Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma pas donnee ma d ot de mariage
m
22 octobre 2016 23:47
Sa fait 5 ans que je suis mariee j ai 3 enfant je suis en conger parental mon mari travail il ma dit l argent de la dote il veut qu on achete un appartement au bled si je veux la dote l appartement qui va acheter il mettre que son nom il va pas mettre son nom on a un compte joint il a une carte bancaire moi j ai pas le droit il me laisse l argent a la maison j ai pas le droit de prendre plus que 50 euro je sais plus quoi faire je suis perdu j aimerais qu on m aide merci
F
22 octobre 2016 23:59
Salam,


La dot en islam est une condition de validité du mariage, comment se fait-il qu'elle n'est pas été donnée plusieurs années après le mariage ?

Est-ce vraiment la dot qui pose problème ou plutôt la gestion de l'argent par ton époux et le fait qu'il ne te permet pas d'en disposer de manière raisonnable ?

Est-il radin ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
W
23 octobre 2016 00:02
Salem

Tu t'es fais arnaquer en achetant ton portable ! Il t'ont pas les mis ponctuationssad smiley

Fait toi rembourser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 00:53 par Wagabonde°.
23 octobre 2016 00:05
salam
la dot on la donne à l'épouse...ben quand on l'épouse, c'est logique. c'est pas apres 3 enfants qu'il faut se reveiller ma soeur
à mon avis le vrai probleme c'est votre gestion de l'argent actuellement, tu as pas le droit à la carte bancaire et il veut acheter un bien à son nom seul, on dirait pas un couple marié
un appart au bled, les logements sociaux c'est à partir de 250000-300000dh donc c'est pas ta dote qui va le payer.
M
23 octobre 2016 00:12
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt de ce post... c'est le 3eme que tu ouvres pour dire pratiquement la même chose... des problèmes d'argent avec ton mari/cousin... sauf que tu n'intervient plus après...
Il n'y a aucun échange avec toi... alors à quoi bon ouvrir à chaque fois 1 nouveau sujet?
23 octobre 2016 00:32
Je ne sais pas si serait possible; 3 enfants en 5 ans Heu moody smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt de ce post... c'est le 3eme que tu ouvres pour dire pratiquement la même chose... des problèmes d'argent avec ton mari/cousin... sauf que tu n'intervient plus après...
Il n'y a aucun échange avec toi... alors à quoi bon ouvrir à chaque fois 1 nouveau sujet?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
23 octobre 2016 00:35
Oui. Elle avait dit qu'elle avait des jumeaux ds 1 précédent msg.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si serait possible; 3 enfants en 5 ans Heu moody smiley
23 octobre 2016 00:36
et ben? c'est tout a fait possible.

Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si serait possible; 3 enfants en 5 ans Heu moody smiley
23 octobre 2016 00:37
Tu radotes avec ta dot!whistling smiley

Il fallait agir dès le départ, là je trouve que tu as laissé passer beaucoup trop de temps!sleeping

Citation
marwabenal67 a écrit:
Sa fait 5 ans que je suis mariee j ai 3 enfant je suis en conger parental mon mari travail il ma dit l argent de la dote il veut qu on achete un appartement au bled si je veux la dote l appartement qui va acheter il mettre que son nom il va pas mettre son nom on a un compte joint il a une carte bancaire moi j ai pas le droit il me laisse l argent a la maison j ai pas le droit de prendre plus que 50 euro je sais plus quoi faire je suis perdu j aimerais qu on m aide merci
23 octobre 2016 00:39
Alors qu'elle donne la recette. Pour mon age serait idéal.
Citation
idbel a écrit:
et ben? c'est tout a fait possible.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 00:49
la recette c'est qu'une grossesse dure 9 mois et une année 12 mois. t'as jamais vu des freres et soeurs avec seulement un an d'ecart? donc 3 enfants en 5 ans c'est possible. ma soeur a 3 enfants 9 ans 7 ans 5 ans donc quand sa derniere est née son ainé avait 4 ans et le deuxieme 2 ans= 3 enfants en 4 ans.
apres ca depend des couples il y en a qui sont fertiles d'autres non. Pour toi je vois pas pourquoi tu dis "qu'elle donne la recette" puisque tu n'es pas mariée, or l'ingredient numero 1 c'est quand meme qu'il y ait un homme et une femme...
Citation
Double bonheur a écrit:
Alors qu'elle donne la recette. Pour mon age serait idéal.
23 octobre 2016 00:55
Mais tu vois, ça donne bcp d'espoir quand je lis 3 enfants en 5 ans, c'est super. Donc le fait de ne pas se marier tôt ça puisse revenir au même. C'est ça que je veux souligner.
Quand il y a le cas de faux jumeaux, c'est encore mieux.

Je m'en occupe, mais je ne sais pas quoi faire plus que prier.


Citation
idbel a écrit:
la recette c'est qu'une grossesse dure 9 mois et une année 12 mois. t'as jamais vu des freres et soeurs avec seulement un an d'ecart? donc 3 enfants en 5 ans c'est possible. ma soeur a 3 enfants 9 ans 7 ans 5 ans donc quand sa derniere est née son ainé avait 4 ans et le deuxieme 2 ans= 3 enfants en 4 ans.
apres ca depend des couples il y en a qui sont fertiles d'autres non. Pour toi je vois pas pourquoi tu dis "qu'elle donne la recette" puisque tu n'es pas mariée, or l'ingredient numero 1 c'est quand meme qu'il y ait un homme et une femme...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 00:58
La dot peut être donné même après la mort du mari. Ça reste une dette aucune obligation de la donner le jour du mariage. Parcontre le prix est fixé le jour du mariage.
Citation
idbel a écrit:
salam
la dot on la donne à l'épouse...ben quand on l'épouse, c'est logique. c'est pas apres 3 enfants qu'il faut se reveiller ma soeur
à mon avis le vrai probleme c'est votre gestion de l'argent actuellement, tu as pas le droit à la carte bancaire et il veut acheter un bien à son nom seul, on dirait pas un couple marié
un appart au bled, les logements sociaux c'est à partir de 250000-300000dh donc c'est pas ta dote qui va le payer.
23 octobre 2016 02:11
Comment as-tu fait pour réclamer ta dote après 5 ans de mariage qui a engendré 3 enfants Allah ibarek.
Je pense que le problème soit plus profond , la dot n'est pas un véritable problème sinon tu ne serais pas resté 5 ans avec lui et en plus faire 3 enfants
23 octobre 2016 09:59
Meme remarque dans 5 ans 3 enfant ..... je voie que cette femme qui s inetersse l argent c tt rien d'autre quand en a une famille l 'argent c les enfants en plus de pense a mon mari va faire nom a la maison de bles oi n importe coin d'abord faut la confiance en marie pas pour le matiriel en marie pour la vieee
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si serait possible; 3 enfants en 5 ans Heu moody smiley
1
23 octobre 2016 10:01
Bonjour

je rejoins les questions des autres posteurs

J'ajouterais une chose: ne laisse pas ton mari acheter un bien sans mettre également ton nom

Combien de cas où l'homme meurt ou divorce et qui récupère le bien? Ses frères et soeurs

Pour ce maigre 1/8e ils prennent tout, et la femme qui avait serré la ceinture et participé à l'achat se retrouve sans rien

Vraiment ne le laisse pas faire, tu peux ne plus lui parler, ne plus dormir avec lui et si ça ne lui plaît pas qu'il te divorce (mais il ne le fera pas, malgré son avarice il ne détruira pas sa famille pour ça.. j'espère)

Tu es son épouse pas une fille de joie il n'a pas le droit de prendre un bien à son nom seul alors que vous participez tous les deux (je compte pour participation également la femme qui ne travaille plus pour s'occuper des enfants et de la maison, et miskina derrière aucune assurance? Pas possible)





Citation
marwabenal67 a écrit:
Sa fait 5 ans que je suis mariee j ai 3 enfant je suis en conger parental mon mari travail il ma dit l argent de la dote il veut qu on achete un appartement au bled si je veux la dote l appartement qui va acheter il mettre que son nom il va pas mettre son nom on a un compte joint il a une carte bancaire moi j ai pas le droit il me laisse l argent a la maison j ai pas le droit de prendre plus que 50 euro je sais plus quoi faire je suis perdu j aimerais qu on m aide merci
23 octobre 2016 12:14
Salam
Tu fais intervenir ton ancien tuteur et le siens.
Il n a pas le droit religieusement de prendre ton argent.

Avant de faire ça tu le previens et tu lui rappel que c est yon argent et non le siens, de plus l appartement à son nom seulement. .. je trouve que ton mari à un drôle de comportement tout de même. ...
23 octobre 2016 12:22
1---Il vaut mieux renoncer ( stratégiquement et temporairement ) a la dot qu a l appartement . La dot c est rien a coté de la valeur d un appartement.


2---Il faut qu' il mette l appartement a vos 2 noms . Surtout qu il est assez radin pour pas te donner ta dot. Tu ne peux pas lui faire confiance sur la question argent

3..Tu n aurais pas du attendre 5 ans pour demander la dot. Il vaut mieux demander une petite dot qu on vous donne en un coup avant le mariage . Que des dettes des dot

4..la dot est un du et une condition de validité du mariage. Attend le moment propice , quand vous aurez reglé tous vos problème et demande la lui.

5--vous avez un porbléme de gestion de l argent du menage . Il faut le regler.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
23 octobre 2016 14:29
Ma sœur a u 3 enfant en 4ans. Ces tout à fait possible
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si serait possible; 3 enfants en 5 ans Heu moody smiley
P
23 octobre 2016 16:03
La dot n est pas le fond du pb... relis toi par pitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook