Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me fait souffrir
s
7 janvier 2011 06:09
salam,
j ai 24 ans, mon mari lui a 34 ans. nous sommes maries depuis presque 5 ans mnt, et nous avons une adorable petite fille de 2 ans.
c est la 1 ere fois que je raconte mon probleme . car je suis plutot du genre a soufrir dans son coin, et a masquer mon chagrin devant les autres.mais la je ressens le besoin de vider mon coeur un peu parceque je n en peut plus.
on s aimait mon mari et moi enormement au debut, en tout cas moi je l aimait au point de mettre mes projet d etudes de cote pour avoir notre premier enfant
au debut de notre marriage tout allait a merveille, mais au bout de 1 ans meme avant d avoir notre fille je le sentait moins attentionne a mon egard, il tarvaillait tt le temps et je restait toute seule a la maison presque tout le temps.je commencait a ressentir du vide dans ma vie, lesgrandes disputes commencait pour un rien parfois, et au lieu d en discuter il tournait le dos en me lassant pleurer toute la nuit sans un geste de reconfort, le lendemain il ne m adressait pas de parole . c est lui qui fait la tete. cela durait 2 jours max car je ne supportait pas cette reaction de sa part , et tout redevenait normal apres. mais au fond de moi je ne lui pardonnais jamais de me laisser souffrir comme ca. je l enveux tellement .on a essayer de parler je lui est explique tt ca , mais le meme senario se repetait apres chaque dispute.
je suis tres gentille avec lui, je renonce a tant de choses pour lui faire plaisir dieu seul le sait, mais en retour j ai droit a de l egoisme du mepris et de l indifference.
j ai essayer de changer de comportement avec lui, ne plus etre disponible tout le temps, le negliger un moment et il l a remarque alors on a fait un pacte qu il essayera de changer son comportement et qu on discutera des problemes ensemble.
mais voila cela fait une semaine mnt qu il ne m adresse plus la parole apres une tres banale dispute ou malentendu et j ai fait le serment cette fois ci de ne pas faire le premier pas quoi qu il arrive. je veux savoir s il tient a moi vraiment. j en ai plus qu assez, pour une fois je voudrais qu il s excuse et qu il admette ses fautes. je l ai fait moi pourtant pendant 4 ans. maintenat je pense serieusement au divorce. il sait que je souffre enormement. et ne fais rien. comment peut on laisser souffrir l amour de sa vie puisqu il me repete toujours cela. je suis fatigue de vivre ainsi chaque jour qui passe est une torture pour moi, je n ai plus d appetit plus de gout a faire quoi que ce soit et surtout personne a qui se confier.j ai meme songer au suicide. je deprime grave. c est dur de prendre une decision surtt avec l existance de notre fille. je ne veux faire du tort a personne je voudrais seulement retrouver la joie de vivre. retrouver l etre que j aime se sentir aime. mes sentiment pour lui ont change, je l aime tjrs mais pas autant. d apres lui il m aime de plus en plus. aidez moi car je sombe toute seule dans la depression, c terrible d etre traite ainsi par celui qu on aime sans raison reele.
je sais que mon paragraphe est trop long. mais voila j essaie de degager un peu, je n attend pas de reponse mais ca fait du bien d ecrire qd meme.
l
7 janvier 2011 14:35
Tu n'aurais pas dû te sacrifier autant surtout professionnellement. Tu passes tes journées seule....mais pas lui, il n'a pas autant besoin de toi puisqu'il a une vie en dehors de toi. Il faut que tu en fasse autant et arrêtes de tout attendre de lui car ça doit être lourd pour lui aussi.
m
7 janvier 2011 16:04
tu sais ta fille a deux ans maintenant, je pense quelle est en maternelle ou du moins a la creche, pourkoi ne paschercher un petit boulot, tu as 24 ans t encor jeune!!
passe ton permis les apres midi, tu as le temps!!

comme ça t que tu en as marre de la maison, avec laccord de ton mari biensur, tu sors faire un petit tour, faire les courses, pendant que lui est au boulot ça te decompressera..

prend soin de toi fais toi belle maquille toi!! il te remarquera et tu prendra plus confiance a toi, c pas parce que t a la maison, et une fille que tu vas tempecher de prendre soin de toi!! je dis pas que tu fais ça!! mais fai le plus!!

et tas raison laisse le faire le premier pas!! quand il verra que tu fais plus attention a toi!! il reagira jte promet!!

et surtout discute avec lui, quand il vient te parler, et dis lui "si c comme ça vau mieu kon divorce, moi je taime et toujour c moi ki fai le premier pas, yen a marre tas 34 ans kan meme!!!
jsuis toujours a la maison pas dami!!
comment veu tu que jsois heureuse si mon mari ne madresse pas la paroles!!
jai accepté de me marié avec toi en pensant quez tu sera tout pour moi: mon mari mon meilleur ami mon pere mon frere....

mais en fait tu ne joue aucun role!! je me demande si tu meme vraiment"



= tu sais ecri lui une letttre comme ça tu sera sur kil a bien entendu tout ce que tu lui as dis, et il pourra la relire autant kil voudra!!
allah i hawan!!
7 janvier 2011 16:16
Salam,

Alors je vais aller a contre sens mais je ne pense pas que le problème vient de ton mari, son comportement est typiquement masculin, tu serai avec un autre homme ce serait pareil.
Tu es frustrée et tu mets cette frustration sur le dos de ton mari en lui reprochant de ne pas être assez attentionnée.
Le problème n est pas le manque d' amour, mais un manque d' objectif pour toi.
Tu attends apres ton mari, mais qu attends tu toi de toi.
Tu dis d' être sacrifié pour lui, mais c est toi qui l a voulu aussi. Tu t es reposé sur lui et tu attends qui lui seul comble tous tes manques, désirs, besoinS.
Tiuves toi un objectif concret, tu peux reprendre des cours par correspondance, allez dans une asso de maman, enfin y a pleins de trucs.
Etvtu verras que tu relativiseras beaucoup mieux.
Attention je ne suis pas entrain de te juger j essaie juste de t aider.
Salam
7 janvier 2011 17:32
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Alors je vais aller a contre sens mais je ne pense pas que le problème vient de ton mari, son comportement est typiquement masculin, tu serai avec un autre homme ce serait pareil.
Tu es frustrée et tu mets cette frustration sur le dos de ton mari en lui reprochant de ne pas être assez attentionnée.
Le problème n est pas le manque d' amour, mais un manque d' objectif pour toi.
Tu attends apres ton mari, mais qu attends tu toi de toi.
Tu dis d' être sacrifié pour lui, mais c est toi qui l a voulu aussi. Tu t es reposé sur lui et tu attends qui lui seul comble tous tes manques, désirs, besoinS.
Tiuves toi un objectif concret, tu peux reprendre des cours par correspondance, allez dans une asso de maman, enfin y a pleins de trucs.
Etvtu verras que tu relativiseras beaucoup mieux.
Attention je ne suis pas entrain de te juger j essaie juste de t aider.
Salam


Vraiment très pertinent
c
7 janvier 2011 18:29
Salam,

Ah, ça fait plaisir de lire des commentaires de femmes allant de le sens inverse du divorce ...vraiment c'est pas une monnaie courante sur ce forum ..On lit plutôt des réactions genre :" ton mari n'est pas un homme , de te laisser souffrir comme ça!" ..."Tu dois te prendre en main et préparer le terrain pour le divorce" ..." Tu n'as qu'a lui faire comprendre et lui faire subir ce que tu ressens "....Bref ce style de conseils ..

@ la posteuse , la vie conjugale c'est des hauts et des bas , vous êtes surement pas dans "des hauts"...soit un peu patiente , Dieu vous a donné cette qualité, que vous mettez en ouvre pour vos enfants et vous l'ignorez envers votre compagnon ..
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
l
7 janvier 2011 18:33
Mais quand m^me, crie lui dessus si ça te fais du bien !
A
7 janvier 2011 19:37
En matiere de couple il y a trois entités le couple, la femme et le mari pas deux ici en l'occurence tu sembles t'etre oubliée pour n'etre plus qu'une femme au foyer attentive aux besoins de son mari de son enfant et pas aux siens. dans ton discours rien ne semble indiquer que ton mari aille a l'encontre de tes projets, de ton epanouissement professionnel. il n'exige pas de toi de rester a la maison par exemple ou peut etre que tu ne nous dit pas tout ici. Occupes toi de toi de tes projets, de ta vie prend toi en main, sans quoi a force de vous disputer de la sorte et a broyer du noir vous allez vous separer et en plus tu n'auras rien pour te retourner. trouve un boulot en effet une creche montre a ton mari que tu peux aussi exister individuellement sans pour autant le negliger et tu verras bien comment il le prendra s'il est contre cette eventuelité et se montre egoiste en exigeant de toi que tu t'occupes de lui exclusivement reflechis a ce moment la seulement a votre engagement mais la je pense que c'est vraiment le fait de ne rien faire qui te vfais focliser sur tes problemes, et tu en veux quelque part a ton mari de tout ca. courage et n'hesite pas a solliciter des conseils.
7 janvier 2011 21:12
Qui a dit qu'il fallait tout sacrifier pour son mari ?

Tu t'es oublié dans l'histoire, résultat tu n'es pas épanouie et tu attends trop de ton mari

Solution : réapproprit toi ta vie, essaie de trouver du travail et d'avoir des activités sociales, tu seras mieux dans ta peau et par conséquent mieux avec ton mari.

Bonne chance et ne pense pas au divorce il n'y a rien de grave, pense juste à toi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8
8 janvier 2011 19:09
Je vis EXACTEMENT la meme chose
moi kan on nai nous 2, il est chou mai de ke ya kelkin de sa famille , cest tout pour eux et sen fou de moi
en plus, cest kelkin ki aime regarder le filles, et encore pire, il est trop naif avec les uatres mais avec moi , il me rate pas
je souffre tous les jours, jen pleure mai lui ne comprend pas; il pense ke jabuse, ke je fai des caprices etc
en +, son ex nest autre ke sa cousine et je peu te dire qua chak fois kon se croise, cla torture pour moi
je prefere me jeter dans un ravin ke les regarder
ca se voit, leur amour nest pas fini, des kon parle delle, il en les larme aux yeux et je mens pas,je tassure, mai fai semblant de les cacher! moi je le connai alor imagine ke tes marié a kelkin k en naime une autre
bien sur je lui en n ai parler, mai il dis ke jhalucine et ca fini en guerre

resultat, je suis enceinte mai pas épanouis, je sai meme plu ce ke cest ke de rigoler
l
1 mars 2013 11:49
moi celui qui me sert de mari ne veut pas travailler il m'a demandé de contracter plusieur credits a la consommation lorsque tout allé entre nous et maintenant il ne veut pas bosser pour les rembourser il a construit dans son bled et je sais pertinamment maintenant que je n'aurais droit a rien il me frappe quant il ne va pas bien il m'insulte et j'en passe j'ai envie de mettre fin a ma vie je ne veux pas mettre ma famille au courant ni prevenir les forces de l'ordre parceque je suis quelqu'un de discret et que j'ai honte de m'etre fait avoir la seule chose quand il est enervé je mets le coran en boucle mais cela ne le calme pas en plus il fait la prière j'en ai mare
a
1 mars 2013 13:26
moi je suis qq un qui a du mal a parler et donc quand mon mari me saoule je lu ienvoie une lettre par mail au boulot et je lui demande de la lire qd il peut ça me fait du bien ms des foi sje prend sur moi pr des conneries c'est sur ms la derniere lettre date de la grossesse, mon mari hais les groil ssesse, il n'ai pas attentionné il n'aime ps mon corps qui change bref ç apeut se comprendre ms enceinte des fois on pleure pr rien etc et i lm'ecoutait pas j'avais beau lui dire tu me manques soit plus tendre j'en ai besoin il me croyais pas i ldevait se dire elle est enceinte elle fait un caprice mdr et j'ai péter un plomb ds une lettre ptdr une gamine ms il a réagit il ne pensait pas que j'avais aussi mal, et ne le faisait pas expres non plus ajd meme apres la grossesse il a bcp changé il est bcp plus tendre j'ai bien fait de ne pas garder les choses en moi, dc ecris lui une lettre c'est pas mal comme idée ! et reprend une vie active, lui sans toi il vis dc est une vie exterieure sans lui , copine permis, shopping, piscine surtt avec ta puce, la mienne a 2 ans on kiffe nos sorties piscine, inscrit toi a une asso sportive pr fair eun peu de sport le soir et rencontrer et parler avec d'autres femmes de tout age ça fait du bien de se défouler ! montre lui que tu es independante aussi et que tu sais te prendre en charge et que tu es une femme, il en a peut etre marre de rentrer chez lui et de voir sa femme qu in'a rien foutu de sa journée (enfin rien foutu pr elle biensur je pearle pas du menage bouffe..)
F
1 mars 2013 14:47
Salam,

Ta fille va bientôt rentrer à l'école cherche un boulot, ou reprends tes études (ou t'es-tu arrêté?). Passe ton permis et tu verras tu sortiras de cette déprime, cette remise en question. Tu verras ça ira beaucoup mieux!
s
26 mars 2014 23:10
salam
moi mon mari cet presque la même chose sa vas faire bientôt 4 ans qu’en et marier aux de bue toute aller bien en étés fous amoureux lin et l'autre puis a un moment il a complètement changer depuis qu’en a notre petite fille allor la cet encore pire il nia pas un jour ou en s'engueule pas le gros problème cet qu'en a pas de logement en et héberger par mas belle mère avec qui je ne montant pas due tout en ce parle même pas allors vous imaginer tout ce que je dois supporter je fait tout sa pour luis juste pour qu'en sois ensemble mes il ne le remarque même pas bien aux contrerez il ne fait que me manquer de respect il main culte il mas même battue a un me-mon donner je cet plut quoi faire je soufre en ci lance j'ait personne a qui me confier la je ne pence qu'a une chausse divorce je soufre le martyre les homme non pas de cœur car il fond sou frire leur femme a qui il en promis amour fidélité et respect rient de tout sa allors que mon marie et un vrais pratiquent il envisage même d'aller a la meque vous imaginer que dieux mède a faire le bon chois care sa ne sera pas facile pour mas fille merci de me répandre
n
18 mai 2014 14:59
je suis un homme marié et mes conseils sont les suivants.
-ne met pas tous sur le dos de ton mari "remet toi en question de temps en temps"
-sil te fais des remarques accepte les sur tous quand c des choses qui ne te tu pas "banals"
-ne soit pas lourde pour lui sil dit non c'est pas la peine de le disputer accepte sans trop parler.
-apprend le par cœur ques ce quil aime manger quesce quil n'aime pas quesce quil aime entendre de toi quescequil n'aime pas, ces caprice et marche sur sont chemin.
-fait toi belle pour lui pour le séduire tous les jours.
-occupe toi un petit peut pour casser la routine.

attention si tu fais ça et tu peut faire ça parce que tu est une femme et la femme est naturellement patiente délicate sensible alors a ce moment la ça engendra une réaction positif progressivement de ton mari et après quelques semaines ou quelque mois tu deviendra une femme exemplaire pour ton mari et a ce moment la ne pourra jamais te dire non et il te ferra vivre une belle vie.
si t'a les capacités de faire ça j'ai un bon présage pour toi et si c'est trop demandé alors que dieu nous protège.
n
18 mai 2014 16:09
je suis un homme marié et mes conseils sont les suivants.
-ne met pas tous sur le dos de ton mari "remet toi en question de temps en temps"
-sil te fais des remarques accepte les sur tous quand c des choses qui ne te tu pas "banals"
-ne soit pas lourde pour lui sil dit non c'est pas la peine de le disputer accepte sans trop parler.
-apprend le par cœur ques ce quil aime manger quesce quil n'aime pas quesce quil aime entendre de toi quescequil n'aime pas, ces caprice et marche sur sont chemin.
-fait toi belle pour lui pour le séduire tous les jours.
-occupe toi un petit peut pour casser la routine.

attention si tu fais ça et tu peut faire ça parce que tu est une femme et la femme est naturellement patiente délicate sensible alors a ce moment la ça engendra une réaction positif progressivement de ton mari et après quelques semaines ou quelque mois tu deviendra une femme exemplaire pour ton mari et a ce moment la ne pourra jamais te dire non et il te ferra vivre une belle vie.
si t'a les capacités de faire ça j'ai un bon présage pour toi et si c'est trop demandé alors que dieu nous protège.
n
18 mai 2014 16:15
Madame qu’es ce qu’il ya de plus cher au monde pour un homme après dieu eh bin c'est ca mère.
toi tu dis que tu supporte mais tu dit que tu ne parle pas avec elle "il ya de l'électricité en l'air"
croit moi mais une gentille fille de bonne famille qui veux avoir une vie paisible avec son mari et sur tous qui aime son mari elle doit faire plus que ca même si la belle mère est mauvaise , méchante tu doit la respecter et baisser la tète devant elle.
a ce moment la lui il te serra reconnaissent et il revaudra ça mais si il voit que tu rend la monnaie a ca mère et que tu ne fait pas ton devoir alors n'attend rien de lui.

ne demande jamais a un homme de choisir entre ça mère et toi parce que c'est toi qu'il ne va pas choisir et meme si tu a 10 enfants avec lui.
g
9 novembre 2015 02:04
Bonsoir madame.
Je ne veux pas être long en générale il y ds haut et ds bas des bas dans un couple il ne faut pas ce faire du mâle et surtout le suicide penser à votre fille!!atention si sa ne va pas ou plus il faudrais penser à partir point finale si il vous fais des crises pour un oui ou non sa ne va pas le faire entre vous les sentiment vont commencer à ce transformer en haine et la c'est pas bon pour lui et pour tout les deux(effet boule de neige).
Prenner soin de vous et essayer d'arranger sa d'une manière ou d'une autre et si sa ne va plus penser à vous et à votre fille vous en avez assez pour lui je pense.
C'est dommage qu'il y a beacoups de personne qui change après un ans dans une relation c'est dommage mais faut rien regretter dans la vie au contraire rien ne vaut que d'avoir de l'expérience tu as que 25 ans tu as encore toute la vie devant toi.
Bonne chance;
L
Lbb
22 octobre 2018 19:30
Bjr voilà je vie une souffrance depuis des années avec mon mari et sa dure depuis 18 ans. Toujour il a fait ce quil veut partir voir sa famille régulièrement. Ou bien toujour voir ces copains passe avant moi .ne ses jamais préoccupé de moi il sens fou t en que lui et bien .sa à commencer ou en 2002 je suis tomber enceinte on ces marié en 2001 ,il ma demander de l enlever car ma dit que c était un bébé du péché ,comme je souffrer j aller le perde les enlever sa ne lui a rien fait .pendant que moi je souffrer. Et sa à continuer sa vie comme il le désiré partir plusieurs fois dans l année en Algérie. Et moi jamais en 15 ans ma payer ce voyage .mes soufFrance il a toujour réson je doit être heureuse me délaisse les autre passe avant moi sa femme et ses enfants il conseil les autre pour leur couple et moi il me fait beaucoup de mal j ai attendu le eme enfants ma aussi demander de l enlever mais l est pas fait ne ma pas parler 3 moi voulais me quitter et ainsi de suite la 3 eme pareille en voulais pas vous que je l enlève les pas fait non plus comment pour un musulmane infligée sa à sa femme ces pas aimé sa femme sa.toujour tou tourne autours de lui. A toujours raison. Il fait les chose juste pour sa famille et ses amis. Je ces mêmes pas pourquoi il et avec moi je ressens pas que mon mari m aime et je suis triste et malheureuse depuis 18 ans car moi je l aime tellement que je ces plus ou j en suis .j aimerais voir mon mari plus attentionné. Quil face des chose avec nous et voir en lui quil m aime car pour moi il ma jamais aimé. Imaginez il a refait faire la maison de sa belle mère et que pour notre foyer ne la pas fait ,fait tout pour sa famille que et ces copains. Aider moi j ai besoin de savoir que d oije faire tout arrêter .ou laisser faire mes je reste malheureuse. Je passe apres tout le monde.aider moi
22 octobre 2018 21:40
Au bout de 18 ans faut pas rêver ma soeur...
Avec tout ça tu l aimes encore ?!
Que peut-on te dire ?
Tu t accroches à ça comme une moule à un rocher. Heu
Citation
Lbb a écrit:
Bjr voilà je vie une souffrance depuis des années avec mon mari et sa dure depuis 18 ans. Toujour il a fait ce quil veut partir voir sa famille régulièrement. Ou bien toujour voir ces copains passe avant moi .ne ses jamais préoccupé de moi il sens fou t en que lui et bien .sa à commencer ou en 2002 je suis tomber enceinte on ces marié en 2001 ,il ma demander de l enlever car ma dit que c était un bébé du péché ,comme je souffrer j aller le perde les enlever sa ne lui a rien fait .pendant que moi je souffrer. Et sa à continuer sa vie comme il le désiré partir plusieurs fois dans l année en Algérie. Et moi jamais en 15 ans ma payer ce voyage .mes soufFrance il a toujour réson je doit être heureuse me délaisse les autre passe avant moi sa femme et ses enfants il conseil les autre pour leur couple et moi il me fait beaucoup de mal j ai attendu le eme enfants ma aussi demander de l enlever mais l est pas fait ne ma pas parler 3 moi voulais me quitter et ainsi de suite la 3 eme pareille en voulais pas vous que je l enlève les pas fait non plus comment pour un musulmane infligée sa à sa femme ces pas aimé sa femme sa.toujour tou tourne autours de lui. A toujours raison. Il fait les chose juste pour sa famille et ses amis. Je ces mêmes pas pourquoi il et avec moi je ressens pas que mon mari m aime et je suis triste et malheureuse depuis 18 ans car moi je l aime tellement que je ces plus ou j en suis .j aimerais voir mon mari plus attentionné. Quil face des chose avec nous et voir en lui quil m aime car pour moi il ma jamais aimé. Imaginez il a refait faire la maison de sa belle mère et que pour notre foyer ne la pas fait ,fait tout pour sa famille que et ces copains. Aider moi j ai besoin de savoir que d oije faire tout arrêter .ou laisser faire mes je reste malheureuse. Je passe apres tout le monde.aider moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook