Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOn mari va faire venir ses parents
S
3 mars 2014 08:53
Mon mari va faire venir ses parents du Maroc.Je m'entends très bien avec eux pas de soucis,et je suis même happy de cette nouvelle(si si!),mais je flippe quand mm!donnez moi des conseils,A FAIRE ,et A NE SURTOUT PAS FAIRE.ça m'évitera de faire des bourdes.
Merci!
3 mars 2014 10:55
Salam
euh... il va les faire venir pour combien de temps concretement?
l
3 mars 2014 12:10
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Mon mari va faire venir ses parents du Maroc.Je m'entends très bien avec eux pas de soucis,et je suis même happy de cette nouvelle(si si!),mais je flippe quand mm!donnez moi des conseils,A FAIRE ,et A NE SURTOUT PAS FAIRE.ça m'évitera de faire des bourdes.
Merci!

lol happy pas pour long time sad smiley reste naturelle, apparemment tu ne les connais pas et si tu te transformes en fée du logis en bonne maitresse de maison ça serait pas sympa de ta part. Ils vont être surpris quand tu en auras marre et c là que commenceront les pbs. donc un conseil reste toi même accueille-les normalement sans accentuer la convivialité.
O
3 mars 2014 12:15
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Mon mari va faire venir ses parents du Maroc.Je m'entends très bien avec eux pas de soucis,et je suis même happy de cette nouvelle(si si!),mais je flippe quand mm!donnez moi des conseils,A FAIRE ,et A NE SURTOUT PAS FAIRE.ça m'évitera de faire des bourdes.
Merci!

lol happy pas pour long time sad smiley reste naturelle, apparemment tu ne les connais pas et si tu te transformes en fée du logis en bonne maitresse de maison ça serait pas sympa de ta part. Ils vont être surpris quand tu en auras marre et c là que commenceront les pbs. donc un conseil reste toi même accueille-les normalement sans accentuer la convivialité.


+1
S
5 mars 2014 20:06
Merci!
Alors ils vont venir normalement pour 1 mois,mais seront pas chez moi le mois complet(pour l'instant je sais pas combien de temps exactement).
Quand vous dites de pas être trop serviable?C'est quoi les limites?
C
5 mars 2014 22:03
salut

j'aime bien ton "normalement pour un mois" lol ( c sure avec des gens de chez nous , on c jamais)
bref....
si tu px leur preparer leur coin pour dormir à l'avance , c mieux, accueille les normal, partage des moments sympas avec eux, considere les commes tes parents, puis tu verra.

mais si toutesfois, tu sent la moindre embrouille, ne tarde pas " demande de suite ce kil va pas gentiment, des fois c juste des incomprehension.
fais des choses sympa a manger, fais participer ta belmere en cuisine, elle aime bien sa, discuter entre femmes en cuisine, des fois el raconte des trucs rigolos et croustillants , et en plus sa leur fais plaisir, dit lui que ton mari et toi vous manquez de rien, que vous vous aimez, sa lui fera plaisir, elles ont besoin de l'entendre.
et tu verra sa marchera, arrete de flipper, c pas des extraterreste les boparents.
désolée pour l'orthographe, g pa envi de corriger.
M
6 mars 2014 10:53
Salam,

Tu t’entends très bien avec eux…Je peux donc en déduire que tu sais comment ils fonctionnent.

Si c’est le cas, c’est dejà pas mal. Tu n’as pas à trop réfléchir. Restes la Nuage et Pistache qu’ils connaissaient et connaissent. Tu verras qu’il n’y aura pas de problèmes inchaa Allah.

Tu dis qu’ils ne vont pas rester tout un mois chez vous. Pour des p’tits séjours, tu peux très bien t’en sortir…J’espère que votre appa est assez spacieux pour tout le monde. J’espère vous avez les moyens pour accueillir. Je le dis car je lisais dans ce forum autant de BF qui dépensent trop trop et dépassent parfois les limites uniquement dans le but de se montrer généreuses et gagner de la sympathie.

Mon conseil 1 : Il faut rester authentique = Il faut respecter votre rythme de vie = le tien avec ton mari. Il ne faut pas exagèrer dans l'hospitalité.

Tes beaux parents vous aiment certainement. Ils veulent votre bonheur certainement. Ils seront donc contents s’ils vous voient bien gérer et bien assurer. N'allez pas au delà de vos capacités (et financières et psychiques).

Je le dis parce que c'est commode chez nous: Parfois à force de vouloir faire plaisir, on oublie son propre au point de souffrir durant...Ce qui est faux, totalement faux.

Ce que reflètent vos âmes est le plus important.
Ce que reflètent vos sourires est le plus important.
Ce que prononcent vos bouches est le plus important.


Ce que tu poses sur table n’est pas forcément une preuve d’amour ou de respect.

Les cadeaux que tu leur achèteras ne sont aucunement la seule preuve d’amour et de respect.

Alors trouves en toi des manières plus palpables, plus tastables pour leur faire aimer leur séjour...Ce séjour restera gravé dans leur mémoire à l'occasion. C'est leur occasion de voir comment leur fils vit loin d'eux...C'est ce qu'ils attendaient depuis son enfance dejà = Le voir construire son propre foyer et mener indépendamment sa propre vie.

Wallah c’est un grand jour de recevoir et le beau père et la belle mère en une seule fois. Un HONNEUR pour la belle fille.

C’est l’occasion de rassembler des hassanates. C’est l’occasion de leur montrer combien t’es si heureuse de faire partie de la famille.

Les vieux ne sont pas très exigeants. Bon, je ne connais ni leur mentalité ni leur traditions ni leurs caractères mais une chose dont je suis sure, si tu sais te faire respecter, on te respectera. Si tu sais respecter ton mari et il sait te respecter, personne d’eux n’osera dépasser les limites.

Sois juste TOI.

Trop de chichi, tu n'en as pas besoin, pas chaque jour au moins…
Sois naturelle….Sois naturelle…Sois naturelle. C’est bien la Nuage et Pistache qu’ils pensent retrouver, celle qu'ils ont connue au Maroc.

Ce n’est pas parce que t’es en Europe que tu dois devenir une autre. Si tu deviens une autre par simuler, par faire semblant, par aller au delà de tes forces, sois sure que tu tomberas dans l'Erreur, l'Erreur de te faire mal et leur faire indirectement mal par conséquent...ça se sent lorsqu'on est mal dans sa peau.

Ta belle maman, tu peux la faire sortir pour qu’elle voit un peu le monde, pour qu'elle découvre votre ville... mais n’exagères pas trop dans la courtoisie. Elle a à respecter votre tempo et mode de vie. Ne t'imposes rien si tu ne le peux pas. L'agenda, c'est à toi de le faire et le respecter.

Si tu penses, tu peux lui faire plaisir en lui achetant des trucs, ben vas y fais le….Allah te récompensera. Tu peux l'inviter dans des terrases de café si elle n'y voit rien contre...Une façon de vivre autre chose quoi...Elle va aimer certainement...Du changement pour elle.

Tu peux très bien vous faire un programme quotidien…ça au cas où tu ne travailles pas. Et si par exemple t’es active dehors, elle saura accompagner son mari pour passer du beau temps ailleurs et avant votre retour à la maison…

Le beau père, c’est le rôle du fils. Certainement qu’il l’emmènera à la mosquée de la ville. Dans la mosquée, il ne va jamais s’ennuuyer surtout que des Marocains de son âge y sont souvent. Des histoires de tout genre, il écoutera lol...Une façon de purger du temps, de découvrir la France ou le pays où vous êtes.

Inchaa Allah koul khir. Ne flippes pas. Restes zen.

Si tu les aimes très sincèrement, ils t’aimeront.
Si tu les acceuilles très authentiquement, ils se sentiront super bien chez vous.

La chaleur, ça se sent si elle vient du fond.

Bonne arrivée à lhaj et lhajja et bonne ambiance inchaa Allah.

Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/14 11:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
6 mars 2014 11:11
Essayes de leur acheter le premier cadeau: Deux tapis de prière pour chacun...Allah te bénira. C'est un bon "welcome". Mon avis personnel en tout cas.

Le premier jour, le deuxième aussi, il te faut des walimas sur table donc du miammiam mmm lol...ça, c'est marocain...Il le faut (sourire)...Donc de la hdaga, elle t'attend, au moins deux jours après leur arrivée...C'est la culture marocaine...On dayaf dif comme on dit...Et après, tu peux retrouver vos habitudes d'avant...C'est juste une façon de leur ouvrir ton coeur et ton toit. A la marocaine quoi mais sans dépenser des centaines d'euros hein...Faut garder équilibre. Attabdir, Allah ne l'aime pas.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
7 mars 2014 10:59
matrix Gamma,machae ALLAH pour tes conseils!je vais essayer de les suivre,et pour l'idèe de leur acheter un tapis de prière,bravo!
Fatmanass,merci pour tes conseils,qui sont judicieux,je prends note.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook