Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari qui délaisse sa femme et ses enfants
m
28 avril 2006 17:24
SALAM A TOUS,,,

voilà, nous sommes mariés depuis maintenat 7 ans.
il a 34 ans, jai 28 ans.
2 beaux enfants machallah 3ans et 8 mois!!
tout aller à merveille dans notre couple;
lui est gérant dune boite, moi en congé parental....
seulemnt mon mari na jamais connu ses parents,
petit il a été abandonné à la DAAS, sa mére biologique
incapable de l'éléver puisk son mec lui a mis un cp de pied au derriere...

une fois sorti de la DAAS, lassistante sociale le confie à une dame qui na jamai pu avoir denfants
afin de l'elever...
la seule mére kil a connu juska ojourdhui cest donc sa mére adoptive...
qui dailleur a adopter 3 autres enfants en meme temps.

mon mari été le seul mec que cette femme adoptait, il été dur avec elle, ingérable, alors el le battait afin kil soit obeissant et droit....

bref, il a donc grandi avec une seule mere et na jamais connu son pére....
enfance délicate, jeunesse bafouée,

juska ce ke je le rencontre, lhomme de ma vie....
beau, intelligent, sérieux....
un mariage en or, des enfants formidables!

mais voila que il y a un mois maintenant, sa mère biologique appelle a notre domicile!
je decroche, el demande mon mari... el se presente.... en tant ke veritable mère de mon homme!
tant de kestion me traverse lesprit... pkoi se manifeste t elle que maintenat ds sa vie?
pkoi la telle abandonné lorskil été petit?.... que veut telle aujourdhui sachant kil sest fait tou seul, kil est adulte et na jamais eu besoin de ki ke ce soit ?....
pourtant mon mari mavai toujour parler se sa mere bio, kil aurai aimer la connaitre, savoir pkoi il a mal grandi ...
ainsi et pour le bonheur de mon mari g pris les coordonnées de sa mere bio afin kil la contacte des son retour!
il été fou de joie de savoir que sa mere bio été ds les parage en France et kil avait une demi soeur et un demi frere depuis tt ce temps!!!

premier rdv avec sa mere bio, le lendemain...
tant demotions, ke de larmes,..... et bla bla bla
jétai heureuz ke mon hom soit heureu de cette retrouvaille! c son bonheur ki minportai a ce moment là!!

le probleme cest ke Depuis kil a rencontrer sa mere bio, sa demi soeur et son demi frere,
mon ménage part en vrille....!!!!

il veu rattraper le temps perdu, il en a meme pas parler a sa mere adoptive ki laime tant...
chak jour o tél, pres de 832 texto envoyer en un mois a sa soeur, une facture sfr de 400 eur o mois!!!

inadmissible! je reconnai plu mon mari... g decider den savoir plus sur sa mere bio,
la fami de sa mere adaoptive ns a révéler ke sa mere bio été à lepok une trainée, kel a fait des enfant a droite a gauche avec des hommes vite fais afin kel ai une bonne situation en france ( car a lepok elle été clandé) enfin...
les gens disent ce kil veulent, mais il savere ke cest une triste realité!
je me suis embrouiller a vec mon mari kom on sest jamai disputer a coz de ces rumeurs...
*jai commencer a plu avoir confiance en sa mere bio, car el racontai des mensonges sur son passé, ne voulai pas dire la verité....

mais mon mari koi kon ai pu dire sur sa mere, pour lui cette retrouvaille cest tte sa vie!!
depuis il me delaisse, il rentre tard le soir
il a découché deux fois pour dormir chez sa mere bio.... a parler parler parler de tout et de rien!
il ne veu plu me voir suite a nos disputes...
il me fai croire kil bosse le soir, en fait il sort avec sa soeur au cinoche...
plein plein de truc kom ca ki me mettent sous pression!!

et moi ds lhistoire, je lattends a la maison, nourissant mes enfants, et les cherissant,
sa fille de 3 ans demande son pere ts les soirs, car c lui ki lui racontai une histoire le soir pour sendormir...
le pire cest ke des ke je lapel alors kil ai avec sa new fami; il me decroche pas, car il estime ke je lharcele, alors ken faite g juste besoin kil soit pres de nous lorsk tombe la nuit!!!

il prefere sa nouvel fami ke la mere de ses enfants et ses propres enfants...
g demandé a ce kon aille en course pour les gamins,
il se contente de me demander la liste afin kil y aille tt seul!

je lui demande kon aille ts ensemble voir sa mere bio et ses demi freres, il ne veut pas de moi...
me dit tu penses des choses movaise sur ma fami a koi sa sert tu sois là ?.....

alors je le dispute, de son changement de comportement, jai apeler sa mere bio pour lui expliker ke sa va plus avec son fils
kel me repond cest une "histoire de couple regler la en adulte", mai mon mari ne mecoutes plu kom il mecoutai avant... il a COMPLETEMENT CHANGER.... POURTANT ON ETE SI HEUREUX DS NOTRE NOUVELLE MAISON....

je" me suis dit ke sa mere bio lui a fai kek chose pour kil soit toujours present a leur coté comme ca!!
il ne veut meme plu de moi... alors ke Dieu sait combien on saime!

alors plus rien ne va. jatends. jattends. jattends. je me dis ca va sestomper cette relation kil a avec sa fami; mais ca fai un moi cela dure!
meme lorskil est fatigué kil rentre du taffe, et kil est 22h30, il doit aller la bas! c plus fort ke lui; et dieu sait qu'ils habitent à loposé de chez nous!!!
et il ne sai jamai a kel heure il va rentrer!!!

je me sens depuis delaisser, les enfants ossi, le mari ne joue plus son role de mari a la maison mais un role de gamin celibataire...............

g presk envie de divorcer tellemnt cest dur pour moi de rester seul ac les momes ts les soirs!
Dieu sait ke je suis si patiente!

alors svp dites moi si j'agi bien ou mal, je culpabilise.... me dit cest de ma faute tt ca!
comment pourrais je faire pour retrouver le mari ke javai avant?
et lui? ke penser vous de son comportement?
aider moi svp..........

salam a tous!
S
28 avril 2006 17:36
Salam
je pense qu'il à besoin de rattraper le temps perdu, il à besoin de se retouver, de retrouver sa famille, à mon avis il en à toijours réver et là ça se présente alors il en profite un max
Je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps et il reviendra tout doucement, et tu devrais essayer de créer des liens avec cette new famille, en les invitant à passer le wekend à la maison, en faisant des sorties tous ensemble comme tu ne seras pas exclu et vous pourrez tous en profiter
Arme toi de courage et de patience
m
28 avril 2006 17:52
Citation
SIHEMEEE a écrit:
Salam
je pense qu'il à besoin de rattraper le temps perdu, il à besoin de se retouver, de retrouver sa famille, à mon avis il en à toijours réver et là ça se présente alors il en profite un max
Je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps et il reviendra tout doucement, et tu devrais essayer de créer des liens avec cette new famille, en les invitant à passer le wekend à la maison, en faisant des sorties tous ensemble comme tu ne seras pas exclu et vous pourrez tous en profiter
Arme toi de courage et de patience


salam siheme,
tout dabord merci pour ta réponse.
jaimerai connaitre sa fami
mais a force kil y aller tt seul ss moi
ils se st posé des kestions
du genre pkoi ta femme ne vien jamais?...
jai meme eu une premiere querelle o tél avec son demi frere,
qui ma dit kil ne me portai pas ds son coeur (mr a 23 ans et se prends pour un bonhomme)
car mon mari lui a dit ke je ne les aimer pas....
tu vois meme a entendre ca , ben ca me fends le coeur
de savoir ke mon homme parle sur moi...
cest degeullasse et inhumain!!
mais jai la foi! Dieu voit tout et sait tout
la roue va tourner!!!
l
28 avril 2006 18:17
C'EST ENCORE NOUVO POUR LUI.IL DOIT ETRE PERTURBé.LAISSE LUI LE TEMPS DE SE REMETTRE DE SES EMOTIONS ET EVITE DE PARLER EN MAL DE SA FAMILLE MEME si c vrai,c normal,k'il le prenne mal.
w
28 avril 2006 18:35
tu as fais une erreur en critiquant sa mere, il ne faut jamais faire ça. surtout dans le cas de ton mari qui esperant tant ces retrouvaille. toutefois il est pas trop tard, pour le bien de tous, y compris le tien et celui de tes enfants surtout, tu devrai reflechir a la maniere de reprendre le dialogue avec ton mari et lui dire que tu as eu tors de parler sur sa mere. tu devrai presenter tes excuses en disant que c est parceque tu l aime et que tu as besoin de lui que tu t est laissée emportée. c est cerain que c est pas facile mais l avenir de votre famille est en jeu. en meme temps il devra s engager a discuter avec sa famille pour que eux aussi fassent des effort enver toi et tes enfants.

bon courage salam
28 avril 2006 18:38
Exclu l'idée du divorce de ta tête!
ca serai une grande erreur!!!


ton mari viens de retrouver sa famille, il est normal qu'il passe du temps avec eux, de plus ca ne fais qu'un mois.

il apprends à connaitre et découvre sa mère et ses frères et soeurs.
lui l'enfant de la DDASS, battu, découvre la chaleur d'une vrai famille.

laisse lui un peu de temps, il te reviendra inchallah.

concernant son role de père, je ne pense qu'il va le délaisser totalement.
n'ayant pas connue son père, il sera ce que peuvent ressentir vos enfants!

arme toi de patience et courage et dis toi que ce n'est que passager!!!

concernant le passé de sa mère, tu t'en moque!!!

ce qui t'importe c'est ton mari!


honnêtement, ton histoire est émouvante et triste à la fois, mais tu dois laisser le temps au temps!


ne lui dis jamais rien de mal sur sa famille encore moins sa mère, car qu'elle soit trainer ou pas, elle reste sa mère.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
28 avril 2006 18:49
tu lui a mis trop la pression, alors il éssaie de t'éviter, et tu as fais une faute grave juger sa mére, et dire qu'elle est mauvaise ..., pour un mec c est diffcile d'accepeter ce jugement surtout de la mére de ses enfants, il a trouvé sa famille aprés 34 ans et aprés tant de souffrance alors laisse en profiter, c etait son rêve d avoir une mére un frére des soeurs et là son rêve est réalisé , ne parle plus de passé de sa mére, le passé c est le passé, et personne n est parfait.

éssaies de changer de comportement et fais lui comprendre que sa famille est ta famille, et tu dois aussi corriger ton image auprés d'eux, tu crois qu'ils vont t'aimer s'ils sachent que tu les apprécies pas, je m'en doutte fort.bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 19:13 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
28 avril 2006 20:13
alala, kel connerie, de lui avoir donné ce numéro tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
28 avril 2006 21:07
DE tte façon now kil a retrouvé sa mére et ses fere et soeurs ils ce quitteront plus donc fais en sorte kil t'accepte toi et tes enfants. Va chez eux, discute avec eux et dit leur kil compte a tes yx. Now ils font partie de ta vie donc fait en sorte ke tt se passe bien entres vous pour SAUVER TON COUPLE.

Ne rentre pas en conflits avec eux jamais jamais jamais.

Oblige ton mari a t'emmener avec luije pense kil sera content ktu insiste.

Bon courage à toi.

stp ne pense pas au divorce car tu as la chance d'avoir un homme qui t'aime vraiment.
l
28 avril 2006 21:14
invite sa famille,traite les bien ;ça fera plaisir à ton mari et ça le rapprochera à nouvo de toi
A
28 avril 2006 22:47
Bonsoir
ton histoire m'a enormèment touché.
laisse lui un peu de temps qu'il reconnais mieux sa famille, je pense que c'etait dur ce qu'il a vecu pd son enfance, et là retrouver sa mère, c'est une nvelle vie pr lui.
inchallah avec le temps il reviendera a sa petite famille, surtt reste patiente.


le divorce ne réglera pas le pbm, le contraire, çà va plus perturber vos enfants, et malheureusement, ils vont vivre (avec le divorce) la meme enfance que leur père ou presque

bon courage, soit patiente

voili voiluu
p
28 avril 2006 22:57
salam

patience .
m
2 mai 2006 14:56
Citation
Soraya1313 a écrit:
DE tte façon now kil a retrouvé sa mére et ses fere et soeurs ils ce quitteront plus donc fais en sorte kil t'accepte toi et tes enfants. Va chez eux, discute avec eux et dit leur kil compte a tes yx. Now ils font partie de ta vie donc fait en sorte ke tt se passe bien entres vous pour SAUVER TON COUPLE.

Ne rentre pas en conflits avec eux jamais jamais jamais.

Oblige ton mari a t'emmener avec luije pense kil sera content ktu insiste.

Bon courage à toi.

stp ne pense pas au divorce car tu as la chance d'avoir un homme qui t'aime vraiment.


salam ma soeur,

justement je ne veut surtout pas rentrer en conflits avec eux,
mon mari aime sa fami
mais je me suis rendu compte kil aimer avant tou sa soeur de 20 ans kil na jamais connue...
durant notre embrouille, une main sest levée,
des insultes echangées! inadmissible o bout de 7 ans de mariage!!

lorskil ma insulté g été blesser!
alors je lai blesser ossi lui disant
"désolé mais moi ma mere ne ma pas fait à la poubelle"!!!!

g t dégouté davoir sorti une telle injure
me suis excusé, pleurer, tout tout tout...
il ne fai ka sa tete, fai la geull et veu plus me parler
alors il me ment
me disant g du taffe ce soir
et japprend kil ai o ciné
avec sa soeur
kil a manger chez sa mer
kil a dormi la bas
et nous? moi la petite? et le peti de 7 mois?
on sait meme pas ou il est
je doit toujour enqueter lorskil sort
pour savoir sil est bien chez samer etc ect...
alors japel samer je lui dit voila ce kil se passe
et kel me repond sa regarde ton mari et toi sil te ment
regler sa entre vous!!!
bordel!! moi ki cherche une belle mere ki puisse me reconforter ds cette histoire
et el me balance des trucs kom ca????angry smiley
el me dit meme " mais tu vas pas lempecher de voir sa soeur kom meme??"
alors je me dit mais el na rien compris
juste ce ke MOI je veut
cest ka partir dune certaine horaire mon mari doit etre a la maison pour diner en fami avec ses enfants!!!
et pas faire ce kil na jamais fait
cad decoucher sortir en copinage et tou ce ki sen suit!!

je vais meme juska me faire des films en pensant ke avec sa soeur il a une relation plus ke fraternelle
car monsieUr lapel "mon amour" et elle le call " mon chéri"confused smiley
BEN VOYONS!!! A KOI JE SERT MOI,???
COMBIEN DE TEMPS ENCORE JE VAI ATTENDRE KE MON MaRI DESCENDE DE SON PTI NUAGE.??
ET KIL SE RENDE COMPTE KE SA PREMIERE FAMI ET LA PLUS IMPORTANTE CEST MOI ET LES GAMINS!!!
NON!
STOP!No no

dans toute cette histoire cest moi la victime car je subis subis subis!!
je comprends mon mari
je veut etre pres de lui
mais voilà ke son coeur et plein de rencoeur
et depuis kil a trouver du reconfort aupres de sa ptite demi soeur
ben moi il mexclu de toutes ses activités!!!
me sens véxée touchée blessée! cest tout....
lui ki maimait tant
me cherissait tant
me disait des mots doux
ben g plus tou ca depui ke lautre a "pris " en kelke sorte ma place ??

noublions pas ke monsieur veut faire un break
il veut soufler
evacuer ses soucis
mais sans moi
ben oui,
le break nest pas une solution pr moi
je me tue a lui dire
son break je sais pertinament kil veut le faire ac sa soeur!
et moi pdt 4 ou 5 jours je ne verrai pas mon mari
et les enfants nont plus car il decide dun break????
non.. cest pas ca un mariage...
sil fai un break pour moi cest le début dune grosse rupture....moody smiley
ken pensez vous mes fréres et soeurs?..............

wa salam...............
n
2 mai 2006 15:10
propose une sortie familiale comme ca tes enfants pourront renontrer leur grand mere, la tata et le tonton.

essai aussi de discuter avec sa mere adoptive
N
2 mai 2006 15:20
vous êtes à vous tous sa famille

je sais que ca doit être dur à vivre

tu devrais le laisser vivre ses instants il a du souffrir tout ce temps
il a besoin de se construire.
ne le prend pas comme 1 délaissement.


Il te reviendra

il a besoin de vivre comme tout le monde

ta belle mère a raison
c'est à vous de règler vos soucis

trainée ou pas cé sa maman par respect pour lui tu devrais la considérer
chacun a son passé elle a peut être changé

courage c'est qu'un cap à passé
h
2 mai 2006 15:25
Salma,

Je serai à ta place, j'essaierai d'arranger les choses en insistant cad tu prends tes enfants et tu vas les rejoindre tous en famille.

Tu profites de l'occasion pour les inviter si sa se passe bien tant mieux si sa casse et bien rentre chez toi prends tes affaires et ceux de tes gamins et pars prendre l'air avec tes enfants chez de la famille.

Ne lui dit rien et peut être qu'il réalisera qu'il existe d'autres personnes qui lui ont demandé de l'attention mais qu'il a négligé.

Je sais beaucoup vont te dire nan c'est pas la solution mais si il t'aime vraiment il va se remettre en question et va essayer lui de trouver une solution.

Maintenant fais attention je dis bien que cette solution est vraiment si il ne veut pas faire d'effort et revenir à la maison.

Essai d'abord l'invitation et de te rendre chez eux et si sa ne marche pas et pars avec tes enfants et laisse le il finira par regretter et ses enfants vont tellement lui manquer quil va se poser la bonne question. winking smiley
m
2 mai 2006 15:37
Citation
revoltee a écrit:
Salma,

Je serai à ta place, j'essaierai d'arranger les choses en insistant cad tu prends tes enfants et tu vas les rejoindre tous en famille.

Tu profites de l'occasion pour les inviter si sa se passe bien tant mieux si sa casse et bien rentre chez toi prends tes affaires et ceux de tes gamins et pars prendre l'air avec tes enfants chez de la famille.

Ne lui dit rien et peut être qu'il réalisera qu'il existe d'autres personnes qui lui ont demandé de l'attention mais qu'il a négligé.

Je sais beaucoup vont te dire nan c'est pas la solution mais si il t'aime vraiment il va se remettre en question et va essayer lui de trouver une solution.

Maintenant fais attention je dis bien que cette solution est vraiment si il ne veut pas faire d'effort et revenir à la maison.

Essai d'abord l'invitation et de te rendre chez eux et si sa ne marche pas et pars avec tes enfants et laisse le il finira par regretter et ses enfants vont tellement lui manquer quil va se poser la bonne question. winking smiley


salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi
c'était ds mes intentions dy aller seule
avec les momes....
mais en fait g peur de sa réaction
imaginons je le devance
je me pointe labas avt lui et ac les gamins...

lui arrive fais son beau
et hop il me voitla assisse avec un grd sourire...
pourrai til le prendre kom de la prococ....???

ken pensez vous?

je le ferai kom meme;
arrivera ce ki arrivera..........
salam
S
2 mai 2006 15:59
Citation
melina095 a écrit:
Citation
revoltee a écrit:
Salma,

Je serai à ta place, j'essaierai d'arranger les choses en insistant cad tu prends tes enfants et tu vas les rejoindre tous en famille.

Tu profites de l'occasion pour les inviter si sa se passe bien tant mieux si sa casse et bien rentre chez toi prends tes affaires et ceux de tes gamins et pars prendre l'air avec tes enfants chez de la famille.

Ne lui dit rien et peut être qu'il réalisera qu'il existe d'autres personnes qui lui ont demandé de l'attention mais qu'il a négligé.

Je sais beaucoup vont te dire nan c'est pas la solution mais si il t'aime vraiment il va se remettre en question et va essayer lui de trouver une solution.

Maintenant fais attention je dis bien que cette solution est vraiment si il ne veut pas faire d'effort et revenir à la maison.

Essai d'abord l'invitation et de te rendre chez eux et si sa ne marche pas et pars avec tes enfants et laisse le il finira par regretter et ses enfants vont tellement lui manquer quil va se poser la bonne question. winking smiley


salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi
c'était ds mes intentions dy aller seule
avec les momes....
mais en fait g peur de sa réaction
imaginons je le devance
je me pointe labas avt lui et ac les gamins...

lui arrive fais son beau
et hop il me voitla assisse avec un grd sourire...
pourrai til le prendre kom de la prococ....???

ken pensez vous?

je le ferai kom meme;
arrivera ce ki arrivera..........
salam

fais le ma soeur au moins il verra ke tu apprécie sa famille mais bon t la seule a conaitre ton amri et c récation possible.

walakin c pas bon kil est levé la main sur toi!!!

faut pas insulté les parents. Moi c un truc ki me met hors de moi. ça me fais tan de mal ke je peux meme pas insulter les parent de la personne k g en face. et surtt parce ke ke c kel place ont les parents ds la religion.Jamains j'insulterai les parents de kelkin mem sil insulte les miens mais c as pour ça ke je me laisse faire car je ss trés trés en colére.
h
2 mai 2006 16:03
nan je ne pense pas qu'il verra ca comme de la provac au contraire, je pense qu'au fond de lui il sera content que tu te sois déplacé.

En même temps si sa mère est une personne correct elle sera contente de voire ses petits enfants donc essai d'y aller et tu verras sa réaction.

Encore un conseil ne lui demande rien vas y comme ci de rien était, tu le laisse venir vers toi.

Fais l'invitation à sa mère et ses frères et soeurs (la politesse quoi) et quand c'est le moment de partir je pense qu'il réagira.

Si ce n'est pas le cas ne pars pas tt de suite attends quelques jours voir un mois (sebri) et si après cela tu n'a pas de nouvelles ni d'effort de sa part pars avec tes enfants.

Je sais y'en a qui vont être contre cet avis mais c'est vraiment en cas de force majeur essaie de voire si tu peux sauver ton couple si en faisant cela il ne réagit pas et bien il faut savoir que c'est bel et bien finit. (C'est dur à encaisser et j'espère que ton histoire ne va pas en arriver et là j'espère sincèrement) mais il faut aussi penser à toi et a tes enfants qui vont grandir dans l'obscurité et dans l'incompréhension.

Mais inchallah tout s'arragera et vite smiling smiley

amine ya rabi et dis toujours el hamdoulilah oune chekroh
O
2 mai 2006 16:10
melina :

Je vais etre sincere avec toi , au depart tu as eu un sentiment que ton mari t appartenanit tout seul , maintenant qu il appartient a sa famille aussi , il faudra vivre avec .

Essais de suivre ceci :
1-Il ne faut jamais l empecher de voir sa famille, le jour ou il en aura marre de sa famille , et bien il n attendra pas que tu lui dises .

2- Si tu es une femme qui ne travaille pas , alors prends tes enfants dans des excursions : genre zoo , muses , visite d amis et ta famille .

3- Demande des nouvelles a ton mari sur la sante de sa famille , redeviens une personne qui aime sa famille , essais de connaitre les dates d anniversaires de sa soeur,son frere et sa mere , et prends le telephone pour leur souhaiter les bonnes fetes (ramadan,noel etc etc etc et anniversaires )

4- s ils t invitent a manger chez eux , ne refuse pas .

En conclusion , continue a faire ta vie , n essais pas de lui montrer les defauts de ta belle famille , ton mari sera intelligent pour les voir de lui meme .
Ne dis jamais a ton mari que sa mere etait une trainee , c est comme si tu lui disais qu il est un B-A-T-A-RD .
Tu te plains beaucoup que tu sois seule , alors prends les devants et reorganise ta vie et tes enfants pour sortir un peu plus , et surtout evite les bagarres avec ton mari , sois intelligente pour lui montrer qu il a rater des trucs avec ses enfants ,et que toi et tes enfants vous passez ou avez passer du bon temps ailleurs et que c est dommage qu il n ait pas ete labas pour avoir du FUN aussi .

Good luck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 16:12 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook