Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a disparu
o
30 août 2013 21:55
salam,


ce soir j'écris en larme.ca fait presque 2 mois que mon mari a disparu.il était parti en déplacement au nigéria est jamais plus de nouvelle. son patron est parti sur place. avec la famille on a été sur place et aucune trace de lui. mes enfants je leur dis que il est au travail. je peux pas je peux plus tenir.je sais pas comment leur expliquer.

tant que j'ai aucune piste ni nouvelle je sais pas comment dire les choses a mes enfants de 6 ans et 3 ans.
ma famille me soutient mais j'habite loin d'eux. je suis rentrée pour la rentrée. je me prépare à repartir à n'importe qu'elle moment si y'a des nouvelles. sa sociétée se mobilise, les embassades, ect...mais aucune nouvelle.

je pri jour et nuit qu'il soit en vie et en bonne santé et que il est tenue quelques part de force.

désolé j'arrête decrire je vois plus rien devant moi.je pleure a n'en plus finir.
30 août 2013 23:05
Salam aleikoum ma soeur,

Sache que je compatis à ta douleur qui doit être ô combien difficile à supporter et je ferai des dou3as pour ton mari.

Surtout n'hésite pas à lâcher prise et te reposer sur l'épaule d'une proche. Sois forte pour tes enfants et essaye de rendre publique cette information jusque dans les médias !

Qu'Allah t'accompagne dans cette dure épreuve, ne perd pas foi en LUI. Qu'Allah protège aussi ton mari et qu'il te le rende en bonne santé au plus tôt ya rabi inchaAllah !

Tiens-nous au courant.

Wa salam
N
30 août 2013 23:53
Salam,

Tiens le coup, Allah est avec toi , lis le Coran ça va apaiser ton coeur . Concernant ton mari , penses surtout à tes enfants , ils ont peut être perdu le papa depuis un moment donc il compte sur toi , il faut que tu sois forte dans cette épreuve , n'oublie pas que tous on mourra un jour , mais d'ici là reste patiente sur les épreuves que tu endures , Allah lorsqu'il aime un serviteur et qu'il veut le récompenser dans les hauts niveau du paradis il lui donne les épreuves qui vont avec , tu pourras prendre exemple sur les prophète et les messagers de dieu aucun n'a eu la vie douce , que des épreuves les unes plus dures que les autres :

عن مصعب بن سعد بن أبي وقاص عن أبيه قال : قلت يا رسول الله أي الناس أشد بلاء ؟ قال : الأنبياء ، ثم الأمثل فالأمثل ، يبتلى الرجل على حسب دينه

...de mouss3ab de abi waqass de son père : j'ai dit oh messager d'Allah qui sont les plus éprouvés parmi les gens ? il dit : les prophètes , ensuite les semblables et plus semblables, l'homme est éprouvé selon le degré de sa religion.
source : ici

Qu'Allah te donne la patience sur ce que tu endures et ne perd pas espoir , fait beaucoup de dou3aa il te reviendra inchallah sain et sauf .

Salam
h
31 août 2013 02:37
Citation
okhte a écrit:
salam,


ce soir j'écris en larme.ca fait presque 2 mois que mon mari a disparu.il était parti en déplacement au nigéria est jamais plus de nouvelle. son patron est parti sur place. avec la famille on a été sur place et aucune trace de lui. mes enfants je leur dis que il est au travail. je peux pas je peux plus tenir.je sais pas comment leur expliquer.

tant que j'ai aucune piste ni nouvelle je sais pas comment dire les choses a mes enfants de 6 ans et 3 ans.
ma famille me soutient mais j'habite loin d'eux. je suis rentrée pour la rentrée. je me prépare à repartir à n'importe qu'elle moment si y'a des nouvelles. sa sociétée se mobilise, les embassades, ect...mais aucune nouvelle.

je pri jour et nuit qu'il soit en vie et en bonne santé et que il est tenue quelques part de force.

désolé j'arrête decrire je vois plus rien devant moi.je pleure a n'en plus finir.


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Qu'allah ramène ton mari en bonne santé a la maison amin wa l muslimin
t
31 août 2013 02:48
Ton témoignage m'a ému au plus profond je prie pour que tu retrouves au plus vite ton mari et qu'il soit en bonne santé inchallah.
Soit forte pour tes enfants, ils vont sentir que tu es mal donc essaie de tenir le coup pour eux et inchallah que ton mari rentrera et sera fière d'avoir une femme aussi forte que toi.

Qu'Allah te donne la patience et la force necessaire pour surmonter cette épreuve.
31 août 2013 10:04
Je me joins aux Yabis et je souhaite qu'Allah SWT te ramène ton mari sain et sauf a la maison inchallah ...

Soit forte ma sœur, tes enfants ont besoin de toi ..
r
31 août 2013 10:16
Sois forte ma soeur. C'est un moment difficile.

Fais beaucoup de dou'a !

In sha allah ton mari reviendra. Ne perd jamais espoir !

Qu'allah te facilite ma soeur.
31 août 2013 11:17
Inshallah que tu vas le retrouver sain et sauf
31 août 2013 11:30
salam ma sœur que dire si ce n'est courage dans cette epreuve et multiplies les invocations et les prieres nocturnes,tu verras c'est magique allah nous dit implorer moi au dernier tiers de la nuit et je vous reponderai j'en ai fais l'experience lors d'un passage très difficile dans ma vie alors je te donne ce conseil qu'on m'a donner qui m'a beaucoups aidé,implore implore implore et implore encore.sois forte ma sœur allah ne t'oublira pas et moi non plus dans mes invocations ainsi que tout ceux qui te lirons inchaallah
o
31 août 2013 15:44
Salam,
Merci a tous. Je pri,j'implore Allah, je pleure et je dors presque pas.je mange juste pour tenir le coup pour mes enfants.je prépare la rentrée des classes sans lui.voir les enfants content de leurs cartable et vetement et qu'il soit pas la avec nous pour partager leur joie j'en suis malade. Je deviens fole et je suis impuissante.
31 août 2013 15:58
on est tous avec toi !! je prierais pour que ce frère rentre en bonne sante inchallah. sois forte c'est toi qui doit tenir la barre. tiens bon ma sœur. Allah y 3nouek
31 août 2013 16:54
salam
bon courage incha ALLAH il reviendra demande de laide a ALLAH!
ne dis rien a tes enfants sa pourrait les rendres tres triste tiens el coup!courage! smiling smiley
31 août 2013 17:25
Salam alaykou ma soeur,

je ne sais pas si tu te souviens de moi? on était dans le poste des mamans novembre 2010.
je suis vraiment surprise, c'est très triste ce qui t'arrives.
J’espère sincèrement que ton mari est en vie, qu'il se trouve en bonne santé et qu'il réapparaîtra très vite.
J'imagine même pas ce que tu dois vivre.
Le pire c'est de n'avoir aucune nouvelle.
Mëme là bas bas personne n'a pu vous renseigné (dernière personne a l'avoir vu, lieu?....)

Tiens bon pour tes enfants, essaie de ne pas reste seule (si un proche pouvait venir ce serait bien)

Implore Allah, je fais des dou3aas pour toi.
31 août 2013 17:32
Salem ma soeur! ton msg ma ému c'est trop triste !!!! insh'Allah ton mari va revenir vite !! bon courage a toi et tiens bon pour tes enfants c'est horrible ce qu'il t'arrive!! ma pauvre sa fait mal au coeur wallah sad smiley
o
31 août 2013 17:44
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam alaykou ma soeur,

je ne sais pas si tu te souviens de moi? on était dans le poste des mamans novembre 2010.
je suis vraiment surprise, c'est très triste ce qui t'arrives.
J’espère sincèrement que ton mari est en vie, qu'il se trouve en bonne santé et qu'il réapparaîtra très vite.
J'imagine même pas ce que tu dois vivre.
Le pire c'est de n'avoir aucune nouvelle.
Mëme là bas bas personne n'a pu vous renseigné (dernière personne a l'avoir vu, lieu?....)

Tiens bon pour tes enfants, essaie de ne pas reste seule (si un proche pouvait venir ce serait bien)

Implore Allah, je fais des dou3aas pour toi.




salam,


merci khti Souvenirs. oui en 2010 et mon fils va rentrer en maternelle mardi inchallah sans son papa. ya rabi que c'est dure. qu'est ce que je vais dire à la maitresse et directirce? ma fille rentre au cp.

les enfants se rendent compte de rien.quand ma fille demande pourquoi je pleure je dis c la fatigue et je me cache pour pleurer ou je tiens toute la journée et m'éfondre quand ils sont au lit.

mon malheur se lit sur mon visage. j'ai même pas besoin de parler.j'ai passée l'été le plus horrible de ma vie.
o
31 août 2013 17:46
merci a tous. c'est touchant vos dou3a.merci encore.

je vie dans l'attente depuis 2 mois. quand le téléphone sonne je saute.je regarde mes email 30 fois par jour.et aucune nouvelle.

ma famille pour le moment personne peut venir,chacun ses occupations.ils me soutiennent mais malheureusement ils peuvent pas être là physiquement pour le moment.
w
31 août 2013 19:03
salam ma sœur, j'espère ke t'auras des bonne nouvelles de lui inchaalah, lah lmo3ine
31 août 2013 21:02
Je ressens la douleur que tu éprouves, pour l'avoir moi-même vécu il y a 2ans. Le père de ma fille avait disparu sans laisser de trace, et Dieu sait à quel point j'étais désespérée que la moindre sonnerie de télephone me fesait sursauter... J'avais trop peur de décrocher pour qu'on m'annonce de mauvaises nouvelles...

Hamdoullah, avec force de douaas et de foi en Allah swt j'ai gardé espoir et il est revenu (chez lui car nous sommes séparés), et j'étais très heureuse pour ma fille, car bien que nous ne soyons plus ensemble, je ne veux pas qu'elle soit orpheline.

Je te souhaite de tout coeur qu'il revienne et qu'il reste avec vous pour le reste de votre vie hbiba...

Ps : il avait disparu au maroc, ça été très galère pour contacter les ambassades et tout ça, mais avec sa soeur, on frappait à toutes les portes pour le retrouver (gendarmerie de france, du maroc, consulat, ambassade...)

Surtout ne lache pas son employeur, il doit tout mettre en oeuvre pour vous aider à le retrouver, quitte à te payer les billets d'avion à toi et aux enquêteurs, bats toi ma soeur, sois forte et courageuse !!!
n
31 août 2013 21:43
Salam

Qu'Allah préserve ton mari et te le ramène rapidement

Courage ma soeur, sois le pour tes enfants

Boussas
31 août 2013 22:10
Entreprends toutes les démarches nécessaires, ne lâche rien quitte à faire et refaire les même choses, essaie de publier des annonces dans le journal de la ville où il habite en y laissant tes coordonnées, si tu as les moyens engage un détective (son patron doit t'aider financièrement sachant qu'il a disparu dans un cadre professionnel...)

En ce qui concerne la directrice et les maîtresses de tes enfants, tu n'as pas à te soucier de ce que tu vas leur dire.
Dis leur tout simplement la vérité, de ce faite ils seront plus attentionnés envers tes enfants.


Sois forte ma belle.
Allah y 3èouene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook