Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari distant
h
12 octobre 2015 18:35
Salam. J'ai besoin de regards extérieurs a mon problème. Vos avis sont les bienvenus. Je vais essayer de resumer.

Je suis mariée depuis un an. Mon mari vit dans une autre ville que moi. Nous essayons de nous voir aussi régulièrement que possible en attendant mon déménagement pour le rejoindre. La distance physique n'est pas mon reel souci bien qu'il me manque et que j'aimerais habiter avec lui.

Mon mari est froid de nature et bien que je le sache depuis toujours, je ne le supporte plus. En plus de la distance physique, il rajoute de la distance émotionnelle. Je lui en ai fait part plusieurs fois. Il prétendait ne pas être verbal mais plutôt tactile. En réalité, il n'est ni l'un ni l'autre. Au debut, je me disais avec le temps, il va comprendre que dans un couple, on doit faire des efforts pour bousculer sa nature et faire en sorte que chacun soit épanouis. Sauf que ce n'est pas sa vision des choses. Pour lui, on reste tel quel, a prendre ou a laisser. Je me suis sentie blesse qu'il ignore mon ressenti et qu'il ferme la porte a toute communication sur le sujet.

Depuis, je ne vois que ses défauts et j'a du mal a voir ce qu'il m'apporte. C'est terrible de dire ca. Sauf que e ne crois pas a l'amour inconditionnel qui dure sans efforts. La, il tue le peu d'amour qu'il me reste pour lui. Je ne le supporte plus. Je réduis nos communications au minimum en attendant d'y voir plus clair.

Comment réagir face a sa froideur?
e
12 octobre 2015 18:40
Salam aleykoum je suis passer par la et j'en passe encore aujourrdui je te dirai Qun homme qui n'est pas démonstratif et présent emotiennelemnt ne le sera jamais malheureusement
12 octobre 2015 18:50
Tu ne dois pas être surprise car il l'a toujours été et l'enlisement de votre couple favorise
K
12 octobre 2015 18:50
Comme Ca deja était dit'
Un couple pour qui dure est fait de patience et de concessions !
Sinon Ca va faire le KO !!!'
Pourquoi on a galere tous en couple !
12 octobre 2015 18:56
En même temps vous ne vivez pas ensemble si il te dis qu'il est tactile il te le prouvera lorsque vous serez réunis inch Allah
h
12 octobre 2015 19:08
@eprouveamour: Et que comptes tu faire?

@ chrisado: Pas surprise mais lassée quand meme

@ Knel08: Des concessions des 2 cotes? Pourquoi ce n'est que moi qui devrait en faire? Ou est l'équilibre dans tout ca?

@bâBBôsh: En 1 an, on a passe de longs we et vacances ensemble. Il n'est pas tactile.
s
12 octobre 2015 19:25
Pourquoi vous vivez loin l'un de l'autre ?
C'est quoi ces mariages 2.0 ?
h
12 octobre 2015 19:27
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi vous vivez loin l'un de l'autre ?
C'est quoi ces mariages 2.0 ?
Pourquoi? Tu crois que tout ca c'est a cause de la distance?
sinon c'est pour des raisons professionnelles
12 octobre 2015 21:09
Tu es une super woman carriériste grinning smiley
Citation
houtatoune a écrit:
Pourquoi? Tu crois que tout ca c'est a cause de la distance?
sinon c'est pour des raisons professionnelles
12 octobre 2015 21:43
salam

Il le sera peux être avec le temps, quand vous habiterez ensemble.

En même temps il t'avais prévenu ma sœur, courage j'espère qu'il changera avec le temps!
c
12 octobre 2015 21:48
hello

pk tu 'es mise avec lui des le depart

si tu sais que t'es q q un qui a besoin qu'on te montre des choses émotionnellement

je vois pas pk tu resterai avec lui... ça va juste te frustrer de plus en plus ça va devenir invivable ...

sorry for that



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:50 par crazy man 12.
h
12 octobre 2015 23:18
Merci c est gentil.
Citation
yayarose a écrit:
salam

Il le sera peux être avec le temps, quand vous habiterez ensemble.

En même temps il t'avais prévenu ma sœur, courage j'espère qu'il changera avec le temps!
h
12 octobre 2015 23:19
Pas carrieriste du tout.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une super woman carriériste grinning smiley
13 octobre 2015 00:13
bref dépose ton preavis vite et rejoins ton mari,le rapprochement au quotidien + vos projets de couple vous rapprocheront
13 octobre 2015 08:04
Si pour des raisons professionnelles tu travailles loin de lui...whistling smiley
Citation
houtatoune a écrit:
Pas carrieriste du tout.
S
13 octobre 2015 08:59
Salem

Comment etes vous rencontrés ? fais connaissance ?

y avait il du feeling avant ? des sentiments ? de l attirance ?

si c est vraiment sa nature il va falloir l accepter et lui apprendre à etre démonstratif ou expressif ou tu vas galérer

ça doit venir de son éducation
Citation
houtatoune a écrit:
Salam. J'ai besoin de regards extérieurs a mon problème. Vos avis sont les bienvenus. Je vais essayer de resumer.

Je suis mariée depuis un an. Mon mari vit dans une autre ville que moi. Nous essayons de nous voir aussi régulièrement que possible en attendant mon déménagement pour le rejoindre. La distance physique n'est pas mon reel souci bien qu'il me manque et que j'aimerais habiter avec lui.

Mon mari est froid de nature et bien que je le sache depuis toujours, je ne le supporte plus. En plus de la distance physique, il rajoute de la distance émotionnelle. Je lui en ai fait part plusieurs fois. Il prétendait ne pas être verbal mais plutôt tactile. En réalité, il n'est ni l'un ni l'autre. Au debut, je me disais avec le temps, il va comprendre que dans un couple, on doit faire des efforts pour bousculer sa nature et faire en sorte que chacun soit épanouis. Sauf que ce n'est pas sa vision des choses. Pour lui, on reste tel quel, a prendre ou a laisser. Je me suis sentie blesse qu'il ignore mon ressenti et qu'il ferme la porte a toute communication sur le sujet.

Depuis, je ne vois que ses défauts et j'a du mal a voir ce qu'il m'apporte. C'est terrible de dire ca. Sauf que e ne crois pas a l'amour inconditionnel qui dure sans efforts. La, il tue le peu d'amour qu'il me reste pour lui. Je ne le supporte plus. Je réduis nos communications au minimum en attendant d'y voir plus clair.

Comment réagir face a sa froideur?
13 octobre 2015 10:53
Elle devrait pratiquer la méthode Yabi qui rebooste les couples..: nuisette, repas fins, lumières douces, musique sensuelle etc.. pour réchauffer ce bloc de granit ...eye rolling smiley
s
13 octobre 2015 11:24
évidemment que la distance ça joue un rôle

on se détache sans s'en rendre compte

et puis il y a des personnes qui ont besoin d'un contact physique
Citation
houtatoune a écrit:
Pourquoi? Tu crois que tout ca c'est a cause de la distance?
sinon c'est pour des raisons professionnelles
13 octobre 2015 11:29
Tu l'as épousé pour quoi à la base???

Je suis choquée par la dernière phrase " Depuis, je ne vois que ses défauts et j'a du mal a voir ce qu'il m'apporte "

Si tu l'aimais, l'amour ne part pas aussi vite, c'est vrai qu'avec la distance c'est dur mais il faut faire des concessions, essaies de l'appeler, de faire des efforts et NON il n'y a pas d'équilibre dans les concessions, faut savoir mettre sa fierté de coté quand on est marié
s
13 octobre 2015 11:51
le pliage en 1000 évidemment, après on se demande pourquoi les maghrébines finissent froissées à partir d'un certain âge

et pourquoi les hommes ne font rien ? pourquoi ils ne font pas d'effort? pourquoi ils n'allument pas ces foutus bougies ? y a madame qui fait tout enfin une maman quoi


Citation
chrisado a écrit:
Elle devrait pratiquer la méthode Yabi qui rebooste les couples..: nuisette, repas fins, lumières douces, musique sensuelle etc.. pour réchauffer ce bloc de granit ...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook