Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse, je dois tout gérer toute seule
l
27 février 2012 01:25
Salam alykoum

J'ai besoin d'aide, de conseils féminins et masculins car ma vie de couple, mon mariage en dépend!!!
Cela fait 7 ans que je suis marié, nous avons eu 2 magnifiques filles machallah, tout allait bien avant le mariage, après la naissance de notre première fille aussi c'était parfait mais nos relations se sont dégradées ya 1 an 1/2 a la naisance de notre 2ème fille, il a fait à le PAPABLUES!!!! cad qu'il ne supportait plus d'etre a la maison, il est meme parti qques jours chez son frère, sa fille il ne la regardait meme pas alors ke ce n'était qu'un bébé et qu'elle était désiré par lui, c lui qui voulait des enfants pas moi... bref sa fille il a commencé à s'en occuper 4 mois après sa naissance, j'ai vécu le calvaire pendant près de 4 long mois, j'étais délaissé avec mes 2 filles j'ai du assumer tout toute seule, bref je lui ai kan meme pardonné malgré tout ce kil ma fait subir. Tout s'est en qques sorte arrangé mais juste en surface.
J'ai du prendre un congé parental pour pouvoir m'occuper de mes filles, mon mari travail beaucoup c lui qui subvient financièrement au besoin de la famille, il a un travail (à son compte) assez épuisant, il travail la journée et le soir dans une chicha donc kan il rentre c pas avant 3h du matin. J'ai du accepter cette situation a contre coeur car il me la imposé. Je fais tout ça pour mes filles pas pour lui, lui à part son travail il ne fait rien, c moi qui m'occupe de TOUt, la maison, les papiers, les factures, ses papiers, sa comptabilité, les courses, l'école, les medcins, pédiatres, hopitaux, les sorties... il ne m'aide en rien car pour lui travailler c déjà assez usant pour lui.!!! Il ne participe à aucune activité avec nous, c toujours moi soit seule ou accompagné de l'une de mes soeurs qui enmène mes filles à Disney ou au cinéma, ou au restaurant, ou même en vacance!!! Il ne fait quasi rien avec nous, meme pour aller chez ma belle mere on y va chacun de notre coté car lui après il faut qu'il aille travailler directement!
Mon soucis c'est que j'ai décidé d'accepter tous ses sacrifices car je veux préserver mon couple, mes enfants, mais lui ne fait aucun effort. Je me plie en 4 pour tenir ma maison nickel, avoir toujours le frigo rempli, avoir toujours une belle table pour le déjeuner ou le diner, afin que mes filles ne manquent de rien, de faire plaisir à sa mère, mais avec tout ça j'ai l'impression qu'il s'en fout! Les seuls moments ou il peut etre à la maison il est soit devant un match de foot, soit o tel avec ses copains, soit avec ses filles. Mais aucune attention pour MOI! Je ne demande pas la lune, je veux juste un peu de réconfort, qu'il me dise qu'il m'aime, ou des gestes tendres kan il rentre du travail. Avant le mariage et meme au début de notre vie de couple il n'était jamais avare de sms, de message écrit, de fleurs, de petites attentions, maintenant c devenue la honte pour lui de faire tout ça. Je sais pas ce kil veut, on ne peut pas dire que je suis repoussante, el hamdulilah, j'ai gardé ma taille de jeune fille, je prend soin de moi, je suis coquête, j'attire les regards dans la rue, je sais que si je le voulais je n'aurai aucun problème à rencontrer un autre homme, mais ce n'est pas mon but, j'aime mon mari. Son soucis c la communication, il ne me dit rien, je ne sais pas ce kil veut, pour lui tout va bien cette situation n'a pas l'air de le dérranger, mais moi j'ai un gros manque affectif, je ressens le besoin d'être aimer, c grave de dire ce genre de mots alors qu'on est marié, mais pour moi je suis juste marié dans les papiers, car je vis sous mon toit avec un collocataire.
l
27 février 2012 01:45
cela dois etre tres dur pour toi

tu donne tout a ta famille tu t'oublie presque et au final lui le prend pour acqui

moi meme pas encore marié je ne pense pas que j'arriverais a le supporter parce que toute femme qui aime son mari desire juste quelques attention de sa part

mais si j'etais a ta place je pense que je lui ecrirais une lettre pour lui faire comprendre les choses et si vraiment il n'a pas de declic ...hééé bien part avec tes enfants voir de la famille ...prend des vacances ressources toi et laisse le tout seul en esperant qu'il est un electrochoc
27 février 2012 10:27
Citation
lilimanelle a écrit:
Salam alykoum

J'ai besoin d'aide, de conseils féminins et masculins car ma vie de couple, mon mariage en dépend!!!
Cela fait 7 ans que je suis marié, nous avons eu 2 magnifiques filles machallah, tout allait bien avant le mariage, après la naissance de notre première fille aussi c'était parfait mais nos relations se sont dégradées ya 1 an 1/2 a la naisance de notre 2ème fille, il a fait à le PAPABLUES!!!! cad qu'il ne supportait plus d'etre a la maison, il est meme parti qques jours chez son frère, sa fille il ne la regardait meme pas alors ke ce n'était qu'un bébé et qu'elle était désiré par lui, c lui qui voulait des enfants pas moi... bref sa fille il a commencé à s'en occuper 4 mois après sa naissance, j'ai vécu le calvaire pendant près de 4 long mois, j'étais délaissé avec mes 2 filles j'ai du assumer tout toute seule, bref je lui ai kan meme pardonné malgré tout ce kil ma fait subir. Tout s'est en qques sorte arrangé mais juste en surface.
J'ai du prendre un congé parental pour pouvoir m'occuper de mes filles, mon mari travail beaucoup c lui qui subvient financièrement au besoin de la famille, il a un travail (à son compte) assez épuisant, il travail la journée et le soir dans une chicha donc kan il rentre c pas avant 3h du matin. J'ai du accepter cette situation a contre coeur car il me la imposé. Je fais tout ça pour mes filles pas pour lui, lui à part son travail il ne fait rien, c moi qui m'occupe de TOUt, la maison, les papiers, les factures, ses papiers, sa comptabilité, les courses, l'école, les medcins, pédiatres, hopitaux, les sorties... il ne m'aide en rien car pour lui travailler c déjà assez usant pour lui.!!! Il ne participe à aucune activité avec nous, c toujours moi soit seule ou accompagné de l'une de mes soeurs qui enmène mes filles à Disney ou au cinéma, ou au restaurant, ou même en vacance!!! Il ne fait quasi rien avec nous, meme pour aller chez ma belle mere on y va chacun de notre coté car lui après il faut qu'il aille travailler directement!
Mon soucis c'est que j'ai décidé d'accepter tous ses sacrifices car je veux préserver mon couple, mes enfants, mais lui ne fait aucun effort. Je me plie en 4 pour tenir ma maison nickel, avoir toujours le frigo rempli, avoir toujours une belle table pour le déjeuner ou le diner, afin que mes filles ne manquent de rien, de faire plaisir à sa mère, mais avec tout ça j'ai l'impression qu'il s'en fout! Les seuls moments ou il peut etre à la maison il est soit devant un match de foot, soit o tel avec ses copains, soit avec ses filles. Mais aucune attention pour MOI! Je ne demande pas la lune, je veux juste un peu de réconfort, qu'il me dise qu'il m'aime, ou des gestes tendres kan il rentre du travail. Avant le mariage et meme au début de notre vie de couple il n'était jamais avare de sms, de message écrit, de fleurs, de petites attentions, maintenant c devenue la honte pour lui de faire tout ça. Je sais pas ce kil veut, on ne peut pas dire que je suis repoussante, el hamdulilah, j'ai gardé ma taille de jeune fille, je prend soin de moi, je suis coquête, j'attire les regards dans la rue, je sais que si je le voulais je n'aurai aucun problème à rencontrer un autre homme, mais ce n'est pas mon but, j'aime mon mari. Son soucis c la communication, il ne me dit rien, je ne sais pas ce kil veut, pour lui tout va bien cette situation n'a pas l'air de le dérranger, mais moi j'ai un gros manque affectif, je ressens le besoin d'être aimer, c grave de dire ce genre de mots alors qu'on est marié, mais pour moi je suis juste marié dans les papiers, car je vis sous mon toit avec un collocataire.





Salam

J ai l impression que ton mari te fui en bossant dure pour ne rentré qu’à 3 du matin eye popping smileyoui c est bien sa il te fuit pourquoi? Il a toujours travaillé à se rythme là même au début de votre mariage ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 février 2012 10:39
Parle lui.... Dis lui tout ce que tu a sur le cœur..........
27 février 2012 10:40
salam ,
tu dis qu'il a radicalement changé apres la naissance de ta fille... est tu sur qu'il ne s'est rien passé à cette période ?moi je te conseillerai de ne plus t'occuper de lui prends soin de tes filles et de toi meme fais toi belle quand il renre mais ne le calcul pas change un peu tes habitudes genre la belle table le frigo bien rempli tu dois lui faire ressentir ton indifference et ton changement d'attitude comme toi tu ressens son changement il n y 'a que ça qui peut le faire réagir à mon avis toi meme tu dis qu'il trouve la situation normal et tt va bien pour lui donc c'est normal il va pas se casser la tete à faire des efforts vu que toi tu n'a pas changé malgés son changement e comportement envers toi et son manque d'attention...
courage ma chérie yawning smiley
16 avril 2012 16:06
Ooooh comme je te comprends!!!! Je vis la meme situation que toi mais a l'IDENTIQUE!!!!!
Cela fait 7ans que mon mari et moi sommes mariées, nous avons un garcon de 5 ans et une petite puce de tout juste 6 mois...
Au début de notre mariage,mon mari etait hyper attentionné envers moi, il me comblait de cadeaux,de je t'aime,d'attentions de calins bref pour vous dire meme quand il s'abscentait 10mn pour aller chercher le pain il me disait je t'aime avant de partir!!! c'etait le reve! il trevaillait en tant que cuisinier dans un restaurant pres de la maison en plus tout allait bien! en 2006 nous avons eu mon fils,et la progressivement,les attentions commencaient a se faire rare,il a commencé a se plaindre de son travail disant qu'il etait malmené il ne s'entandait plus avec ses collègues et la situation etait telle que la pression qu'il avait au travail se faisait ressentir au sein du couple,il a été licencié et s'en est suivi une periode de chomage de 1 an pendant laquelle ca devenait l'enfer entre nous il allait jusqu'a me dire que c'etait de ma faute s'il avait arreter de travailler.....je l'ai donc encouragé a se trouver un autre taf car financierement c'etait critique et moi meme j'ai du laissé mon bébé a ma mere a l'age de 5 mois pour aller travailler a l'usine a 5h du matin.Un jour il a été contacté par un ami a lui qui tient une chicha et lui a demandé de travailler pour lui il a accepté et cela fait maintenant 3 ans qu'il y travaille payé moins que le smic je precise que tous les copains de mon mari squattent a la chicha donc mon mari est dans son element TOTAL la bas ce n'est pas un travail "épuisant",il voit ses copains TOUS LES JOURS et son patron est son pote!!!! Seulement voila mon mari est tellement bien la bas qu'il nous delaisse completement mes enfants et moi il pretexte qu'il est pas la bas pour s'amuser etc mais j'ai l'impression que c'est un refuge pour lui il taf 6jours sur 7 de 10h a minuit payé le smic!!!!!!!!!!!!!!! Son patron n'envisage jamais de l'augmenter et cela n'a pas l'air de le deranger il est egoiste et ne pense qu'a lui!!! mon fils me demande constament pourquoi papa travaille bcp,pourquoi papa ne dejeune jamais avec nous ni dine d'ailleurs j'ai l'impression d'etre mere celibataite et meme quand il a SA SEULE journée de repos il trouve le moyen de fuir la maison!!! Tout comme toi je suis enfin je pense etre attirante,j'ai perdu tous mes kilos en trop mais cette situation devient invivable pour moi je suis fatiguée de lui expliquer les choses il ne ma regarde plus il dit aimer ses enfants mais ne s'en occupes jamais et trouves toujours l'excuse qu'il faut qu'il ramene un salaire a la maison QUE DOIS JE FAIRE svp je suis a bout baraka allah ou fikoum
16 avril 2012 19:30
Choisis un moment opportun et parle lui de tout , essaye de deposer les enfants chez ta belle-mère , dis lui tout ce que t'as sur le coeur , ça ser a rien de passer par 4chemin , car la c'est la routine qui agresse votre couple , c'est le seul conseil car il travaille beaucoup , dis lui bien , je préfère que tu gagnes moins d'argent mais que tu sois près de moi , flatte le tout en montrant ton mal être
16 avril 2012 19:51
oui tu as raison c'est la routine qui est responsable en parti de men mal etre... c'est marrant que tu dises"dis lui que tu préferes que tu travailles moins et que tu sois pret de nous" car c'est EXACTEMENT ce que je pense je lui ai deja dit mais en vain c'est un dialogue de sourd ce qui me fait le plus mal au dela du fait qu'il soit trop trop svt abscent c'est que lui a une vie professionnelle et sociale tres epanouissante contrairement a moi
16 avril 2012 19:55
est ce mal de demander a son epoux de la reconnaissance et du soutien???
16 avril 2012 20:02
Citation
rizlene59 a écrit:
est ce mal de demander a son epoux de la reconnaissance et du soutien???
Je suis pas marié , mais je suis sur que c'est pas mal car la reconnaissance et le soutien mise a part ton mari , a qui tu vas la demander , franchement je comprend pas , j'espere que je serais pas comme ça ou je deviendrais pas comme ça , et franchement je dirais bien a ma femme , si elle remarque une routine et qu'on s'emmerde qu'elle me le dise
16 avril 2012 20:10
inchallah je te le souhaite et le souhaite a tout le monde d'ailleurs!!!! subhanallah on est 4 filles et 4 garcons dans ma famille mes freres sont irréprochables avec leurs femmes ils sont vraiment au petits soins avec leurs enfants je suis tres fiere d'eux mais nous les filles on a a peu pres toutes le meme destin a savoir des maris fuyards et parfois irrespectueux... qu'Allah me vienne en aide et puisse entendre ma souffrance Inchallah et a la posteuse aussi car a la base son histoire m'a inspirée mes propres souffrances
t
17 avril 2012 13:32
salam,


cela doit aussi venir du fait qu'il travaille trop, quand il rentre il est fatigué
mais bon il n'est plus célib pour travailler autant
il doit passer du temps avec vous sinon tous sa ne sert a rien
avoir de l'argent c'est bien mais quand on a plus de vie Heu
17 avril 2012 16:53
je suis d'accord! Mon mari et moi avons eu une discussion hier soir quand il est rentré du travail je lui dis tout ce que j'avais sur le coeur j'ai vidé mon sac il ma patiement ecouté et a son tour il m'a reproché le fait que je "tapais la gueule" le soir quand il rentrait du travail je lui ai dit que c'etait justement du fait que je me sentais délaissé et que je n'avais pas le moral a l'accueillir avec le sourire alors c'est un cercle vicieux mais j'ai promis de changer cela et de faire des efforts mais que la source du probleme devait etre réglée a savoir ses horaires et son travail trop trop prenant il m'a dit qu'il allait en parler a son patron mais je sais qu'il ne le fera pas car il aurait trop peur de perdre ce qui lui tient tellement a coeur: SON REFUGE alors je patiente quelques jours pour voir si il y aura une amelioration mais a vrai dire je suis plus que sceptique....
17 avril 2012 21:13
Tu es arriver la parck tu té jamais manifesté .. Meme pendant les 4premiers mois apresvla naissance de la seconde petite .. Les hommes prennent la gentillesse pour une faiblesse.. J prefere etre une jenia selon lui ke d'etre traiter comme un mur . Aie le courage d'exploser de lui dire ces 4veritės face et sans hesitation ....menace le de partir ou kil parte lui meme car vous avez fais cette famille touts les 2 pas seule ?? Ne perds pas espoir ne craque surtout pas c une fois ou jamais ma soeur sinin tu risk de passer le reste de ta vie en mank !! Ce ki te poussera allah a3lam a faire des choz haram ki sait j,, j sais te pas faible mais achaitan et l'influence sont tjrs la
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
j
18 avril 2012 03:45
Citation
lilimanelle a écrit:
Salam alykoum
, mon mari travail beaucoup c lui qui subvient financièrement au besoin de la famille, il a un travail (à son compte) assez épuisant, il travail la journée et le soir dans une chicha donc kan il rentre c pas avant 3h du matin. J'ai du accepter cette situation a contre coeur car il me la imposé. Je fais tout ça pour mes filles pas pour lui, lui à part son travail il ne fait rien, c moi qui m'occupe de TOUt, .... Son soucis c la communication, il ne me dit rien, je ne sais pas ce kil veut, pour lui tout va bien cette situation n'a pas l'air de le dérranger, mais moi j'ai un gros manque affectif, je ressens le besoin d'être aimer, c grave de dire ce genre de mots alors qu'on est marié, mais pour moi je suis juste marié dans les papiers, car je vis sous mon toit avec un collocataire.
Chère Lili, alhamdoulillah vous avez passé le cap des 3 ans, vous êtes là dans les turbulences des 7ans, alors accroches-toi.
Il te faut sortir d'une certaine routine, changer qqchose dans votre vie de ts les jours.
Tu es coquette, al hamdoulillah, alors mets les bouchées doubles ! Changes ta coupe de cheveux ou ta couleur, ton parfum, la déco de votre nid, le tout sans lui demander son avis. Trouves-toi des activités et demandes-lui de s'occupper de vos enfants quand tu as qqchose à faire. Trouves des activités que vous devez faire ensemble, par exemple tu invites sa famille si c'est possible, il sera obligé de rester avec vous.
Courage lili.
aleykoom salam.
18 avril 2012 20:40
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
lilimanelle a écrit:
Salam alykoum
, mon mari travail beaucoup c lui qui subvient financièrement au besoin de la famille, il a un travail (à son compte) assez épuisant, il travail la journée et le soir dans une chicha donc kan il rentre c pas avant 3h du matin. J'ai du accepter cette situation a contre coeur car il me la imposé. Je fais tout ça pour mes filles pas pour lui, lui à part son travail il ne fait rien, c moi qui m'occupe de TOUt, .... Son soucis c la communication, il ne me dit rien, je ne sais pas ce kil veut, pour lui tout va bien cette situation n'a pas l'air de le dérranger, mais moi j'ai un gros manque affectif, je ressens le besoin d'être aimer, c grave de dire ce genre de mots alors qu'on est marié, mais pour moi je suis juste marié dans les papiers, car je vis sous mon toit avec un collocataire.
Chère Lili, alhamdoulillah vous avez passé le cap des 3 ans, vous êtes là dans les turbulences des 7ans, alors accroches-toi.
Il te faut sortir d'une certaine routine, changer qqchose dans votre vie de ts les jours.
Tu es coquette, al hamdoulillah, alors mets les bouchées doubles ! Changes ta coupe de cheveux ou ta couleur, ton parfum, la déco de votre nid, le tout sans lui demander son avis. Trouves-toi des activités et demandes-lui de s'occupper de vos enfants quand tu as qqchose à faire. Trouves des activités que vous devez faire ensemble, par exemple tu invites sa famille si c'est possible, il sera obligé de rester avec vous.
Courage lili.
aleykoom salam.
tu as dis la vrai technique , menotté , "invites sa famille si c'est possible, il sera obligé de rester avec vous. " , attaché
s
20 avril 2012 10:39
Salam,

Je te comprends à 200% parceque je vis une situation similaire....
Nous avons 1 garçon de 3 ans et je suis enceinte, mon mari est commerçant comme le tiens, et en lissant ton post, je ne suis pas rassurée du tout, car je galère déjà avec un enfant!!
Parfois j'ai l'impression d'être une mère célibataire mais avec les contraintes d'une femme mariée!!!
Je suis très heureuse d'être à nouveau enceinte, c'est un enfant attendu des 2 côtés mais j'appréhende tellement ma vie à venir...
En ce qui me concerne j'ai décidé de "VIVRE" de ne plus attendre après lui car sinon on ne ferait rien mon fils et moi!! Par exemple, nous devions amener le petit au ciné, et à la dernière minute il a dû annuler pour le magasin, et bien j'y suis allée quand même avec mon fils en lui faisant bien comprendre qu'il ratte des occasions de se créer des souvenir avec son fils...
Je ne sais pas si ça va résoudre nos problèmes mais au moins ça va le faire reflechir....
Bon courage....
d
21 avril 2012 17:20
Je me joins à vous pour rajouter une histoire identique. Je suis entièrement délaissée par mon mari. Nous hommes sommes mariés depuis 17 ans et avons 4 enfants. Il continue à vivre sa vie de célibataire, après son travail, c'est la tournée des copains, du sport,... Comme il n'est jamais à la maison, tout le reste est pour moi : les enfants, l'école, les devoirs, le ménage, les courses, les factures,les médecins,... Ah, j'oubliais, je travaille à temps plein aussi. Je suis debout de 5h30 à minuit. Et durant tout ce temps : monsieur s'amuse et évidemment il ne faut surtout pas lui faire de reproches ou lui demander ce qu'il a fait de ses journées : il n'aime pas se justifier. Le plus risible dans l'histoire c'est que je suis juriste et si vous saviez le nombre de fois que j'ai eu envie de l'envoyer balader lui et ses copains mais à chaque fois, j'ai fait marche arrière : la pression sociale est vraiment trop grande sur nous épaules et rien qu'a l'idée de devoir se justifier auprès de ma famille, sa famille,... j'en suis fatiguée à l'avance. Il a commencé à agir ainsi 1an après notre mariage et je peux vous dire que j'avais le choix au niveau des prétendants. Je l'avais choisis lui sur base de sa réputation : c'est un bon pratiquant jurait les personnes qui le recommandaient ainsi que l'imam de la mosquée qu'il fréquentait : à mourir de rire : au bout d'un mois de mariage : c'est à peine s'il se rappelait qu'il y avait 5 prières par jour et aujourd'hui il prie de temps en temps lorsqu'il se rappelle qu'il est musulman.
Comment ai je supporté cette situation : un jour j'ai bouclé mes valises et au moment de franchir la porte d'entrée : je me suis dit, ce n'est pas moi la fautive, c'est lui qui est tout le temps absent : si quelqu'un doit partir c'est lui. J'ai discuté et rediscuté, rerediscuté avec lui pour lui faire comprendre à quel point son comportement portait atteinte à notre couple et surtout aux enfants : il reconnait ses torts, fait des efforts pendants quelques temps et puis rebellotte c'est parti. Un jour je me suis dit : ma fille fait toi une raison soit tu acceptes ton sorts et tu fait en sorte d'agir comme une mère célibataire soit tu le quitte et tu te retrouve mère célibataire. J'ai choisis la première solution : j'agis depuis 15 ans comme mère célibataire, je n'ai aucun sentiment d'amour pour mon mari - juste de l'amitié et encore. Je ne m'énerve plus sur lui puisqu'il ne fait plus partie de ma vie. J'e me suis réfugiée dans une carapace et plus rien ne m'atteins de sa part : il pourrait bien ne plus jamais revenir à la maison que cela me serais totalement indifférent. Cette histoire m'a tellement bien endurcie que je passe pour une féministe invétérée auprès de mes collègues qui plaignent tous "le pauvre mari".
Et pourtant si vous saviez le nombre de fois que je pleure seule, me demandant ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça, d'autant plus que je suis également encore une jolie femme et que malgré mes 4 grossesses j'ai un corps svelte et mince. Je prends soin de moi sans pour autant jouer l'aguicheuse. J'ai également pas mal de regards qui se retournent sur mon passage. Je ne fais rien pour mais quelque part c'est un réconfort pour moi : cette reconnaissance dans le regard masculin. ça me permet de me dire que le problème ne vient pas de moi mais de lui. Pour beaucoup d'homme, je pourrais représenter l'idéal féminin : je suis cultivée, cadre supérieur, douce, gentille, respectueuse et pratiquante et pourtant c'est insuffisant pour monsieur.
Au niveau des relations intimes : c'est quand monsieur le désire : puisqu'il fait chambre à part. Je n'y prends aucun plaisir et me soumets puisque c'est mon devoir de femme et pour éviter qu'il rajoute une maitresse en plus de ses absences.
J'ai actuellement 42 ans et me pose encore la question de savoir pourquoi je suis restée avec lui : je n'ai pas de réponse.
Le vide affectif est un peu compensé par l'amour de mes enfants mais bon sa reste insuffisant.
Vous êtes encore jeune et si vous pensez qu'il ne changera plus de comportement ne faite pas comme moi : ne réfléchissez pas trop et agissez dans un sens ou un autre car le temps passe très très vite. 17 ans de mariage et je me pose encore la même question : dois je le quitter ?
Courage mes soeurs...
21 avril 2012 17:55
tu as tout mon soutien et toute ma reconnaissance!!!
Car je vis la meme chose ps plus tard qu'hier rebelotte grosse dispute a l'entendre c moi qui suis fautive
ne te culpabilise pas en disant que tu es encore avec lui
dis toi plutot que tu es forte d'esprit pour continuer a supporter ce vide affectif je sais que tu le fais pour tes enfants et pour cela tu as bcp de merite certains maris doivent etre frustrés a l'idée que l'on gere TOUt toute seule ils ne voient pas notre fatigue et notre detresse ou font semblant de ne pas la voir!!
apres tout ca les arrange ils ont la belle vie sans les contraintes mais je pense qu'a un moment donné il faut les mettre au pied du mur car le fait que tu prenne sur toi pour eviter de te confronter a ta famille,eux pourraient le prendre comme le fait que tu acceptes la situation et ne t'attends pas a ce qu'il change car apres tout il a une femme qui gere enfants boulot menage alors il n'est privé de rien!!!
comme je comprend ta lassitude.... Courage et que Dieu t'aide inchallah
m
21 avril 2012 18:52
ca me conforte dans m on idée que je ne me marierai pas me marier. mes soeurs quelle douleur vraiment mais c'est quoi cette vie marié mais souffrir de solitude. deja que quand on aimel amour peut disparaitre alors quand on se marier sans amour ....

Je pense que c'est le pire qui puisse arriver mais heureusement vous avez des enfants et c'est déjà une bonne chose.

une question que je me pose coté intime comment cela se passe t'il ? je ne peux pas croire qu ils puissent se passer de vous de ce coté là ?

Un efemme ca doit exister vraiment vous etes courageuses mais ne soyez pas connes non plus.

que vous disent t'ils quand vous leur parler de votre manque d'amour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook