Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari converti a cessé de croire en Dieu
d
12 décembre 2011 14:40
Salam a tous et toutes
deja j aimerai vous raconter mon histoire et avoir des conseils sans etre juger svp
j ai 28 ans et je me suis marier y a ans avec un francais converti a l islam et qui pratiquer notre religion mieux que moi et certains freres
bref j ai eu du mal a le faire accepter par ma famille mais apres qques mois difficiles ona reussi a se marier car mes parents ont fini par ceder§
Nous avons eu deux beaux enfants et la ca s est gater car il commencai a sortir plus que d habitude nous abions plus de disputes et je lui rappeler tout le temps les heures de prieres
bref j ai sbar longtemp et a l haure ou je vous parle on s adrees plus la parole m a clairement di que finalement il ne croyait plus en dieu et d ailleur a aucun dieu
ce fut le choc et a repris contact avec sa famille et quand on y va n hesite pas a boire et manger devant nos enfants des choses illicite
j en ai pas parler a mes parents car j ai peur de leur reaction et surtout je peux pas continuer comme ca car je veux avancer dans mon dine or lui ne veut plus en entendre parler malgre qu il me dise qu il m aime
je suis perdu svp que faire jai peur de me retrouver seul mais d un cote je l aime et je lui en veux de m avoir fait croire que il voulai etre musulman
desolee poour la longeur mais je suis a bout
n
12 décembre 2011 15:56
salam

oulala comme qlqchose de deja vu!!
comme tula si bien dit tu ve etre ds le dine et malheureusement tu es avc un non musulman dc ds le haram!!!
surtout que tu as deux enfant masha allah et si tu ve kils te suivent ds la religion tu sais ce qu'il te reste a faire surtou que ton mari mange et boit l'illicite...
je ne pense pas que ce soit passager vu kil consomme l'illicite mais discute bien avc lui avt de prdr ta décision!!! hamdoullillah il assume il ne le fait pas derriere ton dos... en tout cas courage ce n'est pas facile surtou avc des enfants au milieu!!!
n
12 décembre 2011 15:59
Salam
C'est triste mais malheureusement j'ai qques amies dans le même cas que toi ! Elles n'ont pas hesiter a partir!
Bon courage
m
12 décembre 2011 16:29
Salam,

Dounia c'est bien triste et ça arrive aussi aux musulmans " de naissance" de ne plus pratiquer.
Sais tu depuis quand ou quel évènement aurait pu le rendre aussi en colère? Quelles étaient ses sorties? Connais tu ses amis?
As tu essayé de voir avec un imam?
12 décembre 2011 21:26
je ne sais pas si c'est ton cas, mais il ne faut jamais forcer quelqu'un à se convertir.
12 décembre 2011 21:30
Salam 'aleikoum,
Peut être traverse t il une période difficile. Rappel lui ce qu'il a ressenti quand il s'est converti car ça ne s'oublie pas.
Un musulman de naissance peut aussi arrêter de croire en Dieu, mais on lui fera plus facilement des rappels alors qu'un convertie on dira : Il était hypocrite, il ne s'est pas converti avec le coeur.
Rappel lui à quel point il aimait Allah.
Fais lui des rappels ma soeur.
Courage
12 décembre 2011 22:07
et je suppose que vous vous etes frequente avant le mariage...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
12 décembre 2011 22:07
salam, discutes avec lui, essaies meme de faire intervenir un imam, et si vraiment il ne veut plus croire en Dieu va ten car tu seras toi aussi dans le peché puisqu une musulmane a interdiction de vivre avec un non musulman
S
13 décembre 2011 13:17
salam alikoum

ton histoire me ramene à quelques souvenirs tres douloureux et je peux te dire que je ressent ton mal etre
tu as des enfants avec lui et tu dois te sentir perdue toi qui a cru à sa conversion et disait qu'il valait bien mieux qu'un arabe toi qui a pris le risque d'affronter ta famille be niya parce que tu étais sure que c'était avec lui que ta foi grandirai

Comme tu dois te sentir trahie et si il n'y avait pas tes enfants la questions serait surement plus simple
mais écoute personne d'entre nous ne peut te dire quoi faire ton histoire est bien trop compliquée, elle renferme surement bien des choses que seuls toi et lui savez.

Moi si tu étais ma soeur je te dirais de tout faire pour le retrouver, regarde s'il a toujours peur d'allah swt prie et apprend à tes enfants à prier aujourd'hui c'est à toi de prendre ce role afin de transmettre la bonne éducation et montrer la voie à tes enfants car sinon tu sais ce qu'il en sera tous tes projets d'une famille musulmane risque de s'envoler et les conséquences pourraient être dramatique.

Je comprend que tu l'aime alors essaye de lui faire retrouver sa foi , leve toi et sauve ton couple e n tt cas fais tt pour le sauver et une fois que t'aura tt fait et que ca marche pas crois moi que l'amour diminueras car tu as été trahie et surtout cette homme tu l as aimer musulman ou en devenir musulman alors si il ne retrouve pas sa foi je doute fort que tu sois autant amoureuse d'un non musulman puisqui'l aura changer.

La question est la m^me pour celle qui épouse un homme qui ne fais plus le ramadan et pourtant elle serait vécue moins douloureusement par certaines personnes

C'est peut être dure à entendre mais je pense qu'il ne faut pas 'sunir avec des convertis un jour ou l'autre on s'en mord les doigts même si la personne était à un moment donné bien meilleur qu'un né musulman wa allah ou aalem mais moi j'en ai fait l'experience.
b
13 décembre 2011 14:53
Il t'a aimée et épousée comme tu étais: musulmane.

Tu l'as aimé mais tu ne l'as pas épousé comme il était: non musulman avec une famille non musulmane.

Lequel des deux aime le plus l'autre ? Lequel des deux s'est le plus sacrifié ? Aurais-tu été capable de te convertir pour lui et de te couper de ta famille pour lui ?

La différence de croyance n'est pas un problème lorsqu'on aime vraiment l'autre parce qu'on l'accepte comme il est, sans réserve.

Il te dit qu'il t'aime comme tu es et il l'a prouvé, il ne t'as donc pas menti. Vas-tu faire passer ta religion avant ton mari et tes enfants par manque de tolérance ?

Après, si il rentre saoul, te frappe ou va voir ailleurs c'est une autre histoire. Mais il semble ne rien avoir à se reprocher en tant qu'homme, donc ...
v
13 décembre 2011 14:59
Pas de Baraka. Tous ce qui commence en Haram terminera en Haram.

Moi je le disais et je le dis encore une fois. Un Musulman qui est né en Islam méme s´il se pert en un moment mais il regrettera et reviendra vers Allah. Si on se marie avec un converti qui s´est convertis avant qu´on le connaisse c bien mais quand on se marie avec qq qui s´est convertis aprés une relation du Haram croyez moi la plutpart d´entre eux ne le font que pour se marier. Il y bien sur des cas exeptionels qui se convertissent aprés une relation mais ils sont peu malheureusement.

Moi si je voudrais me marié je chercherais une fille qui est né en Islam et qui a bu l´islam dans le sein de sa mére éviter toutes surprises.

Domage que tes enfants auront un pere athé. Ca jouera un grand role dans leur education. Malheureusment.
i
13 décembre 2011 15:01
Il faut se rendre à l'evidence, les francais pure souche se convertissent rarement de leur propre chef. Souvent derriere cette conversion il y a une fille. Et une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut le naturel reviens au galop. C'est difficle de changer de croyances inculquées pendant toute une enfance. Ton mari est redevenu lui même c'est tout.
d
13 décembre 2011 17:08
salam,

il y a malheureusement plein d'interventions qui ne servent qu'à généraliser sans apporter d'aide à la posteuse.

soit tu a la force de le ramener vers l islam (car t toi même à fon dedant et tu sais en parler) soit tu divorce. tu n'a pas le choix.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
H
13 décembre 2011 19:26
Tu n' a pas d'autre choix que de le quitter ma sœur, car la il es illicite pour toi et t'es dans le pécher total donc essai de le ramener a la raison si il s'y refuse alors quitte le tu n'en sortira que vainqueur

qu’Allah te guide
b
13 décembre 2011 21:01
Vous êtes irresponsables !

Conseiller à une jeune femme mariée de quitter son mari alors qu'ils s'aiment et ont des enfants ! On aura tout vu.

Il y a déjà assez de divorces parce que les gens ne s'aiment plus alors qu'ils partagent la même religion.
Si en plus il faut se quitter parce qu'on s'aime mais sans partager les mêmes croyances, c'est le monde à l'envers.

Un bon père et un bon mari, c'est tellement rare.

La famille et les enfants, c'est sacré.
T
13 décembre 2011 22:36
Citation
ithren a écrit:
Il faut se rendre à l'evidence, les francais pure souche se convertissent rarement de leur propre chef. Souvent derriere cette conversion il y a une fille. Et une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut le naturel reviens au galop. C'est difficle de changer de croyances inculquées pendant toute une enfance. Ton mari est redevenu lui même c'est tout.


Entièrement d'accord, c'est pas plus compliqué que ça !!!! Malheureusement, certaines "musulmanes" n'assument pas complètement, leur amours (souvent à cause de la pression familiale ou religieuse) et conditionnent une éventuelle union à la conversion ou "re-conversion" (zâârma !!!) du prétendant. Bien évidemment, il arrivera, ce qui doit arriver... C'est également vrai avec des jeunes homme beurs qui finissent par délaisser la pratique religieuse. Bon courage à la posteuse.
14 décembre 2011 12:25
salam à tous,

dounia, je me mets à ta place, c clair que tu dois te sentir trahie mais n'oublies pas une chose, c'est ton mariage. vous vous êtes aimé et vous avez souhaité rendre halal ses sentiments. vous avez 2 magnifiques enfants, la preuve.

un conseil, continues à enseigner les preceptes de notre religion à tes enfants. aie une discussion avec ton mari.

à ta place, je ferais ceci :
- tu l'as connu déjà converti : essaies de rencontrer l'imam qui l'a converti, ses frères musulmans qui l'ont aidé et tu leur explique la situation. je penses qu'ils se rallieront à ta cause. attention, pas de violence tu leur dis mdrrr
- tu l'as connu non converti : il s'est converti uniquement pour se marier avec toi, là encore, essaies de rencontrer ses compagnons qui l'ont aidé dans cette démarche sincère.

là, c clair qu'il y a un malaise de son côté : il a des soucis extérieurs qu'il n'ose pas te dire? il a rencontré ses anciennes mauvaises fréquentions? il est trop comprimé par la religion ? peut etre que des compagnons de mosquée lui bourrent trop le crâne? (c arrivé à un ami converti, il a failli pété un cable!! comme on dit, les convertis sont trop trop actifs dans la religion)

comme on dit, chetane est partout et dans un couple, ya des hauts et des bas. attires son attention que ce qu'il a fait est contraire à notre religion. aides-le à se relever et à reprendre le droit chemin, peut etre qu'il a besoin d'aide. fais ton maximum pour sauver ton couple, ton mariage mais surtout pensez à l'avenir des enfants.

bats-toi, bats-toi, bats-toi, bats-toi, bats-toi jusqu'au dernier argument même les plus tordus. je me mets à ta place, on le prend mal mais la vie n'est pas facile, et peutêtre que Allah t'a montré un signe qui fait que ton avenir avec lui est incertain, ou bien Il veut tester vos fois... quand on veut une chose , il faut se battre pour l'avoir (le meilleur exemple, tu t'es battu pour te marier avec lui malgré la réticence de tes parents et tu as réussi). fais également la prière de consultation, ca pourrait t'aider. autre chose qui pourrais te soulager et te rendre plus forte, lis le Coran et ne t'arrêtes pas de faire tes prières.

si malheureusement tu dois en définitif le quitter, tu auras mal au début mais tu auras fait TOUT ton possible pour sauver ton mariage. la séparation devra être ton dernier recours, ta roue de secours et pas un moyen de chantage, sois stratégique.

quoiqu'il arrive, on est de tout coeur avec toi !!!!
c
14 décembre 2011 14:00
Citation
abouchiv a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Il faut se rendre à l'evidence, les francais pure souche se convertissent rarement de leur propre chef. Souvent derriere cette conversion il y a une fille. Et une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut le naturel reviens au galop. C'est difficle de changer de croyances inculquées pendant toute une enfance. Ton mari est redevenu lui même c'est tout.


Entièrement d'accord, c'est pas plus compliqué que ça !!!! Malheureusement, certaines "musulmanes" n'assument pas complètement, leur amours (souvent à cause de la pression familiale ou religieuse) et conditionnent une éventuelle union à la conversion ou "re-conversion" (zâârma !!!) du prétendant. Bien évidemment, il arrivera, ce qui doit arriver... C'est également vrai avec des jeunes homme beurs qui finissent par délaisser la pratique religieuse. Bon courage à la posteuse.



FAUX ! il existe serte des francais si ce convertisse pour une fille , mais heureusement al hamdoullah la plupart ce convertisse uniquement pour ALLAH soubhanou wa talla

souvent c est plutot la femme qui pousse l homme a ce convertir pour le faire accepter des parents ,

persso je conai plusieurs frere convertie et ya de tout , jen connais meme un on l'apel frere maxime , mashallah il donne donne des cours de tajwid o arabe des cours de science religieuse et il traduit meme les darrs du vendredi a la mosquée , pas beucoup de musulman de naissance sont capable de faire ce quil fait ,

tout simplement c ALLAH talaa qui guide qui il veut.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
c
14 décembre 2011 14:01
Citation
ikhira a écrit:
Citation
abouchiv a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Il faut se rendre à l'evidence, les francais pure souche se convertissent rarement de leur propre chef. Souvent derriere cette conversion il y a une fille. Et une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut le naturel reviens au galop. C'est difficle de changer de croyances inculquées pendant toute une enfance. Ton mari est redevenu lui même c'est tout.


Entièrement d'accord, c'est pas plus compliqué que ça !!!! Malheureusement, certaines "musulmanes" n'assument pas complètement, leur amours (souvent à cause de la pression familiale ou religieuse) et conditionnent une éventuelle union à la conversion ou "re-conversion" (zâârma !!!) du prétendant. Bien évidemment, il arrivera, ce qui doit arriver... C'est également vrai avec des jeunes homme beurs qui finissent par délaisser la pratique religieuse. Bon courage à la posteuse.

dourrouss o pluriels dsl


FAUX ! il existe serte des francais si ce convertisse pour une fille , mais heureusement al hamdoullah la plupart ce convertisse uniquement pour ALLAH soubhanou wa talla

souvent c est plutot la femme qui pousse l homme a ce convertir pour le faire accepter des parents ,

persso je conai plusieurs frere convertie et ya de tout , jen connais meme un on l'apel frere maxime , mashallah il donne donne des cours de tajwid o arabe des cours de science religieuse et il traduit meme les darrs du vendredi a la mosquée , pas beucoup de musulman de naissance sont capable de faire ce quil fait ,

tout simplement c ALLAH talaa qui guide qui il veut.
c
14 décembre 2011 14:03
Ina Alaah yahdi man yasha
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook