Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui emploie des expressions déplacées envers sa femme
m
13 juin 2016 11:25
salem alaykoum,

Je m'excuses tout dabord d'ouvrir un post pareil mais vraiment j ai besoin de réponses. Ca peut paraitre futile aux yeux de certains mais c est important pour moi, merci d'être indulgent avec moi.

C est hyper gênant pour moi de venir raconter ça ici mais je peux poser cette question a personne dans mon entourage et jai fait des recherches sur le net mais rien de concluant au final.

Voila, est ce que pour vous c'est normal que votre mari emploi certaines expressions de voyous vous concernant, par exemple vous lui envoyez une photo (tout à fait décente) et il vous répond: "t es bonne" (mille pardons)

ça me choque à chaque fois qu'il le dit, le "t'es belle" est recemment remplacé par "t'es bonne" est ce que je dois prendre ça pour un manque de respect?

Merci de m'éclairer et encore désolé pour ce post
13 juin 2016 11:29
salam,

ta question "est-ce que je dois le prendre pour un manque de respect" ... euh on ne saurait y répondre car on n'est pas TOI smiling smiley

On a chacun recu une education differente et pour certaines femmes, ce langage est réservé à un contexte autre que celui de mari et femme

Pour moi c'est plus que normal... c'est même ainsi que ca se passe ... rigoler, se taquiner, se dire des choses dans le genre. Ca pimente le couple et ca prouve que tu lui plais. A moins que tu preferes qu'il te mette de coté, te parle de facon scolaire et aille dire ça à d'autrs femmes smiling smiley ?

Bref moi je vois meme pas où est le souci, t'es sa femme et il a rien dit de mal, bien au contraire c'est flatteur et en meme temps comme je disais ça change des choses banales ... donc je ne vois pas où est le souci

Si tu bosses, tu peux t'y remettre et si t'es à la maison, tu peux faire une sieste tranquillou yawning smiley

nharek mabrouk !
D
13 juin 2016 11:46
Bonjour,

Moi je trouve que c'est irrespectueux. Après, tout dépend du contexte, s'il le dit sur un ton taquin, pour plaisanter ou te provoquer, ou s'il le dit sérieusement !
z
13 juin 2016 12:14
Salam,

Perso je trouve ca hyper pejoratif et meme insultant.
Y a d autre facon de dire a sa femme qu on l a desir et qu on la trouve belle.
13 juin 2016 12:17
Salam aleikoum

C'est ton époux, tu dois savoir dans quel milieu il a évolué et sa façon de parler.

C'est vrai qu'il y a des expressions plus élégantes, mais au sein du couple marié je ne pense pas que ce soit un manque de respect de sa part.
Ca signifie qu'il te trouve attirante.

Si ça te gêne dis le lui.
13 juin 2016 12:33
Wa'aleykoum salam,

Personnellement, moi je trouverais ça assez déplacé si mon mari me disait ça.

Un "tu es belle mon coeur" c'est carrément plus mignon. Et je pense que si tu viens poser la question ici c'est que ça t'a gêné un peu je me trompe ?

Des fois il faut un peu "orienter" les hommes parce que certaines ont une manière de faire... Voilà quoi.

Ce que tu peux faire c'est la prochaine fois que tu lui envoies une photo, tu écris avec "Bébé tu me trouves belle ?" ou un truc du genre....

A part ça je ne vois pas comment faire, parce que tu peux pas non plus lui dire de te complimenter comme tu le voudrais.

Bon courage smiling smiley
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
13 juin 2016 12:35
Re,

finalement c'est vraiment une question d'education. Ca semble choquer certains et pas d'autres.

Donc si t'as pas ete eduquée de la soirte etque pour toi, c'est des termes reservés à un cadre hors mariage, un cadre non légitime bah faut lui en parler smiling smiley

Notre avis ne t'aidra pas bcp car chacune a eu une education differente et a un rapport different avec ce genre de termes dans son couple

Bon courage
13 juin 2016 13:41
Salem .

Je pense qu' il n y a pas de quoi en faire un drame , c'est une façon pour lui de te dire qu' il te désire et bien tant mieux .

Peut être que tu es choquée parce que vous êtes nouvellement mariés .
13 juin 2016 14:05
Meme si c est pas la plus belle facon de dire les choses et je comprends ce que tu dis , l intention y est : il te fait un compliment . Il te rassure que tu lui plais physiquememt, que tu lui conviens sur le plan intime , qu il est heureux d etre avec une fille comme toi

Donc oublie cette histoire d education, il te le dit entre vous, pas devant temoins
c est un peu cru certes, mais tu devrais grandir apprecier . Dis hamdoullah

La on a l impression que tu cherches la bete. Nul n est parfait. Tu as l essentiel alors remercie

Combien d homme se plaignent sur ce forum d etre avec des femmes qui ne leur plaisent pas, les attirent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 15:14 par mamiche.
13 juin 2016 18:11
Bah si vous êtes complices s'il te dit t'es bonne c'est plutôt avec une touche d'humour tu peux bien le prendre je dirais
S'il parle comme un lascar et que tu l'as connu comme ça tu peux pas trop lui reprocher mais essayer de lui suggérer d'autres façons de te dire que tu es belle
Qd c'est ton mari et que vous avez du respect l'un pour l'autre la façon de complimenter importe peu du moment que c'est sincère et bienveillant
Allez décoince toi un peuuuuu
Y
13 juin 2016 18:16
Aaleykoum Salam,

C'est pas grave !

Répond lui toi aussi: Wesh mon rima, cimer ! T'es frais toi aussi!

Kheir inchaallah.
m
13 juin 2016 18:20
Yabiwoman, tu m'as fais rire ma soeur merciyawning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

C'est pas grave !

Répond lui toi aussi: Wesh mon rima, cimer ! T'es frais toi aussi!

Kheir inchaallah.
m
13 juin 2016 18:24
Non c est pas du tout un lascar, il n'a pas du tout été éduqué comme ça. Avant il utilisait dautres termes maintenant je sais pas pourquoi ça donne ça. Donc pour toi c est pas un manque de respect c est bien ça

merci de ta réponse
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Bah si vous êtes complices s'il te dit t'es bonne c'est plutôt avec une touche d'humour tu peux bien le prendre je dirais
S'il parle comme un lascar et que tu l'as connu comme ça tu peux pas trop lui reprocher mais essayer de lui suggérer d'autres façons de te dire que tu es belle
Qd c'est ton mari et que vous avez du respect l'un pour l'autre la façon de complimenter importe peu du moment que c'est sincère et bienveillant
Allez décoince toi un peuuuuu
M
13 juin 2016 18:26
Rolàlà arrêtez avec vos airs de sainte-nitouches : ils sont mari et femme ils peuvent bien se complimenter comme ils veulent. Et puis franchement, s'il disait pas à sa femme qu'elle est bonne, à qui il le dirait ?

Et puis le "t'es bonne" renvoie une connotation sexuelle, cela prouve qu'il la désire; je trouve que le "t'es belle" n'es pas assez parlant de ce point de vue perplexe
m
13 juin 2016 18:28
Non wollah je ne cherches pas la bête au contraire, j ai juste peur de laisser s'installer quelque chose et de me retrouver dans une escalade de manque de respect. Donc vos avis me rassurent

merci de ta réponsesmiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Meme si c est pas la plus belle facon de dire les choses et je comprends ce que tu dis , l intention y est : il te fait un compliment . Il te rassure que tu lui plais physiquememt, que tu lui conviens sur le plan intime , qu il est heureux d etre avec une fille comme toi

Donc oublie cette histoire d education, il te le dit entre vous, pas devant temoins
c est un peu cru certes, mais tu devrais grandir apprecier . Dis hamdoullah

La on a l impression que tu cherches la bete. Nul n est parfait. Tu as l essentiel alors remercie

Combien d homme se plaignent sur ce forum d etre avec des femmes qui ne leur plaisent pas, les attirent pas
Y
13 juin 2016 18:29
ptdr

Je t'en prie !
Citation
mirabien a écrit:
Yabiwoman, tu m'as fais rire ma soeur merciyawning smiley
m
13 juin 2016 18:32
au moins jaurais essayé et puis ça me rassure

moi mon éducation a été très conservatrice et lui aussi

merci de ta réponse petite mandarine smiling smiley
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Re,

finalement c'est vraiment une question d'education. Ca semble choquer certains et pas d'autres.

Donc si t'as pas ete eduquée de la soirte etque pour toi, c'est des termes reservés à un cadre hors mariage, un cadre non légitime bah faut lui en parler smiling smiley

Notre avis ne t'aidra pas bcp car chacune a eu une education differente et a un rapport different avec ce genre de termes dans son couple

Bon courage
m
13 juin 2016 18:42
Non ça fait des années qu'on est mariés

merci pour ta réponsesmiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

Je pense qu' il n y a pas de quoi en faire un drame , c'est une façon pour lui de te dire qu' il te désire et bien tant mieux .

Peut être que tu es choquée parce que vous êtes nouvellement mariés .
m
13 juin 2016 18:43
si c est sérieux?
Citation
Djil592 a écrit:
Bonjour,

Moi je trouve que c'est irrespectueux. Après, tout dépend du contexte, s'il le dit sur un ton taquin, pour plaisanter ou te provoquer, ou s'il le dit sérieusement !
m
13 juin 2016 18:45
Je lui ai déjà dit mais il continu...

Non ce n'est pas du tout ce que s'imagine les gens ici, c est pas un "lascar". Cest ni dans ses habitudes ni dans son éducation de parler comme ça.

Merci Fleur de tiaré pour ta réponse
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est ton époux, tu dois savoir dans quel milieu il a évolué et sa façon de parler.

C'est vrai qu'il y a des expressions plus élégantes, mais au sein du couple marié je ne pense pas que ce soit un manque de respect de sa part.
Ca signifie qu'il te trouve attirante.

Si ça te gêne dis le lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook