Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a des enfants donc je suis belle mère
13 août 2014 01:32
SOS Salam alyekoum mes chère sœurs je j’ai 26ans mon mari 33ans Je rêvé de voyages, de dîners en amoureux, de dimanches matins au lit…
Mais voilà le prince charmant est papa de un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans et du coup c’est plutôt : garde alternée, sorties en famille, conflit de loyauté, et disputes qui finissent par « T’es pas ma mère !vous vous êtes disputer cool papa vas revenir avec maman … » et mon mari reste assez cool ( il a une patience...qui m’exaspère!!).
je n'ai pas vraiment ma place...(enfin si!! préparation des repas, lessive, ménage infirmière ... lol)Alors, comment trouver sa place ? Comment devenir une bonne belle-mère In love inch’allah quand on n’est pas encore maman ? il n'est pas évident de trouver sa place de femme...Bref tout ça pour dire que je déprime en fait!
J'aimerai des conseils pour prendre du recul Bye

Et aussi comment peuvent il m'appeler?
l
13 août 2014 09:13
avec de la patience tu arriveras a te frayer un chemin, les enfants sont méchants, tu peux les attirer avec de douces paroles, de gestes attentionnés "attention en douceur", tu les auras ds ta poche s'ils voient que ton mari et toi soyez complices et que tu es sincère dans tes actes. c'est simple après c à toi de discuter avec ton mari et voir jusqu'à quel degré tu peux rectifier leurs bétises sans les effrayer comme un maman sauf que tu ne l'es pas. Voilà, Tu dois leur démontrer que tu es l'adulte responsable, membre de la famille et non pas une parfaite inconnue. Quand on prend un homme avec bagages, il faut assurer et faire une croix sur les sorties en amoureux les week-ends de garde

Un conseil traite-les comme si tu étais leur maman
P
13 août 2014 09:27
Salam,
Les enfants doivent vivre avec un espoir de réconciliation de leur parents , certainement à cause de non dit , et avc l'adolescence qui va arriver , ils risquent de te tenir responsable de l'échec de leur famille.
Il faut agir tant qu'ils sont enfants , ils te disent déjà que tu n'est pas leur mère , certes tu ne l'es pas , mais tu es la maîtresse de ton foyer et ils doivent respecter ça.

Alors c a ton mari de gérer ça, et de ne surtout pas laisser traîner . Il faut leur expliquer , et définir les rôles de tout le monde. Ne soit pas simplement à leur service, essaye de créer une complicité . Une sortie seule avec eux par exemple.

Quand a comment t'appeller , ça aussi discutez en.

Mais vraiment définissez les choses, pque le risque que ça se passe mal est la. Autant de ton côté que du leur. Et c des risques pour ton couple aussi!
13 août 2014 20:13
Coucou,

Parles en a ton mari avec diplomatie bien sur car cela va engendré des conflits entre vous.

Dis lui que tu l'as accepté avec ses enfants, que ce n'est pas facile pour toi, et lui doit également faire des efforts et dire a ses enfants de te respecter que tu es son epouse, et toi ai plus d'assurance tu n'es pas

Que la cuisinière, infirmiere etc...

Car apres ils vont en profiter et tu seras dépassée, il faudrait qu'il en parle à ses enfants devant toi, pour

Que tu entendes, et toi tu leur dis ce qui ne va pas devant ton mari, il faut discuter c'est important

Le role de belle mère n'est pas facile, courageyawning smiley
13 août 2014 21:17
Ahhhhh ma belle assume ton rôle! Moi a ton âge je cherchais un mari jamais marié et sans enfant surtout. Tu devais vraiment être désespérée pour prendre un homme de 7 ans de plus que toi divorcé avec 2 gosseseye popping smiley_ et des pré ados


Ma foie si ceńest que ton seul prétendant je te comprend que de finir vieille fille.

Avant d'être épouse et mère tu commence par être belle mère pas top!
c
13 août 2014 21:37
Citation
hirmentaz a écrit:
Ahhhhh ma belle assume ton rôle! Moi a ton âge je cherchais un mari jamais marié et sans enfant surtout. Tu devais vraiment être désespérée pour prendre un homme de 7 ans de plus que toi divorcé avec 2 gosseseye popping smiley_ et des pré ados


Ma foie si ceńest que ton seul prétendant je te comprend que de finir vieille fille.

Avant d'être épouse et mère tu commence par être belle mère pas top!

Pourquoi lui dire qu'elle devait être désespérée?

Tu dois être très donneuse de leçon avec ton "assume ton rôle". En plus le "moi à ton âge" signifie sûrement que toi tu faisais de meilleurs choix à son âge.

Pourquoi écrire un message si c'est pour parler de toi et sans donner de réels conseils?

Ca m'a l'air bien égocentrique tout cela et assez ridicule.
A
13 août 2014 22:47
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Ahhhhh ma belle assume ton rôle! Moi a ton âge je cherchais un mari jamais marié et sans enfant surtout. Tu devais vraiment être désespérée pour prendre un homme de 7 ans de plus que toi divorcé avec 2 gosseseye popping smiley_ et des pré ados


Ma foie si ceńest que ton seul prétendant je te comprend que de finir vieille fille.

Avant d'être épouse et mère tu commence par être belle mère pas top!

Pourquoi lui dire qu'elle devait être désespérée?

Tu dois être très donneuse de leçon avec ton "assume ton rôle". En plus le "moi à ton âge" signifie sûrement que toi tu faisais de meilleurs choix à son âge.

Pourquoi écrire un message si c'est pour parler de toi et sans donner de réels conseils?

Ca m'a l'air bien égocentrique tout cela et assez ridicule.


c méchant et inutile comme commentaire.

à la posteuse je n'ais pas vécu ta situation mais je peux te dire que même avec nos propres enfants c pas évident


en générale je te dirais que ca reste des enfants, et toi même si c difficile fais tjs le bien pour eux sans rentrer dans leurs jeux de mesquineries.

ce sont des enfants qui souffrent sad smiley

c clair c toi qui paye alors que tu n'es pas fautive mais crois moi un jour où l'autre ils se rendrons compte du bien que tu as fais pour eux

ALLAH i sehel 3lik ma belle
13 août 2014 23:31
Citation
hirmentaz a écrit:
Ahhhhh ma belle assume ton rôle! Moi a ton âge je cherchais un mari jamais marié et sans enfant surtout. Tu devais vraiment être désespérée pour prendre un homme de 7 ans de plus que toi divorcé avec 2 gosseseye popping smiley_ et des pré ados


Ma foie si ceńest que ton seul prétendant je te comprend que de finir vieille fille.

Avant d'être épouse et mère tu commence par être belle mère pas top!

tu es pathétique...
comment on peut dire des absurdités pareilles...
13 août 2014 23:58
Arrêtons les fausses politesses c'est la réalité moi ma fille si ellea 26 ans et qu'elle me ramène un divorcé avec 2 gosses et en plus pré ados je fais mon scandale!!!! Et toute mère veut le meilleur pour sa fille et non un boulet avec 2 gosses alors que sa fille n'a jamais était marié. Arrêtons de se mentir a soit même que de faire les hypocrites avec des conseils a deux sous
R
14 août 2014 00:09
HI!

Il y a des écoles privées qui gardent les enfants toute l'année, tu ne les vois que pendant les vacances scolaires! Cool, non? grinning smiley
A voir avec la mère biologique et le géniteur, dis leur que c'est bien pour leur épanouissement personnel (des enfants biensûr ) winking smiley
A
14 août 2014 00:29
Citation
hirmentaz a écrit:
Arrêtons les fausses politesses c'est la réalité moi ma fille si ellea 26 ans et qu'elle me ramène un divorcé avec 2 gosses et en plus pré ados je fais mon scandale!!!! Et toute mère veut le meilleur pour sa fille et non un boulet avec 2 gosses alors que sa fille n'a jamais était marié. Arrêtons de se mentir a soit même que de faire les hypocrites avec des conseils a deux sous



je me permet d'intervenir pour te dire que nous n'avons pas les mêmes notions de la politesse... se résoudre à dire à la posteuse qu'elle c mariée par détresse Oh jcomprends pas l'intêret à part la méchanceté gratuite je ne vois pas...

c yabi ici chacun donne son avis, des fois nous tombons daccord, des fois pas du tout mdr mais ca reste dans le respect, je pense que c la moindre des choses sad smiley

okhti tu fais mention du cas où ta fille se marierait avec "un boulet avec 2 gosses" (je cite), pose toi la question si ce boulet était ton fils....

tu ne souhaiterais pas qu'il tombe sur une femme bien, qu'il fasse sa vie et que tes petits enfants est une présence féminine hnina, douce, aimante et protectrice à leurs cotés??????


moi si
l
14 août 2014 09:00
Citation
hirmentaz a écrit:
Arrêtons les fausses politesses c'est la réalité moi ma fille si ellea 26 ans et qu'elle me ramène un divorcé avec 2 gosses et en plus pré ados je fais mon scandale!!!! Et toute mère veut le meilleur pour sa fille et non un boulet avec 2 gosses alors que sa fille n'a jamais était marié. Arrêtons de se mentir a soit même que de faire les hypocrites avec des conseils a deux sous

Tu as une drôle de conception de l'amour, tu penses comme les anciens aigris et déterminés, cad on ne se marie pas par amour mais par intérêt, les sentiments chez toi ne sont pas valorisés c'est la situation qui importe et tant-pis pour les sentiments. Tu as pttr eu de la chance de t'unir avec un homme libre, ? cette situation aurait pu t'arriver et comme l'amour rend gaga tu aurai plongé donc ton intervention est ridicule et sans fondement.

PS: il se peut que aies vécu une situation similaire pour être aussi catégorique, dis-toi que chaque cas est unique, ça passe ou ça casse, seul ou avec bagages.
14 août 2014 11:19
Salam

Je connais une femme qui s'est remariée avec un homme qui avait 3 enfants .
Quand le mec l'a demandé en mariage , avant de dire oui , elle a parlé aux enfants. Et elle leur a demandé s'ils acceptaient.
Ils lui ont sauté au coup.
Ils étaient trop content que leur père refasse sa vie après la trahison qu'il avait vécu avec sa femme qui est partie avec un autre.
Ses enfants vivent avec eux une semaine sur deux, elle leur apprends pleins de belles choses , vraiment sont super bien éduqués
Ils l'appellent tâta.

Ce sont des enfants, si tu veux qu'ils t'aiment, donne leur de l'amour , et fait avec eux comme si c'était tes enfants et fait en sorte qu'ils soient bien .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
14 août 2014 11:26
Il faut que ton mari clarifie la situation avec les enfants, ils doivent comprendre que leur papa ne se remettra plus avec leur maman.
14 août 2014 12:40
Citation
hirmentaz a écrit:
Arrêtons les fausses politesses c'est la réalité moi ma fille si ellea 26 ans et qu'elle me ramène un divorcé avec 2 gosses et en plus pré ados je fais mon scandale!!!! Et toute mère veut le meilleur pour sa fille et non un boulet avec 2 gosses alors que sa fille n'a jamais était marié. Arrêtons de se mentir a soit même que de faire les hypocrites avec des conseils a deux sous

mdr!! écoute moi bien je préfère une personne divorcée avec 2 enfants plutôt qu'une personne célibataire limitée et idiote comme toi..
14 décembre 2014 19:10
Je ne suis pas désespéré merci !!! n importe-quoi !! on ne choisit pas une personne comme ci on n'aller au marcher et on ne juge pas une personne sur le nombre d'enfants qu'il a!!! moi ci j'étais marié divorcé avec des enfants j'aimerais ne pas passer a coté d une belle relation d'amour juste a cause de mon passer dieu a décider que cette homme était ma moitié !!!inch'allah et ne tkt pas pour mois des prétendants a un mariage ne manquer pas !!! jais choisi mon mari par ce que ct lui et pas un autre divorcé au pas et je l'aime tellement que même ci il avait un bras en moins mdr je l'aurais choisit !!!
14 décembre 2014 19:12
Citation
leila243 a écrit:
mdr!! écoute moi bien je préfère une personne divorcée avec 2 enfants plutôt qu'une personne célibataire limitée et idiote comme toi..
thumbs up
14 décembre 2014 23:24
Salam aaleikoum ,

Je suis dans la même situation que ton époux, divorcé avec deux enfants du même ages mais pas encore remarié

Ont entend souvent " pauvre enfants " en parlant de nos enfants, mais ils vivent bcp mieux cette situation que les guerres incessantes dans le couple.

J'ai parlé a mes enfants d'un remariage , leurs craintes est que cette nouvelle femme prenne la place de la maman , et de comment l'appeler.

Ma psy sur yabi m'a donner les conseil suivant
Toi et ton époux devez rassurer les enfants , leurs dire que tu ne prendra jamais la place de la maman , qu'ils doivent te considérer plutot comme une tante, qu'ils t'appel par ton prénom ou tâta ou même te trouvr un surnom sympa ( ce qui créera un rapprochement amical )
Ensuite ton époux doit savoir t'imposer dans votre domicile, et qu'ils te doivent respect , qu'il est très heureux avec toi , qu'il ne retournera jamais avec leur maman
15 décembre 2014 08:32
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Salam aaleikoum ,

Je suis dans la même situation que ton époux, divorcé avec deux enfants du même ages mais pas encore remarié

Ont entend souvent " pauvre enfants " en parlant de nos enfants, mais ils vivent bcp mieux cette situation que les guerres incessantes dans le couple.

J'ai parlé a mes enfants d'un remariage , leurs craintes est que cette nouvelle femme prenne la place de la maman , et de comment l'appeler.

Ma psy sur yabi m'a donner les conseil suivant
Toi et ton époux devez rassurer les enfants , leurs dire que tu ne prendra jamais la place de la maman , qu'ils doivent te considérer plutot comme une tante, qu'ils t'appel par ton prénom ou tâta ou même te trouvr un surnom sympa ( ce qui créera un rapprochement amical )
Ensuite ton époux doit savoir t'imposer dans votre domicile, et qu'ils te doivent respect , qu'il est très heureux avec toi , qu'il ne retournera jamais avec leur maman
Et ton époux suit les conseils de la psy..?perplexe
15 décembre 2014 10:18
Citation
chrisado a écrit:
Et ton époux suit les conseils de la psy..?perplexe


Relit bien
Je suis un mec
Et mon ex femme fait ce qu'elle fait et je n'en sait rien
Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook