Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait pas le ramadan et ça me plombe le tête
h
28 août 2010 00:31
Citation
révolté2010 a écrit:
Relis toi , toi aussi tu parle de divorce parce ton mari ne fait pas le ramadan !!
Le Divorce aussi est interdit dans le coran .

ne parle pas d'une chose , dont tu ignore tout ...

la religion n'est pas un jeu de wii !!
assalam o alykoum
n
28 août 2010 06:34
Moi je dis qu'il ne faut pas donner le micro à n'importe qui...
Think Different!
t
28 août 2010 14:20
Il expime sa liberté,son droit à la différence,tu exprimes ta soumission,ton droit à l'espoir.Vous avez tous les deux raison.
Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?
N
28 août 2010 20:38
Citation
shera32 a écrit:
salam Alaikoum

Qu'est ce que je dois faire !!! j'ai besoin de vrai réponse
Mon mari ne pratique pas et ne fait pas le ramadan car il n'a pas grandi dans ce milieu. ( enfin c'est ce qu'il me sort comme excuse ) on a eu une discution houleuse à carrement parlé de divorce. Je déprime de le voir mangé ( laister)

quelqu'un à un remède à cette remarque.
barak'allah ou fikoum

wa 3alaykoum salaam,

vous etes dans une posture tres grave.
M
29 août 2010 12:18
Citation
samira_12 a écrit:
Bonjour,
je vous souhaite un bon ramadan , et la je m'adresse aux musulmans , aux personnes qui font le ramdan, la priére.. les 5pilliers de l'islam, je ne comprends les commentaires de certaines personnes qui viennent sur des forum ou ils n'ont rien a faire , surtout qu'ils n'ont aucune culture ni religion. on reponds a une question quand on est a la hauteur , quand on connait le context, le milieu , la culture, certains avis ne sont d'aucunes valeurs surtout quand ça émane de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, et s'aventurent a dire des betises, et montrent qu'ils n'ont rien dans la cervelle, ; je vous conseilles Messieurs Mesdames, de lire , d'etre curieux, d'approfondire vos connaissance dans les domaines auxquelles vous vous aventurez a critiquer , alors alors vous vous n'en savez rien; je suis une musulmane modéré, mais je m'aventure jamais a juger ou critiquer les religions, que je respecte , et que l'islma reconnait et respecte; alors plz ceux qui veulent pas faire le ramadan, ça les regarde, mais svp ne lier pas n'importe quoi a n'importe, la je m'adresse a Mr ou Mme alkahinna; qui selon son dernier message qui m'a fait rire aux eclat!! monieur (ou madame) ya plein de couple qui sont des athés ou musulmans chretiens ou bouddhiste... et pour qui ça marche ou ça marche pas; mais chacun croit en quelque chose ou a un Dieu, si tu crois en rien ça te regarde mais ne sent pas obligé de te justifier, et critiquer l'isalm, on dirait que tu te deculpabilises en détournant l'attention sur le faite que tu fais pas le jeune; et tu condamne ceux qui le font en donnant des exemples vide de tout sens; il ya des cretiens et des juifs qui ont plus de respect a notre religion que toi!! alors pitié revoit ton comportement et fais ce qui t'arrange, et prend la voie que tu estimes bonne pour toi; et dis toi , tu n'es pas sous la loupe; tu n'es q'une petite personne parmi des millions, plzz arrete de te justifier, ça detrange a la longue!
bon ftour a tous les musulmans
salam



Salam soeur en Islam (Samira_12)



Tout d´abord je prie le Haut-Puissant que tu es en bonne et parfaite santé ainsi tes chers.

Wallahi Toumma Wallahi ce que tu as dit ci-en haut ne peut pas être dit mieux

Je te remercie pour ton sage comportement et qu’Allah (SWT) te protège Ainsi ceux qui t’est CHERS, AMINE…

Oui C vrai il y a des gens ici qui disent des BALIVERNES sans le savoir (je ne généralise pas) C pour cette raison G vraiment ralenti/raccourcie ma participation sur le forum, parce que je me suis dit « il ne méritent pas d´être répondu etc...

Ramadan Moubarak Karim (ASSE3DAT LI SAMO)

Sincèrerement et fraternellement
GF AM

PS: « La religion est un pont entre nous et Allah (SWT), malheureusement certains préfèrent nager et souvent ils se noient. »

« Le respect des autres est le passeport indispensable pour atteindre la bienséance et la politesse exemplaire envers les gens que nous rencontrons… Si nous réussissons à obtenir ce passeport, nous pouvons voyager partout dans le monde sans crainte d'être refusé nulle part… »

Paroles des sages.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 12:20 par Moujahid.
r
29 août 2010 20:33
Ok je me suis trompé , le divorce est une chose permise mais plutôt " détesté " par dieux .
s
2 septembre 2010 00:36
Bonsoir, j'espere que vous allez bien, vous avez delaissé un probléme tres pertinent et
je vois que personne de nous n'a aidé shéra;
si une personne a vecu cela , ou a connu quelqun ayant connu ce probléme ; priere de donner votre experience, c'est tellement difficil de prendre de decision qu'on regrettera plus tard; quand on s'adresse a des inconnus pour avoir des avis c'est parceque nous ne savons pas a quel saint se vouer; surtout quand il s'agit de probléme aussi serieux (pour ne pas dire tabou) que ce lui ; la;
moi je vis aussi ce probléme , je me prépare a prendre une décision, je n'est pas d'enfant, et j'ai un mari difficile, donc c'est la goutte qui fera deborder le vase hh!
mais shéra si tu n'as pas de probléme avec ton mari sauf celui la ; l'islam deconseille le divorce, jai demandé a un imam il a dit qu'il faut patienter et prier pour la hidaya; c'est tout.
Donc patiente ma chére, n'accélére rien , et inchallah , tout ira bien,
bonne soirée
D
2 septembre 2010 14:42
Salam,

Je te rejoins Samira, et j'aimerais ajouter que le plus important est ce que le mari a au fond de son coeur. S'il est croyant, qu'il est convaincu de l'unicité de Dieu et qu'il reconnaît Mohammed asws comme Son prophète, alors rien n'est perdu. Son manque de pratique n'est qu'une faiblesse que l'épouse devra essayer de corriger avec patience et douceur.

Si au contraire ce mari ne croit pas du tout en Allah et au Saint Coran, alors je trouve personnellement qu'il est très risqué de rester mariée avec lui. D'abord parce-qu'il n'est pas musulman, et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, wallahou a3lem. Ensuite parce-que la vie commune sera de plus en plus difficile : s'il ne fait pas le ramadan aujourd'hui, peut-être que demain l'achat de nourriture halal ou le choix de restaurants halal ne sera plus de rigueur, peut-être qu'il apportera de l'alcool à la maison, ou du porc, sans parler de son influence sur l'éducation des enfants...

C'est mon avis, je pense qu'avant de décider quoi que ce soit, il faut discuter afin de savoir ce qu'il y a au fond de son coeur. Wallahou a3lem.
l
3 septembre 2010 19:52
salam. je suis toute a fait dacord avec DIETMAR
r
30 juillet 2013 12:06
Dieu nous à donner le choix entre le bien et le mal , le faite d'insufler a tous le monde ce que dieu veut n'aurais plus de sens à ces propres lois, la société a reussi à encrer en toi un certain mode de vie et un confort dans lesquel tu t'ais installé, il est toujours plus facile de rejeter ce qui nous semble incompâtible avec notre facons de vivre ,
f
7 octobre 2013 11:01
oui , et une mouche avec un chapeau si tu veux! sort de ton délire moyenâgeux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook