Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est fermé à la discussion
m
ms1
21 avril 2015 23:34
Salam alikoum wa rahmtullah. Je post ici en anonyme car je ne sais pas vraiment à qui en parler. Je suis mariée depuis quelques mois El hamdulilah et connais mon mari depuis de nombreuses années. Le problème étant que j'ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas avant et je ne sais pas comment m'y prendre. Mon mari en fait , algérien extrêmement fier (et un peu nationaliste sur les bords , je l'avoue..) à abordé avec moi un sujet plutôt délicat et on s'est vivement disputés. Le fait est qu'il me dit "Je n'aime pas les français , c'est tous les mêmes, ils veulent nous marcher dessus..." et j'en passe. Bien sûr , je ne suis pas d'accord avec lui. Il est extrêmement fermé à la discussion quand j'essaie de lui expliquer que chacun est différent et qu'il y a du bon et du mauvais chez tout le monde , qu'un français ou une française , si il ou elle vient toquer à ma porte , sera toujours accueilli à bras ouverts car il ou elle reste un être humain et que le plus important ça n'est pas d'où l'on vient car un français musulman partage les mêmes convictions qu'un algérien ou qu'un chinois musulman (mon mari et moi sommes croyants et pratiquants) , hors il refuse de m'entendre, refuse le dialogue et s'énerve pour mettre fin à la discussion .. Je ne sais vraiment pas comment lui faire entendre qu'un algérien n'est pas forcément meilleur qu'un français et inversement et que c'est la foi qui compte et non la couleur de peau.. Ce discours me gêne extrêmement car beaucoup dans ma famille sont mariés avec des reconvertis ou reconverties , des français, Italiens ...
q
21 avril 2015 23:55
Salam alaykoum montre lu le hadith un arabe n'est pas meilleur qu un non arabe... s 'il est est croyant il ne peux rejeter la parole de notre prophete salla Allah alayhi wa salam
22 avril 2015 00:09
Ben c'est simple..Arrête de lui parler de ça.

C'est pas un sujet indispensable au bien-être de ton couple..donc cesse d'en parler & laisse-le. Parlez d'autres choses.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
22 avril 2015 00:13
Salam walikoum montre lui des passages du coran qui "punissent" le nationalisme!
Mais ne lui en parle pas ton les jours non plus de ça, ce n'est pas un sujet "important" pour le fonctionnement de votre couple
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 avril 2015 09:13
Citation
ms1 a écrit:
Salam alikoum wa rahmtullah. Je post ici en anonyme car je ne sais pas vraiment à qui en parler. Je suis mariée depuis quelques mois El hamdulilah et connais mon mari depuis de nombreuses années. Le problème étant que j'ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas avant et je ne sais pas comment m'y prendre. Mon mari en fait , algérien extrêmement fier (et un peu nationaliste sur les bords , je l'avoue..) à abordé avec moi un sujet plutôt délicat et on s'est vivement disputés. Le fait est qu'il me dit "Je n'aime pas les français , c'est tous les mêmes, ils veulent nous marcher dessus..." et j'en passe. Bien sûr , je ne suis pas d'accord avec lui. Il est extrêmement fermé à la discussion quand j'essaie de lui expliquer que chacun est différent et qu'il y a du bon et du mauvais chez tout le monde , qu'un français ou une française , si il ou elle vient toquer à ma porte , sera toujours accueilli à bras ouverts car il ou elle reste un être humain et que le plus important ça n'est pas d'où l'on vient car un français musulman partage les mêmes convictions qu'un algérien ou qu'un chinois musulman (mon mari et moi sommes croyants et pratiquants) , hors il refuse de m'entendre, refuse le dialogue et s'énerve pour mettre fin à la discussion .. Je ne sais vraiment pas comment lui faire entendre qu'un algérien n'est pas forcément meilleur qu'un français et inversement et que c'est la foi qui compte et non la couleur de peau.. Ce discours me gêne extrêmement car beaucoup dans ma famille sont mariés avec des reconvertis ou reconverties , des français, Italiens ...
Tu es toi même française..? Sinon pourquoi chercher la petite bête .. il est borné et c.. et ce n'est pas le premier et évite d'aborder ces sujets délicats . C'est un bourrin.. un de plus Tu as encore fait le bon choix..whistling smiley
22 avril 2015 09:21
il parlent pas des musulmans mais du bon francais non convertit il me semble
B
22 avril 2015 09:37
Salam,
ton mari est raciste, bizarre de ne pas avoir découvert cette facette de lui avant .
c'est sur que moi un nationaliste raciste j'aurais du mal à vivre avec .
L’islam est une religion révélée par Dieu pour le bienfait de toute l’humanité et elle interdit totalement la discrimination entre les différentes communautés de croyants.
22 avril 2015 10:38
Citation
Boujlidou a écrit:
il parlent pas des musulmans mais du bon francais non convertit il me semble
Oui .. c'est pas grave !whistling smiley
et comme le "bon français" s'en tape ..winking smiley
s
22 avril 2015 11:26
C'est un Algérien que veux-tu qu'on te dise, ils sont nationalistes et je pense que tu le savais avant de te marier. Il y a un passé qui a du mal à être digéré par beaucoup !
Dis lui que sans la France il serait de crever la dalle et au chômage dans sa chère algérie.
C
22 avril 2015 12:16
Salam aleikoum

Dis lui qu'il tombe dans l'ogueil ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
22 avril 2015 12:31
Wa alaykoum salam,
Ben arrête de parler de ça avec lui dans ce cas si à chaque fois vous vous disputez à cause de ça.
C'est vrai que c'est pas bien d'être trop nationaliste mais bon tu ne pourras pas le changer comme ça.
N
22 avril 2015 12:35
Citation
sosp a écrit:
C'est un Algérien que veux-tu qu'on te dise, ils sont nationalistes et je pense que tu le savais avant de te marier. Il y a un passé qui a du mal à être digéré par beaucoup !
Dis lui que sans la France il serait de crever la dalle et au chômage dans sa chère algérie.

Merci de respecter un minimum l'Algerie.

Que tu en es rencontré des cons algériens ok mais déverse pas ta haine des qu'un post en fait mention.
B
22 avril 2015 12:41
Citation
Nounouchee a écrit:
Merci de respecter un minimum l'Algerie.

Que tu en es rencontré des cons algériens ok mais déverse pas ta haine des qu'un post en fait mention.

c'est juste de la taquinerie, de la gentille provoc ......smiling smiley
M
22 avril 2015 12:53
La majorité des algériens a des relents de haine vis à vis du passé colonial de la France, et par extension des français, certains ont des grands-parents, des arrière-grands-parents égorgés, violés etc...
Bon courage avec un raciste pareil!
Tu es d'origine marocaine?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
22 avril 2015 12:56
Citation
Musika a écrit:
La majorité des algériens a des relents de haine vis à vis du passé colonial de la France, et par extension des français, certains ont des grands-parents, des arrière-grands-parents égorgés, violés etc...
Bon courage avec un raciste pareil!
Tu es d'origine marocaine?

Salam,
et ils ont abandonnés leur pays pour venir vivre en compagnie de ces égorgeurs et violeurs ?moody smiley
s
22 avril 2015 13:37
Citation
Nounouchee a écrit:
Merci de respecter un minimum l'Algerie.

Que tu en es rencontré des cons algériens ok mais déverse pas ta haine des qu'un post en fait mention.

Je vois pas où est la haine??

ça marche pour toutes les nationalités: la France tu l'aimes ou tu la quittes. Y a personne qui le force à rester en France. Elle pourrait aller crever jou3 à Alger, la France s'en cogne
s
22 avril 2015 13:38
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
et ils ont abandonnés leur pays pour venir vivre en compagnie de ces égorgeurs et violeurs ?moody smiley

Mais pour mieux se sentir ils insultent la France
N
22 avril 2015 13:49
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
c'est juste de la taquinerie, de la gentille provoc ......smiling smiley

Non ce n'est pas de la taquinerie, dès que ça mentionne l'Algerie ou les algérien bam on est trop fier trop nationaliste et qu'est ce qu'ils font en France blablabla... cela je le vois qu'ici et ça commence vraiment a me gonflé ces conneries

Je doute de la véracité ce post parce que faut se l'avouer la posteuse n'a aucun problème de couple apart avoir épousé un "con", elle a rassemblée tout les clichés sur les algériens...
22 avril 2015 13:52
Rholala quel problème ! T'as saisi un avocat j'espère ?

´Tain vous êtes mauvais comme c'est pas permis sleeping

Savent plus quoi inventer Oups
B
22 avril 2015 14:04
Citation
Nounouchee a écrit:
Non ce n'est pas de la taquinerie, dès que ça mentionne l'Algerie ou les algérien bam on est trop fier trop nationaliste et qu'est ce qu'ils font en France blablabla... cela je le vois qu'ici et ça commence vraiment a me gonflé ces conneries

Je doute de la véracité ce post parce que faut se l'avouer la posteuse n'a aucun problème de couple apart avoir épousé un "con", elle a rassemblée tout les clichés sur les algériens...

faut pas prendre la mouche à chaque taquinerie on ne va plus s'en sortir ......smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook