Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari fait un travail haram
m
1 mai 2009 00:54
asalamo alikom
je suis marié d'un webmaster,il creé les sites internet pour tout les secteurs et parmis ses clientes,y'a les femmes de xxxconfused smiley je sais que parmis son argent se trouve al haram.mais est ce que je comets peché aussi d'avoir utilisé cette argent.je travail pas et j'ai pas d'autres ressources.il me promets qu'il va plus travaillé avec elles,mais je pense pas pourle moment car il dit que c'est trés rentable.
merci a vous
m
1 mai 2009 13:25
eye popping smileyya des femmes dexxxxxxxxxxxxxxxxxxx, qu est ce que tu veux dire exactement?moody smiley
m
1 mai 2009 17:13
ok pas de fatwa,merci comeme pour la curiosité.
bonne lecture
m
3 mai 2009 00:23
salam aalikoum,


tu ne commets aucun péché je te rassure pouquoi? parce que :

c'est ton mari et que tu ne travailles pas donc c'est lui l'homme qui se doit de subvenir au besoin de sa femme, toi si tu lui a dit de changer de travail que tu ne veux pas de cet argent donc hiyati aalik dnoub, à lui de le faire s'il ne le fait pas il continue de porter sur lui le péché.
continue à lui dire de trouver un autre travail et puis c'est tout, tu n'as pas le choix je pense

salam.
p
3 mai 2009 16:14
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,


tu ne commets aucun péché je te rassure pouquoi? parce que :

c'est ton mari et que tu ne travailles pas donc c'est lui l'homme qui se doit de subvenir au besoin de sa femme, toi si tu lui a dit de changer de travail que tu ne veux pas de cet argent donc hiyati aalik dnoub, à lui de le faire s'il ne le fait pas il continue de porter sur lui le péché.
continue à lui dire de trouver un autre travail et puis c'est tout, tu n'as pas le choix je pense
salam.

salam

On a tjs le choix dans la vie !
et puis tu te bases sur quoi pour donner cette réponse?
m
3 mai 2009 18:35
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,


tu ne commets aucun péché je te rassure pouquoi? parce que :

c'est ton mari et que tu ne travailles pas donc c'est lui l'homme qui se doit de subvenir au besoin de sa femme, toi si tu lui a dit de changer de travail que tu ne veux pas de cet argent donc hiyati aalik dnoub, à lui de le faire s'il ne le fait pas il continue de porter sur lui le péché.
continue à lui dire de trouver un autre travail et puis c'est tout, tu n'as pas le choix je pense
salam.

salam

On a tjs le choix dans la vie !
et puis tu te bases sur quoi pour donner cette réponse?

salam aalikoum,

oui on a toujours le choix c'est vrai elle peut divorcer et travailler et gagner son propre argent...

je dis elle n'a pas le choix parce qu'elle aime son mari ce qui la dérange c'est son travail
elle lui a dit de trouver autre chose que ce boulot,
il ne l'a pas encore fait mais inchaallah il trouvera surement autre chose avec l'aide de DIEU et d'une femme à ses cotés..
à ce moment la , elle sera comblée et puis ne dit-on pas que la patience est un devoir et un mérite?

je me base sur mes opinions pour donner cette réponse et puis c'est un forum
chacun donne son avis........

tu te bases sur quoi TOI pour me guider mes idées??????????

salam.
h
3 mai 2009 18:58
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,


tu ne commets aucun péché je te rassure pouquoi? parce que :

c'est ton mari et que tu ne travailles pas donc c'est lui l'homme qui se doit de subvenir au besoin de sa femme, toi si tu lui a dit de changer de travail que tu ne veux pas de cet argent donc hiyati aalik dnoub, à lui de le faire s'il ne le fait pas il continue de porter sur lui le péché.
continue à lui dire de trouver un autre travail et puis c'est tout, tu n'as pas le choix je pense

salam.

je suis d'accord avec cette reponse, ...

la femme doit tout essayer de pousser le mari a changer de matier, si ce metier repond pas aux exigences de la religion,
assalam o alykoum
p
3 mai 2009 20:27
Citation
marokyna a écrit:
tu te bases sur quoi TOI pour me guider mes idées??????????

MDR c'est quoi cette réaction à la noix??
je t'ai posé une question rien de plus! du même degrès que si je t'avais demandé "salam, cmt vas tu?" en aucun cas je t'ai aggressé jeune fille! Tout de suite des insinuations pour rien.

Les mosquées sont nombreuses, donc vaut mieux allez voire un imam qui répondra
de manière précise et concise et avec des arguments basés sur son savoir religieux.
Le mieux pour la posteuse est donc de se diriger chez l'un d'eux

salam
m
3 mai 2009 21:57
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
tu te bases sur quoi TOI pour me guider mes idées??????????

MDR c'est quoi cette réaction à la noix??
je t'ai posé une question rien de plus! du même degrès que si je t'avais demandé "salam, cmt vas tu?" en aucun cas je t'ai aggressé jeune fille! Tout de suite des insinuations pour rien.

Les mosquées sont nombreuses, donc vaut mieux allez voire un imam qui répondra
de manière précise et concise et avec des arguments basés sur son savoir religieux.
Le mieux pour la posteuse est donc de se diriger chez l'un d'eux

salam


salam aalikoum,

je ne vais pas m'amuser à chaque à répondre à tes dires,

tu connais ma position et moi la tienne sur le sujet, donc c'est bon ......
salam aalikoum
h
3 mai 2009 22:29
on se calme les filles,

vous avez toutes raison ...
assalam o alykoum
m
3 mai 2009 23:46
Citation
habib75 a écrit:
on se calme les filles,

vous avez toutes raison ...

ptdrptdrptdrptdr..........
p
4 mai 2009 11:46
Citation
habib75 a écrit:
on se calme les filles,

vous avez toutes raison ...
ptdr lol
6 mai 2009 16:38
Citation
machtaba a écrit:
ok pas de fatwa,merci comeme pour la curiosité.
bonne lecture
salam ici on ne donne pas des fatawas ,on donne des conseils mais vu qu'on connais que tu a fais un grand peche en divulgant le secret familial(epux) et c'est un peche
L
6 mai 2009 21:02
: machtaba
tu peux m'envoyer l'adresse du site (par MP) que je me fasse une idée de la chose haram grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 21:02 par La Boetie.
h
6 mai 2009 21:04
il vaut mieux qu'il arrete de travailler avec ces dames, c'est grave de faire ça, .. il a une conscience?
assalam o alykoum
L
7 mai 2009 15:40
il ne faut pas ensuite se plaindre de discrimination dans certains emplois en relation
car un atron hésitera toujours a offrir un emploie dans un domaine ou un jour ou l'autre l'employé invoquera sa religion pour ne plus faire son travail
k
7 mai 2009 15:54
Citation
machtaba a écrit:
asalamo alikom
je suis marié d'un webmaster,il creé les sites internet pour tout les secteurs et parmis ses clientes,y'a les femmes de xxxconfused smiley je sais que parmis son argent se trouve al haram.mais est ce que je comets peché aussi d'avoir utilisé cette argent.je travail pas et j'ai pas d'autres ressources.il me promets qu'il va plus travaillé avec elles,mais je pense pas pourle moment car il dit que c'est trés rentable.
merci a vous

soubhaana llah,

had chi ma gal lik 3a9lak ! wach bghiti liih jahannam w nti tnjaay ?! choufi, lflous ma 3liikch nti w lakin khassak tzyriih bach ytta9i llah. ila ma bghach ga3, f hadik sa3a gouli liih rah imma ana wla l7raam! ila khtariti tab9y m3aah w houwa 3la 7alou, f hadik sa3a nti m3ah f lmousiba.

allahoumma stourna,
A
8 mai 2009 16:32
bonjour,

tu as beaucoup de courage de l'accepter

à ta place je ne pourrai pas. Y a plein d'autres emploi.


Je préfererai que mon mari soit au SMIC plutôt qu'il gagne une tonne, pour ce style de métier, désoler mais je trouve cela honteux.

D'abord il a une femme pure, et lui il travaille avec des prostituers, c'est très malsain.
C
29 novembre 2012 13:30
Et ça juge, et ça juge...
Qui êtes vous tous et toutes pour dire que ce qui est bien ou pas?? Vous avez écrit le coran??? Le prophète vous a dit en personne ce qui est bien ou non?
s
29 novembre 2012 14:21
machtaba

parle avec ton mari gentiment plusieurs fois jusqu'un qu'il accepte de ne pas faire des sites haram et dit le qu'elle reponse tu va dire a allah quand il te demande pourquoi ta fait ça ????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook