Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne finance rien.
20 août 2016 22:21
Ma pauvre;

J ai beaucoup de peine pour toi.....tu dois te sentir seule au monde....ton mari...que dieu le guide
1
20 août 2016 23:10
Salam ma soeur,

bloque lui l'accès à ton compte personnel, ne dépense plus rien pour la famille et explique lui que c'est son rôle.

S'il ne le fait pas va te plaindre à ton père et parle en à sa famille à lui pour que la situation change car ce n'est pas normal.

Vous n'êtes mariés que depuis 2 ans vous pouvez encore modifier ces choses pour instaurer une base saine...

Bon courage


Citation
ZinaDjazair a écrit:
Salam Aleykoum, c'est le premier post que je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 24 ans mariée depuis 2 ans et mere d'un petit garçon de 10 mois.

Mon mari gagne bien sa vie, beaucoup plus que moi, je travaille dans un magasin de sport donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois.

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais tout a réellement commencer quand j'ai été en congé parental, et c'est MOI et uniquement MOI qui a payer les vêtements, la chambre meublé, les biberons, et tout ce qui s'en suit pour notre bébé.

Mon mari est très famille, et il ne peux s'empêcher de donner, donner et redonner.

Il a donner 1300 euros, le montant de mon salaire à son petit frere qui allait faire son mariage, jusque là, rien de bien grave, mais tout les mois il redonnait et augmentait, c'est monté jusqu'à des sommes de 3000 euros, il économisait et mettait son argent de côté, voyant que JE payais tout à la maison et meme ses vêtements pour que vous vous en rendiez compte!

Il a plusieurs milliers d'euros de côté et m'en a jamais parler, jamais quand il s'agit d'argent il me consulte et sa commence à peser lourd.

L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

A une période je me suis vraiment fait plaisir, j'avais refait tout mon dressing et j'avais refait meme sa garde de robe parce qu'il m'avait fait par qu'il y avait des vêtements qu'ils ne lui plaisaient plus, je voulais lui faire plaisir mais il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois pour les dépenses que j'ai fait pour nous, mais que pour moi mais pour nous deux.

Je lui fait par de tout ça, mais il ce ferme EN disant que c'était son argent et qu'il faisait ce qu'il voulait, alors qu'avec le mien il contrôle tout.

Au jour d'aujourd'hui, c'est le sujet le plus tabou, il n'accepte pas ce que je lui reproche et ce Braque facilement'.

Je ne peux plus vivre comme ça, c'est invivable de tout les jours bien vérifier qu'on ne dépense pas beaucoup par peur de s'attirer les foudres de l'homme avec lequel nous habitons.

Y'a-t-il des jeunes femmes dans ma situation?
20 août 2016 23:30
Impose toi en refusant de faire crac crac avec lui. Ça, ça marche. Ça, en plus de ne plus rien faire pour lui du tout.
Citation
ZinaDjazair a écrit:
J'ai déjà essayer de m'imposer, mais j'ai vite arrêter quand j'ai vu qu'après plusieurs jours avec rien dans les placards et dans le frigo, il n'avait rien fait pour subvenir à nos besoins et lui partait manger dehors avec des amis, j'ai été obliger de laisser tomber pour mon fils.
20 août 2016 23:34
Bonsoir.
Si ton mari ne subvient pas à tes besoins
A quoi te sert il!???

Puis c'est pas l'argent
C'est comme s'il ne t aimait pas!
Qu¨il profite de toi.

Je travaille plus!
Aucun revenu
Prends les alloc de ton enfants comme argent de poche
Et fait la malade.
Perso je ferai ca pendant 6mois le temps de prendre du recul et le forcer à se bouger

Quand tu penses quˋil y a des hommes qui paient toutes les dépenses de leur femme
Même si elles ont des sous
Car ils les aiment sans pour autant être des pigeons et ni êtres avec des profiteuses...

Il y a des couples normaux!
Ton mari abuse
21 août 2016 03:29
Exactement comme toi Fruitée

Mais Sinon les filles, Reveillez-vous un peu !!!! C'est quoi ces hommes en carton de nos jours qui ne peuvent pas assurer et subvenir à leur famille... Baz Awdi
Citation
Fruitée a écrit:
Personnellement mon salaire j'en fais ce que je veux , je m'achète des beaux vêtements , j'offre des cadeaux à mes parents monsieur m'a jamais dis ét encore heureux !!! C mon salaire
Bien sûr je gate mon fils àvec , je fais des courses pour la maison j'achète pleins de choses pour la maison mais car ça me fait plaisir !!! Ça sert à Ca l'argent !
Je me refuse rien ( beaux sacs etc) c'est fait pour Ca l'argent !
Mon mari paye le loyer et les factures (électricités téléphonie internet étc )
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
21 août 2016 07:17
Ou elle se fait payer...grinning smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Impose toi en refusant de faire crac crac avec lui. Ça, ça marche. Ça, en plus de ne plus rien faire pour lui du tout.
l
21 août 2016 09:12
tjrs l'islam

en france l'homme et la femme ont une egalité donc la femme et l'homme l'argent en commun les depenses a égalité sino il faut faire un contrat de mariage c'est koi dire l'homme paie le loyer etc.................la femme vit bien avec lui profite de ce logement
21 août 2016 10:38
Wa aleycum salam
Alors ma soeurs je suis désolé ton argents t apartient quand bien meme tu serai bilionnaire si tu ne veut pas donne 1 centimes tu est dans tes droit . Aider c est bien sa te fais des hassanates mais la ton mari gagne plus et ne depence rien . Il a oublier qu il a fonde une famille ou c est quoi le truc serieu ? Déjà de 1 ne lui donne plus rien de 2 appelle tout de suite un imam et explique lui tres clairement la situation et que si ton mari veut qu il vienne chez toi ou qu il lui rapelle les regle d un mariage par téléphone !!!! je suis choqué . De ce qu il fais c est bien d aider son frere sa mere cousin etc .. ... mais de la à delaisse sa propre famille qu il a fonde non non non ! Revien nous voir et dis nous si il a ecoute le conseil de imam .
v
21 août 2016 12:29
Arête de payer les factures du foyer garde ton argent pour toi dis à ton mari d appliquer l islam point barre
Citation
ZinaDjazair a écrit:
Salam Aleykoum, c'est le premier post que je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 24 ans mariée depuis 2 ans et mere d'un petit garçon de 10 mois.

Mon mari gagne bien sa vie, beaucoup plus que moi, je travaille dans un magasin de sport donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois.

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais tout a réellement commencer quand j'ai été en congé parental, et c'est MOI et uniquement MOI qui a payer les vêtements, la chambre meublé, les biberons, et tout ce qui s'en suit pour notre bébé.

Mon mari est très famille, et il ne peux s'empêcher de donner, donner et redonner.

Il a donner 1300 euros, le montant de mon salaire à son petit frere qui allait faire son mariage, jusque là, rien de bien grave, mais tout les mois il redonnait et augmentait, c'est monté jusqu'à des sommes de 3000 euros, il économisait et mettait son argent de côté, voyant que JE payais tout à la maison et meme ses vêtements pour que vous vous en rendiez compte!

Il a plusieurs milliers d'euros de côté et m'en a jamais parler, jamais quand il s'agit d'argent il me consulte et sa commence à peser lourd.

L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

A une période je me suis vraiment fait plaisir, j'avais refait tout mon dressing et j'avais refait meme sa garde de robe parce qu'il m'avait fait par qu'il y avait des vêtements qu'ils ne lui plaisaient plus, je voulais lui faire plaisir mais il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois pour les dépenses que j'ai fait pour nous, mais que pour moi mais pour nous deux.

Je lui fait par de tout ça, mais il ce ferme EN disant que c'était son argent et qu'il faisait ce qu'il voulait, alors qu'avec le mien il contrôle tout.

Au jour d'aujourd'hui, c'est le sujet le plus tabou, il n'accepte pas ce que je lui reproche et ce Braque facilement'.

Je ne peux plus vivre comme ça, c'est invivable de tout les jours bien vérifier qu'on ne dépense pas beaucoup par peur de s'attirer les foudres de l'homme avec lequel nous habitons.

Y'a-t-il des jeunes femmes dans ma situation?
s
21 août 2016 12:49
Salam,

Il y a des situations bien complexes parmi les couples de maghrébins. En effet, il m'arrive de donner un peu d'argent à ma mère malade pour pouvoir se soigner (et c'est l'argent de mon salaire) et mon épouse me fait un tout un scandale que je ne vous raconte pas. En revanche, son père est retraité et quand il vient, il reste 10 mois chez nous, logé, nourri et blanchi et j'en passe !! Mon épouse donne même de l'argent à sa mère en cachette, et probablement à ses frères qui ne sont pas dans le besoin.
Pour répondre à notre posteuse, s'il veut donner de l'argent à sa famille, qu'il en donne mais de son propre salaire et après avoir bien sûr participé aux dépenses de son propre foyer en priorité.
Z
21 août 2016 13:18
Je te comprends, mais mon mari donne de l'argent à sa famille qui n'a aucuns problèmes financièrement, aucunes maladies rien du tout.
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Il y a des situations bien complexes parmi les couples de maghrébins. En effet, il m'arrive de donner un peu d'argent à ma mère malade pour pouvoir se soigner (et c'est l'argent de mon salaire) et mon épouse me fait un tout un scandale que je ne vous raconte pas. En revanche, son père est retraité et quand il vient, il reste 10 mois chez nous, logé, nourri et blanchi et j'en passe !! Mon épouse donne même de l'argent à sa mère en cachette, et probablement à ses frères qui ne sont pas dans le besoin.
Pour répondre à notre posteuse, s'il veut donner de l'argent à sa famille, qu'il en donne mais de son propre salaire et après avoir bien sûr participé aux dépenses de son propre foyer en priorité.
s
21 août 2016 17:33
Salam,

Je te comprends ma soeur et je pense avant tout c'est votre foyer et il faudrait penser au long terme. Faire des projets pour acheter une maison (si vous n'en avez pas) si vous habitez les HLM par exemple et aux enfants quand ils seront grands pour financer leurs études, etc, ... Je trouve que ce n'est pas normal. Tu sais, la vie nous réserve tellement de surprises qu'il faudrait y penser et prévoir certaines éventualités. Maintenant, si ton mari veut faire plaisir à sa famille, il pourra faire des cadeaux sans excès. Tiens, pourquoi tu ne gère pas ton foyer ? Sinon, pourquoi ne pas partager les frais ; le loyer, les factures, etc, ...

Citation
ZinaDjazair a écrit:
Je te comprends, mais mon mari donne de l'argent à sa famille qui n'a aucuns problèmes financièrement, aucunes maladies rien du tout.
k
23 août 2016 15:52
bonjour,

soubhan allah je me reconnait dans ton histoire. mon mari était exactement pareil jusqu'au jour où j'ai dis stop, j'ai ouvert mon propre compte. il m'a fait des scènes, menaces... mais je n'ai pas céder.
moi il me prive de tout, pendant qu'il investit pour ses parents, ses frères et sœurs, il a 5 frères, il leur a acheté des terrains, fond de commerces, des voitures, payait leur première année d'activité, il a 4 sœurs mariés, il leur a acheté des voitures, bijoux, le loyer de leur activités: 2 salons de coiffure, un atelier de couture, une agence immobilière, un cabinet d'avocat, et moi même pas un cadeau, après j'ai décidé de dire stop, le pire tout est au nom de chacun, rien que le mois de mai il a acheté un terrain de 15 euros au nom de son père.
23 août 2016 17:10
Salam,
Je suis entièrement d accord avec toi.
Donner de l argent à ses parents n est pas un probleme en soi, il faut etre modéré c est tout. Ni l homme ni la femme ne peut interdire à l autre cette demarche de rda walidin.
La situation de la posteuse est delicate et touchante.
Je te conseille de communiquer avec lui calmement en expliquant que l argent est necessaire pour construire votre avenir et celui de vos enfants.
Dis lui que tu es entièrement d accord aveclui qu il aide ses parents, que c est une demarche noble de sa part. Il verra comme ça que tu n es pas contre «eux».
Parce que j ai l impression qu il y a un probleme de confiance entre vous.
Ressent il des tensions entre toi et ses parents?
Tu veux avoir la confiance de ton mari?, donne de l intérêt à ses parents, qu il le voit.... le coeur des hommes c est leurs parents surtout la maman. Je le vois avec mon mari.
Bon courage allah y hdi ma khlak
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Il y a des situations bien complexes parmi les couples de maghrébins. En effet, il m'arrive de donner un peu d'argent à ma mère malade pour pouvoir se soigner (et c'est l'argent de mon salaire) et mon épouse me fait un tout un scandale que je ne vous raconte pas. En revanche, son père est retraité et quand il vient, il reste 10 mois chez nous, logé, nourri et blanchi et j'en passe !! Mon épouse donne même de l'argent à sa mère en cachette, et probablement à ses frères qui ne sont pas dans le besoin.
Pour répondre à notre posteuse, s'il veut donner de l'argent à sa famille, qu'il en donne mais de son propre salaire et après avoir bien sûr participé aux dépenses de son propre foyer en priorité.
s
23 août 2016 18:56
Salam,

Merci d'avoir prêter attention à l'un de mes commentaires. Tu as bien fait d'avoir dit stop et j'espère bien pour toi qu'il a arrêté. Ton mari le regrettera un jour et ça sera trop trad pour lui et toutes ses économies sont parties en fumée et il verra lui-même, ni ses soeurs, ni ses frères ne viendront vers lui et il sera abandonné par les siens. Il faudrait bien qu'il pense à son épouse et ses enfants comme tout le mode !! C'est ce que je vois autour de moi. Par expérience, ne faire confiance à personne, ni à son époux (ou son épouse) et même pas à ses propres enfants.
Citation
kenzou00 a écrit:
bonjour,

soubhan allah je me reconnait dans ton histoire. mon mari était exactement pareil jusqu'au jour où j'ai dis stop, j'ai ouvert mon propre compte. il m'a fait des scènes, menaces... mais je n'ai pas céder.
moi il me prive de tout, pendant qu'il investit pour ses parents, ses frères et sœurs, il a 5 frères, il leur a acheté des terrains, fond de commerces, des voitures, payait leur première année d'activité, il a 4 sœurs mariés, il leur a acheté des voitures, bijoux, le loyer de leur activités: 2 salons de coiffure, un atelier de couture, une agence immobilière, un cabinet d'avocat, et moi même pas un cadeau, après j'ai décidé de dire stop, le pire tout est au nom de chacun, rien que le mois de mai il a acheté un terrain de 15 euros au nom de son père.
a
24 août 2016 20:41
comment as tu reussi à le faire changer plus d info ce serait bien
Citation
kenzou00 a écrit:
bonjour,

soubhan allah je me reconnait dans ton histoire. mon mari était exactement pareil jusqu'au jour où j'ai dis stop, j'ai ouvert mon propre compte. il m'a fait des scènes, menaces... mais je n'ai pas céder.
moi il me prive de tout, pendant qu'il investit pour ses parents, ses frères et sœurs, il a 5 frères, il leur a acheté des terrains, fond de commerces, des voitures, payait leur première année d'activité, il a 4 sœurs mariés, il leur a acheté des voitures, bijoux, le loyer de leur activités: 2 salons de coiffure, un atelier de couture, une agence immobilière, un cabinet d'avocat, et moi même pas un cadeau, après j'ai décidé de dire stop, le pire tout est au nom de chacun, rien que le mois de mai il a acheté un terrain de 15 euros au nom de son père.
s
2 septembre 2016 00:09
C'est bien gentil de le blâmer! Mais tu es responsable de ta situation.
Tu payes tout et tu dis rien, c'est normal qu'il trouve ça normal. Il se dit que ça ne te gêne pas.
Si cela te gêne, il faut en parler. Vous êtes des adultes, une discussion entre quatre yeux ne devrait pas poser problème.
Tu payes ta part, il paye sa part , et vous vous mettez d'accord sur la contribution de chacun. Ton enfant c'est aussi son enfant.
S
25 octobre 2016 11:16
Slm
Tu t es mise toute seule dans cette situation

Trop bon trop con
Citation
ZinaDjazair a écrit:
Salam Aleykoum, c'est le premier post que je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 24 ans mariée depuis 2 ans et mere d'un petit garçon de 10 mois.

Mon mari gagne bien sa vie, beaucoup plus que moi, je travaille dans un magasin de sport donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois.

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais tout a réellement commencer quand j'ai été en congé parental, et c'est MOI et uniquement MOI qui a payer les vêtements, la chambre meublé, les biberons, et tout ce qui s'en suit pour notre bébé.

Mon mari est très famille, et il ne peux s'empêcher de donner, donner et redonner.

Il a donner 1300 euros, le montant de mon salaire à son petit frere qui allait faire son mariage, jusque là, rien de bien grave, mais tout les mois il redonnait et augmentait, c'est monté jusqu'à des sommes de 3000 euros, il économisait et mettait son argent de côté, voyant que JE payais tout à la maison et meme ses vêtements pour que vous vous en rendiez compte!

Il a plusieurs milliers d'euros de côté et m'en a jamais parler, jamais quand il s'agit d'argent il me consulte et sa commence à peser lourd.

L'argent que je gagne, il le prend, et c'est sa qui m'a le plus attristé, c'est que le peu d'argent que j'avais, il me le prenait et le donnait à sa famille.

A une période je me suis vraiment fait plaisir, j'avais refait tout mon dressing et j'avais refait meme sa garde de robe parce qu'il m'avait fait par qu'il y avait des vêtements qu'ils ne lui plaisaient plus, je voulais lui faire plaisir mais il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois pour les dépenses que j'ai fait pour nous, mais que pour moi mais pour nous deux.

Je lui fait par de tout ça, mais il ce ferme EN disant que c'était son argent et qu'il faisait ce qu'il voulait, alors qu'avec le mien il contrôle tout.

Au jour d'aujourd'hui, c'est le sujet le plus tabou, il n'accepte pas ce que je lui reproche et ce Braque facilement'.

Je ne peux plus vivre comme ça, c'est invivable de tout les jours bien vérifier qu'on ne dépense pas beaucoup par peur de s'attirer les foudres de l'homme avec lequel nous habitons.

Y'a-t-il des jeunes femmes dans ma situation?
26 octobre 2016 11:56
SALAM
Je ne sais pas ou en est la.posteuse aujourd'hui
Mais quand tu finances plus rien
Mr sera bien obligé de payer ...
Les problèmes d'argent détruisent un couple!
C est important de s'assurer de ce point avant de se marier!
Un homme qui offre aucun cadeau à sa femme, la laisse tout payer et donne qu a ses parents et fratrie .... ou est l amour qu il est sensé lui porter... Elle est en droit de se le demander
L argent oui.mais un minimum quand même
Vivre avec un homme comme ca
C est déprimant a la longue

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook