Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari distant
r
13 octobre 2015 13:40
Il est pas demonstratif et ne le sera jamais ! A toi de faire avec a force de parler de la meme chose tu va encore pire le freiner... pour l instant tu rejoins ton mari apres tu verra .. a prendre ou a laisser c la realité je vie la meme chose avec une petite amelioration de sa part peut etre par ce que j ouvre plus ce sujet avec lui et encore plus je le neglige des fois .. jai remarqué qu il viens plus vers moi il fait des efforts .. !! Peut etre que ca va ke faire pour toi inshallah .. patience
13 octobre 2015 13:42
Salam,

Tu as grand intérêt à te ressaisir avant qu'il ne soit trop tard...

Tu relève que:
-vous ne vivez pas dans des conditions optimales: distance
-monsieur est de nature plutôt froide ou du moins réservée

Penses-tu sincèrement qu'un ultimatum va le pousser à changer du tout au tout?
surtout vu la situation actuelle?

Certes ton époux doit faire un travail sur lui pour être plus démonstratif mais de ton côté aussi tu dois faire des efforts et apprendre à tempérer les choses.

Te montrer distante, froide ne va qu'aggraver la situation. Essaye de te montrer patiente, et-il possible d'avancer la date de la cohabitation?
13 octobre 2015 14:08
Il fait des efforts...perplexe
On ne force pas sa nature ...
Citation
rita.. a écrit:
Il est pas demonstratif et ne le sera jamais ! A toi de faire avec a force de parler de la meme chose tu va encore pire le freiner... pour l instant tu rejoins ton mari apres tu verra .. a prendre ou a laisser c la realité je vie la meme chose avec une petite amelioration de sa part peut etre par ce que j ouvre plus ce sujet avec lui et encore plus je le neglige des fois .. jai remarqué qu il viens plus vers moi il fait des efforts .. !! Peut etre que ca va ke faire pour toi inshallah .. patience
h
13 octobre 2015 16:48
A la fac. Oui, il y avait du feeling et il y en a toujours. C'est juste qu'il y a des périodes ou sa nature froide est pesante. De son education, j en sais rien. Il est très affectueux avec ses tantes, ses sœurs, sa mere...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

Comment etes vous rencontrés ? fais connaissance ?

y avait il du feeling avant ? des sentiments ? de l attirance ?

si c est vraiment sa nature il va falloir l accepter et lui apprendre à etre démonstratif ou expressif ou tu vas galérer

ça doit venir de son éducation
h
13 octobre 2015 16:51
Ce n'est pas un ultimatum. Pour ta deuxième question, non.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu as grand intérêt à te ressaisir avant qu'il ne soit trop tard...

Tu relève que:
-vous ne vivez pas dans des conditions optimales: distance
-monsieur est de nature plutôt froide ou du moins réservée

Penses-tu sincèrement qu'un ultimatum va le pousser à changer du tout au tout?
surtout vu la situation actuelle?

Certes ton époux doit faire un travail sur lui pour être plus démonstratif mais de ton côté aussi tu dois faire des efforts et apprendre à tempérer les choses.

Te montrer distante, froide ne va qu'aggraver la situation. Essaye de te montrer patiente, et-il possible d'avancer la date de la cohabitation?
z
13 octobre 2015 21:43
Salam notre prophète sws.a dit.que si une femme travaille.et quel voie que sont couple.commence a avoir des difficultés.et éviter des gros problème. Il faut que la femme. Arrêté de travailler et reste auprès de son mari.
13 octobre 2015 22:35
Si c est dans sa nature d etre comme ca tu ne pourras pas y faire grand chose à mon avis
14 octobre 2015 07:06
C un être pudique et fier qui a du mal à trouver sa place dans un couple.
m
14 octobre 2015 09:17
Oui et en plus de la distance émotionnelle , la distance physique s'est ajoutée...
Citation
chrisado a écrit:
C un être pudique et fier qui a du mal à trouver sa place dans un couple.
h
14 octobre 2015 18:48
Merci a toutes d'avoir pris la peine De me lire et me conseiller.
Z
14 octobre 2015 21:15
Mdr, tu es vraiment irrécupérable ☺☺☺☺
Citation
chrisado a écrit:
Elle devrait pratiquer la méthode Yabi qui rebooste les couples..: nuisette, repas fins, lumières douces, musique sensuelle etc.. pour réchauffer ce bloc de granit ...eye rolling smiley
p
15 octobre 2015 00:03
Tu peux apporter la source de tes propos ? Merci.

Je n'ai jamais lu un hadith s'y rapportant.


Citation
zina06 a écrit:
Salam notre prophète sws.a dit.que si une femme travaille.et quel voie que sont couple.commence a avoir des difficultés.et éviter des gros problème. Il faut que la femme. Arrêté de travailler et reste auprès de son mari.
h
16 octobre 2015 00:34
Oui, quelle est la source
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu peux apporter la source de tes propos ? Merci.

Je n'ai jamais lu un hadith s'y rapportant.
A
20 octobre 2015 15:20
Je ne sais pas si c'est le cas de ton mari mais generalement les hommes froids et distants le sont non pas parce-qu'ils ont un coeur de pierre mais au contraire parce-qu'ils ont un coeur tres fragile.
Rester distant et peu demonstratif est un moyen pour eux d'avoir l'impression de controler leurs emotions, de ne pas se sentir vulnerables.
C'est une carapace pour ne pas se sentir submerges. Mais ca ils ne l'avoueront jamais bien sur winking smiley

Mon homme etait comme ca et a change du tout au tout au fur et a mesure que j'ai adopte le comportement suivant que je te conseille :

Meme si lui ne te caline pas, toi caline le. Quand on fait face a la froideur d'un compagnon, ca nous encourage a etre froide egalement alors que c'est tout l'inverse qu'il faut faire.
Caline-le, fais lui plein de bisous, et meme s'il te repousse, ris, chahute et le lache pas, devore-le, etouffe le de ton amour. Puis une fois que tu es rassasiee ou que tu en as marre qu'il te repousse, laisse-le avec un soupir de satisfaction et repars sur tes activites.
Alterne des periodes ou tu le calines fort comme ca et des periodes ou tu n'es pas du tout demonstrative, toujours agreable et aimable mais clairement tournee vers autre chose.

Ca va le rendre fou a l'interieur et petit a petit il va lui, chercher le contact.
L'important c'est qu'il se sente aime quoi qu'il en soit, que lorsque tu lui parles de ton manque d'affection de sa part, tu ne le lui formules pas sous forme de reproches mais uniquement de souffrance que tu ressens, tes peurs profondes = dans le fond tu as peur qu'il ne t'aime pas vraiment car tu ne peux pas sentir cet amour de sa part.

Montre toi a la fois vulnerable, vraie, spontanee, aimante et independante et a mon avis tu verras du changement smiling smiley

Le mien me caline enormement maintenant et me reproche meme de ne pas le caliner quand je suis concentree sur autre chose.
Et c'etait un glacon a la base, qui me repoussait systematiquement !
20 octobre 2015 20:36
salam

je ne peux pas t'aider malheureusement mais je devine que la distance émotionnelle est plus douloureuse que la distance physique

pour moi une vie de couple sans petits gestes d'affection du quotidien , sans mots d'amour , sans moments de complicité ou de rire , n'est pas une vie surtt pour une femme

j’espère que les femmes mariées vont t'aider a trouver solution

bonne chance ma sœur
Citation
houtatoune a écrit:
Salam. J'ai besoin de regards extérieurs a mon problème. Vos avis sont les bienvenus. Je vais essayer de resumer.

Je suis mariée depuis un an. Mon mari vit dans une autre ville que moi. Nous essayons de nous voir aussi régulièrement que possible en attendant mon déménagement pour le rejoindre. La distance physique n'est pas mon reel souci bien qu'il me manque et que j'aimerais habiter avec lui.

Mon mari est froid de nature et bien que je le sache depuis toujours, je ne le supporte plus. En plus de la distance physique, il rajoute de la distance émotionnelle. Je lui en ai fait part plusieurs fois. Il prétendait ne pas être verbal mais plutôt tactile. En réalité, il n'est ni l'un ni l'autre. Au debut, je me disais avec le temps, il va comprendre que dans un couple, on doit faire des efforts pour bousculer sa nature et faire en sorte que chacun soit épanouis. Sauf que ce n'est pas sa vision des choses. Pour lui, on reste tel quel, a prendre ou a laisser. Je me suis sentie blesse qu'il ignore mon ressenti et qu'il ferme la porte a toute communication sur le sujet.

Depuis, je ne vois que ses défauts et j'a du mal a voir ce qu'il m'apporte. C'est terrible de dire ca. Sauf que e ne crois pas a l'amour inconditionnel qui dure sans efforts. La, il tue le peu d'amour qu'il me reste pour lui. Je ne le supporte plus. Je réduis nos communications au minimum en attendant d'y voir plus clair.

Comment réagir face a sa froideur?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
20 octobre 2015 22:40
Bonsoir
Comment reprocher a quelqu'un qque chose qu'il n'a jamais caché ne pas être?
Tu l'as connu distant
Il est distant
Et tu ne le supportes plus...

C'est dommage que ça soit Apres le mariage ...
Mais bon c'est avant les enfants ...

Les personnes ne changent pas forcément
T'es mariée à une banquise !

Alors que c'est le " vrai gentil prince charmant " que tu voulais ...

Fais le point sur tes sentiments...
Bon courage
h
21 octobre 2015 00:38
Merci beaucoup pour ton conseil. Tout ce que tu dis a du sens.
Citation
Aalienor a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas de ton mari mais generalement les hommes froids et distants le sont non pas parce-qu'ils ont un coeur de pierre mais au contraire parce-qu'ils ont un coeur tres fragile.
Rester distant et peu demonstratif est un moyen pour eux d'avoir l'impression de controler leurs emotions, de ne pas se sentir vulnerables.
C'est une carapace pour ne pas se sentir submerges. Mais ca ils ne l'avoueront jamais bien sur winking smiley

Mon homme etait comme ca et a change du tout au tout au fur et a mesure que j'ai adopte le comportement suivant que je te conseille :

Meme si lui ne te caline pas, toi caline le. Quand on fait face a la froideur d'un compagnon, ca nous encourage a etre froide egalement alors que c'est tout l'inverse qu'il faut faire.
Caline-le, fais lui plein de bisous, et meme s'il te repousse, ris, chahute et le lache pas, devore-le, etouffe le de ton amour. Puis une fois que tu es rassasiee ou que tu en as marre qu'il te repousse, laisse-le avec un soupir de satisfaction et repars sur tes activites.
Alterne des periodes ou tu le calines fort comme ca et des periodes ou tu n'es pas du tout demonstrative, toujours agreable et aimable mais clairement tournee vers autre chose.

Ca va le rendre fou a l'interieur et petit a petit il va lui, chercher le contact.
L'important c'est qu'il se sente aime quoi qu'il en soit, que lorsque tu lui parles de ton manque d'affection de sa part, tu ne le lui formules pas sous forme de reproches mais uniquement de souffrance que tu ressens, tes peurs profondes = dans le fond tu as peur qu'il ne t'aime pas vraiment car tu ne peux pas sentir cet amour de sa part.

Montre toi a la fois vulnerable, vraie, spontanee, aimante et independante et a mon avis tu verras du changement smiling smiley

Le mien me caline enormement maintenant et me reproche meme de ne pas le caliner quand je suis concentree sur autre chose.
Et c'etait un glacon a la base, qui me repoussait systematiquement !
R
21 octobre 2015 01:15
Ton récit me parle bcp parce que môn mari est très froid ét avec le temps devient méchant et j'ai lé temperament oppose (joie de vivre, chaleur) mais j'imagine que c'est pas facile ce que tu vis parce qu'en fait vous etes a distance ét forcement tu n'as pas d recul sur les choses et tu ne sais pas comment il serait au quotidien si tu étais gentille ét caline avec lui peut être évoluerait il avec lé tps Allahoua3lem
Prends ton mal en patience essaies toî d'aller vers lui meme au téléphone creer un Max de complicité et surtout attends que vous viviez ensemble pour te forger une réelle opinion parce que là tous les ingrédients sont réunis pour vous éloigner mais peut être qu'en vivant ensembles les choses s'amélioreront inshaallah smiling smiley e tt cas jte lé souhaite du fond du coeur ét aussi uné dernière chose ma biche que tu te dois d'accepter : on ne change pas les gens il faut les accepter tels qu'ils sont essayer de les faire évoluer et tant qu'il n'est pas méchant avec toî rien n'est perdu smiling smiley kheir inshaallah poses-toî ét positives surtout
21 octobre 2015 07:40
Et puis les extrêmes s'attirent n'est ce pas car ils sont complémentaires. !ce sont des hommes peu démonstratifs car pudiques et fiers qui ont besoin de femmes dévouées spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook