Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari défend toujours sa famille et me traite de méchante
S
27 octobre 2016 10:06
Coucou tout le monde. Merci infiniment pour vos commentaires. Justement, j'ai pensé à l'ouverture du compte privé, à ne plus rentrer au bled, de laisser mon mari y aller seul pour ne pas le priver de sa famille...Tout ce que vous évoquez, me rassure et me montre que je suis sur la bonne voie enchalla. Malheureusement, je n'irai pas jusqu'à ne pas lui faire son linge ou autre
c
27 octobre 2016 14:48
Je trouve que tu vas trop loin et en agissant ainsi, tu ne vas faire qu'accentuer les tensions dans ton couple.

Si tu veux te sortir de cette situation, sois plus maligne, laisse ton mari ouvrir les yeux petit à petit, et s'il ne comprend pas, eh bien, tant pis, mais si tu insistes, effectivement tu deviendras le bouc-émissaire, la méchante sorcière, etc.
Citation
Sirene80 a écrit:
Coucou tout le monde. Merci infiniment pour vos commentaires. Justement, j'ai pensé à l'ouverture du compte privé, à ne plus rentrer au bled, de laisser mon mari y aller seul pour ne pas le priver de sa famille...Tout ce que vous évoquez, me rassure et me montre que je suis sur la bonne voie enchalla. Malheureusement, je n'irai pas jusqu'à ne pas lui faire son linge ou autre
n
27 octobre 2016 23:06
j'ai pas compris ton conseil
Citation
chamalliya a écrit:
Je trouve que tu vas trop loin et en agissant ainsi, tu ne vas faire qu'accentuer les tensions dans ton couple.

Si tu veux te sortir de cette situation, sois plus maligne, laisse ton mari ouvrir les yeux petit à petit, et s'il ne comprend pas, eh bien, tant pis, mais si tu insistes, effectivement tu deviendras le bouc-émissaire, la méchante sorcière, etc.
c
28 octobre 2016 11:09
Je me suis relue, je n'ai pas l'impression d'avoir écrit en chinois. Mais en gros je lui conseille d'arrêter de faire des réflexions à son mari à propos de sa famille. Qu'elle le laisse gérer ça tout seul, car s'il se fait vraiment plumer par sa propre famille, il finira bien par s'en rendre compte et ouvrir les yeux un jour. En attendant, il faut qu'elle se taise si elle ne veut pas passer pour la méchante bru.
Citation
nad_ma a écrit:
j'ai pas compris ton conseil
Y
28 octobre 2016 11:17
Salam aaleykoum,

Mon père, qui a plus de 65 ans s'est fait plumer pendant des dizaines d'années par sa famille . Ils passaient tous avant nous.Et c'est toujoirs un peu le cas maintenant. C'est seulement maintenant qu'il commence à ouvrir les yeux . Beaucoup ouvrent les yeux très tardivement.

Tu penses réellement que se taire et tout accepter est la meilleure solution ?
Citation
chamalliya a écrit:
Je me suis relue, je n'ai pas l'impression d'avoir écrit en chinois. Mais en gros je lui conseille d'arrêter de faire des réflexions à son mari à propos de sa famille. Qu'elle le laisse gérer ça tout seul, car s'il se fait vraiment plumer par sa propre famille, il finira bien par s'en rendre compte et ouvrir les yeux un jour. En attendant, il faut qu'elle se taise si elle ne veut pas passer pour la méchante bru.
c
28 octobre 2016 11:21
Salam

Elle lui en a déjà parlé et lui n'en fait qu'à sa tête, sûrement par esprit de contradiction. Donc, maintenant, elle le laisse faire, tout en protégeant ses arrières (par exemple, veiller à ne plus confier ses affaires à la belle-famille, mettre son argent en sécurité, etc).
Dans peu de temps, s'il n'est pas bête, ce que sa femme lui a dit finira par lui monter au cerveau et il comprendra...ou pas. C'est sa fierté ou son ego qui parlent sans doute.

C'est le conseil que je donne, et que j'aurais appliqué si j'étais concernée.
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Mon père, qui a plus de 65 ans s'est fait plumer pendant des dizaines d'années par sa famille . Ils passaient tous avant nous.Et c'est toujoirs un peu le cas maintenant. C'est seulement maintenant qu'il commence à ouvrir les yeux . Beaucoup ouvrent les yeux très tardivement.

Tu penses réellement que se taire et tout accepter est la meilleure solution ?
1
28 octobre 2016 11:29
Salam

je n'ai pas tout lu mais j'ai deja mal à la tête

Si tu travailles, tu n'as qu'à mettre ton argent de côté en disant à ton mari que c'est pour ta famille, et qu'en tant qu'homme c'est à lui de tout payer

Si tu ne travailles pas pose lui un ultimatum: ou il se réveille et comprend qu'il a le devoir de s'occuper de sa femme et de ses enfants AVANT de s'occuper de ses parents (quand il est question d'achats optionnels et pas de nécessité vitale ou d'urgence) ou tu le quittes (histoire de l'alerter, je ne dis pas que tu dois le faire c'est toi qui vois)

C'est des sujets qu'il aurait fallu fixer avant le mariage, qu'Allah t'assiste ma soeur sois assidue à ta salat et fais des douaas

Et la prochaine fois qu'elle te rabaisse toi ou ta famille recadre la respectueusement mais fermement, fait intervenir tes parents si nécessaire




Citation
Sirene80 a écrit:
Salam alaykom
J'expose mon problème depuis que je suis mariée (7ans). Voilà mon mari est d'une famille très aisée qui ne vit pas en France mais qui n'arrêterait pas au début de demander soit de l'argent ou des cadeaux (même des vêtements intimes) car ils croient que lorsqu'on vit en France, on est riche. Je précise qu'à l'époque on vivait dans un petit studio et que je me suis battue pour convaincre mon mari d'acheter un appartement estimant qu'on avait la capacité pour si on arrêtait les dépenses futiles. Chose que ma belle-mère refusait totalement car elle avait compris que ça allait les priver des cadeaux. Alors que pour ses autres fils, elle les encourageait pour faire des projets et leur a même offert des appartements (sauf nous bien sur). Le jour où j'ai dit stop il y a tout ce qu'il faut voire les mêmes produits au bled (et moins chers), on m'a détesté. Ma belle-mère brûle l'encens dès mon arrivée de la France ou à mon retour de ma région au bled. Elle me parle en m'exposant sa main (5 à ma pleine figure) alors que hamdoulla j'ai tout ce qu'il faut (de bonne famille, diplômée de très haut niveau... bref et il n'y a aucune raison que j'envie...). Elle me rabaisse et rabaisse la famille...bref..mais l'achat de l'appart ne nous a pas empêché de continuer les cadeaux pour sa mère (ce qui est normal après tour c'est sa mère) et lorsqu'il y a un événement (naissance, anniversaire...) on offre le trousseau et pas n'importe quoi. Mais, le jour où moi j'ai eu mon 2eme BB, ses frères ne lui ont rien offert sachant q'ont est rentrés 2fois de suite. Et on avait confié à ma belle-mère une poussette neuve de mon Bb (de marque) qu'on avait achetée spécialement pour le bled. On l'avait à peine utilisée, j'arrive la 2eme fois, je la trouve tachée avec du gras limite usée (métal rayé, tissu effiloché). Je découvre alors la photo du fils de mon beau-frère dans notre poussette et là ça m'a rendu furieuse car on l'avait emballée dans l'étage au dessus de la maison et personne ne nous a demandé l'autorisation de l'utiliser et même, il fallait au moins la rendre propre comme elle était. Mon mari trouve cela normal et me traite de la méchante qui déteste sa famille et que le fait que ses frères n'ont pas calculé mon bb c'est aussi normal pour lui alors que lui à part les cadeaux pour les enfants de ses frères, il leur envoie de l'argent pour leur anniversaires. Ma relation avec mon mari est pourrie à cause de sa famille, là on ne se parle plus et lui il me trouve la plus méchante tout en les défendant tout le temps. Que pensez-vous svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 11:30 par Tawakkul.
n
28 octobre 2016 12:19
Là c'et plu clair smiling smiley
Citation
chamalliya a écrit:
Je me suis relue, je n'ai pas l'impression d'avoir écrit en chinois. Mais en gros je lui conseille d'arrêter de faire des réflexions à son mari à propos de sa famille. Qu'elle le laisse gérer ça tout seul, car s'il se fait vraiment plumer par sa propre famille, il finira bien par s'en rendre compte et ouvrir les yeux un jour. En attendant, il faut qu'elle se taise si elle ne veut pas passer pour la méchante bru.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook