Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a une deuxiéme femme
b
25 février 2011 12:12
Citation
elham20 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Déjà vous réfléchissez aussi au sort de sa première"femme" et mère de ses premiers enfants(elle aussi doit être malheureuse d'être privé de son compagnon et du père de ses enfants!)


Ensuite c'est le mensonge qui vous perturbe,c'est vrai qu'il aurait dû vous en parler avant car une autre famille à gérer n'est pas une chose négligeable car il y va de l'avenir de 3 enfants ...
Maintenant que faire?

salam
tout a tout dit.

Dans ces moments-là, il ne faut pas être égoïste et suivre son cœur (brisé et trahi) et les gens qui vont lui conseiller de se venger ou divorcer.
Certes l'homme a commis une faute impardonnable! Car dans ce cas la posteuse est la 2ième femme dans la vie du mari pas la 1ere, on doit se mettre aussi à la place de l'autre si jamais elle est déjà au courant de ton existence.

@ la posteuse :
Tu dis que ton mari vit haram x haram, tu en es sure? ou parce que toi tu es déclarée et elle non? Le haram dépend de la loi divine d'Allah pas de la loi française.
Car en Islam, la polygamie est autorisée.

que Allah vous facilite à vous tous : deux femmes et 3enfants et que Allah t'assiste pour prendre une bonne décision et surtout que Allah t'épargne chitan et ses détours, Allah ister, c'est en ce moment il trouve refuge dans l'âme du croyant.
Stp ne fais pas une chose que tu regretteras en tant que musulmane, tu es une femme comme elle, et tu as un enfant et tout ce que tu pourras faire du mal à autrui y aura toujours qq1 qui pourra te le rendre ou au plus chers.
C'est une dette remboursée tôt ou tard.


Fais salat listikhara et que Allah te guide vers la solution qui ne fait pas tort aux autres, remets toi à Allah et invoques Allah te soulager.

SALAM

bien sur que c est haram ce qu il a fait, pour qu un homme a droit a une deuxième femme la premiere doit etre consentent
c est pas le cas de la posteuse, pour toi l homme a le droit de rien dire a sa femme et prendre une deuxième epouse?
cela voudrai dire que le fils de la posteuse peu rencontré la fille de la deuxième femme sans savoir qu il frere avec elle et peuvent se fréquenté
d ou la nécessité et l obligation dans l islam de mettre au courant la première femme avant de se marié avec une autre

c est une honte se qu il fait il mérite la prison j ai horreur de ce genre homme
aucun respect de la femme ni de ses enfant
divorce ne reste pas avec ce gars pleins de vice, j espere qu il payera cher ce qu il fait
tu as qu un enfant tu peu largement te marié
bon courage te laisse pas faire
25 février 2011 13:58
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Déjà vous réfléchissez aussi au sort de sa première"femme" et mère de ses premiers enfants(elle aussi doit être malheureuse d'être privé de son compagnon et du père de ses enfants!)


Ensuite c'est le mensonge qui vous perturbe,c'est vrai qu'il aurait dû vous en parler avant car une autre famille à gérer n'est pas une chose négligeable car il y va de l'avenir de 3 enfants ...
Maintenant que faire?

salam
tout a tout dit.

Dans ces moments-là, il ne faut pas être égoïste et suivre son cœur (brisé et trahi) et les gens qui vont lui conseiller de se venger ou divorcer.
Certes l'homme a commis une faute impardonnable! Car dans ce cas la posteuse est la 2ième femme dans la vie du mari pas la 1ere, on doit se mettre aussi à la place de l'autre si jamais elle est déjà au courant de ton existence.

@ la posteuse :
Tu dis que ton mari vit haram x haram, tu en es sure? ou parce que toi tu es déclarée et elle non? Le haram dépend de la loi divine d'Allah pas de la loi française.
Car en Islam, la polygamie est autorisée.

que Allah vous facilite à vous tous : deux femmes et 3enfants et que Allah t'assiste pour prendre une bonne décision et surtout que Allah t'épargne chitan et ses détours, Allah ister, c'est en ce moment il trouve refuge dans l'âme du croyant.
Stp ne fais pas une chose que tu regretteras en tant que musulmane, tu es une femme comme elle, et tu as un enfant et tout ce que tu pourras faire du mal à autrui y aura toujours qq1 qui pourra te le rendre ou au plus chers.
C'est une dette remboursée tôt ou tard.


Fais salat listikhara et que Allah te guide vers la solution qui ne fait pas tort aux autres, remets toi à Allah et invoques Allah te soulager.

SALAM

bien sur que c est haram ce qu il a fait, pour qu un homme a droit a une deuxième femme la premiere doit etre consentent
c est pas le cas de la posteuse, pour toi l homme a le droit de rien dire a sa femme et prendre une deuxième epouse?
cela voudrai dire que le fils de la posteuse peu rencontré la fille de la deuxième femme sans savoir qu il frere avec elle et peuvent se fréquenté
d ou la nécessité et l obligation dans l islam de mettre au courant la première femme avant de se marié avec une autre

c est une honte se qu il fait il mérite la prison j ai horreur de ce genre homme
aucun respect de la femme ni de ses enfant
divorce ne reste pas avec ce gars pleins de vice, j espere qu il payera cher ce qu il fait
tu as qu un enfant tu peu largement te marié
bon courage te laisse pas faire

salam
le mal est fait, personne ne peut donner à l'homme le droit de cacher une première épouse.
à ce qu'on comprend, c'est que la posteuse n'est que la 2ième femme pas la 1ère, c'est ce que j'ai compris moi.

Moi je le conseille plutôt à prendre une décision en pesant le pour et le contre de sa prochaine décision à tête reposée, je ne l'encourage ni à divorcer ni à rester avec lui.
Aucune femme ne peut concevoir une telle situation, dans mon cas, j'étais éduquée à ne pas regarder un homme qui est déjà engagé même moralement avec une femme et lui a promis le mariage, donc se marier avec un qui est déjà marié, Jamais de la vie.

Pour faty33170 qui cité mon intervention avant :
Cites-moi un passage où j'ai donné à l'homme un droit qui ne l'est pas ou bien un passage ou j'ai enfoncé une femme.

Relis stp mon intervention sans s'emporter! Aucune femme n'est épargnée, peut être touchée, mais il faudra garder un peu de bon sens car une femme blessée brisée et jalouse peut tout détruire à son passage pire qu'un tsunami si jamais elle a pas pesé le pour et le contre de sa décision ou réaction.

En ce qui concerne son droit d'avoir une autre femme, c'est son droit en Islam mais il a des devoirs aussi envers ses deux femmes et enfants et il aura des comptes à rendre à Allah. Mais il faut faire attention et faire la différence entre nos émotions, nos envies personnelles, la loi française et la loi Divine.
Moi non plus j'accepterai jamais de partager mon homme avec une autre.

Mais dans le cas de la posteuse, un peu de sagesse est demandée, le mal est fait et elle doit prendre une décision qui aura moins de dégats
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
25 février 2011 14:05
TU vis ou en france ou au maroc?
n
25 février 2011 14:15
quel co%*ard ! tu ne dois pas culpabilisez tu es dans ton bon droit . c'est lui qui devrait culpabilisez et mettre un terme a cette situation douteuse si il t'aime. et à toutes celles qui te disent "il peut avoir d'autre femmes" ne les ecoutent pas ! moi je ne voudrait pas que sa m'arrive alors elles n'ont plus. ton fils va peut etre en souffrir mais il comprendra . sinon tu lui montreras que les hommes peuvent avoir plusieurs femmes, allez à droite à gauche,.. si tu restes dans cette situation , il profitera encore et encore. alors reflechis bien. si tu n'acceptes pas la situation, c'est que tu es fière et courageuse . en l'acceptant tu piétines ta fierté, ta dignité et ton honneur.
m
25 février 2011 14:24
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur je suis vraiment desoler pour toi et ton mari pfff un traitre
c est lui qui a une 2eme femmes en cachette et en + il dit que tu veut le probleme

je conseille toujour aux gens esayer d arranger les choses et de ne pas divorcer d habitude mais la
je ne sais meme pas quoi te conseile il ta menti

et pour ton enfant ne t inquiete pas si vous etes divorcer il comprendra que c est de la faute de ton mari et pas de la tiene

c est uen epreuve surtout sois patiente
je sais que c est dur mais tu dois ne pas te plaindre et accepter ton destin
si tu veut bien ecoute ce discours des que ta le temp inchalah
[dourous.net]

sois forte bon courage
exelent ton site mon frére , merci bcp
M
25 février 2011 16:48
En Islam, un mariage se fête en grande pompe pour que tout le monde le sache. Ton mari n'a pas le droit d'avoir 2 femmes sans que les 2 soient consentantes et surtout au courant. En plus, tes enfants et ceux de la deuxième femme ne se connaissent pas alors qu'ils sont demi-frères.

Conclusion: ce qu'il a fait est INTERDIT=HARAM
l
25 février 2011 19:38
tu es malheureuse,c 'est toi qui vien de le dire, tu apprends que ton mari mène une double vie. C'est dur, je te conseille de tout arreter pour ton bien et celui de ton enfant.
n
25 février 2011 19:55
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur je suis vraiment desoler pour toi et ton mari pfff un traitre
c est lui qui a une 2eme femmes en cachette et en + il dit que tu veut le probleme

je conseille toujour aux gens esayer d arranger les choses et de ne pas divorcer d habitude mais la
je ne sais meme pas quoi te conseile il ta menti

et pour ton enfant ne t inquiete pas si vous etes divorcer il comprendra que c est de la faute de ton mari et pas de la tiene

c est uen epreuve surtout sois patiente
je sais que c est dur mais tu dois ne pas te plaindre et accepter ton destin
si tu veut bien ecoute ce discours des que ta le temp inchalah
[dourous.net]

sois forte bon courage
exelent ton site mon frére , merci bcp

de rien ma soeur smiling smiley
m
25 février 2011 21:48
tres bon lien nabil 114 merci beaucoup
L
26 février 2011 10:37
Salam,

Il n'a pas le droit de faire ca, il est en tort à la fois vis à vis de la justice d'Allah et de la justice des hommes.

A mon avis tu dois divorcer, tu auras une pension alimentaire pour élever ton fils. Et tu seras libre de te remarier, pour tomber sur un meilleur homme.

Rien ne justifie de rester avec un mauvais homme.
g
26 février 2011 21:55
Citation
najma2011 a écrit:
ma soeur si tu amie ton mari et ton mari kayat3amal m3ak mazyane reste avec lui c pas hrame si il est mariée avec une autre c chra3 je dis ca c pour le bien de ton fils

qd je lis ce genre de réponse, ch9i9a tatchedni f rassi !!
puisque t'as parlé de chra3, nzidek chra3 taygoul lkdoub haram !!

pour la posteuse, informes la 1ère épouse, et quittez le toutes les 2 !! je vois pas d'autres solutions ...
n
26 février 2011 22:24
mais non mes soeurs, il avait avec une vie normal sans mariage,sans fatha sans rien détou !!!!!!!!!, et en plus a des enfants aussi , et lorsque j'ai l'a rencontré et marié il a rien dit comme c'été rien passé, et bein voila le problem IL MA MENTI ....., et le pire qu'elle m'apelé ( sa ...... ) , et avoué de tou et en + elle a ma menacé pour quitté mon mari c por ça là je me suis effonfré.
26 février 2011 22:32
prends tes affaires et barres toi nan mais j hallucine qu est ce que tu restes avec lui il a une autre femme et c est toi qu il insulte il meriterai des points luii evil
n
26 février 2011 22:45
et oui .............. , là je me suis effondré
k
27 février 2011 00:30
Ah oui c'est plus grave que ce qu'on pensaient, ils étaient en concubinage et lui a même fait des enfants.

Franchement, personne ne pourra te conseiller ici, la situation que tu vis est horrible, soit forte et pense à ton Bébé.


Quel age tu as?
n
27 février 2011 11:36
pour quoi mon frére?, il n' y pas si longtemps, j'ai mis la bougie des 25 , je sais que vous allez me dire comme ce que tout le monde me dit : vous pouvez construire votre vie, mais je ne veux pas que mon fils à vivre avec un pére n'est pas son pére ou mére n'est pas sa mére, et en + je l'aime jusqu a présent c'est ce que me fait tourmenté et confus ................ .
f
27 février 2011 14:24
Bonjour

Rien compris à ton dernier commentaire
?????
Quittes le point barre!!!!!Sinon reste assumes et arrete de te plaindre voila ça m énerve ce genre de femme!!!
n
27 février 2011 16:46
c quoi ton problem faty33170 eih ?????????????????angry smiley
c
27 février 2011 21:35
salam aleycoum

triste histoire tu as 2 solutions c est tout.

Soit tu le quittes.

Soit tu acceptes, et tu attrapes ton mari et lui dire de faire le halal avec cette femme. Certes il sera polygame, mais au moins devant ALLAH il sera plus dans le haram.
Ma soeur, il couche avec cette femme, et ne sont pas marié devant ALLAH. Ce que j ai peur c est que elle puisqu elle n ai pas marié couche peut etre avec d autres hommes (walah excuse moi si je te fais peur mais y a tellement d histoire), donc elle peux lui ramener une maladie et hop te la transmettre (bridchar).
C est pkoi je te dis si tu as la force de fermer les yeux quand ton mari va la voir, fais en sorte qu il soit dans le licite.
C est tres dur ce que je te dis mais ce que tu vis aussi ai tres dur.
A toi de reflechir, mais lui ne la quittera pas. Et si il ai avec toi c est qu il t aime aussi.
f
27 février 2011 22:08
Citation
ninadin a écrit:
c quoi ton problem faty33170 eih ?????????????????angry smiley

J ai aucun probleme moi
C est toi qui en a un TON MARI
Bon sérieux on sent que tu veux rester avec lui et tu te trouves des prétextes bidons pour te convaincre de rester
Tu veux qu on te dise Quoi???
Ta décision est prise donc arrete et assumes
Il y a des femmes comme toi qui aiment souffrir et qui ont peur des conséquences si elle quitte leur mari
Je peux comprendre cela mais ça m énerve il faut etre un plus combative
Donc comme on te l a dit va voir un médecins pour voir s il a pas refiler des MST
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook