Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l ex de mon mari lui fait du chantage avec leurs enfants
I
30 août 2015 00:43
Bonsoir,
Voilà j aimerai avoir quelques avis sur cette situation qui me paraît pas tout à fait normal :
Mon mari a été marié il y a 9 ans environ,et il a 2 enfants avec son ex femme.Nous sommes marié depuis 1 an et demie maintenant.Son ex n a jamais accepté qu il voit ses enfants,malgré que se soit une décision de justice qu' il les voit une fois par mois, par contre elle acceptait les pensions alimentaires.
Plusieurs fois elle lui demandait de venir lui donner l argent en espèce dans sa région et qu' il pourrait voir ses enfants,après être arrivé à côté de chez elle (elle habite à 110km)elle lui envoyait un texto en lui disant que finalement elle ne voulait pas qu' il les voit parce qu' elle n avait plus envie.
Il y a 1 an environ elle lui a dit qu' elle ne voulait plus des pensions alimentaire et bien sur qu' il ne verrait jamais ses enfants.Je lui ai conseillé d aller voir un avocat pour pouvoir les voir parce que selon moi elle n a pas le droit de lui interdire et surtout ca le rend malheureux.Il préfère attendre qu' elle change d avis et dit qu' il ne veut pas lui créer de problemes.
Il y a 2 semaines de ca elle la appeler pour l insulter en lui disant qu' elle ne comprend pas pourquoi il n envoie pas de pension ,pourquoi il ne s occupe pas de ses enfants,qu' il a abandonner ses enfants.Il lui reoond que c est faux et que c est elle qui lui a renvoyé les chèques et qui a changé de numéro. Elle lui dit ensuite que c est l anniversaire de leur fille dans 2 semaines et que ce serai bien qu' il lui achète une tablette.Il lui répond que bien sur il l achètera,elle lui dit qu' elle veut une Apple et pas autre chise (un ipad quoi).Il lui répond qu' il fera comme il pourra .
Les journée passe et tous les deux jours environ elle appelle et lui passe sa fille,du coup il est très content de renouer les liens.Par contre d apres ce qu' il me dit en discutant avec sa fille il entend son ex souffler à côté les paroles de la petite:elle lui dit que sa maman le traité tous les jours de clochards qu' il n est qu' un moins que rien,qu' il est toujours fauché et qu' il ne réussira jamais dans la vie.Recemment la petite le rappel en lui demandant si il avait acheté le cadeau il lui dit que oui la tablette était acheté ,elle lui demande la marque il lui répond que c est une continental 10 pouces.La petite saute de joie le remercie puis d un coup son ex parle a sa place et dit à mon mari qu' elle ne veut pas un cadeau "de merde"pour sa fille ,mon mari lui dit que ce n est pas de la mer de un cadeau a 180 e c est déjà bien,on ne roule pas sur l or.Elle lui répond qu' en dessous de 400 e ce n est pas un cadeau pour elle et qu' il n a qu' a garder cette mer de.Elle le traite encore une fois de clochard et lui dit qu' elle ne rappellera plus ,qu' elle ne veut plus entendre parler de lui.Puis elle lui raccroche au nez.Mon mari souffre de cette situation,je ne comprend pas le fonctionnement de son ex,est ce qu' elle fait exprès de lui faire espérer qu' il pourra renouer avec ses enfants et elle annule à la fin ?selon vous quel comportement avoir face à ca?Une fois elle la insulté de clochard par texto et comme mon mari ne se défendait pas je lui ai répondu qu' au lieu de l insulter elle pour ai quand même le laisser voir un peu ses enfants ,qu' il souffrait de cette situation et que même pour les enfants c était égoïste ,qu' ils avaient besoin de voir leur père.Elle a appeler mon mari pour lui dire que ça ne me regardait pas et que c était entre eux seulement.Seulement ce qui me fait mal c est qu' elle le rabaisse et qu' ik se laisse faire,et surtout qu' il souffre de ne pas voir ses enfants.Quels conseils avez vous sur le comportement a avoir,aller voir un avocat?
s
30 août 2015 01:04
Ca ne te regarde pas en effet
Il a un jugement normalement s il n en a pas c qu il n a pas pris d avocat
Combien lui donne t il pour les 2 enfants en pension alimentaire
Peut etre qu elle les a renvoyé parceque pour elle ils ne correpondent pas au montant de la pension
Dis a ton mari de lire le jugement de le respecter de régler la pension alimentaire et de faire valoir son droit de visite
Une fois par mois c bizarre c qu il y a eu des accirds tacite entre eux mais pas de jugement
Perso pour la tablette j aurais agit de la meme façon

Il peut acheter un apple s il ne suvient pas au besoin de ses filles
Attention tu as demandé un avis c juste le mien
En tant que mere on veut le meilleur pour son enfant
Si elle le traite de clochard c aussi son problème pas le tien
Ils n ont pas réglé leur divorce
Ne t en mele pas
C surprenant que 9 ans apres ils ent sont encore là
Pour finir comprend que je ne défend pas madame c toi qui est venue demandé conseil
Mais si tu veux le bien vivre pour ton couple soit honnete envers toi meme
Et juste si ton interet réel sont les enfants
30 août 2015 01:19
Salem

Je comprends ta situation pas facile de rester impartial face à une situation qui rend malheureux l'homme de sa vie. Cependant c'est toujours très délicats lorsque la nouvelle femme ce manifeste, elle sais qu'elle a l'avantage puisque elle veut le faire culpabiliser.
un conseil dit lui de verser la pension de ne jamais la reprendre si elle la renvoi garder la preuve après concernant son droit de visite il faut y aller et si elle ne veut pas il faut qu'il aille à la gendarmerie pour le signaler dit lui de prendre avec lui la décision de justice comme ça il accumule les preuves si il veut faire une autre demande de garde ça prouvera qu'elle ne rempli pas son devoir
30 août 2015 01:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ca ne te regarde pas en effet
Il a un jugement normalement s il n en a pas c qu il n a pas pris d avocat
Combien lui donne t il pour les 2 enfants en pension alimentaire
Peut etre qu elle les a renvoyé parceque pour elle ils ne correpondent pas au montant de la pension
Dis a ton mari de lire le jugement de le respecter de régler la pension alimentaire et de faire valoir son droit de visite
Une fois par mois c bizarre c qu il y a eu des accirds tacite entre eux mais pas de jugement
Perso pour la tablette j aurais agit de la meme façon

Il peut acheter un apple s il ne suvient pas au besoin de ses filles
Attention tu as demandé un avis c juste le mien
En tant que mere on veut le meilleur pour son enfant
Si elle le traite de clochard c aussi son problème pas le tien
Ils n ont pas réglé leur divorce
Ne t en mele pas
C surprenant que 9 ans apres ils ent sont encore là
Pour finir comprend que je ne défend pas madame c toi qui est venue demandé conseil
Mais si tu veux le bien vivre pour ton couple soit honnete envers toi meme
Et juste si ton interet réel sont les enfants


Ton intervention me rappelle un sketch des inconnus sur Antenne 2 "mais cela ne nous regarde pas" pour les connaisseurs...
i
30 août 2015 01:24
Salem

Effectivement c'est pas normal que ton mari ne peut pas voir ni parler avec ses enfants surtout depuis si longtemps

Comme tu dis vous avez pas les moyens mais si Il versait plus de pension Depuis un moment il aurait pu faire un effort et prendre un iPad comme elle le souhaitait

Parcontre je sais pas c'est quoi leur probleme mais une chose est sur
Les enfants ne doivent pas en subir les frais

Elle ne peut pas continuer à jouer comme ça , une fois elle veut , une fois elle veut plus

Dis lui de relire son jugement
Limite recontacter un avocat
Reprendre les accords mis pour la pension
Exiger ses droits de garde en temps et en heure

Voila
s
30 août 2015 01:37
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ton intervention me rappelle un sketch des inconnus sur Antenne 2 "mais cela ne nous regarde pas" pour les connaisseurs...
J ai repondu comme j ai pu et m en suis presque excusé
9 ans apres les parents auraient du trouve des compromis
Il doit y avoir un jugement
30 août 2015 01:47
Salem,

Smahli mais ton mari a l'air d'un simplet. Chai pas moi, y'a pas d'avocat chez vous ? Y'a pas de juge ? Il souffre et pourtant il ne se bouge pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 01:52 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
30 août 2015 06:07
La decision de justice etait de 400 e pour les deux enfants et il a gardé les cheques avec cette somme .Merci Sabrina,Inaa et Samira pour vos conseils.Vous êtes toutes d accord sur le fait qu' il aurait due acheter un ipad pour rattraper toutes les pensions qu' elle n a pas eu(parcequ elle les refusait).C est légitime c est vrai je ne voyait pas les choses comme ca.
Je lui dirai de recommencé à lui envoyé les pensions et d essayé de trouver un accord pour voir ses enfants.Si elle lui renvoie les cheques et qu' elle refuse il prendra un avocat et verra pour un nouvel accord.Et cette fois ci si elle ne lui ramène pas les enfants apres l accord décidé effectivement il irra commissariat.Le but c est pas de pourrir la vie de son ex c est juste de trouver un équilibre dans la relation entre mon mari et ses enfants.Si la situation ne s arrange et dure j ai peur que ses enfants lui en veuillent plus tard et ca c est grave.
Sabrina selon toi je n ai pas à répondre aux textos a son ex a sa place.Tu as sûrement raison mais c est dur quand tu voie que ton mari souffre de cette situation et ne réagi pas vraiment.Je ne m en mêlerai plus de cette façon par contre je le conseillerai.Il faut que son ex arrête quand même de lui faire croire que tous va s arranger puis annulé tout a la dernière minute.
Une fois il la appeler avec mon tel parce que le sien était déchargé mais il lui a dit que c était mon numero et qu' il fallait qu' elle le recontact sur le sien.Elle lui a quand même envoyé des textos sur mon numéro de la part de sa fille du genre :bisous papa.Il lui a redit plusieurs fois mais elle continuait.Ca n a pas d importance pour moi ce ne sont que des textos mais c est juste que je ne comprend pas son comportement ou peut être qu' elle ne fesait pas attention.Elle ne veut pas que je m en mêle donc normalement elle devrait éviter mon numéro.J espère Inchalah qu' un arrangement sera trouvé, on verra bien.
Pour répondre à ta question yested non il n est pas simplet,et moi aussi ca me choquant qu' il ne réagisse pas plus que ça alors que la situation le fait souffrir mais je pense qu' il a l impression qu' il la ferait souffrir en prenant de nouveau un avocat et il voulait pas en arrivé la,il a compris qu' il fallait arrêter de croire ca et qu' il fallait trouver une solution.Et si bien sur il y a des avocats et des juges ici ;-)
S
30 août 2015 09:58
Salam,

Nan mais je rêve ! Empêcher le droit de visite de s'exercer est constitutif d'une infraction pénale faisant encourir un an d'emprisonnement je crois. Et que dire du chantage !
Il faut vraiment qu'il l'assigne en justice, elle va vite se calmer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 14:21 par Sansa Stark.
I
30 août 2015 10:26
Ça me rassure que vous pensiez comme moi ,je comprend que peut être son ex n a toujours pas accepté leur divorce mais elle gâche la vie de ses enfants et lui pourri la vie a lui aussi.
C est clair cette fois ci si elle n accepte pas d accord c est l avocat,peut être qu' elle arrêtera de jouer avec la vie des gens.
A
30 août 2015 10:37
N'écoute pas les gens qui te dise de ne pas t'en mêler, c'est ton mari vous êtes en couple et tu te doit de le conseiller du mieux que tu peux, il a probablement besoin d'aide s'il n'y arrive pas seul, quoi qu'il arrive s'il y a des décisions de justice il suffit qu'il aille porter plainte contre elle pour refus de présentation des enfants, je le sais ma sœur était dans cette situation, et malgré que m'a sœur a décidé de refuser la garde à sont ex mari pour de bonne raison (il prenais des drogues dur avec des seringues devant les enfants et donc les mettais en danger) malgré cela comme il y avait une décision de justice le gars faisait que de porter plainte contre ma sœur, ma sœur expliquer le pourquoi du comment aux policiers, ils lui disaient qu'ils feraient une enquête mais pour le moment elle devait respecter la décision de justice et présenté les enfants.

Donc déjà en premier lieu dit lui d'aller dans un commissariat parler de sont problème.
a
30 août 2015 10:39
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ca ne te regarde pas en effet
Il a un jugement normalement s il n en a pas c qu il n a pas pris d avocat
Combien lui donne t il pour les 2 enfants en pension alimentaire
Peut etre qu elle les a renvoyé parceque pour elle ils ne correpondent pas au montant de la pension
Dis a ton mari de lire le jugement de le respecter de régler la pension alimentaire et de faire valoir son droit de visite
Une fois par mois c bizarre c qu il y a eu des accirds tacite entre eux mais pas de jugement
Perso pour la tablette j aurais agit de la meme façon

Il peut acheter un apple s il ne suvient pas au besoin de ses filles
Attention tu as demandé un avis c juste le mien
En tant que mere on veut le meilleur pour son enfant
Si elle le traite de clochard c aussi son problème pas le tien
Ils n ont pas réglé leur divorce
Ne t en mele pas
C surprenant que 9 ans apres ils ent sont encore là
Pour finir comprend que je ne défend pas madame c toi qui est venue demandé conseil
Mais si tu veux le bien vivre pour ton couple soit honnete envers toi meme
Et juste si ton interet réel sont les enfants

l'intérêt de l'enfant passe par voir son père

j'ai des copines dont les ex maris ne s'acquittent pas de leurs obligations alimentaires mais qui ne privent pas pour autant leurs enfants de leur père
il n'est bien sûr pas normal que le père ne survient pas aux besoins de ses enfants mais ce n'est pas en rompant les liens entre un enfant et son père que la situation va s'améliorer

rien ne laisse penser que le mari de la posteuse ne s'est pas acquitté de ses obligations
elle a bien écrit que l'ex renvoyait les paiements
et non, il n'a pas à acheter une apple à sa fille juste parce que la mère veut un ipad
le fait qu'elle qualifie son ex mari de clochard devant les enfants et son attitude font penser à de l'aliénation parentale, donc non elle ne fait pas ce qu'elle veut
la visite une fois par mois est sans doute liée à la distance
30 août 2015 10:57
irJe suis d'accord avec certains de mes co-yabi, je te conseille de garder tous les SMS qu'elle envoie, d'enregistrer toutes les conversations avec le téléphone sans lui faire de chantage ou autres insultes et une fois que tu as suffisamment d'éléments contacte un avocat.

Dis à ton mari que tour ce que tu es entrain de faire n'est pas dans le but de punir son ex mais dans le but de rapprocher ses enfants de lui car tu le vois triste. Dis lui également d'imaginer la tristesse de ses enfants actuellement et normalement cela devrait suffit à le faire bouger. Évite juste de lui dire qu'elle risque de faire de la prison où je ne sais quoi d'autres car cela va le refroidir.
A
30 août 2015 11:03
Avant d'entreprendre les frais d'avocats les menaces etc... Sont pris en charge par la police et au mieux elle aura un rappel à l'ordre qui la fera réfléchir et si ça va plus loin elle sera un peu dans la mouise.
S
30 août 2015 11:05
Citation
Nuageux a écrit:
irJe suis d'accord avec certains de mes co-yabi, je te conseille de garder tous les SMS qu'elle envoie, d'enregistrer toutes les conversations avec le téléphone sans lui faire de chantage ou autres insultes et une fois que tu as suffisamment d'éléments contacte un avocat.

Dis à ton mari que tour ce que tu es entrain de faire n'est pas dans le but de punir son ex mais dans le but de rapprocher ses enfants de lui car tu le vois triste. Dis lui également d'imaginer la tristesse de ses enfants actuellement et normalement cela devrait suffit à le faire bouger. Évite juste de lui dire qu'elle risque de faire de la prison où je ne sais quoi d'autres car cela va le refroidir.


Exactement il ne faut pas non plus qu'elle envenime la situation. Mais rester les bras croisés c'est pas mieux. Perso, j'ai assisté à pleins d'audiences du Jaf en tant que stagiaire, le droit de visite n'est pas un jeu il faut absolument prendre en compte les intérêts de l'enfant.
30 août 2015 11:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ca ne te regarde pas en effet
Il a un jugement normalement s il n en a pas c qu il n a pas pris d avocat
Combien lui donne t il pour les 2 enfants en pension alimentaire
Peut etre qu elle les a renvoyé parceque pour elle ils ne correpondent pas au montant de la pension
Dis a ton mari de lire le jugement de le respecter de régler la pension alimentaire et de faire valoir son droit de visite
Une fois par mois c bizarre c qu il y a eu des accirds tacite entre eux mais pas de jugement
Perso pour la tablette j aurais agit de la meme façon

Il peut acheter un apple s il ne suvient pas au besoin de ses filles
Attention tu as demandé un avis c juste le mien
En tant que mere on veut le meilleur pour son enfant
Si elle le traite de clochard c aussi son problème pas le tien
Ils n ont pas réglé leur divorce
Ne t en mele pas
C surprenant que 9 ans apres ils ent sont encore là
Pour finir comprend que je ne défend pas madame c toi qui est venue demandé conseil
Mais si tu veux le bien vivre pour ton couple soit honnete envers toi meme
Et juste si ton interet réel sont les enfants


Ils ont l'air, la mère comme le père, de vivre avc des moyens très modestes....

Donc à quoi bon dépensé autant pour un iPad alors que la gamine n'y voit pas la différence et qu'elle n'a pas besoin d'un iPad!!!


Si ils étaient d'un milieu plus aisé, j'aurais été d'accord..

Moi ça m'énerve de voir des gens qui ont même pas les moyens de vivre s'acheter des appareils derniers cri (iPhone 6, iPad, etc etc...) alors qu'ils n'ont aucune uilité réelle par rapport à d'autre modèles avec autant de fonctions mais jusqu'à 5 fois moins cher!
a
30 août 2015 11:34
Citation
étoile.filante a écrit:
Ils ont l'air, la mère comme le père, de vivre avc des moyens très modestes....

Donc à quoi bon dépensé autant pour un iPad alors que la gamine n'y voit pas la différence et qu'elle n'a pas besoin d'un iPad!!!


Si ils étaient d'un milieu plus aisé, j'aurais été d'accord..

Moi ça m'énerve de voir des gens qui ont même pas les moyens de vivre s'acheter des appareils derniers cri (iPhone 6, iPad, etc etc...) alors qu'ils n'ont aucune uilité réelle par rapport à d'autre modèles avec autant de fonctions mais jusqu'à 5 fois moins cher!

rien que moi qui vis extrêmement bien, je n'ai pas d'ipad
que ferait une gamine de 10 ans avec un ipad ?

les gens qui n'ont pas un super niveau de vie s'attachent beaucoup au matériel et aux marques
quand je travaillais dans le social, ça m'impressionnait de voir tout ce que ces gens qui mangeaient avec des bons alimentaires obtenus grâce aux assistantes sociales avaient sur eux et chez eux
30 août 2015 11:44
Citation
amirene a écrit:
rien que moi qui vis extrêmement bien, je n'ai pas d'ipad
que ferait une gamine de 10 ans avec un ipad ?

les gens qui n'ont pas un super niveau de vie s'attachent beaucoup au matériel et aux marques
quand je travaillais dans le social, ça m'impressionnait de voir tout ce que ces gens qui mangeaient avec des bons alimentaires obtenus grâce aux assistantes sociales avaient sur eux et chez eux



Eh oui.... j'ai aussi été confrontée à des situations tout ce qu'il y avait de plus inattendue à ce niveau la. Des gens qui se présentent aux urgences en se plaignant qu'ils n'ont pas de quoi avancer la consultations (23€ SVP)chez leur generaliste (alors qu'ils seront complètement remboursés quoi...) mais qui a côté de ça fument 2 paquets par jour et ont un iPhone et des habits de marques...
I
30 août 2015 11:48
Merci pour tous vos conseils je vais l encourager a réagir si cette fois ci elle refuse un accord c est à dire accepter les pensions (400e pour les deux enfants)et si elle refuse toujours de lui confier ses enfants comme convenu dans le jugement.
Il l appellera pour en parler si ça ne marche pas il prendra un avocat.
Effectivement la petite était contenté pour la tablette c est la mère qui voulait mieux.
Mon mari a garder tous les chèques qu' elle lui a renvoyé avec la somme de 400e marqué a chaque fois ce sera une preuve.
Si il était dangereux pour ses enfants je comprendrai qu' elle ne veuille pas lui confier mais c est mon mari est quelqu'un de très doux,attentionné, quand il a eu sa fille au tel le peu de fois il avait les larmes aux yeux.
Merci pour vos conseil j avais donc raison de penser que ce n était pas normal cette situation.
30 août 2015 11:48
D'ailleurs la consultation va peut-être passer à 30€ en tout cas les syndicats des médecins libéraux commence à agir pour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook