Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse
l
31 décembre 2014 09:25
Salam ayleykoum

C'est mon premier post. Je suis mariée et donc mon problème est le délaissement de mon mari. J'ai pu lire malheureusement que je n'étais pas la seule dans ce cas.
Tout à commencé avec notre mariage que sa famille à fait mine d'accepter mais par le comportement qui a suivi démontrait le contraire (intrusion, plainte de la mère à chaque visite à dire que son fils lui manque et à tirer la tronches, critique vexantes...). Mon cher mari a commencé à mal se comporter en invitant ses amis jusqu'à pas d'heure le soir en semaine (jusqu'à 3h du mat). Qui faisait des aller et venus dans notre chambre ou je dormais pour accéder aux toilettes. Pour moi c'est un manque de respect de sa part. Il ne préservait pas la pudeur de sa femme... même si je porte pas le voile j'ai mes convictions. s'en suit des visites chez sa famille plusieurs fois par semaine. Au début je le suivait mais suite aux comportent de ses parents je réduisait mes visites. Monsieur a constaté le problème mais ne dit rien et n'hésite pas à me laisser seule les week-ends pour aller les voir le samedi et le dimanche. Il a une soeur qui vit dans le sud. Des qu'elle vient chez ses parents c'est simple il y va tous les jours et ne fait pas la part des choses. La dernière visite à durer un week-end. Je l'ai accompagné le samedi entier à passer notre journée avec eux mais le dimanche des le matin il y est retourné sans prendre le temps de prendre un petit dej avec moi alors que sa soeur repartait en fin de matinée. Je désespère vraiment. Je ne raconte pas tous mais sachez que ce n'est même pas le quart des problèmes que j'ai eu avec mon mari. Toujours le même problème qui revient il ne veut rien faire avec moi et part en courant lorsqu'il s'agit de ses amis ou famille. Je constate simplement que ce mariage il n'en veut pas. Car j'assume tout toute seule. Les courses l'ameublement l'entretient les papiers tout. Lui des qu'il peut il se sauve et me laisse derrière. je lui ai fait part de tout ça j'ai essayé de lui en parler avec douceur mais sa tactique c'est s'éloigner et ne pas parler. Pour lui je veux l'éloigner de ses proches...
31 décembre 2014 09:30
Salam ma soeur,
Fait des Douhas ma soeur, demande à Allâh de te guider vers le bon chemin.
Inchallah que ton mari ouvre les yeux.
Courage passe du temps avec ta famille et copine pour garder espoir.
Inchallah kheyr pour toi
S
31 décembre 2014 09:34
Salem,

vous vous êtes mariés pourquoi ?
31 décembre 2014 09:45
Sobri, ton mari manque de maturité , ça va passer Inchallah
S
31 décembre 2014 09:54
allah est grand, inchaallah kheir!
i
31 décembre 2014 10:51
c'est pas le meilleur des maries je te l'accorde, mais c'est loin d'être un mauvais mari je pense.

En effet, selon ton texte, il a de quoi s’améliorer, qui n'en a pas.

Il est très famille: c'est pas un mal je pense. Faut savoir qu'il a ces habitude chez lui et peut être pas encore chez vous. Ca viendras avec le temps. Propose lui des truc le soir pour rester ensemble genre regarder une série tous les 2, ou un film

Je pense qu'il n'est pas encore mature pour ce rendre compte du mal qu'il te fait. Pour lui il te laisse tranquille lorsque tu es seul à la maison, tu fais ce que tu veux. Il doit ce dire mieux vaut ça que je reste tous le temps à la maison et que l'on ce dispute sans arrêt.

Par contre lorsque vous aurez des enfants IA là faudras bien lui faire comprendre de rester plus à la maison c'est une importance capital pour l'enfant.

Quand à toi, comme le dis nos mère sborh dit toi que s'il travail, paie les factures et le loyer, ne te manque pas de respect, le reste sa ce construit a 2. Si tu te prend la tête tu vas souffrir toute seul et il ne le verras pas forcement malheureusement
31 décembre 2014 11:11
salam
faut parler avec lui ne laisse pas faire n importe quoi
je crois pas assez mur pour le mariage
ne fais pas d enfant de suite
c un mariage arrangé?
l
31 décembre 2014 13:25
Ahleykoum salam

Merci à toutes vous avez été douces dans vos propos et compréhensives.

Il ne s'agit pas d'un mariage arrangé je le connaissais avant mais apparemment pas assez lol.

En effet mon mari n'est pas méchant mais très immature. Je dois lui apprendre beaucoup de chose sur le comportement car j'ai l'impression d'avoir un enfant. Du coup avoir un enfant j'y pense pas vraiment car je veux vraiment une atmosphère propice pour des petits bouts de chou. Je vais sbar inchaAllah. Mais moi qui suis de nature très nerveuse c'est pas facile de garder son calme Zen . Kheir inchaAllah j'espère qu'il prendra en maturité.

Il est très famille et ses parents non plus ne le laisse pas respirer. Les appels tous les jours et plusieurs fois du père et de la mère a demander ce qu'on faisait et bien sûre si on ne faisait rien il fallait passer...

C'est compliqué mais Kheir inchaAllah. Je voulais simplement savoir si certaines d'entre vous étaient passé par là et quel était leur secret pour y remédier confused smiley

Encore merci
31 décembre 2014 19:57
Citation
nousaa a écrit:
Sobri, ton mari manque de maturité , ça va passer Inchallah
Salam wa'laykoum
Je rejoins totalement nousaa, il manque de maturité, il va falloir beaucoup de patience et de temps mais incha Allah cela lui passera....
En attendant de ton côté impose des limites, patiente, et occupe toi de toi au lieu de l'attendre..
En te souhaitant l'kheyr
L
31 décembre 2014 19:59
Le jour ou les gens comprendrons que quand tu te marie avec une personne tu t'engages envers elle en premier lieu (cad c'est elle la priorité maintenant) ça ira beaucoup mieux.
31 décembre 2014 20:40
Citation
lina.nina a écrit:
Salam ayleykoum

C'est mon premier post. Je suis mariée et donc mon problème est le délaissement de mon mari. J'ai pu lire malheureusement que je n'étais pas la seule dans ce cas.
Tout à commencé avec notre mariage que sa famille à fait mine d'accepter mais par le comportement qui a suivi démontrait le contraire (intrusion, plainte de la mère à chaque visite à dire que son fils lui manque et à tirer la tronches, critique vexantes...). Mon cher mari a commencé à mal se comporter en invitant ses amis jusqu'à pas d'heure le soir en semaine (jusqu'à 3h du mat). Qui faisait des aller et venus dans notre chambre ou je dormais pour accéder aux toilettes. Pour moi c'est un manque de respect de sa part. Il ne préservait pas la pudeur de sa femme... même si je porte pas le voile j'ai mes convictions. s'en suit des visites chez sa famille plusieurs fois par semaine. Au début je le suivait mais suite aux comportent de ses parents je réduisait mes visites. Monsieur a constaté le problème mais ne dit rien et n'hésite pas à me laisser seule les week-ends pour aller les voir le samedi et le dimanche. Il a une soeur qui vit dans le sud. Des qu'elle vient chez ses parents c'est simple il y va tous les jours et ne fait pas la part des choses. La dernière visite à durer un week-end. Je l'ai accompagné le samedi entier à passer notre journée avec eux mais le dimanche des le matin il y est retourné sans prendre le temps de prendre un petit dej avec moi alors que sa soeur repartait en fin de matinée. Je désespère vraiment. Je ne raconte pas tous mais sachez que ce n'est même pas le quart des problèmes que j'ai eu avec mon mari. Toujours le même problème qui revient il ne veut rien faire avec moi et part en courant lorsqu'il s'agit de ses amis ou famille. Je constate simplement que ce mariage il n'en veut pas. Car j'assume tout toute seule. Les courses l'ameublement l'entretient les papiers tout. Lui des qu'il peut il se sauve et me laisse derrière. je lui ai fait part de tout ça j'ai essayé de lui en parler avec douceur mais sa tactique c'est s'éloigner et ne pas parler. Pour lui je veux l'éloigner de ses proches...
Salam alikoum , on peut dire qu'il aime sa famille , il a pas coupé le cordon etc mais ramené des inconnus chez soi tout dévoilant l'intimité de sa femme , on appelle ça un cochon , cochon car c'est le seul animal qui n'est pas jaloux de sa femme , c'est pas un bonhomme.Ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu n'as pas droit au respect , ça veut dire demain si je ne porte pas de barbe ma femme a le droit de me manquer de respect , tu l'as rencontré ou ?
1 janvier 2015 00:46
Cet homme a besoin d'une bonne éducation islamique .
Tu dois t'imposer et refuser que ses amis squattent chez vous jusqu'à pas d'heure , non mais !
Il peut les inviter a diner de temps en temps mais ils ne doivent pas s'éterniser . Il n'est pas marié avec eux mais avec toi donc il doit dormir avec toi et partager des moments intimes avec toi car c'est aussi dans ses devoirs de te satisfaire .
Et le plus choquant c'est qu'il laisse ses amis aller aux sanitaires alors qu'ils doivent y accéder en passant par la chambre dans laquelle tu es censée être a l'abri des étrangers . Tu dois y mettre un terme !

Quant à ses parents , essaye de trouver un compromis avec lui . Mettez-vous d'accord sur la fréquence des visites . Vous avez besoin d'intimité et surtout de tranquillité .

Sois patiente tout en lui rappelant ses devoirs et ses droits vis à vis de toi . N'hésite pas a prendre les devants en l'invitant au restaurant , en organisant des moments a deux chez vous autour d'un repas ..... Peut-être qu'il prendra conscience qu'il est marié .
Je vous souhaite beaucoup de bonhéur inshaallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 01:31 par Moonhope.
1 janvier 2015 01:48
Citation
Moonhope a écrit:
Cet homme a besoin d'une bonne éducation islamique .
Tu dois t'imposer et refuser que ses amis squattent chez vous jusqu'à pas d'heure , non mais !
Il peut les inviter a diner de temps en temps mais ils ne doivent pas s'éterniser . Il n'est pas marié avec eux mais avec toi donc il doit dormir avec toi et partager des moments intimes avec toi car c'est aussi dans ses devoirs de te satisfaire .
Et le plus choquant c'est qu'il laisse ses amis aller aux sanitaires alors qu'ils doivent y accéder en passant par la chambre dans laquelle tu es censée être a l'abri des étrangers . Tu dois y mettre un terme !

Quant à ses parents , essaye de trouver un compromis avec lui . Mettez-vous d'accord sur la fréquence des visites . Vous avez besoin d'intimité et surtout de tranquillité .

Sois patiente tout en lui rappelant ses devoirs et ses droits vis à vis de toi . N'hésite pas a prendre les devants en l'invitant au restaurant , en organisant des moments a deux chez vous autour d'un repas ..... Peut-être qu'il prendra conscience qu'il est marié .
Je vous souhaite beaucoup de bonhéur inshaallah .
Salam alikoum , a partir du moment ou il laisse ses amis rentrer dans la chambre à coucher à sa femme , j'en conclus que ce n'est pas un homme
n
1 janvier 2015 20:32
fais comme lui va voir ta familles sort avec des amies
dit moi ta belle mère ne veut pas coucher avec son fils .les gens comprenant pas que on fais pas des enfants pour sois
n
1 janvier 2015 20:33
fais comme lui va voir ta familles sort avec des amies
dit moi ta belle mère ne veut pas coucher avec son fils .les gens comprenant pas qu'on fais pas des enfants pour sois
O
2 janvier 2015 18:20
Citation
lina.nina a écrit:
Ahleykoum salam

Merci à toutes vous avez été douces dans vos propos et compréhensives.

Il ne s'agit pas d'un mariage arrangé je le connaissais avant mais apparemment pas assez lol.

En effet mon mari n'est pas méchant mais très immature. Je dois lui apprendre beaucoup de chose sur le comportement car j'ai l'impression d'avoir un enfant. Du coup avoir un enfant j'y pense pas vraiment car je veux vraiment une atmosphère propice pour des petits bouts de chou. Je vais sbar inchaAllah. Mais moi qui suis de nature très nerveuse c'est pas facile de garder son calme Zen . Kheir inchaAllah j'espère qu'il prendra en maturité.

Il est très famille et ses parents non plus ne le laisse pas respirer. Les appels tous les jours et plusieurs fois du père et de la mère a demander ce qu'on faisait et bien sûre si on ne faisait rien il fallait passer...

C'est compliqué mais Kheir inchaAllah. Je voulais simplement savoir si certaines d'entre vous étaient passé par là et quel était leur secret pour y remédier confused smiley

Encore merci


salam aleikoum

je suis passer par la et j'ai divorcer
je te conseil de patienter et avec le temps il ouvrira les yeux insha Allah mais parfois il leurs faut beaucoup de temps ... faudra vraiment etre forte ma belle
ah les hommes!
f
6 janvier 2015 21:28
cherche un mari sans famille, sans amis, riche comme ça tu paieras rien, la quarantaine de préférence (il sera mature à cet âge), un mari dans la religion car je pense que celui ci a tendance à te tirer vers l'enfer et surtout évite les sites de rencontres occidentaux ça marche pas pour tout le monde ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook