Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a des envies de suicides
n
11 avril 2010 08:53
salam,
ca fait 5 mois que jme suis marier et moi et mon mari on a des hauts et des bas le soucis c'est quand on a des disputes il va se pendre et je lui sauve toujour sa vie et j'aime pas ca mes^parents sont pas o courant mais par contre j'ai apelé sa mere et el a arangé les choses. je voulais savoir est ce que je met en garde quand meme ma famille ou pas? car ma bel mere ma dit de pa le dire a ta mere car elle est malade. est ce que je divorce ou pa comment faire aidez moi jsui perdu
b
11 avril 2010 10:08
slm ma belle alor tou d'abord je te souhaite du courage et franchemen si tu l'aime et bien fai en sorte de ne pa vou disputez et parle avec lui rassur le et di lui ke c pa parceke vou vou disputez kotomatikemen sa va etre fini entre vou met le en confiance et franchemen ne divorce pa sa ser a rien srt si tu l'aime et en se ki concerne t parent et bien je srai toi je leur orai di car y t'aideron et de plus il lui parleron et trouveron peu etre plus les mots kil fo mieu ke toi et ke sa mére donc voila mais bon j'imagine ke sa doi pa etre evident a gérer alor bon courage et allah ykoun m3akoum tou les 2 smiling smiley
a
11 avril 2010 12:58
bonjour
deja avant de penser au divorce!! penser comment vous avez galerer pour se marier et comment vous vous etes rencontrer et s aimer....cherchè apres les causes des probleme entre vous a tete reposè .prend un congè de lui va chezz tes parents ou chez qlq un de tes amies.repose toi pense et reflechi bien.apres tu vien ver lui et tu demande une discussion .tu lui parle de tous ce que tu pense.ce qui vous a reunis et ce qui vs fer detruire votre foyer.le divorce n ete jamai solution .et dieu la bien signè au coran.comunique avec lui et evite les haut et les bat.parler ouvrè vos coeur dites ce qui vous derange et trouver vous une solution vous seule sans tes parent et sans les siens.ne raconte rien pour le moment a tes parents,car la 1er phrase que tu va avoir c'est ( C EST TOI QUI IL A CHOISI ) ne gache pas ta vie et ne vie pas dans la merde.cherche les cause et trouve les solutiont.e di lui une chose et di toi osi que la vie est tres courte pk donc la perdre ds les disputes et les prblemes.vivè votre vie tranquil et amoureux.

bon chance
n
11 avril 2010 15:47
merci pour vos réponse mais en faite je suis pas bien dans ma peau avec skil a fait pour se pendre jsui choké j'ai pas envie de divorcer mais vivre dans le bien. comment faire pour quil arete de s'énerver pour un rien????
m
11 avril 2010 16:05
Citation
nadiya59 a écrit:
salam,
ca fait 5 mois que jme suis marier et moi et mon mari on a des hauts et des bas le soucis c'est quand on a des disputes il va se pendre et je lui sauve toujour sa vie et j'aime pas ca mes^parents sont pas o courant mais par contre j'ai apelé sa mere et el a arangé les choses. je voulais savoir est ce que je met en garde quand meme ma famille ou pas? car ma bel mere ma dit de pa le dire a ta mere car elle est malade. est ce que je divorce ou pa comment faire aidez moi jsui perdu


Euhhh, comment dire, il faut absolument consulter là...l'heure est grave. Ton mari est dépressif.

Maintenant si tu te poses la question du divorce, c'est que tu ne l'aimes plus assez, et c'est un autre problème.
Ne te sens pas obligée de rester avec lui parce qu'il est dépressif en tous cas.smiling smiley
11 avril 2010 16:06
salam
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley ALLAH Y STELLLLLLL
va chez un himam faut qu'il se soigne!!!!!!franchement c très grave!!!
tu es sérieuse quant tu dis ça???moody smiley
a
11 avril 2010 16:16
je vois des reponse qui fait que deprimé.!!! c'est pas bien.
comme je t ai bien dis madame faut que tu communique avec lui.pk il ve se suicider?? il oublie que c'est hram et c'est impardonable...peut importe les problemes quil a il faut pas penser comme ca.c'est un manque de dine de savoir sur la religion et ce que dieu nous demande.a ta place ma cherie je vai sauver mon mari et pas le laissè mourir de cette facons.
parler discuter trouver un imame comme cacahuette a dit mai d'une facons politique ne vien ps comme ca et tu lui di vien on va voir un psycologue ou un imame..en plus essayer de lui poussè au religion .quil fasse sa priere toi osi aprocher vous de allah .c'est chitane qui mene a ce genre de chose aprocher vous d allah et ecoutè du coran.aide le ne le laisse pas tombè aide le a se sauver . ne le pousse pas dans l enfer.

voyager sortè de chez vous pensez a fer des enfants.
a
11 avril 2010 16:27
je vois que des reponse qui fè deprimer

comme je vous es dis madame communique discute parle et avec une politique .ne gache pas ton foyer..cherche pk ilve se suicider a cette age.?c'est koi son probleme.sachant que pt importe les prob il doit savoir un truc c'est que allah pardonne jamais ca...di lui que c'est chitane qui lui pousse a ca..a ta place j vais sauver mon mari et pas le poussè a l enfer .5 mois de mariage et vous arrivè a oubliè que C EST POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE ....HELAS....sauve ton mari et ton mariage .va voir un imame comme cacahuette a dit mais essaye de comprendre un truc quand on s eloigne de notre dine et notre religion et ce que allah nous a demandè on es dans la merde soit sur est ertaine de ca.pousse lui a s aprochè de DIEU .qil fasse sa priere.sauve ton marie ne laisse pas chitane le guider ver l enfer.

voyager sorter de chez vous changè de tout.sauver vous 2
a
11 avril 2010 18:06
il faut surtout etre à ses cotés ,et lui rendre la vie facile(bla nguir)
a
11 avril 2010 18:26
il faut que tu sois avec lui toujours et ne jamais etre contre Allah te recompensera oukhti
l
11 avril 2010 18:46
salam khti

tt d abord je ss navré pour ta situation a la quel tu vie et je souhaite bon établissement a ton marié et que Allah viens a son aide c est une cas tres délicat et sensible alors moi je te conseil de prend rendez vous avec un psychiatre c est pas honte c est le seul que peux l aidé apres le bon dieu

ma cher et ce que le divorce va rangé quel que chose pour vous !!!!!!! benh non imagine c est cette toi et ce que tu veux qui te quitte ????????????? vous ete mariée pour le bien et le pire ;être son épouse dans les moment comme ce lui c est c est un prouve alors ne le quitte pas c est inhumain ce que tu va fait c est la ou tu va montré que tu es une bon épouse alors ma cherie reste a c est couté et soutien le moralement et physiquement il a besoin de toi plus que avant Garde les yeux grand ouverte parle lui sort avec lui ok et sur tout comme j était dis prend rendez vous avec un psy son cas et gravé n attend pas plus du lundi bouge pour ton mariée fait me maxi pour lui ok et comme cette écrie chaque malade elle a son remède ne te désespéré pas ALLAH ET GRAND ALLAH CHAFI
allah ichof fih KHTI ET SUR TT NE LE QUITTE PAS COURAGE MA SOEUR
11 avril 2010 18:53
salam
Are you crazypsychiatre vas chez un fké!!!il va le soigner avec la roqia!!!!!le psychiatre vas que le bourré de comprimés à moins que tu veux dire psychologue mdr
L
11 avril 2010 20:39
Tu parles de ses tentatives de suicide mais tu ne parle jamais des raisons?
Pourquoi veut il se suicider? Depuis quand pense t il au suicide?
Être suicidaire c'est abandonner c'est lâcher prise c'est déclaré forfait à la vie à l'amour à la foi à tout.
Ton mari ne pourra pas s'en sortir seul il lui faut un soutien psychologique et médical si il le faut.
Le quitter voudrait dire pour lui un autre échec alors une raison de plus à son envie de quitter ce bas monde alors si tu tiens à lui ne serait ce qu'un peu alors offre lui ton aide ton soutien et un peu de ta force si il t'en reste.
Un suicidaire a besoin de sentir qu'il a encore sa place sur ce globe.
Ne l'abandonnes pas il a besoin de toi. S'il venait à mourir tu ne te le pardonnerait jamais alors aide le à se relever.
Bon courage à lui.
f
11 avril 2010 23:01
Un petit rappel sur la Religion lui fera du bien certainement....

Voir son mari se pendre, bien sur que c'est choquant !!!!
g
12 avril 2010 00:44
quelles sont les raisons qui le poussent à se suicider ?? est il malheureux ?? a t'il des problèmes dans sa vie professionnelle ?? tu nous a pas tout dit !!

penser au divorce et vouloir abandonner son mari dans une telle situation c'est un peu lâche de ta part ...
N
12 avril 2010 01:35
Citation
nadiya59 a écrit:
merci pour vos réponse mais en faite je suis pas bien dans ma peau avec skil a fait pour se pendre jsui choké j'ai pas envie de divorcer mais vivre dans le bien. comment faire pour quil arete de s'énerver pour un rien????

assalaam,

il est clairement et strictement prohibé d'aniquiler ses souffrances en mettant fin à ses jours, car sinon c'est l'Enfer assuré !!!

FAITES LUI CE RAPPEL AU PLUS VITE
O
12 avril 2010 10:22
ptdr C'est bien connu le himam est un excellent psychiatre ... et il pourrai lui prescrire de tres bons anti depresseurs ...

Citation
cacahuette a écrit:
salam
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley ALLAH Y STELLLLLLL
va chez un himam faut qu'il se soigne!!!!!!franchement c très grave!!!
tu es sérieuse quant tu dis ça???moody smiley
m
12 avril 2010 10:53
peut etre qu il fait ca uniquement pour te faire peur et qu il n ira pas jusqu au bout de son acte mais s il est vraiment capable de le faire alors il faut faire quelque chose je te conseil d en parler quand meme a tes parents
m
12 avril 2010 11:08
salam

le seul moyen d'arranger sa c d'en parler

communiké et appendre a avancé e pa reculer

si tu laime vraimen tu ne pensera pa o divorce,c pa le seul moyen ki existe pour arangé sa

est ce ke tu l'aime vraiment ? est tu prete a vivre avec ses defaut et qualité???
n
12 avril 2010 15:39
merci tous le monde jazakalahhoril bein dés qu'on se dispute et il n'admet pas la vérité il dés qu'il est vraiment énerver et bein il va se pendre je suis obligé de courir dans la cuisine pour prendre un couteau pour ouvrir la serure de la salle de bain car il il a déja mis un fil sur son coup et il est déja entrain de mourir comment faire c'est ca qui me choque je pense a mon avenir si c'est tous le temp comme ca je peux pas? aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook