Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fait passer sa mère avant tout
l
18 juillet 2010 08:11
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!
m
18 juillet 2010 11:19
il y en a beaucoup des comme ca je ne comprends ce genre de comportement il faut que tu discutes avec lui dis lui que tu n es pas contre qu il prenne soin de sa mere mais ca doit en rester la et tout ce qui concerne votre couple ca doit rester entre vous dis lui que tu ne supportes plus que ta vie soit divulguer a ta belle famille et surtout les critiques dis lui que me reproches tu en faite si je suis si mauvaise que ca alors pourquoi t es tu maries avec moi car la je ne comprends plus rien ca me desole et me rend triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 11:21 par marlie.
m
18 juillet 2010 11:40
je pense qua force ca peut tuer un mariage meme si tout le monde est gentil dans lhistoire cest vrai quen taant quepouse on a besoin de sentir unique aux yeux de son mari ..de sentir quon est importante pour lui

et cest vrai que apres quand il fait passer lavis de sa mere avant le tiens, qu il va consulter lavis de sa mere pour tout ,ca donne limpression que ton mari na pas de consideration en vers toi et tes opinions et du coup ca fait perdre confiance en soi

apres je pense pas que ton mari changera sil est comme ca il est comme ca yen a qui ont du mal a couper le cordon

personnelement je dis qun homme une fois quil est marié il a à etre la pour sa famille certes..en cas de besoin il doit etre present mais je pense que ca doit s'arreter a ca parce qua coté il doit s'occuper de sa nouvelle famille qui est toi et tes enfants.

moi ce que je lui di a chaque fois cest que maintenant lui il a son navire et son pere le siens quil peut pas faire naviguer les deux et quil doit se centrer dabord sur le siens pour faire en sorte quil ne coule pas et que son pere soccupe du sien..ca laide a mieux concevoir les choses sinon tu ten sort pas
S
18 juillet 2010 11:54
Salamsmiling smiley

Je ne trouve pas cela très normal...

Un homme marié doit comprendre qu'il a une famille à assumer et une femme à chérir, il doit tout partager avec son épouse...

On se marie pour bâtir un avenir et rêver ensemble...

Comment peut-il vivre avec une femme et l'éclipser comme "bon" lui semble?

S'il a des choses à te reprocher, il doit t'en faire part...L'époux aide son épouse à améliorer ses agissements et l'épouse en fait de même...

Si j'étais toi, je me permettrais de lui rappeler les principes de l'union sacrée...

Il faut juste en discuter calmement avec lui...

Couragesmiling smiley

Latifa




Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 juillet 2010 14:31
Salam ma soeure sa ne doit pas etre evidant pour toi car c'est toujours toi qui doit t'adabper, il faut que tu es une discurtion avec ton mari car c'est votre couple qui vat en subir les consequences avec le temps, mais sois patiente Allah est present et Inchallah sa vat aller. Bon courrage la patience est la lumiére.........
l
19 juillet 2010 01:55
merci les filles mais le mal est fait et mon couple existe plus depuis des mois ce fini......10 ans que je supporte ts sa maintenant ce bel et bien fini.....ma belle mere est heureuse elle la dit a ts le monde............
l
19 juillet 2010 02:37
pr etre honnete avec vous je met des postes sur les histoires de mon entourage........sa menerve certaines histoires alors comme je sais pas trop ce kil en est vu que jai jamais ete mariée et bien je ne sais pas trop quoi leurs conseiller..........ici je parlais de ma tante qui a eu 4 enfants avec ce mari pourii et elle vit seule maintenant.......elle regrette ce sa le pire mais lui ne veut pas revenir????moi je la comprend pas mais sa me fais mal de la voir souffrir autant............jaurais pu laisser comme sa et rien dire mais bn ce plus facile de vous repondre en precisant bien la chose............merci a vous
M
19 juillet 2010 13:57
salam

il n'y a rien à comprendre, à part que ta tante n'avait pas sa place d'épouse ... Une mère qui n'a pas coupé le cordon au point de dire à son fils de la laisser tranquille quant à ses querelles de couple et même quant aux décisions qui le concernent. Et un fils, qui a besoin de se rassurer avec l'avis de sa mère, mais qui oublie qu'il s'est marié avec son épouse.

Hélas, dans l'histoire, ta tante souffre car il y a tout de même 4 enfants et qu'elle doit se demander ce qu'il en sera de son avenir et du leur.

Le mari disait qu'il l'aime et qu'il ferait tout pour elle ? Je pense qu'il voulait parler de sa mère. Car oui, un fils à maman, ferait tout pour sa mère, quitte à laisser femme (et parfois enfants).
Ce phénomène n'est pas rare. Fatima Kheir en avait parlé dans une de ses émissions "rajli ould mou".
On aime tous et toutes nos mères. Mais quand on se marie, il faut connaître la place de la mère et celle de la femme. C'était triste de voir une mère en arriver au divorce, avec des enfants au Maroc. Elle disait qu'elle ne pouvait rien faire chez elle, c'était sa belle-mère qui prenait l'argent laissé par le fils pour le dépenser (donc la belle-fille devait passer par elle). C'était la belle-mère qui décidait des sorties de la belle-fille, qui décidait de l'éducation des enfants ...

Ta tante regrette, car elle se dit qu'elle aurait dû patienter, prendre sur elle et vivre dans un trio où elle n'a pas sa place. Mais, elle ne doit pas se leurrer. Si elle souhaite son retour (et encore), il faudra passer par celle qui prenait toutes les décisions de manière indirecte (et c'est la mère). S'il fait passer la décision de sa mère, au-dessus de celle du couple (si celle-ci existe), et bien il fera passer sa décision de revenir avec ta tante, par sa mère.
Or la belle-mère est heureuse de la séparation ... C'est rare qu'elle veuille revenir en arrière.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
c
19 juillet 2010 14:05
Citation
lallanajlae a écrit:
pr etre honnete avec vous je met des postes sur les histoires de mon entourage........sa menerve certaines histoires alors comme je sais pas trop ce kil en est vu que jai jamais ete mariée et bien je ne sais pas trop quoi leurs conseiller..........ici je parlais de ma tante qui a eu 4 enfants avec ce mari pourii et elle vit seule maintenant.......elle regrette ce sa le pire mais lui ne veut pas revenir????moi je la comprend pas mais sa me fais mal de la voir souffrir autant............jaurais pu laisser comme sa et rien dire mais bn ce plus facile de vous repondre en precisant bien la chose............merci a vous

J'aurais été étonné si tu disais le contraire.

Mon analyse sur la situation de ta tante, je vais te le dire en mp.
s
20 juillet 2010 07:47
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Je ne trouve pas cela très normal...

Un homme marié doit comprendre qu'il a une famille à assumer et une femme à chérir, il doit tout partager avec son épouse...

On se marie pour bâtir un avenir et rêver ensemble...

Comment peut-il vivre avec une femme et l'éclipser comme "bon" lui semble?

S'il a des choses à te reprocher, il doit t'en faire part...L'époux aide son épouse à améliorer ses agissements et l'épouse en fait de même...

Si j'étais toi, je me permettrais de lui rappeler les principes de l'union sacrée...

Il faut juste en discuter calmement avec lui...

Couragesmiling smiley

Latifa
bonjour Latifa
je voulais développer plus mais je suis en retard ...... au bouleau
c'est très juste ce que tu dis et de haut niveau ..... mais le milieu joue un rôle très influant et ce cas montre bien la confusion des priorités dans les mentalités de notre communauté voilà il y a beaucoup à dire et à refaire




Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

b
je hais l'hypocrisie
S
20 juillet 2010 11:21
Bonjour Sakki,

J'espère que tout va bien pour toismiling smiley

Oui mais tu sais un Homme doit pouvoir faire la part des choses...

Pour tout projet, il doit, en premier lieu, solliciter l'avis de son épouse...C'est évident!!!

Douce journée.

Latifa




Citation
sakki a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Je ne trouve pas cela très normal...

Un homme marié doit comprendre qu'il a une famille à assumer et une femme à chérir, il doit tout partager avec son épouse...

On se marie pour bâtir un avenir et rêver ensemble...

Comment peut-il vivre avec une femme et l'éclipser comme "bon" lui semble?

S'il a des choses à te reprocher, il doit t'en faire part...L'époux aide son épouse à améliorer ses agissements et l'épouse en fait de même...

Si j'étais toi, je me permettrais de lui rappeler les principes de l'union sacrée...

Il faut juste en discuter calmement avec lui...

Couragesmiling smiley

Latifa
bonjour Latifa
je voulais développer plus mais je suis en retard ...... au bouleau
c'est très juste ce que tu dis et de haut niveau ..... mais le milieu joue un rôle très influant et ce cas montre bien la confusion des priorités dans les mentalités de notre communauté voilà il y a beaucoup à dire et à refaire




Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

b
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
7 octobre 2012 13:03
je suis un peu dans la meme situation mais moi ma belle mere ne me critique pas, fait la maman pour moi.... donc rien a lui reproché!!!! c'est tres dificile à dire à son mari qu'il y a un probleme alors que lui ne voit rien!!!!
moi elle me gache la vie car elle viens chez moi en france et reste 3 mois et que je ne suporte pas ca du tous!!! je suis actuellement enceinte de 6 mois et elle veut venir pour les prochains moi sans tenir compte de mes besoins de repots, de solutude et de paix!!!! mon mari ne voit pas ou est le probleme!!! il me reproche mon besoin de solitude!!!
de plus, elle profite de lui a max et la elle a un mariage à préarer alors je vous dis meme pas les déponses!!!! ma maison est une hopital pour toute la famille et des qu'il y a un bobo c'est chez moi que tous le monde déparque!!! mon beau pere vient juste de partir et elle veux déja venir!!!!! je ne peux plus vivre comme ca et mon mari ferme les yeux et ne compends pas!!!!
je pense meme au divorce!!!
le pire c'est que lui ne parle meme pas avec ma famille et moi je dois tous les suportés!!!!
M
16 décembre 2013 09:12
Salut
Moi mon mari met ses parents sur un pied d'estale alors qu'ils ne se sont jamais vraiment occupés de lui! Cerise sur le gâteau pour noel ça se passe chez moi et le menu dépend de ses parents!!! De toute façon quoique je fasse ça n'est jamais bien : trop gras ou trop copieux ou trop original , enfin toujours trop quelque chose ou pas assez...
Ce week end ça a été le pompon ! Il est prêt a mettre une somme considérable pour acheter des chaussures de marche a son père, par contre ça l'emmerde de mettre 40€ pour en acheter à ses fils alors qu'on fait des randos en famille! Déjà moi je savais que je passais après mais ses enfants là je ne peux pas! Le pire c'est qu'il se voile la face et me dit que ça n'est pas vrai!!!! Cette situation je la subis depuis 10 ans et je crois que j'arrive en fin de tolérance.... En 14 ans il ne m'a jamais défendu car il ne veux pas manquer de respect a ses parents!!!
M
16 décembre 2013 09:48
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

Un homme qui respecte sa maman,qui la fait passer avant tout le monde,tu n'as pas à en avoir peur.Jamais il ne te trahira.
Un homme qui tourne le dos à sa mère,là ça craint...
miskina.....
m
16 décembre 2013 10:19
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

Un homme qui respecte sa maman,qui la fait passer avant tout le monde,tu n'as pas à en avoir peur.Jamais il ne te trahira.
Un homme qui tourne le dos à sa mère,là ça craint...

thumbs up

Un homme qui fait passer sa mère avant tout est un VRAI HOMME. Pour un homme, en islam, la personne qui mérite le plus sa compagnie sur cette terre est sa mère!
C'est sa maman qui l'a élevé depuis tout petit, qui s'inquiète pour lui depuis tout petit, qui l'aime le plus au monde et à qui il doit tout.
Un homme qui fait passer sa femme avant sa mère n'est tout simplement pas un homme, il est ni reconnaissant envers celle qui l'a mise au monde ni envers son Créateur qui lui ordonne d'aimer et de chérir sa maman plus que tout après Dieu et son messager.
n
17 décembre 2013 13:14
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

Un homme qui respecte sa maman,qui la fait passer avant tout le monde,tu n'as pas à en avoir peur.Jamais il ne te trahira.
Un homme qui tourne le dos à sa mère,là ça craint...

thumbs up

Un homme qui fait passer sa mère avant tout est un VRAI HOMME. Pour un homme, en islam, la personne qui mérite le plus sa compagnie sur cette terre est sa mère!
C'est sa maman qui l'a élevé depuis tout petit, qui s'inquiète pour lui depuis tout petit, qui l'aime le plus au monde et à qui il doit tout.
Un homme qui fait passer sa femme avant sa mère n'est tout simplement pas un homme, il est ni reconnaissant envers celle qui l'a mise au monde ni envers son Créateur qui lui ordonne d'aimer et de chérir sa maman plus que tout après Dieu et son messager.

Il faut savoir faire les choses,
Si la mère de ton marie te traite comme un moins que rien et que ton marie
se met à chaque fois de sont coté et laisse faire, j'imagine ta a quelle point ta vie sera nul.
Si ton concept de femme marié est de te mettre a plas ventre tous le temps
Je te conseil de revoir les bases car je te met 0/100
L'homme ou la femme, doit le respect a ses parents, le plus à sa mère, et ne doit
pas la contrarier, mais a le devoir de ne pas l'écouter ou la suivre si ce quelle
fait est contraire au l'islam.

Si ta mère te dit ma fille ce soir suicide collectif, es que tu va la suivre ?
Pour l'homme, sa mère ou sa femme, chacun doit être çà sa place et avoir son rôle
dans le respect et l’entente.
m
17 décembre 2013 13:25
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

Un homme qui respecte sa maman,qui la fait passer avant tout le monde,tu n'as pas à en avoir peur.Jamais il ne te trahira.
Un homme qui tourne le dos à sa mère,là ça craint...

thumbs up

Un homme qui fait passer sa mère avant tout est un VRAI HOMME. Pour un homme, en islam, la personne qui mérite le plus sa compagnie sur cette terre est sa mère!
C'est sa maman qui l'a élevé depuis tout petit, qui s'inquiète pour lui depuis tout petit, qui l'aime le plus au monde et à qui il doit tout.
Un homme qui fait passer sa femme avant sa mère n'est tout simplement pas un homme, il est ni reconnaissant envers celle qui l'a mise au monde ni envers son Créateur qui lui ordonne d'aimer et de chérir sa maman plus que tout après Dieu et son messager.

Il faut savoir faire les choses,
Si la mère de ton marie te traite comme un moins que rien et que ton marie
se met à chaque fois de sont coté et laisse faire, j'imagine ta a quelle point ta vie sera nul.
Si ton concept de femme marié est de te mettre a plas ventre tous le temps
Je te conseil de revoir les bases car je te met 0/100
L'homme ou la femme, doit le respect a ses parents, le plus à sa mère, et ne doit
pas la contrarier, mais a le devoir de ne pas l'écouter ou la suivre si ce quelle
fait est contraire au l'islam.

Si ta mère te dit ma fille ce soir suicide collectif, es que tu va la suivre ?
Pour l'homme, sa mère ou sa femme, chacun doit être çà sa place et avoir son rôle
dans le respect et l’entente.

Euh je sais qui tu es donc s'il te plait laisse moi tranquille parce que tu connais très bien mon opinion sur ce sujet Bye
n
17 décembre 2013 13:51
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!

Un homme qui respecte sa maman,qui la fait passer avant tout le monde,tu n'as pas à en avoir peur.Jamais il ne te trahira.
Un homme qui tourne le dos à sa mère,là ça craint...

thumbs up

Un homme qui fait passer sa mère avant tout est un VRAI HOMME. Pour un homme, en islam, la personne qui mérite le plus sa compagnie sur cette terre est sa mère!
C'est sa maman qui l'a élevé depuis tout petit, qui s'inquiète pour lui depuis tout petit, qui l'aime le plus au monde et à qui il doit tout.
Un homme qui fait passer sa femme avant sa mère n'est tout simplement pas un homme, il est ni reconnaissant envers celle qui l'a mise au monde ni envers son Créateur qui lui ordonne d'aimer et de chérir sa maman plus que tout après Dieu et son messager.

Il faut savoir faire les choses,
Si la mère de ton marie te traite comme un moins que rien et que ton marie
se met à chaque fois de sont coté et laisse faire, j'imagine ta a quelle point ta vie sera nul.
Si ton concept de femme marié est de te mettre a plas ventre tous le temps
Je te conseil de revoir les bases car je te met 0/100
L'homme ou la femme, doit le respect a ses parents, le plus à sa mère, et ne doit
pas la contrarier, mais a le devoir de ne pas l'écouter ou la suivre si ce quelle
fait est contraire au l'islam.

Si ta mère te dit ma fille ce soir suicide collectif, es que tu va la suivre ?
Pour l'homme, sa mère ou sa femme, chacun doit être çà sa place et avoir son rôle
dans le respect et l’entente.

Euh je sais qui tu es donc s'il te plait laisse moi tranquille parce que tu connais très bien mon opinion sur ce sujet Bye

ha bon Are you crazy
d
17 décembre 2013 15:53
Citation
lallanajlae a écrit:
salam a tous et toutes....je voulais vous demander:que pensez vous d'un mari qui choisi sa mére en priorité(femme et enfants aprés)il consulte sa mére pour tous avant sa propre épouse....meme pour ds sujets qui ne la concerne pas...un mari qui critique sa femme a sa mere et ses soeurs?en gros un mari qui ne respecte pas sa femme tout en lui disant qu'il l,aime et qu'il ferait tous pr elle??je suis un peu dépassée par le sujet et je voudrais avoir des reactions merci d'avance!!!!


aujourd'hui j'ai assez été honnête grinning smiley je dirai juste que je plains très profondément celle qui épouse ce genre d'homme

méchante
m
29 juin 2014 21:08
bonsoir ,
moi j ai le meme proble en couple depuis 6 ans une petite fille de bientot 4 ans et un petit bonhomme de biento 2 ans suite a plusieur discussion avec ma compagne concernant son travail qui ne va plus avec la vie de famille elle me dit trouver autre choss mais sa maman lui dit de ne pas partir et doit tjs avoir le dernier mot avec tout le monde ma compagne passe les conseil de sa maman avant le bien etre de son couple et c enfants ece normal ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook