Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est fautif et veux que je fasse le premier pas
G
12 mai 2013 19:11
Bonsoir, je souffre je suis mariée en France, on s'est connu pendant 2 ans et je lui avait demandé avant le mariage s'il buvait de l'alcool il m'avait dit que non alors je l'ai cru sur parole, la on est marié je viens de découvrir que monsieur en boit régulièrement quand je suis pas avec lui avec des reçus de factures, bref j e me suis calmée attendu le moment propice pour parler de ça et la surprise il a nié malgré mes preuves c'était ridicule je lui ai dis arrête de me baratiner je te crois pas il me réponds "j'en ai rien a foutre de ce que tu penses c'est ça le fond de ma pensée j'étais choquée ça fait mm pas 3 mois qu'on est marié et il me sort ça en plus il est fâché je boude de mon côté et lui du sien il veut pas revenir ni mm s'excuser. Je suis seule felghorba mes parents ma famille tout le monde est en Algérie je n'ai personne ici du coup mon chagrin est multiplié par5!!!
12 mai 2013 20:25
Que dieu te vienne en aide, tu n'est pas tomber sur le meilleur, maintenant voila vous etes marié, essaye de le remettre dans le remettre sur le droit chemin khti, essaye d'en faire ton combat, si tu réussi je pense que ça serais le plus grand accomplissement de ta vie, tu en seras fière et Rabbi va te le rendre à toi et à tes futurs enfant nchallah, ce n'est pas une tâche facile bien sur, mais il n'ya que toi qui
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
12 mai 2013 20:25
Qui peut le faire
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
m
12 mai 2013 20:37
Slm comme dit amine va vert lui et réconcilie toi avc lui y a des au et des bas dans tout les couple
L
12 mai 2013 20:55
Salam,

Tu pensais te marier avec un musulman.

Au lieu de ca, tu tombes sur un alcoolo.

Explique moi comment un musulman pieux peut se retrouver alcoolique, alors qu il n est pas cense toucher une goutte d alcool.

Mon conseil: n attend pas de voir a quel point il est egare, et demande immediatement l annulation du mariage, et retourne chez tes parents.
G
12 mai 2013 20:57
Si seulement il n'a pas nié en plus il me qu'il en a rien a foutre de ce que je pense. C'est vraiment blessant surtout quand tu es seule sans famille à côté il en profite il sait que je suis faible et attends que je vais vers lui mais moi je fais mes tâches ménagères je fais a manger je m'assieds manger avec lui et lui j'émets demande qsq il me reproche comme on dit" drabni wbka, wsbegni lelgadi wechka" il s'est même pas excusé en plus il a fait chambre à part et il vient juste manger ou dormir c'est trop dur
G
12 mai 2013 21:02
Il est pas alcollo il boit mais pas a côté de moi ni dans la maison, j'ai découvert ça par hasard sur des facture ou j'étais absente " PS; alcoolo ne peut pas se passer de l'alcool
G
12 mai 2013 21:03
Il est pas alcollo il boit mais pas a côté de moi ni dans la maison, j'ai découvert ça par hasard sur des facture ou j'étais absente " PS; alcoolo ne peut pas se passer de l'alcool
c
12 mai 2013 22:33
je pense que tu ne devrais pas te prendre la tete

dis lui juste que tu ne veux pas qu il boive que c est important pour toi
demande lui ce qu il apprecie dans le fait de boire de l alcool et qu est ce que tu peux faire pour remedier à cela
dit lui que tu es prete à l aider que tu es sa femme et que tu es la pour lui

déjà il ne boit pas en ta presence c est un bon debut et une marque de respect maintenant il faut l aider petit à petit à suivre une autre voit et que l alcoll ne lui apportera rien dans sa vie

aller courage

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah
T
12 mai 2013 22:34
Salam


Je suis d'accord avec LVP il t'a menti sur un truc grave c'est pas des broutilles.

Si toi tu lui avais menti sur quelque chose d'illicite, il t'aurai renvoyé chez ton père.

Qu'Allah te facilite perso j'aurai pas supporté.
G
12 mai 2013 23:23
Comment l'aider il n'admets toujours pas qu'il boit il m'a dis je bois pas je lui montre ses factures payé avec sa carte bancaire il me dit c'est pas moi en plus dans un hôtel ou séjournait pour mission quand je lui ai dis arrête de me baratiner il me dit j'en ai rien a foutre de ce que tu penses.!
12 mai 2013 23:46
Ghazali, si toi, tu es pratiquante, je comprends combien c'est important que tu ne veuilles pas d'un mari qui boit et tu es en droit de l'exiger, c'est même une obligation.

Avant de me marier, j'avais été claire avec mon ex mari et j'avais mes exigences :
- un mari pratiquant (prière, ramadan, aumône, etc...)
- Logiquement, qui ne boit pas, qui ne fume pas, etc...

Il s'est avéré qu'il fumait, il m'avait menti.

Je me suis sentie plus que trahie parce que si je l'avais su, jamais je ne me serais mariée avec lui.

Je ne supporte pas la cigarette et je ne supporte pas quelqu'un qui fume.

J'ai tout fait pour qu'il arrête mais rien...

Il me l'avait caché pendant plusieurs années (il ne fumait jamais devant moi et jamais je n'avais sentie quoique ce soit sur lui).

Je ne l'ai pas quitté pour ça mais à cause de ses infidélités.

Mais j'avoue que l'alcool, c'est plus grave que la cigarette (religieusement parlant, j'entends et Allahou a3lam).

S'il nie les "preuves", laisse-lui le bénéfice du doute mais sois claire avec lui : que si c'est le cas, tu seras obligée de prendre une décision
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 mai 2013 00:07
Salam
Il nie.
Il veut pas admettre qu'il boit!
Ben profite en! Dis lui ok!

Sois plus intelligente!!! S'il nie, c'est qu'il ne veut pas admettre qu'il t'a menti et donc te decevoir! Car il assume pas. Et comme l'alcool l c'est haram, ben en niant il préserve le respecte qu'il a pour toi.
Il a pas envie d'avouer quelque chose et voir que tu as de lui salie. Et le point positif? C'est qu'il va reflechir à deux fois avant de boire de l'alcool!

S'il admet qu'il t'a menti, ben il te ramenera de l'alcool a la maison et boira devant toi et te dira "rien a foutre de ce que tu penses"
Car en le poussant à avouer, tu risques de casser quelque chose en lui!!!

Et si tu le pousses à assumer, il risque d'assumer tellement, qu'il se cachera même plus.

Donc sois plus intelligente. Ne le pousse pas à bout.

Et la phrase qu'il t'a dite, etait sous le coup de la colere. Il etait dos au mur, et il s'est énervé pour faire diversion et inverser les rôles pour avoir le dessus!
C'est de la manipulation masculine! Typique des hommes qui sont de mauvaises foi.

Ton mari est peut etre encore jeune et immature pour te dire la verité et s'excuser.
Certains pensent que les mensonges preservent leur virilité et leur respect : c'est faux.

Seulement 3mois de mariage. Vous apprenez à vous connaitre.
Grace à toi, inchallah, pour pas te decevoir, il boira plus.
Et c'est le plus important au fond.

Reflechis. Calmement.
G
13 mai 2013 12:19
Merci pour tous, merci Uliyana c'est déjà fait ça je lui ai dis que j'étais soulagé qu'il buvait pas parceque j'allais prendre une décision très difficile pour nous deux, comme tu dis je lui ai laissé le bénéfice du doute. Et pour les mots qu'il a dit il le regrettera amèrement à chaque fois qu'il demande mon avis ou veut savoir un truc je lui dis " je croyais que tu n'avais rien a foutre de ce que je pensais"!!!
14 mai 2013 19:30
Salam
Il y a des mensonges qu'il vaut mieux parfois faire semblant de croire. Dans ces cas là, un simple regard qui tue et une voix mieleuse qui dit "mais oui, ok"
Et pour l'alcool, il vaut mieux ça que pousser la personne à bout.

Comme toi, je n'aime ni la mauvaise foi, ni les mensonges. Mais face à un macho immature, difficile d'avoir le dernier mot mais j'ai trouvé la bonne formule
Pour f'autres cas, prends l'habitude de lui dire "arrete! tu connais la vérité et tu sais que je connais la vérité. C'est ce qui m'importe! Que tu saches que je sais! " winking smiley
Genre, tu peux nier, mais si tu crois que je suis c*onne, tu reves!

Les hommes aiment les femmes intelligentes!!!
14 mai 2013 19:49
Salam,

Inutile de jouer à des jeux d'enfants en je te cite
lui répondant "à chaque fois qu'il demande mon avis ou veut savoir un truc je lui dis " je croyais que tu n'avais rien a @#$%& de ce que je pensais"!!!" etc.

Tu ne risques que d'envenimer les choses et te lancer dans une guerre stérile.
Il t'a menti sur une chose qui est à tes yeux essentielle reprend ton calme et agis intelligemment non impulsivement.

Je peux comprendre que ça t'ai grandement choqué et que tu lui ai explosé au visage en lui faisant des reproches… ce n’était pas forcément la meilleurs stratégie.

Reprends les choses à zéro à ce sujet, demande lui de s'asseoire près de toi et discute tranquillement avec lui sans t’exciter, hurler ou te lancer dans des tirades sans fin.

Rappel lui tes principes, le pourquoi du comment, ce que tu souhaites de la part de ton conjoint, ce que tu n’acceptes pas, tes exigences etc.

Fait lui un rappel quant à l’alcool et lui expliquant bien que ça peut-être un motif de divorce licite pour une femme musulmane et termine en lui demandant d’être franc et t’expliquer sa vision des choses à ce sujet.
Montre lui que tu souhaite comprendre...

Laisse le parler s’il le souhaite, s’il refuse ce n'est pas grave.
Pour clore la discussion met lui un ultimatum clair : soit il s’engage sincèrement, parole d’homme, Dieu pour témoin ainsi qu’éventuellement d’autres personnes de votre entourage soit vous prenez tout deux un chemin différent (séparation).

Laisse lui quelques jours pour te donner une réponse et agis normalement en te montrant respectueuse sans pour autant être chaleureuse.

Agis selon SA décision finale, il est de ton devoir d'essayer de le tirer vers le bien maintenant que vous êtes mariés alors fait ton maximum pour n'avoir rien à te reprocher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook