Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma demander de m'en aller
t
21 mai 2015 16:52
bjr
je suis marocaine residente en belgique il y'a 5ans et je n'ai pas pu avoir d'enfants, j'ai quitter mon travail au maroc pour rejoindre mon mari, mais les toujours des querelles et des disputes a chaque fois il me menace du divorce le probleme que notre vie et devenu intolerable en se reconcilie 2, 3jours et en se dispute une semaine ou plus et toujours a cause des fitulités car lui et trop exigents trop nerveux et c lui seul qui existe il faut tout le temps penser a lui et eviter tout ce ui l'enerve meme si je ne le sais pas....... bref c trp compliqué le probleme je me suis trouver dependante de lui je n'ai pas de travail car il ne voulais pas que je travail pour ne pas lui deduire de son salaire il est "invalide" je ne dois pas sortir seule ou etre independante pour ne rien savoir. j'ai deja osé quitter la maison une fois our aller a un centre de crise une journnee apres sa famille est venu me chercher apres je suis retournée chez lui car il m'a promis trop de choses aujourd'huit apres une discussion banale , j'ai le droit de parler moi aussi et de m'enerver il n'a pas apprecié il m'a dit qu'on ne peut pas continuer ensemble il m'a fait Descendre de la voiture et m'a dit je peut aller ou je veux et cette fois ci c serieux on ne peut continuer ensemble ..... je ne sais quoi faire et ou aller et par ou commencer j'ai ma feriété moi aussi sincerement perdu ni travail ni famille ni rien et en plus quelqu'un qui ne veut pas de moi. j'attends vosconseils et merci
i
21 mai 2015 17:23
Divorce et rentre au maroc
t
21 mai 2015 17:28
merci d votre reaction
j'ai pensé a ca mais que vais je faire au maroc sans travail, retourner chez mes parents et surtout a mon age j'ai 42 ans
I
IME
21 mai 2015 17:31
ne rentre pas au maroc , vient en france et demande la nationalité française pour securiser ton avenir . avec Le ps tout le monde à eu la nationalité fr viiiittee fait passer le message
t
21 mai 2015 17:36
je n'ai pas de natonalité belge je n'ai que la cartede sejour de 5ans, et en france je n'ai personne et comment faire et merci
a
21 mai 2015 17:45
Citation
IME a écrit:
ne rentre pas au maroc , vient en france et demande la nationalité française pour securiser ton avenir . avec Le ps tout le monde à eu la nationalité fr viiiittee fait passer le message


n'importe quoi , toi
elle a déjà 5 ans sur le territoire belge , elle peut se chercher un ptit travail et demander la nationalité belge , ça lui évitera d'attendre 5 ans de plus ici
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 mai 2015 18:01
Citation
IME a écrit:
ne rentre pas au maroc , vient en france et demande la nationalité française pour securiser ton avenir . avec Le ps tout le monde à eu la nationalité fr viiiittee fait passer le message
ça fait 5 ans qu'elle vit en Belgique pourquoi irait elle refaire des formalités pour venir en France ..? tu trouves que c'est l'eldorado..?whistling smiley
t
21 mai 2015 18:05
je suis perdu, je ne me suis jamais imaginé me trouver dans une situation pareil ....
a
21 mai 2015 18:17
Citation
troptriste a écrit:
je suis perdu, je ne me suis jamais imaginé me trouver dans une situation pareil ....


si c'est catastrophique, trouves une copine ou un copain chez qui habiter en attendant , si tu as pas le choix et trouve un petit boulot ,
ça va passer inchallah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
21 mai 2015 18:37
Si g bien compris .. Tu as tout quitte pour un mari invalide et dictateur et qui t a largué en pleine rue ds un pays que tu connais a peine ?? Tu n as ni famille ni ami .. Il faut aller a la police , voir une assistante sociale et trouver un boulot ... Ou bien tu retournes au Maroc ... Ms si tu as accepte de venir pour un mec invalide , c que c l Europe qui t attirait ... D fous je comprends pas vos choix , vous les femmes du pays ... C si terrible que sa de vivre au Maroc lorsque on a un boulot la bas et nos repères ??? Je v te dire que tu as cherche cette situation ... A toi de t en sortir ... On ne peut rien pour toi si ce n est qu'on te souhaite Bon courage
T
21 mai 2015 19:31
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si g bien compris .. Tu as tout quitte pour un mari invalide et dictateur et qui t a largué en pleine rue ds un pays que tu connais a peine ?? Tu n as ni famille ni ami .. Il faut aller a la police , voir une assistante sociale et trouver un boulot ... Ou bien tu retournes au Maroc ... Ms si tu as accepte de venir pour un mec invalide , c que c l Europe qui t attirait ... D fous je comprends pas vos choix , vous les femmes du pays ... C si terrible que sa de vivre au Maroc lorsque on a un boulot la bas et nos repères ??? Je v te dire que tu as cherche cette situation ... A toi de t en sortir ... On ne peut rien pour toi si ce n est qu'on te souhaite Bon courage

t abuses a la juger comme sa et dire quel est venu que pour les paps ,, sa se fait pas,, qu est ce ten sai ? tout sa parceque le mec yai invalide ? sa ve dire quoi c pas des hommes eux aussi ? a perte.
T
21 mai 2015 19:35
moi je serai toi je retourne pas au bled,, debrouiille toi pour avoir une situation ici ,, renseigne toi,, pdt les 5ans tu pa fai d ami en belg ?
I
IME
21 mai 2015 21:02
Citation
ainvittel a écrit:
n'importe quoi , toi
elle a déjà 5 ans sur le territoire belge , elle peut se chercher un ptit travail et demander la nationalité belge , ça lui évitera d'attendre 5 ans de plus ici
la nationalité belge est devenu tres tres dur pour l'obtenir. ici en france et surtout avec le gouvernement de valls , ont facilité l'obtention de la nationalité francaise pour gagner les élections prochaines car la majorités de nouveau francais vont voté avec le ps
21 mai 2015 21:08
la nationalité belge va devenir de plus en plus difficile à obtenir..

C'est un gouvernement libérale de droite nationaliste qu'on a ici

Notre ministre de l'asile & migration est Theo Francken, un nationaliste flamand

Son parti est tres tres anti-immigration donc chaud. Mais teste quand même

Le gouvernement n'est en place que depuis Octobre. Y a sans doute encore moyen d'obtenir

Bonne Chance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
21 mai 2015 21:23
Citation
Celty a écrit:
t abuses a la juger comme sa et dire quel est venu que pour les paps ,, sa se fait pas,, qu est ce ten sai ? tout sa parceque le mec yai invalide ? sa ve dire quoi c pas des hommes eux aussi ? a perte.
Re lis ... C une personne égoïste, despotique , calculateur , qui a du mépris pour sa femme ... Et sa il te faut pas 5 ans pour le voir , tu le vois d les premiers mois .. Dc elle est restée en connaissance de cause et aujourd'hui en paie les conséquences ... Elle a été abandonné au bord d une route com un chien abandonné par son maître .. Bien sur que les gens handicape ont droit au bonheur , mais il s avér qu'il est détestable ... J aurai dis la MM chose pour un mari non handicapé et ayant le même comportement ... Je pense qu elle a vu d le premier mois de vie commune que c était un goujat mais elle est restée ... A un moment donne il faut assumer ... Retourner au pays c tellement contraignant , c un désaveu , un échec , une honte pour ses voisins et sa famille .. Et sa bcp de femme par fierté ne le font pas et se retrouve ds la panade .. Victime du quand dira t on ... Et oui sa se passe comme sa pour les nouveaux arrivant ... Ils n ont pas droit a l erreur ..
a
21 mai 2015 21:36
il faut rester 5 ans aussi en Belgique pour avoir une résidence définitive ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
21 mai 2015 22:24
Salam.

Première chose à faire de toute urgence : se rendre auprès d'un commissariat pour signaler la situation pour éviter une plainte d'abandon de domicile.

Ensuite se rendre au Cpas de la commune ou tu résides pour demander conseil auprès d'une assistante sociale qui pourra t'aider à obtenir une aide financière et un un logement de transit.

Consulte un avocat pro deo (gratuit) qui pourra te conseiller par rapport à ta situation. Il y en a dans chaque commune sinon à la rue de la régence à 1000 Bxl près du Palais de justice, le lien ci-dessous :

Bureaux d'aide juridique des différents arrondissements

La police peut décider de te ramener chez toi et calmer monsieur. Ton mari ne peut te refuser l'accès du domicile conjugal que si le bail est à son seul nom. Un Pv sera dressé par la police qui te servira pour le reste de la procédure de conciliation ou de séparation.

Sinon il te reste la possibilité de faire appel à un imam pour essayer de le raisonner si tu veux poursuivre avec lui...

Pour ce qui est de la nationalité, ce n'est pas important à ce stade ci...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/15 11:11 par parole de femme.
j
21 mai 2015 22:29
Citation
IME a écrit:
ne rentre pas au maroc , vient en france et demande la nationalité française pour securiser ton avenir . avec Le ps tout le monde à eu la nationalité fr viiiittee fait passer le message

Pourquoi tu te moques de cette pauvre femme, venir en France? et tu le sais très bien qu'il n'y a plus rien en France. Le ps donne la nationalité No no . tu dois faire parti de la marine. Écoute ma soeur, tu vas voir un avocat, tu y as droit avec l'aide juridictionnelle, tu as 5 ans sur le territoire, tu lui dis qu'il s'est foutu de ta gueule et tout ce que tu endures, ne t'en fais pas tu ne risques rien et cherche sur internet des associations qui aident les personnes dans ta situation, je vais me renseigner et t'écrire en MP, courage, la vie ne va pas s'arrêter avec ce con
n
21 mai 2015 22:44
vous épouser aussi des handicapé pour des papiers c'est grave ,
21 mai 2015 23:00
Première chose à faire de toute urgence : se rendre auprès d'un commissariat pour signaler la situation pour éviter une plainte d'abandon de domicile.

 Ensuite se rendre au Cpas de la commune ou tu réside pour demander conseil auprès d'une assistante sociale qui pourra t'aider à obtenir une aide financière et un un logement de transit. 
 
 Consulte un avocat pro deo qui pourra te conseiller par rapport à ta situation. Il y a des avocats "gratuits" dans chaque commune sinon à la rue de la régence à 1000 Bxl près du Palais de justice. 
 
 La police peut décider de te ramener chez toi et calmer monsieur. Ton mari ne peut te refuser l'accès du domicile conjugal que si le bail est à son seul nom.


Sinon il te reste la possibilité de faire appel à un imam pour essayer de le raisonner si tu veux poursuivre avec lui.



parole d femme je suis de même avis que toi
walaho al mosta3an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook