Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s’égare dans un islam extrême…
s
22 février 2024 23:46
As salam u Aleykom. Je viens vers vous afin de m’éclairer sur un sujet.. Ayant un mari « convertis » , ces derniers temps, il agit de façon très différente au sujet de la religion. Il côtoie pas de bonnes personnes et ça j’en suis convaincu, il est très « extrême » dans ses propos, et je reconnais que ça me dérange beaucoup… j’essaye d’aborder ce sujet mais il se braque à chaque fois. Je ne sais pas du tout quoi faire ni quoi dire..
23 février 2024 00:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi extrême ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 février 2024 00:10
Aleykoum salam

Sur quoi il se base ?

Tu as des exemples de choses "extrêmes"
d
23 février 2024 00:42
Extrême?? C'est à dire?
E
23 février 2024 04:19
Un extrémiste barbu rigoriste ?

Ne t'inquiète pas, comme beaucoup d'autres avant lui, il se modérera avec le temps lorsqu'il prendra conscience de ses erreurs et des "faux" frères qui l'entourent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/24 09:31 par EspritFusionné.
23 février 2024 07:10
Bah..tant qu'il n'est pas violent !
Citation
shz0-0 a écrit:
As salam u Aleykom. Je viens vers vous afin de m’éclairer sur un sujet.. Ayant un mari « convertis » , ces derniers temps, il agit de façon très différente au sujet de la religion. Il côtoie pas de bonnes personnes et ça j’en suis convaincu, il est très « extrême » dans ses propos, et je reconnais que ça me dérange beaucoup… j’essaye d’aborder ce sujet mais il se braque à chaque fois. Je ne sais pas du tout quoi faire ni quoi dire..
23 février 2024 08:04
Je pense qu'il est important de freiner ce genre de comportement rapidement. Tu peux expliquer à ton mari qu'il est important d'approfondir son din, mais pour cela, il ne doit pas accorder une confiance aveugle à n'importe qui. Explique lui que bien des personnes ont parcouru le même chemin avant lui et c'est la raison pour laquelle tu lui demandes de te revoir l'inclinaison que prend sa pratique de la religion.

Pour ceux qui se demandent ce que voudrait dire extrême : ne faites pas semblant, on sait pertinemment qu'il s'agit de ceux qui appliquent à la lettre (voire davantage) tous les aspects de la religion, même ceux qui sont les plus embarrassants et qu'on explique toujours par le contexte historique de la révélation. Ce sont ceux qui sont excessifs dans la pratique alors que le Coran (4/171) et le prophète (sahih Albani rapporté par Ibn Majda) invitent à l'inverse.
2
23 février 2024 08:12
Ça dépend de ce que tu entends par extrême. Parfois, celui qui est laxiste dans sa religion verra de l'extrémisme là où il n'y en a pas. La balance doit toujours être le Coran et la Sunna pour pouvoir juger de cela.
s
23 février 2024 09:26
Extrême dans le sens où, il est d’accord avec l’état islamique sur certains faits, ou encore il parle souvent des non musulman avec le terme kufar etc non pas qu’il soit en tord mais il les juges tous. Il me force aussi à penser comme lui
s
23 février 2024 09:27
Ouais c’est lui😂
J’espère qu’il se modèrera parce que j’avoue que j’ai un peu peur de la suite
23 février 2024 11:03
Au top!
Attendons les exemples...

Citation
2pseudo a écrit:
Ça dépend de ce que tu entends par extrême. Parfois, celui qui est laxiste dans sa religion verra de l'extrémisme là où il n'y en a pas. La balance doit toujours être le Coran et la Sunna pour pouvoir juger de cela.
23 février 2024 11:34
Oui on voudrait bien des exemples pour comprendre pourquoi tu juges ses propos et son attitude extrêmes. Même si de manière générale les musulmans convertis ont cette tendance à se radicaliser en prenant tout au pied de la lettre sans comprendre vraiment le sens des textes..
2
23 février 2024 12:17
Tu as des exemples frère ? Je suis moi même reconverti lol
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui on voudrait bien des exemples pour comprendre pourquoi tu juges ses propos et son attitude extrêmes. Même si de manière générale les musulmans convertis ont cette tendance à se radicaliser en prenant tout au pied de la lettre sans comprendre vraiment le sens des textes..
23 février 2024 12:24
Je suis une "soeur"..

Ben j'ai déjà vu des femmes mariées avec des convertis qui ne sortaient pas sans niqab voire qui ne sortaient pas plus que ça. Pas d'école pour les enfants, évidemment pas de travail (même en respectant les obligations religieuses à savoir voile au moins)... Pas de fêtes, pas de moments heureux moody smiley

Pour ces personnes trop extrêmes l'islam n'est qu'interdit et contraintes alors que c'est la religion du juste milieu. Moi qui suis née et ayant grandit dans une famille religieuse et conservatrice je trouvais ces pratiques démesurées.

Bon, il y a des personnes nées musulmanes qui sont comme ça, je le reconnais..


Citation
2pseudo a écrit:
Tu as des exemples frère ? Je suis moi même reconverti lol
2
23 février 2024 12:33
Je vais faire le relou de service lol mais concernant le nikab en général c'est la femme qui veut le porter surtout en France, la soeur qui ne veut pas le porter dira non à son mari.

Pour l'école, ils.font sûrement l'école à la maison pour éviter le système scolaire, il y a plein de non musulmans qui le font justement car ils ne sont pas en phase avec ce qui est enseigné ect

Pour le travail, sincèrement il y a peu de domaine en France où les conditions sont respectées pour que la femme puisse travailler.

Citation
Tumadiir a écrit:
Je suis une "soeur"..

Ben j'ai déjà vu des femmes mariées avec des convertis qui ne sortaient pas sans niqab voire qui ne sortaient pas plus que ça. Pas d'école pour les enfants, évidemment pas de travail (même en respectant les obligations religieuses à savoir voile au moins)... Pas de fêtes, pas de moments heureux moody smiley

Pour ces personnes trop extrêmes l'islam n'est qu'interdit et contraintes alors que c'est la religion du juste milieu. Moi qui suis née et ayant grandit dans une famille religieuse et conservatrice je trouvais ces pratiques démesurées.

Bon, il y a des personnes nées musulmanes qui sont comme ça, je le reconnais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 12:34 par 2pseudo.
L
23 février 2024 13:46
C'est une vision très subjective des choses.
Beaucoup de femmes sont heureuses dans cette situation et désirent par elle même un tel foyer.
On peut avoir des moments heureux sans fêter les anniversaires.
De nombreuses femmes que certains imaginent cloîtrées sont en réalité 10x plus heureuses et comblées qu'on l'imagine et ce dans tous les domaines même affectifs.

Ça fait pas rêver toutes les femmes de travailler sans pouvoir appliquer sa religion et en laissant ses enfants toute la journée à l'école ou à la crèche.
Sortir couverte pour certaines femmes très belles c'est en plus se préserver du mauvais oeil et montrer à son mari qu'il est le seul privilégié à les voir. De quoi souder le couple ^^
23 février 2024 14:47
Salam
tu pourrais nous donner des exemples ?
23 février 2024 16:56
Vous avez des enfants ?
Citation
shz0-0 a écrit:
Ouais c’est lui😂
J’espère qu’il se modèrera parce que j’avoue que j’ai un peu peur de la suite
s
23 février 2024 20:09
Non pas d’enfants encore
D
23 février 2024 21:21
Wakeykoum salam,

Mais ton mari n'est absolument pas extrême c'est normal d'ailleurs.
Les non musulmans sont des kufars (qui signifie des mécréants) en quoi penser ainsi c'est être extrémiste ou extrême ? J'ai du mal à comprendre.

Au contraire tu devrais être contente, Al Hamdoulileh il veut son bien et bien ainsi que celui de sa famille et veut les préserver du châtiment de l'enfer.
Après bien sûr, il ne faut pas voir le mal partout mais il a raison s'il te dit de faire du dikhr, il a raison de dire de s'investir dans la religion, de dire de faire attention car des fois on ne se rend pas compte mais on fait du shirk (par exemple : la main de fatima), il a aussi raison de s'investir dans des actes d'adoration, faire prière surérogatoires, le jeune, des louanges à Allah etc

Si c'est comme je t'ai dit woullah tu devrais contente
Citation
shz0-0 a écrit:
Extrême dans le sens où, il est d’accord avec l’état islamique sur certains faits, ou encore il parle souvent des non musulman avec le terme kufar etc non pas qu’il soit en tord mais il les juges tous. Il me force aussi à penser comme lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook