Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari défend trop sa soeur!!!!!
f
5 janvier 2012 21:18
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 merveilleux enfants que j'aime plus que tout au monde,déjà la soeur de mon mari m'a jamais accepter et je sais pas pourquoi, le jour de notre mariage, elle a commençé a me faire des problème entre moi et mon mari, le pire c'est que ma belle soeur est trop possessive, jalouse, envieuse et doit commander toute sa famille, la preuve elle commande ses parents, tout ce qu'elle dit c'est ok, personne ne peut rien lui dire ou la contredire et ça me fait chier.Je pensais que ça aller changer, mais quand ma belle soeur me fait des remarque ou quoique ce soit mon mari la défent toujours et moi je suis la merdeuse. J'aimerais que mon mari soit un peu de mon coté mais il me dit " c'est ma soeur".
Je rapelle qu'elle a 48 ans mariée avec 3 enfants. Comment faire?????
o
5 janvier 2012 22:27
Déja on dit salam alaykoum, salam, bonsoir, bonjour,...

Donc salam
Je pense que tu devrais la prendre à part et lui dire ses quatre vérités, et parler à ton mari aussi qu'il comprenne que cette situation te fait souffrir.
p
6 janvier 2012 00:43
Bonsoir ben moi aussi j'ai vécu la même chose avec la sceur de mon fiancé mais elle a 19 ans aussi jalouse et elle commande c parents mais au dèbut quand je lui disais elle me fais ca ou autre il essaie de lui trouvè des excuses et me rendre coupable et me dire hya ma9asdatche ou la kelke chose du genre mais mnt lhamdoulah walate ghi kathdar kandakhalha sou9 rassha et mnt je suis tranquille.
T
6 janvier 2012 01:19
Salam,


Je te rassure ils sont pratiquement tous comme ça...
6 janvier 2012 13:24
salam
surtt si c la fille unique de la maison!!! la cata!
mais hadi elle a 48 ans/mariée/ enfants elle est censé etre mature w b39alha
ihnore la w l7ila 7ssen mn 3ar
bon courage a khti
f
6 janvier 2012 21:33
Déjà merci pour vos réponses mes soeurs ben je fais tout pour l'ignorer mais c'est le genre de femme qui " plus tu l'ignore plus ça la démange et la met contre moi" par exemple la depuis peu elle n'invite que mon mari pour manger ses elle et moi elle lui dit qu'elle reste chez elle, elle ne veut que son frère. Pourtant je le dis a mon mari que ce qu'elle est en train de faire c'est pas bien et que moi-même je ne l'inviterais plus, mais voila mon mari la défend trop a un point ou je me sens comme une merde car pour lui sa soeur c'est sa soeur" il me dit ma soeur c'est comme ma mère mais c'est impressionnant mais en parlant comme ça c'est une histoire banale mais j'en souffre car d'habitude l'homme défent plus sa femme que sa soeur mais bon......Et oui HERNAJ c'est la seule fille unique donc elle est trop chouchouter par ses parents gare a si l'un de ses frère lui fait un reproches ils sont tous morts c'est pour ça que mon mari ne veut rien lui dire par peur de ses parents mais voila elle a 48 ans c'est pas un bébé. Merci de m'avoir lu les fille et on verra que cet folle arrête ses bétises.
s
6 janvier 2012 22:05
Salam ma soeur,
je suis très triste de lire cela, car je l'ai vécu et je sais trop ce que c'est...
déjà un conseil: surtout surtout ne jamais la critiquer, l'insulter,... car contre une soeur ou une belle=mère tu seras tj la perdante.. injuse oui mais c'est comme ça...
surtout toi essaye d'accompagner ton mari meme si a contre coeur ou pas invitée, il ne faut pas creuser l'espace entre ton mari et toi en lui accordant l'opportunité de pouvoir le monter contre toi. tj lui dire je vais aller avec toi, inchalah ça va s'arranger avec ta soeur(garde ta rancoeur dans ton coeur) toi de ton coté, continue de l'inviter, ne saisie pas l'occasion de lui ressembler et finalement de pouvoir aussi lui donner l'occasion de te critiquer...
bon courage ma soeur.
T
6 janvier 2012 22:10
Ecoute rapproches toi de ta famille aussi va les voire souvent ça va te changer les idées
f
7 janvier 2012 19:17
Il est or de question que je l'invite chez moi alors qu'elle me déteste et qu'elle lui dit je la veut pas, tu vient seul et pas ta femme ni tes enfants. A un moment, elle lui disait même divorçe avec elle, tu n'a rien a faire avec une fille comme celle la mais il disait toujours rien et ça depuis notre mariage.Mon mari ne peux pas lui répondre ou lui faire la remarque mais a un moment donné faut bien lui montré qu'elle n'est pas le centre du monde.
Moi-même je suis fille unique pourtant j'ai tout mes frère qui sont marié et je ne pourrai pas critiquer a l'une de mes belle soeur car je sais que mes frère défendrai leurs femmes que moi donc ça me rend un peu jalouse au fond que le mien ne dise rien. Voila des fois il me dit ta raison au fond mais je ne peux pas lui faire la remarque. C'est le genre de femme qui crie fort, hystérique donc il a peur et me calme moi.Mais marre de me la fermer.
T
7 janvier 2012 20:57
Je connais ça également,
en fait ils ont peur de ce que vont penser les membres de la famille si il ils défendent leur femme.

Des "la famille on en a qu'une", "elle veut te séparer de nous", "ça fait plus de 20 ans qu'on se connaît et elle même pas un an elle te monte déjà contre nous", "des femmes il y en a à tous les coins de rue", "jsuis comme ta mère je t'ai pratiquement élevé"etc


Tu/il peux entendre ça juste parce qu'il te soutient lors d'un conflit même minime


La pression familiale, la manipulation et le manque de personnalité du mari c'est ça le soucis.

Aucun homme ne patientrait et prendrai sur lui comme une femme le fait pour sauver son couple

C'est triste quand même.
M
14 janvier 2014 23:19
mon mari a un meilleur ami qui a aussi une femme qui est la meilleur ami de l'ex de mon mari! seulement elle est devenu ami avec l'ex de mon mari bien après qu'il étaient séparés tout les deux! Et cette dernier ne me supporte pas elle passe sont temps a me lancer des p enflées j'ai beau l'invité elle et son mari pour gardez la bonne ambiance mais tjrs elle me déteste elle me dis des trucs comme << sa y est tu t'es fait belle ki va encore te reconnaitre ou les gens te regarde cme sa!...>> et moi je fait tt pour prendre en rigolant seulement a un moment donné moi j'en ai mare et en fait par à mon mari ki le sait dé-jas; mais ce dernier la défend avec une telle énergie il me dis << ouai ces toi la méchante tu l’en veux pourkoi? ces pas ta rival k je sache...>> je lui répond mais pourquoi tu me parle de rivalité? puisque lui mm m'a confirmer k son ami lui avais confirmer k sa femme me haïssait! I insiste en disant k tt est de ma faute je suis surement jalouse d'elle ect. Au point k je pleurais parck je me demandais kesk j'avais fait pour mérité ça!? pourkoi il la défend cme sa? pas plus tard que ce vendredi il était en boite et est rentré au petit matin alors que la femme de son ami cherchais tjrs son mari ki était chez sa maitresse finalement soudain le samedi soir surgis une histoire comme quoi cette dernière aurais dis a son mari k mon mari l'a embrasser et lui à dis k'elle a un bau derrière! et mon mari m'explique que cette femme lui a apélé pour lui demander ou est son mari? il a rien dis; et cette dernière lui aurais dis puisk ces lui ki encourage son ami a avoir d'autres femmes elle s’arrangerait pour k'il ne soit plus ami! alors elle a inventer cette histoire! dites moi svp k penser? jsuis perdu!
1
14 janvier 2014 23:47
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 merveilleux enfants que j'aime plus que tout au monde,déjà la soeur de mon mari m'a jamais accepter et je sais pas pourquoi, le jour de notre mariage, elle a commençé a me faire des problème entre moi et mon mari, le pire c'est que ma belle soeur est trop possessive, jalouse, envieuse et doit commander toute sa famille, la preuve elle commande ses parents, tout ce qu'elle dit c'est ok, personne ne peut rien lui dire ou la contredire et ça me fait chier.Je pensais que ça aller changer, mais quand ma belle soeur me fait des remarque ou quoique ce soit mon mari la défent toujours et moi je suis la merdeuse. J'aimerais que mon mari soit un peu de mon coté mais il me dit " c'est ma soeur".
Je rapelle qu'elle a 48 ans mariée avec 3 enfants. Comment faire?????

Ignore la avec un sourire commercial quan il faut. Bref, fous toi à toi-meme la paix smiling smiley
s
15 janvier 2014 22:54
Si tout le monde lui dis oui c que c qqun de bien
Ses parents elle doit certainement être bonne généreuse et présente avec eux
Tu sais quand on est aimé on obtient tout
Elle a 48 ans c sa sœur pkoi tu veux qu il ne l apprécié pas
C sa soeur

Fais toi aimer
Et laisse les etre complice tu y gagneras en bonheur
Tu as deux belles princesses tu aimerais qu elle s ignore
f
17 janvier 2014 00:36
Salam
l'ignorance est la meilleure des réponse.
ne calcule pas ces remarques et ne cherche pas a lui parler, soit juste courtoise lorsque tu lui parle.
et tout ira pour le mieux inchALLAH.
te prend pas la tête avec elle, tu risquerais de t'embrouiller avec ton mari et elle s'en réjouirait peut être.
soit la plus maligne
bon courage !
f
17 janvier 2014 10:11
Comme quoi la roue tourne...
C'est toi qui rends la vie impossible à ta belles soeurs, invite tes frères sans elles et compagnie..
Il n'y a qu'a voir tes anciens posts tu ne fais que les descendre!!!!!
Tu veux leur faire la misère et qu'elles soient à tes pieds et ben toi aussi tu as des problèmes!!
Quand on fait du mal c'est tout ce que l'on mérite! Qu'Allah te guide inchAllah
a
17 janvier 2014 10:32
Salem alaikoum,

Mariéé depuis très peu je connais cette situation avec ma belle soeur en revanche moi mon mari ma defendu car elle a ete insultante
Maintenant pour qu'il me defende j'ai juste etait silencieuse envers les attaques de ma belle soeur et lui seul a vu qu'elle etait aller trop loin
Donc l'ignorance fera ouvrir les yeux a ton mari et puis sa calmera ta belle soeur
b
17 janvier 2014 11:26
Fayssal c est ce que j allais dire

Tu dis dans ce poste que tu ne ferais jamais ca au femme de tes freres mais smahlies si tu le fais, comme dis: ne fais pas ce que t aimerais pas qu on te fasse.

Quelle preuve d hypocrisie.

Aller bslama, et laisse un peu ta rage de coter
L
17 janvier 2014 11:47
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 merveilleux enfants que j'aime plus que tout au monde,déjà la soeur de mon mari m'a jamais accepter et je sais pas pourquoi, le jour de notre mariage, elle a commençé a me faire des problème entre moi et mon mari, le pire c'est que ma belle soeur est trop possessive, jalouse, envieuse et doit commander toute sa famille, la preuve elle commande ses parents, tout ce qu'elle dit c'est ok, personne ne peut rien lui dire ou la contredire et ça me fait chier.Je pensais que ça aller changer, mais quand ma belle soeur me fait des remarque ou quoique ce soit mon mari la défent toujours et moi je suis la merdeuse. J'aimerais que mon mari soit un peu de mon coté mais il me dit " c'est ma soeur".
Je rapelle qu'elle a 48 ans mariée avec 3 enfants. Comment faire?????



Tu dois te soumettre
car tu n'as pas l'air aimable non plus
P
7 décembre 2016 21:46
Salam, j connais bien ton histoire car j l'ai vécu.
Ca m'a tellement soulé mon mari pareil me disait ma soeur c ma soeur jamais je me fâcherai avec elle pour toi. Ca m'a dégoûtée tellement k j'ai compris que si je voulais kel le me lâché il fallait me fâchée directement avec elle. Je suis devenu très dure voir méchante. Je lui ai fait passé le message que la prochaine fois kel me lancerait des pick ou remarques déplacees je lui enverrai un missile devant invits, frères, famille, rien à foutre. Elle a bien compris k je ne me ferai plus marcher sur les pieds.
Mon mari pareil k le tiens me faisait passé pour la méchante et diablesse. On appelle sa des hommes...
Depuis g la paix.
Je ne suis pas famille du tout s'il elle me m'exclure des repas je m'en moque totatement.
Je ne peux plus Vivre ce genre de situation.
Pour ki elle se prennent. Si j'avais pas honte je l'aurai remis en place ta longtemps.
P
12 juin 2022 22:31
Bonjour ďans le même cas je suis pas encore marier mais j'ai une belle soeur que je déteste ! Elle assume rien elle dit toujours que c'est de ma faute jamais de la sienne conne quoi !!! Elle prend pas soin d'elle et mon homme l'a défend tout le temps j'en ai marre ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook