Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari égoiste... je meurs doucement
m
16 avril 2015 19:28
Bonjour tout le monde,

J'ai finalement eu le courage de raconter mon problème sur le forum, parce que sincèrement j'en peux plus, je me sens en train de mourir jour après jour, une dépression que j'ai jamais connu, alors que normalement je suis censée être heureuse, vu que je viens de me marier avec l'homme de ma vie après une longue histoire d'amour, tout le malheur que je vis est à cause de la belle famille... Non ce n'est pas encore une histoire de belle-mère comme d'autres, mon cas est un peu différent car ma BM llayrhmha depuis 1 ans, mais vu qu'il s'agit de vivre avec une belle-famille composée de beau-père, belle-soeur.

Le fait de vivre avec cette famille me rends malheureuuuse, car je prends en charge toute la famille, en fait je l'ai fait directement après mon mariage. Après quelques jours de voyage de noces, la belle vie de couple s'est terminée, et je me trouvais responsable d'une famille: un père qui a un problème au niveau de sa jambe et qui se déplace difficilement, et une belle soeur adolescente qui me fait flipper.

Et j'ai arrivé au point de detester chaque membre de cette famille, y compris mon mari, parce qu'il voit combien je galère sans rien faire, apart s'excuser.
JE PERDS LE GOUT DE LA VIEqu'est ce que vous me conseiller?! SVP vos conseils, vos soutiens... j'en ai besoin
16 avril 2015 19:55
Prend des vacances avec tn mari seul...vous avez le droit à une intimitee. laisse la fille (Belle soeur) s'occuper de son papa et prenez des voyages! comme tu travail!tu peux te payer ça que même.
Après faut pas se plaindre si tu es le chef de la maison grinning smiley Tu es le centre de la maison...Sans toi la maison coule....
Le respect de tn beau pere (qlq soit son caractère) est fortement conseiller ...
Par contre ton mari et sa soeur doivent t'aider dans les taches quotidiennes.. Tu n'es pas la seule qui vit dans cette maison et qui le salee... Tn mari et sa soeur doivent t'aider pour les rangement...C'est injuste envers toi...

C'est Évident que tu n'as pas envie de rapport avec tn mari!!! (entre le travail et la maison), tu es épuisé... Il ne doit pas se plaindre de ce coté! c'est de sa faute aussi! Il laisse tt sur toi! Alors c'est évident que tu es fatiguée!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
T
16 avril 2015 20:06
salam bha ct dan c condition avan le mariage t etais d accord ?
ou il te la mit a l envers ?
A
16 avril 2015 20:22
Et qu c'est qui faisait le ménage et a manger pour le père avant que tu viennes
Pourquoi ca a changé.
Fallait pas changer pour toi, voyons.perplexe

Un conseil: ne fais surtout pas d'enfant. Je le sens pas ton mariage
Essaie de convaincre ton mari de prendre un petit logement conjugal indépendant. Cêst ton droit.
S'il ne veut pas . Ne reste pas mariée au prix d'une depression. Tu n'es pas la bonne a son père. Quitte le . On n'a qu'une santé et la depression est une maladire grave et longue a guérir quand on en geurit.
Prend bien la pilule.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
16 avril 2015 20:23
Est ce une situation que tu connaissais avant ton mariage..? Ton mari t'en avait parlé ou il te l'a imposé..? Il doit souffrir également de ce manque d'intimité.;Arrives tu à en parler avec lui de manière à sortir de cet enfer..? Vous allez droit dans le mur si vous ne faites rien et ti tu vas t'épuiser..
16 avril 2015 20:37
Citation
chrisado a écrit:
Est ce une situation que tu connaissais avant ton mariage..? Ton mari t'en avait parlé ou il te l'a imposé..? Il doit souffrir également de ce manque d'intimité.;Arrives tu à en parler avec lui de manière à sortir de cet enfer..? Vous allez droit dans le mur si vous ne faites rien et ti tu vas t'épuiser..

Chrisado!
Arrêt toi aussi à lui (le mari) trouver des excuses!! comme quoi il doit souffrir de....§

Il n'a qu'à bouger ! et Aider sa femme! elle n'est pas inépuisable!
Il regarde avec ses gro yeux la situation de sa femme! et il ferme l'oeil!!. C'est injuste son comportement!! elle est où la miséricorde et la tendresse dans le couple!
Il est où ma miséricorde envers sa femme ? il l a voit galérer la pauvre! et il ne bouge pas ses petits mains!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
16 avril 2015 20:46
Citation
mima19 a écrit:
qu'est ce que vous me conseiller?! SVP vos conseils, vos soutiens... j'en ai besoin


C'est toi qui fixes la barre trop haute!! Il faut revoir tes exigences à la baisse, tu ne tiendras jamais ce rythme.

Que veux-tu prouver au juste? Que tu es une femme parfaite, qui sais tout gérer?
Toutes celles qui pensent comme ça se sont cassé les de,nts, parce que c'est impossible, et encore moins avec un beau-père.

un conseil : arrête de suite, et occupe toi de ton espace vital dans u premier temps.
Courage smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
16 avril 2015 20:49
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Chrisado!
Arrêt toi aussi à lui (le mari) trouver des excuses!! comme quoi il doit souffrir de....§

Il n'a qu'à bouger ! et Aider sa femme! elle n'est pas inépuisable!
Il regarde avec ses gro yeux la situation de sa femme! et il ferme l'oeil!!. C'est injuste son comportement!! elle est où la miséricorde et la tendresse dans le couple!
Il est où ma miséricorde envers sa femme ? il l a voit galérer la pauvre! et il ne bouge pas ses petits mains!!
Non je ne trouve pas d'excuses au mari mais si elle le prend de front..elle risque de provoquer un conflit et il n'y a pas de raison qu'elle trouve une solution acceptable..Pour une fois que je prône pas la séparation.. ( du moins pas tout de suite..)
16 avril 2015 22:00
Salam,
Tu dis qu il te la imposer mais avant ou après le.mariage?
Fait en sorte que les choses change, demande à ta bs et frère de mettre la main à la pâte
Demande à ton mari de prendre une aide à domicile si vous habitez chez ton BP.
Le problème c est que quand on est en dépression c est que l on a déjà atteint un point bien bas.
Je pense que tu as besoin de te retrouver, prendre du recul, prendre du temps pour toi!
Demande à ton mari de te laisser aller te reposer chez tes parents, fait le point à ce moment là!
Courage
k
16 avril 2015 22:01
Pour la posteuse,

Le mieux c'est de réunir la famille autour d'une table et de leur dire concrètement que tu n'en peux plus de cette situation.

Et que de ce fait, ils ont un choix à faire.

Soit ils mettent la main à la pate avec toi pour entretenir la maison ou alors ils sortent les euros pour payer une femme de ménage.
T
16 avril 2015 22:12
Ma belle, il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et que tu expliques à tout le monde que tu n'as pas là pour faire la servante de toute la famille !

Si tu ne le fais pas, tu vas avoir une dépression et du coup mettre ta santé en danger, donc tu risques de le payer très, très cher ...

Que dirais-tu à une amie à qui il arriverait la même chose ????

"je prends en charge toute la famille" comme on te l'a dit ici, tu mets la barre trop haut. Cette famille, qui la prenait en charge, avant ?

Tu n'as pas à leur préparer le repas pour le lendemain, tu travailles !

Si tu crains de les affronter verbalement : ne fais plus rien. Quand tu arrives le soir chez toi, grignote un truc, et va te reposer. Tu travailles, eux non ; tu as le droit au repos.

Bon courage ! Tu vas t'en sortir mais il faut que tu arrives à penser, sinon à dire : NON !!!!!
A
16 avril 2015 23:19
Salam

Tu es courageuse ma belle ils t ont gâché ta vie de jeune mariée

Comment faisait ta belle famille avant que tu arrive qui s occupait du père??
Tu devrait en parler a ton mari sérieusement c bien beau de s'excuser mais c pas lui qui galère tu es malheureuse c évident maintenant faut pas les habituer car si des le début tu dis oui a tout par respect ils vt être étonner quand tu ne sera pas d'accord faut t'imposer ma belle!
Frchmt je comprend pas ces familles qui servent des belles filles comme servante

oh réveille toi explique a ton mari qu'on ne quitte pas ces parents pr faire la bonniche chez la belle famille c pas le but du mariage
17 avril 2015 00:19
Salam

Le mieux c'est que ton beau père se trouve une femme.
Qu'elle prenne ta place.

Pourquoi tu dis que ta belle sœur ado te fait flipper ?
Demande a ton mari de t'aider .
Après c'est encore une ado quoi ta belle sœur , elle n'a pas a faire non plus la boniche.
Meskina en plus elle n'a plus de mère , va vers elle .c'est pas facile pour elle non plus.

Par contre ton beau père n'a pas a être exigent , t'es pas sa boniche non plus.
Fais juste ce que tu peux .

Avant ça tourner comment ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
17 avril 2015 00:55
Que font ta belle-soeur et ton mari pendant ce temps ?

je suis choquée !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
17 avril 2015 01:41
Salam,


je suis désolée de ce qui t'arrive mais durant la longue histoire d'amour tu n'avais pas pris la peine de te renseigner sur ta future belle-famille ?

Tu n'avais pas discuté avec ton fiancé de votre vie commune ? Comment elle allait être et où vous alliez vivre ?

Je ne sais pas quoi te conseiller, tu as l'air d'avoir "choisi" ton mari, mes cousines au bled font beaucoup plus que toi et elles ne se plaignent pas, elles savaient dans quoi elles s'engageaient même si je ne les approuvaient pas, et chez nous, il ne viendrait à personne l'idée de laisser son père et sa petite soeur adolescente vivre seuls.
Je ne dis pas que c'est "normal" ou "pas normal", je dis juste que ce n'est pas donné à tout le monde de vivre ce genre de vie.

Essaye de faire comprendre à ton mari que tu as besoin d'aide, d'attention de sa part pour supporter ton quotidien. Si même lui ne t'aide pas, alors je ne vois pas comment tu pourras tenir.
Le conseil de marier le père ne me semble pas bon, d'une part car s'il le voulait, il est assez grand pour le décider seul et d'autre part, tu peux te retrouver à gérer une personne de plus.
V
17 avril 2015 08:28
C est triste ce que tu vis et je pense que je n aurai pas tenu! Pourquoi ton mari ne t aide pas dans le rangement de la maison, les repas????
Parle lui dis lui la vérité que tu ne tiendras pas comme cela longtemps!
Sa sœur doit être plus mature et aider à la maison, rangement, servir son père, t aider et apprendre en cuisine pour te relayer un peu!!!!

Voit si le père vu son état n a passé droit s une aide ménagère je pense que oui!

Dis à ton mari qu un moment donner tu ne peut pas travailler et s occuper de tout à la maison !!!!
Qu elle solution il a ?.....

Allez courage ma sœur
m
17 avril 2015 14:48
Bonjour,

Je pense que la solution à ton problème serait de marier ton beau père pour qu'il y ait quelqu'un qui s'occupera de lui. Avec l'age il sera de plus en plus dépendant, imagine que tu dois intervenir sur lui laver ses parties intimes!

Ne désespère pas, dieu est avec toi inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 14:50 par msnmsn.
s
17 avril 2015 15:00
Excuse moi de demander mais ils faisaient comment quand tu n'étais pas là?
ça sent la famille de profiteurs puissance 1000
s
17 avril 2015 15:04
Vous pouvez pas vivre chacun dans son appartement ? mais à dans le même immeuble par exemple.
Il faut que tu expliques la situation à ton mari avant que ça dégènere dans ta tête et que tu en viennes à divorcer par fatigue.
Comment tu feras quand tu auras des gosses? Il peut pas t'aider ton mari ? T'es pas wonderwoman !!
s
17 avril 2015 15:09
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Le mieux c'est que ton beau père se trouve une femme.
Qu'elle prenne ta place.

Pourquoi tu dis que ta belle sœur ado te fait flipper ?
Demande a ton mari de t'aider .
Après c'est encore une ado quoi ta belle sœur , elle n'a pas a faire non plus la boniche.
Meskina en plus elle n'a plus de mère , va vers elle .c'est pas facile pour elle non plus.

Par contre ton beau père n'a pas a être exigent , t'es pas sa boniche non plus.
Fais juste ce que tu peux .

Avant ça tourner comment ?

C'est vrai qu'on a l'impression que la posteuse est la femme du beau père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook