Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari donne l'argent a sa famille
r
22 août 2014 23:42
Bonjour.
Apres la mort de la mere de mon mari, mon mari aide financierement son pere d'une facon mensuel surtout qu'il a arrete de travailler.nous avons eu un enfant et son pere aussi est marie maintenant.quand j'aborde le sujet que mon mari doit reduire la subvension mensuel vu les charges qu'on a + son pere est capable de travailler et va avoir prochainement des enfants. On entre dans une grande dispute? Que pensez vous dans ce cas surtout que les freres de mon mari sont maries eux aussi et ne subviennet pas leur pere?
22 août 2014 23:47
Salam smiling smiley

Y'a pas de mal à aider ses parents.

Le mal c'est quand il y a une fraterie et que c'est toujours le même qui fait le Saint-Bernard.

Je comprends pas moi, chez nous on est 3 enfants, mariés pas mariés, bah chacun de nous donne ( ma mère est seule normal ).

Pire si les parents n'ont aucun souci financier, alors là c'est de l'arnaque.
P
23 août 2014 07:24
Si il veut agir ainsi, je te conseille de ne pas t'y opposer mais surtout de ne pas lui venir en aide financièrement pour assumer ses responsabilités d'époux. Ainsi il corrigera par lui même ce problème en se rendant compte qu'il ne peut pas tout faire.
M
23 août 2014 12:26
C'est normal..;il a le droit et meme le devoir si tu veux savoir
l
23 août 2014 12:55
Salam, normal qu'il dépanne son père en fonction de vos moyens, il ne faut pas qu'il vous laisse dans la merde Si son père veut pondre qu'il assume sa progénéture c'est pas à ton mari qu'incombe cette charge.

Ce père a-t-il un revenu ? tous les enfants devraient verser une pension au papa si celui-ci est en difficulté financière, dans le cas contraire je ne vois pas l'intérêt de l'enrichir et d'appauvrir ses enfants.
23 août 2014 13:50
Va travailler si tu penses que ce qui vous reste ne vous suffit pas poiur avoir la qualité de vie a laquelle tu aspires.

C'est un message fort que tu passes: si on avait assez , je ne bosserais pas mais...

Qui sait , c'est peut etre la meilleure chose qui puisse t'arriver.

il y a des femmes actives tres épanouies . Tout depends du travail. Et tu auras tout gagné sur tous les plans
s
23 août 2014 14:02
Citation
rajae208 a écrit:
Bonjour.
Apres la mort de la mere de mon mari, mon mari aide financierement son pere d'une facon mensuel surtout qu'il a arrete de travailler.nous avons eu un enfant et son pere aussi est marie maintenant.quand j'aborde le sujet que mon mari doit reduire la subvension mensuel vu les charges qu'on a + son pere est capable de travailler et va avoir prochainement des enfants. On entre dans une grande dispute? Que pensez vous dans ce cas surtout que les freres de mon mari sont maries eux aussi et ne subviennet pas leur pere?

salam la femme de ton beau pére est enceinte??
b
23 août 2014 14:13
Salam,

je serais toi je ne n'aiderais pas financièrement mon mari. s'il a les moyens d'assumer sa belle mère + ses gosses+ son père ok mais il se dé merde pour payer les factures du foyer.
23 août 2014 18:08
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

je serais toi je ne n'aiderais pas financièrement mon mari. s'il a les moyens d'assumer sa belle mère + ses gosses+ son père ok mais il se dé merde pour payer les factures du foyer.

Et s'il les paies pas, elle fait quoi ?
23 août 2014 18:37
Encore un problème d'arabe
a
23 août 2014 19:29
Citation
rajae208 a écrit:
Bonjour.
Apres la mort de la mere de mon mari, mon mari aide financierement son pere d'une facon mensuel surtout qu'il a arrete de travailler.nous avons eu un enfant et son pere aussi est marie maintenant.quand j'aborde le sujet que mon mari doit reduire la subvension mensuel vu les charges qu'on a + son pere est capable de travailler et va avoir prochainement des enfants. On entre dans une grande dispute? Que pensez vous dans ce cas surtout que les freres de mon mari sont maries eux aussi et ne subviennet pas leur pere?

c'était la mère de ton mari qui faisait vivre ton beau-père ?

c'est un homme venu du bled ton mari ?

j'en pense que ton beau-père doit devoir gérer lui-même sa nouvelle épouse et ses futurs enfants
on ne se marie que lorsqu'on en est capable
23 août 2014 20:19
il a le droit et l'obligation d'aider ses parents et ses frères et sœurs !!
Faut arrêter de penser à l'occidental !!
23 août 2014 20:49
Citation
chrass44 a écrit:
il a le droit et l'obligation d'aider ses parents et ses frères et sœurs !!
Faut arrêter de penser à l'occidental !!

Euh les parents oui. ok. les frers et soeurs . non . pas encore . T'as des sources fiablesIll

Quant a assumer financièrement ses demi freres et soeurs a venir de sa maratre , c'est de la pure science fiction.crying(

ce père/beau père st immature .

On se marie pas quand on a pas les moyens . Mais alors faire des enfants a son age, alors qu'il est grand père , tous ses enfants sont mariés. c'est la 5 eme dimension.eye popping smiley

Elle a quel age le femme du père/grand père , pour pouvoir enfanter ???Are you crazy

Du grand n'importe quoi cette histoire. Tout simplement futuriste . Et immorale a souhait...Ill
23 août 2014 21:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
il a le droit et l'obligation d'aider ses parents et ses frères et sœurs !!
Faut arrêter de penser à l'occidental !!

Euh les parents oui. ok. les frers et soeurs . non . pas encore . T'as des sources fiablesIll

Quant a assumer financièrement ses demi freres et soeurs a venir de sa maratre , c'est de la pure science fiction.crying(

ce père/beau père st immature .

On se marie pas quand on a pas les moyens . Mais alors faire des enfants a son age, alors qu'il est grand père , tous ses enfants sont mariés. c'est la 5 eme dimension.eye popping smiley

Elle a quel age le femme du père/grand père , pour pouvoir enfanter ???Are you crazy

Du grand n'importe quoi cette histoire. Tout simplement futuriste . Et immorale a souhait...Ill

Tout cela dépend de la situation des frères et sœurs, il suffit juste de connaitre qu'ils sont pas là pour gratter !!
En tout cas moi je suis trop pour la solidarité dans la limite du raisonnable !! il ne faut pas pénaliser son couple ça c'est sur smiling smiley
r
23 août 2014 21:56
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
il a le droit et l'obligation d'aider ses parents et ses frères et sœurs !!
Faut arrêter de penser à l'occidental !!

Euh les parents oui. ok. les frers et soeurs . non . pas encore . T'as des sources fiablesIll

Quant a assumer financièrement ses demi freres et soeurs a venir de sa maratre , c'est de la pure science fiction.crying(

ce père/beau père st immature .

On se marie pas quand on a pas les moyens . Mais alors faire des enfants a son age, alors qu'il est grand père , tous ses enfants sont mariés. c'est la 5 eme dimension.eye popping smiley

Elle a quel age le femme du père/grand père , pour pouvoir enfanter ???Are you crazy

Du grand n'importe quoi cette histoire. Tout simplement futuriste . Et immorale a souhait...Ill


salam alaykoum

je te rappelle qu'un musulman doit aider un musulman pauvre .......alors si c'est musulman c'est son pere ou son frère ou sa soeur ou meme sa belle mere le moment ou il a les moyens .......
23 août 2014 23:26
salam
la mere de ton mari est morte et du coup ton mari doit aider son pere? pourquoi, c'est sa femme qui bossait pour lui?
si je comprends bien le pere de ton mari va bientot avoir d'autres enfants avec une nouvelle femme, elle a quel age? bref c'est pas le sujet mais bon
on dirait que tu parles de la mere de ton mari et pas du pere...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook