Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari dépend de sa soeur j'en peux plus
22 novembre 2011 18:08
Salam

voila a peine 1 mois que nous sommes installés dans la région parisienne près de chez ma belle soeur pour être plus précis a 5 minutes de route, bref je m'entends super bien avec elle, elle est gentille, mais plus dégourdie que moi elle a vécu au bled et pour ce qui est de la cuisine ou tout ce qui touche a la maison elle est plus doué que moi mais c'est pas une raison pour que mon mari aille a chaque fois lui demander son avis pour quelque chose qu'on doit acheter dans le domaine cuisine ou déco maison ou encore recette de cuisine,

bref et elle aussi elle est souvent avec nous quand on va faire les magasins quand quelque chose me plaît elle dit a mon mari tu sais c'est pas solide ou bien il y a des defauts sur ce produit puis après mon mari laisse tomber du coup j'achète rien ça commence a m'enerver et je l'ai fait savoir a mon mari, je lui ai dis qu'il me prenait pour de la merde hachakoum que moi j'etais pas une femme ou quoi?!!
il m'a dit que je me fais trop d'idées alors que je sais qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond, puis je m'ennui trop ici la region parisienne ya rien a faire je préférai le sud bref lahawla wala kwata illa billah
a
22 novembre 2011 19:49
salam
ton mari ne travaille pas déjà et en plus là ça va pas avec la belle-soeur

écoute réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard, je te conseille de ne pas montrer ton désaccord devant eux, essaie d'être un peu plus maligne sinon ta belle-soeur va prendre plaisir à t'emmerder

quand elle aime un truc , réponds que la chose ne te déplaît pas (ce qui veut dire que ça plait pas non plus) reste dans la nuance , à force ellle va se lasser, et puis achètes tes décos toute seule, trouve des amies, des voisines , cherche sur internet
pour la cuisine tu peux toujours t'améliorer, tester des recettes encore et encore

ne te braques pas , laisse là parler et essaie d'être un peu plus agréable avec ton mari, change-toi les idées, fais toi belle , tout s'arrangera

si tu t'embrouilles tout le temps avec ton mari pour de telles choses , tu vas déprimer, relativise un peu les choses , laisse couler
22 novembre 2011 23:12
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ton mari ne travaille pas déjà et en plus là ça va pas avec la belle-soeur

écoute réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard, je te conseille de ne pas montrer ton désaccord devant eux, essaie d'être un peu plus maligne sinon ta belle-soeur va prendre plaisir à t'emmerder

quand elle aime un truc , réponds que la chose ne te déplaît pas (ce qui veut dire que ça plait pas non plus) reste dans la nuance , à force ellle va se lasser, et puis achètes tes décos toute seule, trouve des amies, des voisines , cherche sur internet
pour la cuisine tu peux toujours t'améliorer, tester des recettes encore et encore

ne te braques pas , laisse là parler et essaie d'être un peu plus agréable avec ton mari, change-toi les idées, fais toi belle , tout s'arrangera

merci ma soeur mais parfois je trouce qu'elle en fait trop elle se croit trop intelligente et elle le fait savoir a mon mari et lui il est de son côté il préfère l'écouter mais bon comme tu dis je pense qu'il ne faut pas que je rentre dans leur jeu par contre il m'interdira pas d'acheter ce que moi je veux et non pas ce que elle elle veut
si tu t'embrouilles tout le temps avec ton mari pour de telles choses , tu vas déprimer, relativise un peu les choses , laisse couler
L
22 novembre 2011 23:12
As salamou'aleikoum,

L'art de chercher des poux quand il y en a pas,je ne pense pas que ce soit réellement le problèmes,c'est plus la nostalgie du sud qui doit remonter à la surface,je pensesmiling smiley

Tu dis qu'elle est gentille,que tu t'entend bien avec elle,ne gâche pas tout pour une histoire de rideau ou de pastilla aux fruits de mer.

Si tu veux une déco achètes là,tu veux cuisiner un plat fais le.Si tu montres que tu connais le terrain ton mari n'ira plus demander à sa sœur avec le temps il sera mis en confiance et naturellement il ne demandera plus à son avis.

Bref ne fais pas d'histoire pour un si petit "problème"si on peut appeler ça comme ça.

Impose toi en douceur et ça ira incha'ALLAHsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
23 novembre 2011 11:13
salam,

tu devrais plutot en profiter et apprendre des recettes, comme ça tu fra à ton mari les plats qu'il aime chez sa soeur, et il n'ira plus labas,

ma grand mère me disait que le chemin le plus cour vers le coeur d un homme c'est son estomac, elle a tjr dis vrai,

j'en ai fais l'expérience avec le mien, quand jvé un bon plat je vois une joie inexplicable sur son visage quand il a fini de manger, et là je repense à ma ptite mamie chérie allah ihfadha

cuisine bien tu fra de lui ske tu veu!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
23 novembre 2011 13:33
un être qui n'est pas indépendant et de surcroit marié ce n'est pas un homme libre et je ne pense pas que ça existe ? si


PS je n'ai pas lu l'article juste le titre qui a frappé mon esprit !!! des hommes qui dépendent des autres ? est ce possible de nos jours?
je hais l'hypocrisie
23 novembre 2011 15:28
je pense que tu es jalouse de ta belle soeur, parce que tu te dis dans ta tête que ton Mari la préfère à toi, ajoute à cela la nostalgie de ton ancienne vie.. tu a besoin qu'il soit plus présent pour toi...

Tu sais si elle es gentille, apprend de son savoir au contraire, ne l'a voit pas comme une "rivale" mais comme une conseillère..

Après quand l'élève dépassera son Maître.. non seulement ton mari demandera ton avis mais elle aussi...

Quand tu parles avec ton mari, c'est bien de vider ton coeur, mais ne lui dis pas "j'en ai marre que tu demande tout à ta soeur, et moi je suis koi une merde".. il risque de mal le prendre et pas comprendre..

Dis lui plutôt "chéri, je trouve que ta soeur machallah à bon goût et qu'elle sait acheter, mais j'ai mes propres goût alors je préfére choisir moi même.. tu comprend"
24 novembre 2011 11:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
je pense que tu es jalouse de ta belle soeur, parce que tu te dis dans ta tête que ton Mari la préfère à toi, ajoute à cela la nostalgie de ton ancienne vie.. tu a besoin qu'il soit plus présent pour toi...

Tu sais si elle es gentille, apprend de son savoir au contraire, ne l'a voit pas comme une "rivale" mais comme une conseillère..

Après quand l'élève dépassera son Maître.. non seulement ton mari demandera ton avis mais elle aussi...

Quand tu parles avec ton mari, c'est bien de vider ton coeur, mais ne lui dis pas "j'en ai marre que tu demande tout à ta soeur, et moi je suis koi une merde".. il risque de mal le prendre et pas comprendre..

Dis lui plutôt "chéri, je trouve que ta soeur machallah à bon goût et qu'elle sait acheter, mais j'ai mes propres goût alors je préfére choisir moi même.. tu comprend"

j'ai déja tenté de parler calmement ma soeur et j'ai dis exactement ce que tu m'as conseillés de dire plus haut mais ça continue quand même, pour ce qui est de la jalousie je ne pense pas être jalouse de ma belle soeur mais tu as raison parfois quand tu dis que je pense que mon mari la préfère a moi mais c'est normal parfois il est sur internet regarde une vidéo rigolotte ou interessante, il l'appele pour regarder avec lui et moi non, bref voila koi
24 novembre 2011 11:10
salam

a ta place je ne me prend meme pas la teten je dirais rien a mon mari mais j'irais parler directement a la belle soeur, en lui expliquant les choses calmement et posemment.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 novembre 2011 11:54
Si tu t'entends bien avec ta belle soeur je pense que tu deverai lui en parler à elle masi gentiment et calemement, est-elle mariée ta belle soeur ?
24 novembre 2011 12:28
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
je pense que tu es jalouse de ta belle soeur, parce que tu te dis dans ta tête que ton Mari la préfère à toi, ajoute à cela la nostalgie de ton ancienne vie.. tu a besoin qu'il soit plus présent pour toi...

Tu sais si elle es gentille, apprend de son savoir au contraire, ne l'a voit pas comme une "rivale" mais comme une conseillère..

Après quand l'élève dépassera son Maître.. non seulement ton mari demandera ton avis mais elle aussi...

Quand tu parles avec ton mari, c'est bien de vider ton coeur, mais ne lui dis pas "j'en ai marre que tu demande tout à ta soeur, et moi je suis koi une merde".. il risque de mal le prendre et pas comprendre..

Dis lui plutôt "chéri, je trouve que ta soeur machallah à bon goût et qu'elle sait acheter, mais j'ai mes propres goût alors je préfére choisir moi même.. tu comprend"

j'ai déja tenté de parler calmement ma soeur et j'ai dis exactement ce que tu m'as conseillés de dire plus haut mais ça continue quand même, pour ce qui est de la jalousie je ne pense pas être jalouse de ma belle soeur mais tu as raison parfois quand tu dis que je pense que mon mari la préfère a moi mais c'est normal parfois il est sur internet regarde une vidéo rigolotte ou interessante, il l'appele pour regarder avec lui et moi non, bref voila koi

salam ma belle,

Quand je dis "jalouse" ce n'est pas d'elle et de sa personne mais de la relation qu'elle entretiens avec ton mari, et je comprend c'est normal, tu es humaine...
Je pensais pas que c'étais à ce point là, appeler sa sœur alors que toi tu es à coté.. n'importe quel femme aurait ta réaction...
Essaye de lui parler encore, plus fermement alors... à part lu faire comprendre ton mal être , je vois pas quel solution t'apporter car même si tu parles avec ta belle soeur, ca t'avancera pas.. puisque c'est ton mari qu'il la contacte systématiquement...

Sinon si elle est célibataire, trouve lui un mari, elle aura moins de temps pour ton mari comme cela grinning smiley
24 novembre 2011 12:40
Salam,

A peine 1 mois que tu es sur paris et tu dis qu'il n'y a rien à faire. Dsl mais même en 6 ans surParis je trouve de nouvelles activités à faire.

Au lieu de te lamenter sur ton sort propose une sortie avec ton mari sur Paris à deux.

Le sud doit te manquer je pense ou sinon il y avait ta famille la bas peut être est ce manque là que tu ressens.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
24 novembre 2011 13:31
salem


c'est seulement le temps de s'installer,de s'habituer à votre nouvelle vie et ville;peut être quavec le temps quand il connaîtra le coin il ira faire les magasins qu'avec toi,il se détachera de sa soeur

sa soeur c'est comme un repere dans cette nouvelle ville ,alors propose lui de découvrir ensemble rien que toi et lui; organise des sorties que pour vous deux,si tu organises il aura peut être pas l'occasin d incruster sa soeur,

je sais que ça doit pas etre facile pour toi mais impose toi aussi intelligemment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook