’est une bénédiction... rien à voir avec l’amour d’un homme ?
Citation
Moi140103 a écrit:
J’essaye de trouver des solutions à sa dans ma tête et je me dit comment un musulman arrive à faire sa . À sa femme à l’obliger à faire un t’elle acte sinon il l’a quitté carrément j’essaye de comprendre mes je n’y arrive pas . Je c’est que dans la religion on doit obéir à nos mari mes jusqu’à ou tuez sont propre enfant sa propre chair...
Je suis persuader qu’un musulman ne doit pas penser comme sa er ne doit pas laisser sa femme et essaye de dissuader sa
Femme pour commettre un tels pêchers..
j’essaye de comprendre mon ex mari sur ces décision mes je n’arrive pas à comprendre sont fonctionnement comment on peut dire à sa femme quel doit l’écouter quel doi lui obéir mes qu’à coter de sa tu la pousse à faire un grave pêchers
J
26 mars 2020 10:13
Tu veux dire que le mari a ligoté sa femme pour l'emmener de force dans un établissement tenu par des hommes complices ou peut-être qu'il lui a mis un couteau sous la gorge en menaçant sa vie avant de commettre cet acte.

Soyons sérieux, la responsabilité et la décision restent prises par l'homme et la femme.

Ne confonds pas l'Islam et les hommes.
L
26 mars 2020 11:42
Comment les femmes enceintes peuvent accepter ca d'abord
Ils ne peuvent pas vous obliger a avorter
Donc c'est que les femmes veulent aussi avorter

Ca vous apprendra a mettre des hommes au dessus de Dieu

Brun!!!! grinning smiley
26 mars 2020 11:51
Il faut arrêter.. personne ne force personne!
A Mme de prendre des proposes décisions. A force de se fier aux jugement des autres et obéir les yeux fermés, on fini par oublier qu’on est tous pourvus d’un cerveau!
La femme forcée... je ne peux pas entendre! A moins qu’on te bâillonne et on te l’arrache de force, je ne vois pas...
K
26 mars 2020 11:53
Les gens ils lisent que le titre et répondent à côté

Il y a plusieurs posts de cette personne, elle est en souffrance, un peu d'humanité ne ferait pas de mal à certain(e)s
M
26 mars 2020 11:58
Merci pour ceux qui le comprennent dans mon post je n’ai pas dit que je savait pas que ce n’étais pas halam
J’ai juste dit que je comprenais pas comment on peu se dire musulman et avoir ce genre de réaction setout !
Citation
Karanbar a écrit:
Les gens ils lisent que le titre et répondent à côté

Il y a plusieurs posts de cette personne, elle est en souffrance, un peu d'humanité ne ferait pas de mal à certain(e)s
K
26 mars 2020 12:02
Bon courage, j'imagine à quel point ta situation est difficile.
La roue tourne, tout finira par s'arranger
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ceux qui le comprennent dans mon post je n’ai pas dit que je savait pas que ce n’étais pas halam
J’ai juste dit que je comprenais pas comment on peu se dire musulman et avoir ce genre de réaction setout !
M
26 mars 2020 12:44
Salam rhalikoum il peut pas te demander de faire ca tu donne un ultimatum soit moi avec le bébé ou tu part rien d'autre, c'est hram il doit le savoir non tu payera toi aussi ce pêcher si tu le fais c'est pas facile comme décision mais c'est la meilleure courage que allah vous facilite amine
26 mars 2020 12:45
Si c’est à moi que tu as répondu, ça mérite d’être claire:
Pour répondre, je n’ai pas à me taper tous ses posts, puisque je réponds à celui-ci et non pas aux autres.
Eh oui, on n’est pas forcée, puisqu’on a toujours le choix.
Tu veux avorter? Tu avortes!
Tu ne veux pas avorter? Tu n’avortes pas!
Celui qui te sert de mari exige que tu fasses des choses que tu n’as pas envie de faire? Soit tu restes avec et tu t’en fous de son avis, soit tu t’en débarrasses!
Le mot « forcer » ne passe guère. Il faut assumer ses choix et arrêter de se dédouaner.
Citation
Karanbar a écrit:
Les gens ils lisent que le titre et répondent à côté

Il y a plusieurs posts de cette personne, elle est en souffrance, un peu d'humanité ne ferait pas de mal à certain(e)s
M
26 mars 2020 12:51
Donc je me dédouane comme tu le di en quoi je me dédouane assumez mes choix mes à quel moment j’ai pas d’assumer mes choix mes choix sont clair et nette dans ma tête j’ai juste essayer de comprendre comment on peu penser comme sa en étant musulman c pas compliquer. Pk aller loin alors que mon post voulais simplement dire sa à quel moment je parle de dédouané et de choix !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c’est à moi que tu as répondu, ça mérite d’être claire:
Pour répondre, je n’ai pas à me taper tous ses posts, puisque je réponds à celui-ci et non pas aux autres.
Eh oui, on n’est pas forcée, puisqu’on a toujours le choix.
Tu veux avorter? Tu avortes!
Tu ne veux pas avorter? Tu n’avortes pas!
Celui qui te sert de mari exige que tu fasses des choses que tu n’as pas envie de faire? Soit tu restes avec et tu t’en fous de son avis, soit tu t’en débarrasses!
Le mot « forcer » ne passe guère. Il faut assumer ses choix et arrêter de se dédouaner.
M
26 mars 2020 12:52
Merci bcp j’espère aussi que tout se passsera bien inchallah pour moi
Citation
Karanbar a écrit:
Bon courage, j'imagine à quel point ta situation est difficile.
La roue tourne, tout finira par s'arranger
26 mars 2020 13:11
Il faudrait expliquer l’histoire du « il m’a forcé » alors...
Au pire « il t’as demandé », ce qui n’est pas la même chose.
Et puis, être « musulman » ne veut par dire être «  bon musulman », sinon ça se saurait...
Citation
Moi140103 a écrit:
Donc je me dédouane comme tu le di en quoi je me dédouane assumez mes choix mes à quel moment j’ai pas d’assumer mes choix mes choix sont clair et nette dans ma tête j’ai juste essayer de comprendre comment on peu penser comme sa en étant musulman c pas compliquer. Pk aller loin alors que mon post voulais simplement dire sa à quel moment je parle de dédouané et de choix !
K
26 mars 2020 13:14
Je n'ai cité personne, si tu te sens visée c'est ton problème
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c’est à moi que tu as répondu, ça mérite d’être claire:
Pour répondre, je n’ai pas à me taper tous ses posts, puisque je réponds à celui-ci et non pas aux autres.
Eh oui, on n’est pas forcée, puisqu’on a toujours le choix.
Tu veux avorter? Tu avortes!
Tu ne veux pas avorter? Tu n’avortes pas!
Celui qui te sert de mari exige que tu fasses des choses que tu n’as pas envie de faire? Soit tu restes avec et tu t’en fous de son avis, soit tu t’en débarrasses!
Le mot « forcer » ne passe guère. Il faut assumer ses choix et arrêter de se dédouaner.
M
26 mars 2020 13:15
Pour moi il ma forcer car il a utilisé la manipulation. Le chantage c comme
Une sorte de forcer la personne à ne pas faire ceux quel veut reelement ! I y’a des personnes faible comme
Je l’es était qui arrive à ce faire manipuler de cela donc avant d’avoir réponse à tout c mieux de ne pas répondre pour dire n’importe quoi merci d’avance . J’ai pas besoin de réponse de ce genre surtout en se moment ! Enfete sa vs fait du bien de répondre ce genre de chose quand à la détresse de la personne sa me répugne
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait expliquer l’histoire du « il m’a forcé » alors...
Au pire « il t’as demandé », ce qui n’est pas la même chose.
Et puis, être « musulman » ne veut par dire être «  bon musulman », sinon ça se saurait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook