Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari converti à l'islam
n
10 octobre 2006 17:44
asssalamou 3alaykoume
je vais vous raconter mon histoire et j'espere avoir que ce qu'il dit l'islam à mon cas.
alors je suis musulmane,je me ss marié avec un non musulman ki s'est converti à l'islam avant le mariage bien sûre juste pour pouvoir se marier avec moi.après le mariage,il a arreter de boire de l'alcool,arreter de manger le haloufe,et il ne mange ke la viande halal,ce ramadan c'est notre premier ramadan ensemble,et il le fé comme il le faut,et en plus il a commencer à aller à la mosquet,c'est vrai k'il fait po la prière régulièrement mais il m'as dit qu'il aurra un jour ou il le fera comme il le faut.j'aimerai bien savoir vos avis...et merci
m
10 octobre 2006 19:49
il est interdit a une musulmane de se marier a un non musulman, c'est l'avis de l'islam.
10 octobre 2006 19:54
salam charmante et beaute de l'islam tu a bien fais de le convertir tu a la meilleur place avec dieu incha-allah

Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?}1


À partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed dans lequel il dit: {Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface.}2
P
10 octobre 2006 20:02
salam alaikoum

il s'est converti a l'islam smiling smiley

et commence a suivre petit a petit la religion

que lui repproches tu ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
10 octobre 2006 20:42
merci bien elmakoudi ça m'a fé du bien de te lire,jazak allah bikhire.
merci à kni_nza aussi et je vx te dire ke je ne lui reproche rien,au contraire il est bien et il fé son maxi pour appliquer l'islam de plus en plus et je px te dire k'il l'applique bqp mieux k'un musulman d'une famille musulmane surtt ici en france.sauf ke le fait de savoir k'il été po musulman avant m'a fé un peu peur vis à vis de la religion c pourkoi j bien voullu savoir vos avis.
quant à toi mohammed.B merci aussi quand meme de ta réponse mé je pense ke j précisé k'il s'est converti à l'islam avant le mariage car sino ni moi ni ma famille vont accepter se mariage.
encore merci infiniment et au plaisir de vous lire.
p
10 octobre 2006 21:13
salam

n'oublie pas !



Citation
nanita2006 a écrit:
je me ss marié avec un non musulman ki s'est converti à l'islam avant le mariage bien sûre juste pour pouvoir se marier avec moi.
m
10 octobre 2006 22:21
tu as de la chance ton mari s implique
r
10 octobre 2006 22:48
Citation
nanita2006 a écrit:
asssalamou 3alaykoume
je vais vous raconter mon histoire et j'espere avoir que ce qu'il dit l'islam à mon cas.
alors je suis musulmane,je me ss marié avec un non musulman ki s'est converti à l'islam avant le mariage bien sûre juste pour pouvoir se marier avec moi.après le mariage,il a arreter de boire de l'alcool,arreter de manger le haloufe,et il ne mange ke la viande halal,ce ramadan c'est notre premier ramadan ensemble,et il le fé comme il le faut,et en plus il a commencer à aller à la mosquet,c'est vrai k'il fait po la prière régulièrement mais il m'as dit qu'il aurra un jour ou il le fera comme il le faut.j'aimerai bien savoir vos avis...et merci

si j'ai bien compris il ne s'est pas converti pour adorer allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 22:50 par romh.
p
10 octobre 2006 23:04
Citation
romh a écrit:
Citation
nanita2006 a écrit:
asssalamou 3alaykoume
je vais vous raconter mon histoire et j'espere avoir que ce qu'il dit l'islam à mon cas.
alors je suis musulmane,je me ss marié avec un non musulman ki s'est converti à l'islam avant le mariage bien sûre juste pour pouvoir se marier avec moi.après le mariage,il a arreter de boire de l'alcool,arreter de manger le haloufe,et il ne mange ke la viande halal,ce ramadan c'est notre premier ramadan ensemble,et il le fé comme il le faut,et en plus il a commencer à aller à la mosquet,c'est vrai k'il fait po la prière régulièrement mais il m'as dit qu'il aurra un jour ou il le fera comme il le faut.j'aimerai bien savoir vos avis...et merci

si j'ai bien compris il ne s'est pas converti pour adorer allah ?

faut pas en faire tt une histoire
10 octobre 2006 23:39
/*/-A romh salam et bon ramadan pourquoi compliquer les choses l'essentiel c'est qu'il est musulman et tu sais que dieu est misericordieux ne jamais chercher midi a 14 heures /*/-A nanita resalam soiyzez une bonne epouse a ton mari parcequ'il a renie et delaisse sa religion et ce n'est pas facile que dieu t'aide
V
11 octobre 2006 00:43
si il pretend etre musulman c'est qu il doit l etre inch ALLAH.
il connait la chahada ? il croit en Dieu unique et a une bonne opinion du Prophète sAaws ? Le reconnait il comme tel ?
S'il reunit toutes ces conditions, il est musulman assuremment.
Je connais un français qui a suivit ce parcourt, depuis, en une vingtaine d années à peu pres, il est exemplaire. Si tu voyais ses enfants !!!! ya salam...
j en connait un autre aussi, il est resté un peu tiède, mais quand même, si on le compare aux autres membres de la communauté dans la moyenne, y a rien a dire. Il assure.
-
Si l'amour mêne à l'Amour (el wadoud, un des noms d Allah...), que peut on reprocher à ton mari si ce n'est de n'être qu'un homme ?
.
r
11 octobre 2006 00:52
c'est just une question que je me pose pour comprendre .

j'ai le droit de la poser
11 octobre 2006 01:26
tu a le droit de tout sauf compliquer la chose
e
11 octobre 2006 02:12
bonsoir aya
bien venue dans ta religion tout d'abord et je tiens à te féliciter pour le respect que tu porte à ton mari en respectant sa famille, cette derière phrase est la chose que notre religion partage avec la coutume marocaine
je tiens à dire aux personnes qui considere que le fait de supporter la soeur et la famille du mari, et ce n est qu un exemple, qu ils confondent toujours tradition, coutume avec la religion et ca c est tres grave

aya c est ton droit de demander et de reclamer à ton mari de vivre dans ton foyer à toi et d etre tranquille

que dieu t aide dans cette demarche que la religion islamique te donne
e
11 octobre 2006 02:18
nanita

je t invite à lire mon sujet "que faire pour qu il comprend mieu ma religion"
tu sais j aurrai aimé etre a ton stade
e
11 octobre 2006 02:40
NANITA

tu doit etre tres fière de ton mari, je t invite à lire mon histoir "que faire pour qu il comprend l islam" et tu comprendera et tu sera non seulement rassurée mais encore, de plus en plus fière de ta realisation grace dieu et ce plus que qui que se soit

je demande à dieu que je puisse arriver à on stade et puis continuer ensemble notre chemain vers le paradis
c
11 octobre 2006 08:46
salam ou3likoum,

je trouve ke ton mari a fait une bonne chose , il faut lui laisser le temps , il apprend petit à petit.

salam
n
11 octobre 2006 17:26
bonjour à vous tous,
j'ai voullu d'abord vous remercier de vos réponces et je prie Dieu pour k'il m'aide de plus en plus à réussir de ce ke j'ai commencé,wa l7amdou lilah 3ala koulli 7ale.
après je voudrais bien savoir comment lui apprendre à faire la prière par ce ke jusqu'à mnt il ne fé ke suivre les gestes de l'imama et dire kelkes mot comme allahou akbare.
est ce k'il doit apprendre le coran en arabe pour la prière ?
j'ai penser à l'écrire des "soware" du coran en arabe mais par des lettre françaises,en fait je sé po trop koi faire.si vous pouvez m'aidez jazakoume allah bikhire.
n
11 octobre 2006 18:25
salut espoir 1956;
j'ai lu ton histoire et je comprend bien ke c vrai j'ai un peu de chance par rapport à toi.
ke Dieu nous aide khti incha allah
r
11 octobre 2006 22:17
dans ce lien tu as le coran

[www.yabiladi.com]


comences par lui apprendre de bouche a oreille sourate alfatiha

puis les dernieres sourates du coran


bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook