Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a des envies de suicides
Y
13 avril 2010 17:45
Je suis plié de rire Osunlade je ne connaissait pas les langues en erection, de mieux en mieux...
a
13 avril 2010 17:53
Bande d'obsédées, ça n'a rien a voir.ptdr
m
13 avril 2010 17:57
Avant tout. bon courage et patiente encore. Si tu l'aimes ne le quittes pas. Conseil : Fait en sorte de ne pas vous disputer, facile à dire. je sais; Mais soutient le. Ne le dit pas à ta mère, si elle est malade, car une mère souffre bcp pour ses enfants. Ne lui fait pas du mal à ta mère. Par contre, demande à ta belle mère de t aider et de trouver une solution assez rapidement. Il faut qu'il consulte car s'il a svt des tentatives de suicide, il faut essayer de voir s'il est malade ou s'il fait du chantage. Explique lui que tu l'aime et que c'est halam de se suicider. Et que tu veut construire une vie de famille avec lui et avoir des enfants. Ta belle famille doivent parler avec lui. Si tu n'as pas d'enfant, patiente encore, aide le mais dit lui que tu l'aidera à s'en sortir, mais il faut qu'il fasse un effort pour consulter ou se soigner et d'arreter ces tentatives. BON COURAGE MA SOEUR.
G
13 avril 2010 19:37
Citation
nadiya59 a écrit:
salam,
ca fait 5 mois que jme suis marier et moi et mon mari on a des hauts et des bas le soucis c'est quand on a des disputes il va se pendre et je lui sauve toujour sa vie et j'aime pas ca mes^parents sont pas o courant mais par contre j'ai apelé sa mere et el a arangé les choses. je voulais savoir est ce que je met en garde quand meme ma famille ou pas? car ma bel mere ma dit de pa le dire a ta mere car elle est malade. est ce que je divorce ou pa comment faire aidez moi jsui perdu

Nadiya, tu y vas vite en besogne en parlant de divorce.
Ton mari souffre, et il est de ton devoir de le soutenir.
Je te conseil de lui faire écouter une roqya et/ou de l'emmener voir un roqui.
Quel sont ses autres symptômes? Tu peux m'écrire par MP si tu veux.
l
13 avril 2010 22:33
désolée ma sœur et ce qu il y dépressive ? et ce que il a eu un choque d enfance ou probleme familial ?

Quand quelqu’un pense à se suicider, c’est parce que:

1. Il souffre beaucoup... Ça fait mal... (Si ça ne lui faisait pas aussi mal, il ne penserait pas à se suicider...) Il souffre au niveau de ses émotions négatives: stress, malaise, gêne, culpabilité mais surtout: il se dévalorise, il a une vision négative de lui-même, il se jette à la poubelle.
Il se dit: "Je suis un bon à rien, un gars plate". Et alors ces pensées lui donnent un sentiment de dévalorisation. (Il pourrait se dire aussi: "Je suis un stupide, une tache, un pas intéressant, un niaiseux, un bon à rien, un nul, un déchet, un idiot, etc."...)

2. Se dévalorisant de la sorte, il lui semble logique de penser ensuite:

"...Et si mon problème c’est que je suis un pas bon ou un pas intéressant, ça veut dire que je ne réussirai jamais rien de bon ou que personne ne m’aimera jamais... Donc je ne pourrai jamais m’en sortir. Il n’y a rien à faire pour changer cela... Alors, je vais rester malheureux, je souffrirai toujours... C’est épouvantable!"

A ce moment-là, pensant que ses souffrances vont durer tout le temps, il ressent du désespoir et de l’angoisse en plus de sa dévalorisation... Des émotions pas comiques!

3. Souffrant et croyant fermement que cette douleur intense va durer toujours, il finit par penser que le suicide est la seule solution pour régler ses problèmes...

Il se dit: "Je suis plate et sans intérêt pour personne. Je suis un bon à rien... Je ne vaux rien... Personne ne m’aimera jamais. Ça ira toujours mal... La vie n’a aucun sens... Rien ni personne ne pourra jamais m’aider... Et puisque c’est moi le problème, il n’y a qu’une solution pour régler le problème et c’est de détruire le problème... De me suicider..."

Quel dommage...


4) La quatrième chose est ceci: certains réagiront mal à tes sentiments suicidaires, parce qu'ils sont effrayés ou en colère; ces personnes peuvent même augmenter ta douleur au lieu de t'aider, en dépit de leurs intentions, en disant ou faisant des choses irréfléchies. Tu dois comprendre que leurs réactions négatives ont à voir avec leurs propres peurs, pas avec toi.
Mais il y a aussi des personnes qui peuvent être avec toi pendant ces moments si difficiles. Ils ne te jugeront pas, ne chercheront pas à te contredire. Ils feront simplement attention à toi. Trouves-en une. Maintenant.


tu doit comprendre ce ton mariée sent vraiment et pour quoi il veux se suicidé essai de lire coran et de maitre ayat coranique chez vous et ca va pas il faut prend rendez vous avec un psy c est très grave c est vous attendez plus
j ai connais un mec suicider cette un ami c est parent ils on tout fait fkér les sadate tout il on amenez chez un psy et la tout va bien pour lui il a pris une traitement psy elhamdouallah il vie moralement

allah ichafih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook