Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne finance rien.
Z
20 août 2016 15:49
Salam Aleykoum, c'est le premier post que je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 24 ans mariée depuis 2 ans et mere d'un petit garçon de 10 mois.

Mon mari gagne bien sa vie, beaucoup plus que moi, je travaille dans un magasin de sport donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois.

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais tout a réellement commencer quand j'ai été en congé parental, et c'est MOI et uniquement MOI qui a payer les vêtements, la chambre meublé, les biberons, et tout ce qui s'en suit pour notre bébé.

Mon mari est très famille, et il ne peux s'empêcher de donner, donner et redonner.

Il a donner 1300 euros, le montant de mon salaire à son petit frere qui allait faire son mariage, jusque là, rien de bien grave, mais tout les mois il redonnait et augmentait, c'est monté jusqu'à des sommes de 3000 euros, il économisait et mettait son argent de côté, voyant que JE payais tout à la maison et meme ses vêtements pour que vous vous en rendiez compte!

Il a plusieurs milliers d'euros de côté et m'en a jamais parler, jamais quand il s'agit d'argent il me consulte et sa commence à peser lourd.

L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

A une période je me suis vraiment fait plaisir, j'avais refait tout mon dressing et j'avais refait meme sa garde de robe parce qu'il m'avait fait par qu'il y avait des vêtements qu'ils ne lui plaisaient plus, je voulais lui faire plaisir mais il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois pour les dépenses que j'ai fait pour nous, mais que pour moi mais pour nous deux.

Je lui fait par de tout ça, mais il ce ferme EN disant que c'était son argent et qu'il faisait ce qu'il voulait, alors qu'avec le mien il contrôle tout.

Au jour d'aujourd'hui, c'est le sujet le plus tabou, il n'accepte pas ce que je lui reproche et ce Braque facilement'.

Je ne peux plus vivre comme ça, c'est invivable de tout les jours bien vérifier qu'on ne dépense pas beaucoup par peur de s'attirer les foudres de l'homme avec lequel nous habitons.

Y'a-t-il des jeunes femmes dans ma situation?
F
20 août 2016 15:54
Salam,

Comment ça se fait que tu le laisses prendre ton argent pour le donner à ta famille ? moody smiley

Je ne comprends pas que tu puisses le laisser le contrôler tes sous, à la limite s'il veut rien sortir pour vous, que tu paies les frais pour toi et ton bébé, mais que tu donnes tes sous pour ensuite les donner à ta famille.

Faut que tu t'imposes, ton mari profite du fait que tu te laisses complètement faire.

En plus il ne respecte pas ses droits vis-à-vis de toi.

D'ailleurs, avant le mariage vous n'avez pas parler de la gestion de l'argent du foyer avant et après les enfants ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 août 2016 15:55
Qu'est ce qui t'a poussée a épouser ton mari dans un premier temps?
20 août 2016 15:57
Salam ,

Tu t es mariée avec un michto , ma pauvre....

Et toi tu rentres dans son délire et tu finances tout, on dirait que tu achetes son amour ou que sais je parce qu accepter une telle situation qui dure ds le temps faut vraiment que ca ne tourne pas rond ds ta tête, tu as l air faible .

Mais sinon à quoi il sert au faite ce mari , enfin ce géniteur ?
l
20 août 2016 15:59
c'est un bon musulman il veut une femme pour l'entretenir
20 août 2016 16:04
Salam waalikoum, arrete de payer tout ce que tu payes pour la maison c'est simple, pour toi ce sont des hassannattes de gagner mais lui a le devoir de subvenir a vos besoins, surtout s'il a un salaire vous permettant de vivre convenablement. Ohh c'est quoi ça! Depuis quand la femme paye tout ? Depuis quand l'homme gère l'argent de sa femme ? Zwina Hadi ! C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, par contre son argent non tu as un droit et un devoir de regard dessus. Al hamdoulilah Dieu nous a permis de jouir de notre argent sans en aviser le mari. Alors arrête de dépenser,demande lui de l'argent quand t'as besoin d'un truc on verra s'il va dire "bein t'as ton argent pourquoi tu demande ? ".
F
20 août 2016 16:09
Personnellement mon salaire j'en fais ce que je veux , je m'achète des beaux vêtements , j'offre des cadeaux à mes parents monsieur m'a jamais dis ét encore heureux !!! C mon salaire
Bien sûr je gate mon fils àvec , je fais des courses pour la maison j'achète pleins de choses pour la maison mais car ça me fait plaisir !!! Ça sert à Ca l'argent !
Je me refuse rien ( beaux sacs etc) c'est fait pour Ca l'argent !
Mon mari paye le loyer et les factures (électricités téléphonie internet étc )
b
20 août 2016 16:15
Mais bordel! Toi aussi tu devrais faire comme lui, et surtt garder ton argent !

Tu lui donnes ton argent et au final le mec en redemande mais tu vois le mal ou pas??

Des le départ il fallait sortir les cornes et ce n'étais pas à toi de tt acheter pour le bébé, ton mari ne sert à rien, pour moi c'est une plante desséché qui ne fait rien, reagis vite!

La famille qui prends tt l'argent mais c'est quoi sa?? C'est vraiment gravissime, chacun doit être à sa place.
B
20 août 2016 17:03
Il fait parti des "hommes" qui considèrent encore leur épouse comme une étrangère.

Je sais pas comment il arrive à te dépouiller de ton argent pour nourrir les autres et laisser femme et enfant se demmerder seul sans scrupule...

Y a de plus en plus de cas comme le tiens et j'avoue que c'est flippant, je comprend pourquoi certains se marient.
a
20 août 2016 17:03
tu vas devoir l'affronter que tu le veuilles ou non sinon tu finiras comme une misérable à 40ans j'en connais des comme toi c'est MAINTENANT qu'il faut s'IMPOSER
donc primo tu exiges je dis bien tu EXIGES que ton mari te vire de l'argent pour les dépenses le loyer les factures et les COURSES! ceci est valable pour les sorties les vetements pour ton enfant sois intransigeante communique avec lui calmement quitte à faire intervenir une tierce personne FAIS VALOIR TES DROITS garde ton argent pour toi et pour ton fils et peut etre pour les vacances ne DONNE PLUS RIEN à ton mari puisque il croit que ça lui est du et bien non!
le reste de son argent il en fait ce qu il veut: mais il doit chaque mois payer les factures les courses et les habits quand il le faut
arrete de te soumettre à ton mari arrete de vouloir lui faire plaisir à tout prix quitte à t'ecraser ne te tais plus c'est ton droit le plus absolue islamiquement parlant!
mets ton argent dans un compte d'épargne ou que sais je mais ton mari ne doit plus y avoir accès radin comme il est et profiteur
20 août 2016 18:17
Salam alikom,

La réponse d'anita est très pertinente. C'est presque trait pour trait ce que j'allais te dire. Juste quelques points pour compléter :

- N'en parle plus avec lui toute seule. Invite un imam chez toi, après l'avoir briefé sur ta situation, et ce sera lui qui lui fera entendre raison sur son rôle de mari, c'est à dire le fait d'assumer financièrement le foyer. Tu peux même décider de ne plus rien donner du tout, tu es parfaitement libre de ce choix.

- S'il persiste à ne pas vouloir mettre un sou, ne lui achète plus rien, ne t'occupe plus de ses affaires, ne t'occupe plus du tout de lui.

Petit rappel : ta responsabilité d'épouse, c'est le foyer, la sienne, c'est la sécurité (y compris matérielle) du foyer. Les époux peuvent s'entraider, mais s'il ne t'aide pas, tu ne lui dois rien. Ni financièrement ni quotidiennement.
Citation
anita26 a écrit:
tu vas devoir l'affronter que tu le veuilles ou non sinon tu finiras comme une misérable à 40ans j'en connais des comme toi c'est MAINTENANT qu'il faut s'IMPOSER
donc primo tu exiges je dis bien tu EXIGES que ton mari te vire de l'argent pour les dépenses le loyer les factures et les COURSES! ceci est valable pour les sorties les vetements pour ton enfant sois intransigeante communique avec lui calmement quitte à faire intervenir une tierce personne FAIS VALOIR TES DROITS garde ton argent pour toi et pour ton fils et peut etre pour les vacances ne DONNE PLUS RIEN à ton mari puisque il croit que ça lui est du et bien non!
le reste de son argent il en fait ce qu il veut: mais il doit chaque mois payer les factures les courses et les habits quand il le faut
arrete de te soumettre à ton mari arrete de vouloir lui faire plaisir à tout prix quitte à t'ecraser ne te tais plus c'est ton droit le plus absolue islamiquement parlant!
mets ton argent dans un compte d'épargne ou que sais je mais ton mari ne doit plus y avoir accès radin comme il est et profiteur
20 août 2016 18:31
L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

Il n a pas le droit de te prendre ton argent . Ni en France nin en islam
Nan mais de quel droit le rpend il ? et en plus il ne paie rien et il l en voie a sa famille?No no

Tu peux tolerere beaucoup de chose mais là vraiment non , C est trop.
Ton argent est a toi. Aie une discussion avec toi . Impose toi
Fais le miantenant que t es jeune car tu peux rebondir . Sinon tu vas finir comme une loque , un legume , dans la misere totale et absolue et sans la sante pur travailler

Hesite pas a te separer pour le faire reagir et surtout surtout evite une nouvelle grossesse. Prend bien ton contraceptif
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
20 août 2016 18:40
Bonjour

Comment peut il contrôlé ton argent ? Vous avez un compte commun ?

Rappel lui ses devoirs d'homme, c'est à lui de subvenir à vos besoins

Pourquoi avoir fait un bébé dans cete situation ?



Citation
ZinaDjazair a écrit:
Salam Aleykoum, c'est le premier post que je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 24 ans mariée depuis 2 ans et mere d'un petit garçon de 10 mois.

Mon mari gagne bien sa vie, beaucoup plus que moi, je travaille dans un magasin de sport donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois.

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais tout a réellement commencer quand j'ai été en congé parental, et c'est MOI et uniquement MOI qui a payer les vêtements, la chambre meublé, les biberons, et tout ce qui s'en suit pour notre bébé.

Mon mari est très famille, et il ne peux s'empêcher de donner, donner et redonner.

Il a donner 1300 euros, le montant de mon salaire à son petit frere qui allait faire son mariage, jusque là, rien de bien grave, mais tout les mois il redonnait et augmentait, c'est monté jusqu'à des sommes de 3000 euros, il économisait et mettait son argent de côté, voyant que JE payais tout à la maison et meme ses vêtements pour que vous vous en rendiez compte!

Il a plusieurs milliers d'euros de côté et m'en a jamais parler, jamais quand il s'agit d'argent il me consulte et sa commence à peser lourd.

L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

A une période je me suis vraiment fait plaisir, j'avais refait tout mon dressing et j'avais refait meme sa garde de robe parce qu'il m'avait fait par qu'il y avait des vêtements qu'ils ne lui plaisaient plus, je voulais lui faire plaisir mais il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois pour les dépenses que j'ai fait pour nous, mais que pour moi mais pour nous deux.

Je lui fait par de tout ça, mais il ce ferme EN disant que c'était son argent et qu'il faisait ce qu'il voulait, alors qu'avec le mien il contrôle tout.

Au jour d'aujourd'hui, c'est le sujet le plus tabou, il n'accepte pas ce que je lui reproche et ce Braque facilement'.

Je ne peux plus vivre comme ça, c'est invivable de tout les jours bien vérifier qu'on ne dépense pas beaucoup par peur de s'attirer les foudres de l'homme avec lequel nous habitons.

Y'a-t-il des jeunes femmes dans ma situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 18:43 par Munduki96.
20 août 2016 19:35
Salam,


Désolé tu me fais penser à une connaissance qui à trouver un homme et pour lui faire voir qu'elle "assure" , elle lui offre des cadeaux, des week ends, etc....

Ca va finir par conditionner son Homme a être pourri gâté par sa femme et devenir un couple comme le tien.

C'est dès le début que les rôles se prennent naturellement , l'homme tu le met et le laisse se responsabiliser des factures et de son foyer, il doit s'approprier ce rôle et en être fier!

Il y a trop de femmes qui "veulent porter la culotte et les cordons de la bourse " genre je suis pas une profiteuse .....

N'ai aucune honte à lui dire "eh oh c'est qui le bonhomme ici???? Tu dois être le bonhomme , nous mettre à l'abri, tu en as les moyens, moi mon argent c'est fini , on ne compte plus dessus! FINI "

Maintenant quand les habitudes sont prises ça va être dur de renverser la vapeur...bon courage!

Appel à toutes ces femmes qui veulent payer - pour faire bien zerma - laisser les hommes gérer - vous en faites des Hommelettes .
20 août 2016 21:08
mais enfin comment il fait pour prendre ton argent? tu te le fais verser sur un compte commun ou quoi?
demande à ton employeur de le verser sur un compte perso, pour les factures donne son rib, s'il te demande des sous repond lui l'air étonné "mais enfin tu sais bien que je touche que 1300e, j'ai plus rien! c'est toi qui a un bon salaire ici"
20 août 2016 21:29
Salam ma soeur

Ton mari se fait entretenir par toi. Il est musulman ?

En islam, un homme n'a aucun droit sur l'argent de son épouse. C'est lui qui est responsable de toutes les dépenses qui concerne sa femme et ses enfants.

C'est bien d'aider son mari dans les dépenses du quotidien, de faire des cadeaux pour faire plaisir mais dans la condition de toujours garder à l'esprit que c'est un kheir pas une obligation.

Cependant, ton mari a le droit de t'interdire de travailler pour mieux t'occuper du foyer.

Si tu n'accepte pas cette situation c'est ton droit. Tu devrais lui en parler et protéger tes biens en virant ton salaire dans un compte en ton nom propre pas sur un compte joint. Laisse le assumer son role d'homme de la maison pour qu'il se rende compte de tous ce que tu fais pour lui s'il veut pas comprendre qu'il abuse.
Z
20 août 2016 21:57
J'ai déjà essayer de m'imposer, mais j'ai vite arrêter quand j'ai vu qu'après plusieurs jours avec rien dans les placards et dans le frigo, il n'avait rien fait pour subvenir à nos besoins et lui partait manger dehors avec des amis, j'ai été obliger de laisser tomber pour mon fils.
Z
20 août 2016 21:59
J'ai plusieurs fois essayé de le raisonner, je peux te dire que si j'avais vu cette facette de lui avant d'être enceinte, j'aurais divorcé malgré l'amour que je lui porte.
Z
20 août 2016 22:02
Disons que ma belle famille qui pour la majorité ne m'aime pas, ont du bien lui tourner la tête à la naissance de mon fils parce que c'est à ce moment là qu'il a réellement changer, j'aurais vu cette facette de lui plus tot, je serais deja divorcer, mais un enfant de notre amour est né, et c'est ce qui me bloque.
Z
20 août 2016 22:08
Comme je l'ai dit, avant notre enfant ne n'ai pas vu cette facette caché de lui, le loyer on le partageait, la maison nous l'avons financer à deux meme si les courses c'est moi qui les faisaient
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Comment peut il contrôlé ton argent ? Vous avez un compte commun ?

Rappel lui ses devoirs d'homme, c'est à lui de subvenir à vos besoins

Pourquoi avoir fait un bébé dans cete situation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook