Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari était devenu fou le choque de ma vie
m
31 janvier 2014 10:43
bonjour mes fréres et soeurs ,
je suis toutes nouvelles dans ce forum et j ai vraiment besoin de vos conseilles concernant mon probléme de couple je vais vous raconter mon histoire voilà j avais connu mon mari au lycée on c est mariés trés jeunes
avec quelques difficultés familiales c 'etait un mariage avec beaucoup d 'embuches mais l 'amour que j avais pour mon mari était plus fort que tout aprés deux ans de mariage j 'ai eu mon premier bébé on a commencé à
avoir des conflits pour plusieurs raison entre autre comme je n 'etais pas la bien venu chez ces parents ca famille me rejeter me considerer comme une femme à tout faire du moment que j 'habiter chez eux .
mais le plus grand malheur et dure épreuve que j 'ai du affronter était que mon mari du jour au long demain
avait perdu la raison diagnostiquer folie par son psychiatre et là le monde pour moi c'est effondré
je me suis retrouvé seule dans ce malheur mon dieu que c'était dure je ne savais plus quoi faire il éait violent
il fallait plusieurs hommes pour le maitriser je me sentais seule perdu ca famille me faisais comprendre qu'il fallait que je parte mais moi je tenais tellement à mon mari que je me sentais dans l 'obligation de rester
donc c'est se que j'avais fait . je le voyais souffrir et moi aussi j'en souffrais et aprés quelques années de traitement lourd mon mari etait ensuqué ne me reconaissait pas ni moi ni sa fille j'avais vraiment souffert à cet époque mais cette souffrance c'etait transformer en angoisse chez moi car avec le traitement psychiatrique mon mari commencer à se retrouver mais il etait une loque un mort vivant il me faisait beaucoup de peine mais comme dans sa maladie il etait violent je commencer à avoir peur de lui ce qui à tué l 'amour que j'avais pour lui ou bien etouffé cet amour il me demander d'avoir des rapports intimes mais pour moi c'etait quelqu'un d'autre je ne refuser pas par peur et par peine pour lui et cela etait trés dure pour moi car je le percevais comme un viol il etait etranger à moi cela avait duré des années de descente au enfer pour moi je vais racourcir mon histoire en conclusion j'ai fini par craquer à mon tour et je traine une depression pendant des années avec trois enfants je me sens malheureuse perdu morte parceque dans toute cet histoire je m'étais oublié comme FEMME .merci de m'avoir lu et désolé pour ces quelques fautes
a
31 janvier 2014 11:07
bonjour

si lui et sa famille connaissait sa maladie, ce ne sont qu'une bande d'égoïstes

je connais des familles qui cachent l'état psychologique de leur rejeton pour qu'une femme l'épouse

je connais aussi des femmes qui vivent avec des schizophrènes violents qui peut en arriver à vouloir les tuer quand la crise arrive
je ne sais pas comment elles font pour supporter cette vie

que tu sois déprimée me paraît totalement logique mais le problème est que ton mari ne l'est pas donc quoi que tu fasses, tu pourrais l'interpréter et devenir encore plus agressif envers toi

si tu penses que tes enfants et toi êtes en danger en sa présence, fuyez le
t
31 janvier 2014 11:41
salem

je te souhaite beaucoup de courage et que dieu vous guerisse ton mari et toi.
est ce que ton mari avec des problèmes de ce genre dans le passe ou le changement c est fait du jour au lendemain.
31 janvier 2014 12:27
salam

va consulter
la depression est une maladie ; enfin...un probleme ds ts les cas . tu peux aller discuter
par contre si le medecin te propose des medocs tu dis non , pas besoin de ca!

voila , pr le reste ca a du etre assez dur donc pas etonnant que tu sois ds cet etatt

c 'etait justifié que tu t'en ailles...mais tu es resté ca a fait des cicatrices.

mtn occupe toi de tes enfants et de ta vie , ton mari est ds quel etat mtn ???!!!!!!

occupe toi surtout de toi ,il faut que tu te sentes un peu mieux quand meme par tous les moyens.
c
31 janvier 2014 12:46
apparemment tu connaissais bien ton mari avant de l'epouser.

comment se fait il qu'il ait changé aussi brutalement?
à par l'avoir bourrer de medicament pour le calmer avez vous pensé à consulter un raqui (une personne qui guérie grace à Dieu) car un changement aussi brutal est bizarre et je dirais meme anormal^^^^^^^^^^^^^

toi je pense que ta depression est du à ton mari car lorsque l'on vit avec une personne malade la personne qui subit et essaye de garder bonne figure souffre encore plus que celle qui est malade

je comprends ta souffrance et ton mal etre j ai moi meme un membre de ma famille malde et sa femme touche presque le fond pour et sortir un eu de ce mal etre je ne te conseille pas les medicaments qui vont te rendre comme une loque je te conseille de passer par les medecine naturelle: va voir un medecin homeopate pour qu'il te prescrive des plantes qui t'eviteront les effets secondaires des medicaments et sort, essaye de bouger un peu ne reste pas enfermer chez toi cherche la joie de vivre à travers tes enfants qui eu ont besoin de toi change de coupe de cheveux change ton fonctionnement et essaye egalement de consulter un raqui pour ton mari (le raqui peut aussi t'aider à aller mieux en complement des plantes que tu prendras)

leve toi au dernier tiers de la nuit prie Dieu et invoque Le

ne reste pas seule face à cette maladie qui risque aussi de deteindre sur tes enfants bat toi

lis la sourate ad duha autant de fois que tu veux et apprend le verset du Trone Ayat al Kursi et recite le autant de fois que tu veux par jour cela te permettra d aller mieux

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
31 janvier 2014 13:31
Moi , ce que je comprends pas , c'est que quand la "folie" de ton mari a été diagnostiquée. vous n'aviez qu'un enfant , une fille. Et malgré son état qui faut peur quand meme, et une belle famille qui ne veut pas de toi, te demande de partir, tu n'as pas pensé a prendre une contraception et as deux autres enfants encore.
C'est IRRESPONSABLE.

Mais le mal est fait. Il est " fou " ( je sais pas ce que ca veut dire en psychiatrie, y a tjs un nom scientifique) et tu es dépressive.
Tu es maman de 3 enfants et pas le droit d'être malade. Donc consulte un medecin, Et prends des antidepresseurs au contraire, ils aident bien a remonter la pente.

Bon courage
31 janvier 2014 17:05
salam

alors pour avoir connu la depression je veux pas t inquieter
mais c'est vraiment dur d en sortir
moi j ai l impression qu elle se soigne pas cette maladie
moi j ai fais une depression a 21 ans j en ai 28 je vais mieux hamdoulah mais
et des fois je me sens pas bien
pourtant j ai tout essayé en vain je fais avec et puis c'est tout
31 janvier 2014 17:57
Salam


Essaye de faire une roqya pour toi et ton mari. Ca peut etre une maladie oculte a cause de sihr.

J ai frollé la folie a cause de la sorcellerie et de la possesion du a cette sorcellerie. Malgré que les maladies psycho psycatrique existent.

Qu Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook