Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne fait pas le ramadan; que faire?????????
N
6 août 2011 10:54
voilas c claire mon mari ne fait le ramadan et en plus il bois(alcool) je ne c plus quoi faire avec j'ai pas envie que mes fille le voit se comporter comme sa toute leur vie elle vont finir par mal tourner
il m'avait promis de le faire et au de deux jours il a manger
sa fait 7ans qu'on est mariée il a jamais fait sa me prend la tète
MES FILLE SONT TOUTE PETITE JE COMMENCE A LEUR EXPLIQUER L'ISLAM LE RAMADAN LA PRIÈRE........
MAIS VU SE QU'IL FAIT A COTER sa COLLE PAS, elle ne se rende pas compte pour le moment mais en grandissent sa va finir par arriver
j'ai penser au divorce mais avec trois enfant sa seras pas facile mais bon comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagnée
sa fait beaucoup de chose a supporter(il bois il ne fait pas le ramadan en plus il ne supporte pas que l'argent sorte il dit que je gaspille l'argent alors que wallah j'achète ce qu'il faut pour les enfant et la maison c'est tout et il aime pas sa a chaque foi je fait les cours en s'embrouille......) j'an ai-marre de tout sa il faut qu'il change si non on iras pas très loin ensemble
O
6 août 2011 14:56
Salam 'alaykoum,

Ca fait de la peine de lire de telles choses khti.

Vous êtes mariés depuis 7 ans, il a tjs été comme ça?

Tu as raison de vouloir préserver tes filles de cette image que renvoit leur père.

Toi seule est à même de prendre une décision pour ton bien et celui de tes enfants. Toi même peut estimer si tu as assez patienté.

Continue à leur inculquer une education religieuse même si leur père est passif.

Courage!

Qu'Allah allège ta souffrance oukhty, Qu'Il guide ton mari et Qu'Il t'accorde ce qu'il y'a de mieux et Qu'Il t'écarte des choses nuisibles. Amin!
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
6 août 2011 15:02
SELEM

fais lui écouter des dars, fais lui voir des conférences sur le net (je t'assure que ça remet les idées en place, même pour nous musulmans qui faisons prière et ramadan...ça te fait prendre conscience de l'importance de certaines choses et de la gravité de certains actes...on a trop tendance à minimiser nos actes et le fait d'assister à des conférences, ou d'écouter des dars, ça te met une claque qui te fait bien mal)...

mets du coran chez toi, explique lui l'importance du ramadan, montre lui les méfaits de l'alcool sur la santé...

en gros il faut mener une campagne de sensibilisation...

par contre je pense que ce sera difficile dans la mesure où tu l'as laissé dans ce "mode de vie" durant les sept dernières années...

je pense que question religion, il faut savoir imposer ses convictions pour vivre en harmonie dans son couple...

sans notre attachement à la religion, on aurait tous fini à l'asile je pense...c'est la religion qui te fait relativiser certaines choses....

une petite question: est-il totalement fermé à la religion?a-t-il grandi dans une famille pratiquante??
a
6 août 2011 15:54
en 7 ans tu as fait 3 enfants tbarkellah !!!

tu l'as connu buveur d'alcool, peut être que tu aurais du attendre avant de faire autant d'enfants , de savoir comment il allait évoluer
maintenant tu te retrouves coincée, à moins d'une cure de désintoxication je ne vois pas ce qu'il peut faire pour revenir à une vie normale, il faut essayer de le convaincre d'en faire une
sinon tu vivras toujours comme ça , un alcoolique ne s'arrête pas de lui-même , c'est plus fort que lui ,

soit tu le quittes pour ton bien et celui de tes enfants, soit tu lui fais faire une cure

bon courage à toi
N
6 août 2011 16:28
merci pour votre soutien
il a grandi dans une famille pratiquante bien-sure il conner tres bien l'Islam il écoute du courant de temps en temps mais bon sa l'empêche pas de faire se qu'il fait la
je l'ai quitter en 2007 pendant un ans et je me suis remis avec pour lui donner une 2em chance; il était très bien la première année et apres il redevenu comme avant
s
6 août 2011 21:17
Salem Arlikoum ; voila ma mére etais dans la meme situation que toi , marié a un homme Français , je suis donc metiss Algerien Français ; mon pére refusé cathegoritement et refuse tjr de faire le ramadan et de ce convertir , il ne voulait pas que je le fass a mon tour mais je n'ai pas respecer sa demande et je le fais peut importe sans opinion , je suis fier d'avoir suiivis le coté de ma mére .. Mais si j'ai un conseille a te donné ne risque pas ton couple tout simplement car ton mari refuse de s'integrer , tes filles comprendront par elles meme comme moi j'ai compri par moi meme ne t'en fais pas winking smiley
z
7 août 2011 00:23
Citation
NAD74 a écrit:
voilas c claire mon mari ne fait le ramadan et en plus il bois(alcool) je ne c plus quoi faire avec j'ai pas envie que mes fille le voit se comporter comme sa toute leur vie elle vont finir par mal tourner
il m'avait promis de le faire et au de deux jours il a manger
sa fait 7ans qu'on est mariée il a jamais fait sa me prend la tète
MES FILLE SONT TOUTE PETITE JE COMMENCE A LEUR EXPLIQUER L'ISLAM LE RAMADAN LA PRIÈRE........
MAIS VU SE QU'IL FAIT A COTER sa COLLE PAS, elle ne se rende pas compte pour le moment mais en grandissent sa va finir par arriver
j'ai penser au divorce mais avec trois enfant sa seras pas facile mais bon comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagnée
sa fait beaucoup de chose a supporter(il bois il ne fait pas le ramadan en plus il ne supporte pas que l'argent sorte il dit que je gaspille l'argent alors que wallah j'achète ce qu'il faut pour les enfant et la maison c'est tout et il aime pas sa a chaque foi je fait les cours en s'embrouille......) j'an ai-marre de tout sa il faut qu'il change si non on iras pas très loin ensemble

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Est ce que justement ce n'est pas le fait qu'il soit alcoolique qui fait qu'il n'arrive pas à jeûner ? Que pense t-il hormis cela du Ramadan , nie t-il que c'est une obligation ? Fait il la prière ?

Si ici quelqu'un gaspille de l'argent c'est lui en achetant des produits illicites , avec cette argent il pourrait le dépenser dans autre chose.

Qu'Allah swt nous guide.
s
7 août 2011 19:08
Salem,
sur la chaine "Ikra" une femme a expliquer son cas au savant qui répond aux questions c'était un peut près la meme chose que toi, son mari ne jeune pas, ne prie pas.
Le savant lui a conseillé de lui faire aimer la prière, le ramadan, comme on te l'a dit un peut plus haut "une campagne de sensibilisation". Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, Amin et je te souhaite beaucoup de patience.
N
19 mars 2014 23:41
salam alikoume je suis de retour et toujours la même situation il bois toujours et je suis toujours avec lui complètement perdu je me pose mille question j'ai décéder e divorcer mais mes parent ne sont pas d'accord je ne sais pas comment faire
j'ai eu mon permis depuis 2 mois et depuis il me reproche les sorti en voiture avec mes fille il me dit que depuis que jai eu mon permis je suis devenu un homme
il cest fait retirer son permis pour la 3em foi acause de lacoole
on se dispute de plus en plus souvent devant les fille quand il est ivre
je des-obier mes parent et je divorce ou je les écoute et je reste avec lui ils savent tou se qui se passe
il me disent tu ne peu pas divorcer avec 3enfant sad smileysad smileysad smileysad smiley
c
25 mars 2014 21:14
as tu essayé la roquia?

peu etre que cela pourrait aider ton mari, non?

quand je parle de raqui j entends une personne qui guerie grace à Dieu et qui ne demande aucun salaire
M
4 avril 2014 20:29
Salam,


cela va faire 3 ans que tu as posté et tu es toujours dans la même m.erde...

Je ne comprends pas que des parents conseillent à leur fille de rester avec un homme qui boit.

Je te souhaite bon courage
a
27 mai 2014 16:19
Citation
NAD74 a écrit:
voilas c claire mon mari ne fait le ramadan et en plus il bois(alcool) je ne c plus quoi faire avec j'ai pas envie que mes fille le voit se comporter comme sa toute leur vie elle vont finir par mal tourner
il m'avait promis de le faire et au de deux jours il a manger
sa fait 7ans qu'on est mariée il a jamais fait sa me prend la tète
MES FILLE SONT TOUTE PETITE JE COMMENCE A LEUR EXPLIQUER L'ISLAM LE RAMADAN LA PRIÈRE........
MAIS VU SE QU'IL FAIT A COTER sa COLLE PAS, elle ne se rende pas compte pour le moment mais en grandissent sa va finir par arriver
j'ai penser au divorce mais avec trois enfant sa seras pas facile mais bon comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagnée
sa fait beaucoup de chose a supporter(il bois il ne fait pas le ramadan en plus il ne supporte pas que l'argent sorte il dit que je gaspille l'argent alors que wallah j'achète ce qu'il faut pour les enfant et la maison c'est tout et il aime pas sa a chaque foi je fait les cours en s'embrouille......) j'an ai-marre de tout sa il faut qu'il change si non on iras pas très loin ensemble


L'idiotie a fait que tu t'es marié avec lui mais la grande idiotie a fait que tu as fait des enfants avec lui tout en voulant les eduquer de manière islamique donc en somme c'est toi la fautive tu n'avais qu'a pas te marier ou divorcer avec lui au lieu de te plaindre la
A
27 mai 2014 16:40
avant de penser au ramadan il doit soigner son addiction à l'alcool c la première chose qu'il me semble à faire


il est violent avec toi???
C
2 juin 2014 09:22
Citation
Angelina* a écrit:
avant de penser au ramadan il doit soigner son addiction à l'alcool c la première chose qu'il me semble à faire


il est violent avec toi???

Salam aleikoum

J'adhère totalement avec toi ! L'alcool est une maladie, et on se détache pas de cette addiction si facilement vraiment ! c'est un réel combat pour les malades !

Je pense qu'il faut prendre le problème à la base, et faire beaucoup de douaas pour qu'Allah te facilite et lui implorer secours !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
2 juin 2014 09:25
salam

tu as tenté la campagne de sensibilisation comme te l'ont conseillé les filles ?smiling smiley

je comprend qu'a l'approche du Ramadan ca te fasse encore plus mal.sad smiley

tes parents sont au courant de tout et t'oblige a rester avec lui ?eye popping smiley

fais lire cette réponse a TES PARENTS et a TON MARI :

Question
Je fais la prière mais mon mari ne la fait pas, en plus il boit de l’alcool et parfois même en ramène avec lui à la maison. Il est un musulman non pratiquant. Qu’est-ce que je dois faire ? Aidez-moi, je ne peux plus supporter l’alcool dans ma maison. J’attends avec impatience votre réponse.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.


Reponse :
Chère soeur,

Cet homme qui ne prie pas et qui boit des boissons alcoolisées est dans une situation extrêmement dangereuse, car il commet des choses très graves en l’occurrence l’abandon de la prière et la consommation d’alcool qui font partie des péchés capitaux. En effet, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a qualifié celui qui abandonne la prière de mécréant: « Le pacte entre nous et eux (les mécréants) est la prière. Celui qui la délaisse devient mécréant (a renié sa foi). », rapporté par Nassai.

Il a dit aussi : « La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de la mécréance, est l’abandon de la prière », rapporté par Muslim.

Pour cette raison, bon nombre d’Oulémas pensent que celui qui délaisse la prière a mécru d’une mécréance qui le fait sortir de l’Islam.

Quant à la consommation d’alcool, elle fait partie des péchés capitaux. L’alcool est d’ailleurs considéré comme la mère de tous les vices et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a promis à celui qui le boit dans cette vie de ne pas y goûter le Jour de la Résurrection. Ainsi il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : « Tout enivrant est interdit et Allah a garanti à celui qui en consomme dans cette vie de l'abreuver de Tinate al Khabal», rapporté par Muslim et Nassai.

Lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a été questionné sur la signification de Tinate al Khabal il a répondu que c’est la sueur ou les sécrétions des gens de l’Enfer.

Chère sœur, il vous est obligatoire de conseiller votre mari, de lui faire le rappel d’Allah (Toudhakkirouhou billah) et des lourds châtiments qu’Il infligera dans cette vie et dans l’Au-delà aux désobéissants. S’il se repent et revient à sa raison, c’est ce que l’on cherche. S’il persiste sur cette voie (abandon de la prière et consommation d’alcool), nous vous conseillons de le quitter, car il n’y a aucun bienfait dans la vie avec un tel mari et Allah vous accordera un époux mieux que lui.

source : [library.islamweb.net]
3 juin 2014 20:53
salam aleykoum


Tu es musulmane pratiquante et ton mariage est illicite avec un mari comme le tient !!

Tu na pas le droit au niveau de l islam de rester mariée avec lui car il nes pas musulman


Pour ma part depuis ltpm , enfants ou non , jaurais divorcée !!!
4 juin 2014 15:00
Bonjour Nad74,

Essaye de te rapprocher d'un Imam dans ton coin, je vois que tu habites la haute savoie comme moi, il doit y avoir une mosquée, qu'allah te facilite la chose ma soeur, j'ai eu une experience similaire avec mon premier mari et père de mes filles, je suis quand même rester 17 ans avec lui, pour mes filles je me disait aussi, mais un jour, je me suis dit que dieu passe avant tout et le jour du jugement, mes filles ne seront pas avec moi et j'ai demander le divorce, ce n'était pas une mince affaire, et mes filles étaient de mon côté hamdoulillah.

Bonne journée
A
2 juin 2016 23:57
Selam nad74 , tes commentaires sont vieux mais je me demander où tu en etait dans ta vie de couple a t elle évoluer dans le bon sens? J'aimerais beaucoup avoir ta réponse car je vis une situation similaire et à l'approche du ramadan cela m'angoisse énormement j'ai peur que cela influence mon jeûne et que je perde mon sang froid face à un mari complétement dépourvu de sens morale et respectueux de la religion je prie Allah sbhanou tahala de nous guider tous et accepte notre jeûne et nos prières et nous présèrves du châtiment de la tombe et du feu de l'enfer Amin.
4 juin 2016 14:42
Salam Aleykoum,

Je suis totalement choquée et révolté de voir que vous avez pensez au divorce juste parce que votre mari refuse de faire le Ramadan et qu'il consomme de l'alcool. Elle est où la tolérance dans l'islam là ? Comment peut-on vouloir forcer quelqu'un à faire quelques choses qu'il ne veut pas faire ? C'est honteux ! Je pense que le plus grand travaille à faire est sur vous NAD74.
D
4 juin 2016 21:43
Salam alikoum je te souhaite du courage que allah vous aide toi et tes filles
Je te comprends ramadan arrive tu voudrais quil le fasse avec toi
Mes malheureusement il veux pas du peut être a son alcoolisme
Ecoute la 1premieres chose a faire ce quil faut quil ce soigneil doit ce rapprocher du docteur ya aussi des associations il faut que tu lui pause un ultimatum ces quil ce soigne ou ces le divorse
Je connais une personne depuis 20ans il a arrêter de prendre de la cocaïne depuis 20ans il est sous traitement maintenance il prix tout les jours a la mosquee mes rqmadan il ne le fait pas du au traitement quil prend mes tchallah si to. Marie le veux ya moyen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook