Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari et femme malade
s
19 novembre 2007 14:04
Salam les filles smiling smiley

si jamais tu tombe malade, toi la femme winking smiley, ton mari, cmt se comporte t'il avec toiOh??? Sachant que c'est toi qui faisait quasiment tout avant, et qu'il n'y a personne qui pourra prendre soin de toi à part lui???

Est ce son comportement change, car la femme au foyer ne fait plus son boulot, la maison est en plein désordre, pas de miam miam, puisque c'est toi qui fait tout bien évidemment, est ce qu'il est câlin avec toi?? Est ce qu'il te donne a manger (za3ma s’il le prépare déjà ) grinning smiley

bref, ton mari peut prendre la place de ta maman en cas de maladie???
merci pr vos réponses smiling smiley
O
19 novembre 2007 14:10
pour ma part non jamais personne n'a pu prendre la place de ma maman qd j'étais maladeIn love ,qd je suis malade mon mari fait limite la gueule dc j'essaye de ne pas trop l'e^tre mais qd je le suis je fais le minimum eye rolling smiley
y
19 novembre 2007 14:10
Heureusement les temps ont changé et je suis sûre qu'il n'existe quasimet plus de couple ou la femme fait tout toute seule. Il ne doit exister que quelques exceptions.
Avec l'amour et le respect que l'on a pour sa moitié il est quasiment certains que monsieur se lèvera.
Ma mère me racontait que lors d'une de ses grossesses elle était malade et elle avait une envie de msemmens. Eh bien mon père s'est levé et a tenté de 3jen.. bon je dis bien tenter mais pour ma mère même si le résultat n'était pas le top du top, elle dit que ces msemmens font parties des meilleurs qu'elle a mangé parce que In love Et pourtant je parle de la génération de ceux qui sont arrivés en france
dans les années 70.
Je me rappelle aussi que mon ex-mari s'occupait absolument de tout quand j'étais clouée au lit.
En conclusion, le chéri ne prend pas la place de ta maman mais en tout cas, il n'en devient que plus hbibek smiling smiley
N
19 novembre 2007 14:27
Salam smiling smiley

Yanissa
tu m'a mis les larmes aux yeux avec ton histoire de M'semmen, macha'Allah In love

Pour répondre à la posteuse, je ne suis pas encore mariée ! grinning smiley
w
19 novembre 2007 15:01
Mon chéri m'a vu dans les pires états, & il a toujours été là pour moi.

Même une fois, je lui ai vomis dessus & le pauvre m'a d'abord essuyé la bouche & le visage avec la serviette mouillée qu'il avait préparé, puis mis à l'aise, avant de se changer (et croyez moi, quand je vomis, bonjour le geyser) confused smileyconfused smileyconfused smiley
k
19 novembre 2007 15:13
Citation
working girl a écrit:
Mon chéri m'a vu dans les pires états, & il a toujours été là pour moi.

Même une fois, je lui ai vomis dessus & le pauvre m'a d'abord essuyé la bouche & le visage avec la serviette mouillée qu'il avait préparé, puis mis à l'aise, avant de se changer (et croyez moi, quand je vomis, bonjour le geyser) confused smileyconfused smileyconfused smiley

salut a tous moi aussi j'ai vomi sur mon mari une fois il a été sympa il s'est d'abord occupé de moi et après il a essuyé parterre avec jeffaf et ce n'est qu'après qu'il s'est lavé et changé.

c'est mimi la tu sais que ton mari t'aime dans ces moments là.
O
19 novembre 2007 15:17
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)
N
19 novembre 2007 15:19
Salam smiling smiley
Je ne pense pas que dans ces moments là, tu contrôles la situation...eye rolling smiley
Je ne crois pas qu'il faille mêler l'éducation à tout ça... smiling smiley
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)
c
19 novembre 2007 15:21
omeyma : quand ça monte, je crois pas que ça prévient ou ça peut attendre !! comme dit mon mari vaut mieux une maison vide que de mauvais locataire lol.

Les filles, franchement, on devrait vous appelez mesdames vomitos mdr.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
w
19 novembre 2007 15:22
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)

T'es rigolote OMEYMA grinning smiley

Tu crois que c'est un kif entre mon chéri & moi de se vomir dessus? On n'est pas scato quand même grinning smiley
O
19 novembre 2007 15:23
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Je ne pense pas que dans ces moments là, tu contrôles la situation...eye rolling smiley
Je ne crois pas qu'il faille mêler l'éducation à tout ça... smiling smiley
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)
sisi tu peux te controler najlita crois moithumbs up mais bout de choux de 4 ans vomissent qd ils sont malade ds les toilettes depuis l age de 2 ans et demi ,ma mère m' a toujours appris la même chose tu peux te retenir jusqu au WC sinon je peux te dire que tu verrais toutes les femmes enceintes ds la rue, ds les magazins,au travail entrain de vomir eye popping smiley
O
19 novembre 2007 15:24
Citation
working girl a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)

T'es rigolote OMEYMA grinning smiley

Tu crois que c'est un kif entre mon chéri & moi de se vomir dessus? On n'est pas scato quand même grinning smiley
pit être c un nouveau loisirsspinning smiley sticking its tongue out à force d'avoir tout épuiségrinning smiley
n
19 novembre 2007 15:56
omeyma jcroi ke texagere un peu non .???
d
19 novembre 2007 15:59
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)

on est des humains hbiba et parfois meme si on essaye de se controle on reussi jamais. et c'est loin d'etre un plaisir ni beau a vivre mais bon la maladie ne se controle pas.

j'ai vu mon pere prendre soin de ma mere quand elle etais malade, il fesais la priere pour faire des dou3a pour elle, et je l'ai entendu dire allah que je perd tout ce que j'ai de fortune tout mais qu'elle reste avec nous sur terre parce que sans elle on est rien (il parlais de notre petite famille) il a meme plerais lorsque les medcins l'operais.
aussi je l'ai vu papa prendre soin de moi quand j'etais malade j'ai vomis j'etais dans un etas vraiment horrible mais bon il etais la
O
19 novembre 2007 16:00
Citation
donyaya a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
je trouve cela repugnant de vomir sur son mariOh on peut essayer de se retenir jusqu aux toilettes il y a vraiment des choses qu on doit s'abstenir de faire devant son mari (moi mon education elle est comme ça et pour mes enfants ce sera pareil)

on est des humains hbiba et parfois meme si on essaye de se controle on reussi jamais. et c'est loin d'etre un plaisir ni beau a vivre mais bon la maladie ne se controle pas.

j'ai vu mon pere prendre soin de ma mere quand elle etais malade, il fesais la priere pour faire des dou3a pour elle, et je l'ai entendu dire allah que je perd tout ce que j'ai de fortune tout mais qu'elle reste avec nous sur terre parce que sans elle on est rien (il parlais de notre petite famille) il a meme plerais lorsque les medcins l'operais.
aussi je l'ai vu papa prendre soin de moi quand j'etais malade j'ai vomis j'etais dans un etas vraiment horrible mais bon il etais la
sad smileyc trop mimi
d
19 novembre 2007 16:25
hamdoulilah y a de bon hommes sur terre.
y
19 novembre 2007 16:44
j'ai voté vert parce qu'il est rare de pouvoir lire sur le forum des femmes qui louent les actions de certains hommes.
Et après tout si on les veut c'est parce que même s'ils sont agaçants parfoir, on les aime, parce qu'ils sont là quand il le faut. Comme je le dis à mon chéri je l'aime pour ses qualités et mais aussi pour ses défauts In love
Donyaya tonexemple est très beau...
a
19 novembre 2007 19:03
au début de ma grossesse j'ai eu une gastro: je suis restée malade quatre mois et il fallait voir mon chéri s'occupper de moi il était adorable il l'est toujours d'ailleurs;In love
je n'ai pas vu la cuisine pendant c'est quatre mois il me préarait tout ce que je voulais( mais moi j'avais pas faim...) et il m'a apporté une fois des macarons parcequ'il savait que j'aimais ça, des fleurs pour me dire bon courage; trop mignon!In love
19 novembre 2007 19:21
Mon père, quand ma mère Allah Yarm'ha était malade, il faisait TOUT, jusqu'à doucher son épouse.

Il travaillait dur, très dur, de jours comme de nuits.
Quand, il rentrait il avait 4 enfants (2 près-ados et 2 autres en bas âge) à charges plus une femme qui si elle n'était à l'hôpital était dans tout les cas allitée à la maison.


Il ne c'est jamais plaind, pas même un soupir, jusqu'à mettre son épouse (ma mère) sous terre.

On se mari pour le meilleur , comme pour le pire.
La maladie, fait malheurseusement partis du pire.
Si un homme, (et c'est valable pour la femme aussi) ne répond pas présent quand sa femme tombe malade, qui va le faire????
A quoi sert il?



C'est plus le "rôle" de la mère ( si elle est encore en vit )ou de la famille proche, voir des amis.
Bien sur un peu d'aide est toujours le bienvenu mais la grosse tache revient au conjoint.

Allah a dit "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elle".
Il est donc du DEVOIR (et de l'obligation) de l'homme que d'assister son épouse en cas de maladie.

De plus c'est bien pour sa pudeur (al3awra) et ainsi elle est masstoura et l'honneur revient au mari que de stère sa femme (comment on dit stère en Francais??).

PS : c'est un sujet interressant, tu aurais pu éviter les smylies, afin de donner un aspect plus sérieux à ton postsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
20 novembre 2007 14:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Mon père, quand ma mère Allah Yarm'ha était malade, il faisait TOUT, jusqu'à doucher son épouse.

Il travaillait dur, très dur, de jours comme de nuits.
Quand, il rentrait il avait 4 enfants (2 près-ados et 2 autres en bas âge) à charges plus une femme qui si elle n'était à l'hôpital était dans tout les cas allitée à la maison.


Il ne c'est jamais plaind, pas même un soupir, jusqu'à mettre son épouse (ma mère) sous terre.

On se mari pour le meilleur , comme pour le pire.
La maladie, fait malheurseusement partis du pire.
Si un homme, (et c'est valable pour la femme aussi) ne répond pas présent quand sa femme tombe malade, qui va le faire????
A quoi sert il?



C'est plus le "rôle" de la mère ( si elle est encore en vit )ou de la famille proche, voir des amis.
Bien sur un peu d'aide est toujours le bienvenu mais la grosse tache revient au conjoint.

Allah a dit "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elle".
Il est donc du DEVOIR (et de l'obligation) de l'homme que d'assister son épouse en cas de maladie.

De plus c'est bien pour sa pudeur (al3awra) et ainsi elle est masstoura et l'honneur revient au mari que de stère sa femme (comment on dit stère en Francais??).

PS : c'est un sujet interressant, tu aurais pu éviter les smylies, afin de donner un aspect plus sérieux à ton postsmiling smiley

llah yremha

llah ykhelli lik babaksmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook