Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari continue de me tromper... j'ai trop mal....
v
7 mars 2009 14:01
Salam
Cet été j'ai découvert que mon mari me trompait avec des filles et qu'il avait en plus une relation suivie avec sa collègue depuis quelques années. On s'est séparé quelques temps et ayant cru à son repentir on a repris la vie commune... mais tout continue, il continue sa relation avec elle et rencontre également d'autres filles.
la douleur est trop intense... je n'arrive pas à me relever... tout ce qu'on avait construit va être détruit (1 maison, 4 enfants)... et ce qui me fait le plus de mal c'est qu'il reconnaît ses tromperies mais ne veut pas reconnaître qu'il continue avec sa collègue alors que j'ai des preuves... ça me fait trop mal... j'ai perdu du poids, je ne dors plus,tout est amer...
J'ai vu un avocat pour entamer une procédure de divorce, la requête a été envoyée... Je n'ai plus d'autres choix...
Mais la douleur est intense... Je l'aime et j'ai trop mal de le quitter mais je n'ai plus le choix...
La vie est difficile en ce moment, la douleur ne me quitte plus et on est toujours sous le même toit alors c'est encore plus difficile...
J'ai envie de contacter cette fille mais je me retiens, j'ai envie d'aller les griller ensemble pour qu'il arrête de me prendre pour une conne mais je me retiens...Lui, continue sa vie, paisible et moi, je souffre le martyr...
Seule la foi m'aide à vivre aujourd'hui, je suis vraiment à bout, je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive...
Aidez-moi par vos conseils et surtout vos douas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 17:15 par venuzia.
l
7 mars 2009 17:16
salam

k allah swt soulage inch allah ta douleur. cest une situation plus que complique l adultere est un grave peche est en restant avec lui par amour tu cautionne son peche. pars et ne te retourne pas certes vous avez eu des enfants hmdl une maison mais il faut y aller de l avant. tu ne peux pas continuer comme sa a souffrir a ne plus manger pense a tes enfants et à toi. bon courage a toi hbiba
l
7 mars 2009 17:29
Salam,

Sa doit être très dure à vivre qu'allh te vienne en aide et t'aide dans cette épreuve, mais comme te le dit lespoir2008 va de l'avant, tu as des enfants certe mais ils doivent resentir ta douleur et c'est pas mieu .

Si tu souffre part , car c'est pas juste une petite passade c'est une relation suivie avec SA COLLEGUE, c'est honteux.

Ressaisie toi , je sais que c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose mais essaye daller de l'avant, il te sali et te respect pas donc tu sera mieu sans lui inchallah .
l
7 mars 2009 17:31
une femme 4 enfants et une maison et ca ne lui suffit pas mais qu est ce qu il veulent ces hommes en plus c est incroyable foutre en l air tout ca pour des nenettes

et bien ma fille si ta resolu de le quitter alors tourne la page definitivement et refait ta vie et basta ne pleure pas et ne met pas ta santé en peril car tu as des enfants et pour un type pareil ca ne vaut pas le coup alors regarde devant toi et occupes toi de tes enfants c est tout
7 mars 2009 17:33
Je dirais la même chose car ce n'est pas juste une erreur qu'il aurait fait une seule fois même si c'est impardonnable mais il perdure dans son péché puis il recommence à chaque fois.

Et le pire dans cette histoire, il sait que tu le sais et ce n'est pas pour autant qu'il se remette en question ou que ça le bloque ou autre.

Je dirai même qu'il n'a même pas peur de te perdre, tes enfants et toi et tout ce que vous avez construit ensemble.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
7 mars 2009 17:56
demande a ton mari d'arreter, rappelle lui les versets coraniques qui parlent de ce grand peche, ainsi que ce qu'ils l'attend a l'au dela ...

si apres ça il veut rien savoir, il continue sa betise ....

demande le divorce


il est interdit a une femme qui sait que son mari commet l'adultere de continuer sa relation avec lui comme si rien etait.

bon courage ma soeur. pleurer ne raisout rien, ni appeler la fille ... y a pas qu'une. dans ce cas la tu dois contacter toutes filles ou femmes ....

il faut chercher le probleme dans sa source. son origine.


Bye
assalam o alykoum
t
7 mars 2009 18:27
moody smileyeye popping smiley hasbi allah wa ni3ma lwakile je n'ai pas de mots pour te conforter à part courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
7 mars 2009 19:25
Citation
habib75 a écrit:
demande a ton mari d'arreter, rappelle lui les versets coraniques qui parlent de ce grand peche, ainsi que ce qu'ils l'attend a l'au dela ...

si apres ça il veut rien savoir, il continue sa betise ....

demande le divorce


il est interdit a une femme qui sait que son mari commet l'adultere de continuer sa relation avec lui comme si rien etait.

bon courage ma soeur. pleurer ne raisout rien, ni appeler la fille ... y a pas qu'une. dans ce cas la tu dois contacter toutes filles ou femmes ....

il faut chercher le probleme dans sa source. son origine.


Bye

salam,

lui rappeler ce qui est dit dans le Coran, à mon avis ne sert pas à grand chose, l'homme adultérin ne pense même pas à la religion c'est le cadet de leur soucis, par contre ce qui pourrait le faire réagir et là, c'est justement, cette demande de divorce, il sera face à son problème, et j'espère inchallah que ça pourra le faire réfléchir, je connais une femme, son mari l'a trompé pendant des années. Ils avaient tout les 2 une bonne situation financière, cette femme l'a mit devant les faits avocats et tout ce qui s'ensuit, et bien il a réfléchit à 2 fois, aujourd'hui ils sont grands parents, et ils vivent toujours ensembles.

Je pense qu'on a tous des épreuves à passer et à chacun de nous, doit prendre les bonnes résolutions, et pour notre bien.

Je te souhaite (Vénuzia) que rabi i sahl lik (au passage mon mari est infidèle et je n'en suit pas encore là mais des fois, je te promets que j'y pense sérieusement, malheureusement je ne suis pas prête)
bonne continuation
h
7 mars 2009 19:37
il est interdit a une femme qui sait que son mari commet l'adultere de continuer sa relation avec lui comme si rien etait
assalam o alykoum
m
7 mars 2009 22:13
Et il continue dans son adultère sans demander pardon? alors qu'il a 4 enfants,une maison?

C'est à se demander s'il est bien conscient des conséquences qui vont découler de son égarement.

Continue la procédure de divorce car apparemment ça n' a pas l'air de le faire ciller et va au bout de ta démarche.

Quand il sentira qu'il a perdu le confort de sa vie domestique et qu'il essaiera de recoller les morceaux,ne reviens pas sur ta décision.

Sois forte pour toi et tes enfants car tu mérites autre chose que l'enfer qu'il te fait vivre.

Courage!
s
8 mars 2009 00:07
Oui le divorce est la seule solution qui te fera retrouver la paix à toi et à tes enfants.
8 mars 2009 00:34
C'est vrai ce que tu dis, je l'ai aussi entendu.

Je suis donc parafaitement d'accord avec toi.

Il en est de même de continuer une relation quand le conjoint arrête ses prières.

C'était juste une parenthèse, désolée Angel

Citation
habib75 a écrit:
il est interdit a une femme qui sait que son mari commet l'adultere de continuer sa relation avec lui comme si rien etait
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
8 mars 2009 10:18
Citation
wikette a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, je l'ai aussi entendu.

Je suis donc parafaitement d'accord avec toi.

Il en est de même de continuer une relation quand le conjoint arrête ses prières.

C'était juste une parenthèse, désolée Angel

Citation
habib75 a écrit:
il est interdit a une femme qui sait que son mari commet l'adultere de continuer sa relation avec lui comme si rien etait

salam,

en thérorie, je suis d'accord, en pratique c'est difficile, et je dirais encore que cela dépend de chacun et chacunes de nous, sa propre histoire, son vécu, ce qui paraît facile à l'un peut être source de soucis pour d'autres même si ça ferait un soucis en moins, d'autant que nous somme 2 dans cette décision l'autre aussi a sa propre histoire, et je pense que comme Vénuzia à décidé de le mettre devant le fait accompli peut aussi le faire réellement réfléchir, après tout lorsqu'une femme prend une décision elle n'est jamais prise légèrement.
g
8 mars 2009 15:12
coupe lui son zizi Grrrr

olala ces hommes, ils sont que des éternels insatisfaits...

un homme ne pense qu'à son ventre et à son bas ventre. Est ce que tu fais tout pour le rendre heureux ??? si c'est le cas & il continue tjr d'aller voir ailleurs c'est qu'il est c..
8 mars 2009 16:18
Je ne crois pas du tout à la thèse que si le mari va voir ailleurs c'est que peut-être madame ne le rend pas heureux et ne fait pas tout ce qu'il faut...

Car je connais énormément de cas où l'homme ne lui manque absolument rien à la maison et qui ont cette maladie des femmes.

Et que font ces messieurs pour leur épouse pour ne pas qu'elles aillent voir ailleurs ?

Absolument rien !

La femme n'a pas intérêt d'y penser, même pas en rêve.

Et si c'est le cas, son mari ne se remettra en aucun cas en cause ni essaiera de lui trouver une raison ou la justifier.

Jamais de la vie !!!

Donc arrêtons de les justifier tout le temps.

Ces hommes-là, leurs femmes n'y sont absolument rien (trop facile) et ont tout simplement un problème dans leur slip.

Ils ne sont ni respectueux, ni fidèles, ni méritent d'avoir une épouse.

Je me suis toujours demander pourquoi ils se marient finalement si c'est pour continuer à fréquenter, normal (sauf que là, ils se cachent) comme s'ils étaient célibataires.

Même pour lui, ce serait plus simple de divorcer au lieu de se cacher tout le temps, de mentir tout le temps.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
8 mars 2009 17:55
Je me suis toujours demander pourquoi ils se marient finalement si c'est pour continuer à fréquenter, normal (sauf que là, ils se cachent) comme s'ils étaient célibataires.

Même pour lui, ce serait plus simple de divorcer au lieu de se cacher tout le temps, de mentir tout le temps.


salam,

c'est ce que je 'arrête pas de répéter à mon mari pourquoi fonder une famille,si c'est pour se comporter ainsi, et bien sa réponse "rbi i 3fou" il faudrait attendre que Monsieur se décide de prendre le chemin, mais pour moi cela doit être inné soit il est fidèle soit il ne l'est pas.

Donc effectivement je suis d'accord avec toi, Wikette, ce serait plus simple pour eux de divorcer et de se livrer à leur débauchage de célibataire.
h
8 mars 2009 18:04
salam samya,

je vois que t"es dans le meme cas que la posteuse ....

il faut faire attention. a ne pas prendre a la legere la question de l'adultere et le silence de sa femme.

elle est complice d'accepter cela sans faire bouger les choses ...

il faut tout mettre sur la table, et parler serieusement ... si le mari est encore gamin ... la femme doit le faire grandir ... c'est a dire ... d'arreter le peché ou de divrocer et chacun vit sa vie... pour ne pas tomber dans le meme probleme des femmes occidentales qui acceptent ...

et font la meme chose. on se demande ou est le couple dans tout ça, et pourquoi rester ensemble? un semblant de couple ideal? pour l'equilibre des enfants?

bon courage a vos mes dames,
assalam o alykoum
s
8 mars 2009 18:18
pour ne pas tomber dans le meme probleme des femmes occidentales qui acceptent ...

Erreur, je penserai plutôt le contraire.
h
8 mars 2009 18:21
Citation
scothy a écrit:
pour ne pas tomber dans le meme probleme des femmes occidentales qui acceptent ...

Erreur, je penserai plutôt le contraire.

c'est a dire? explique ..
assalam o alykoum
s
8 mars 2009 19:49
Citation
scothy a écrit:
pour ne pas tomber dans le meme probleme des femmes occidentales qui acceptent ...

Erreur, je penserai plutôt le contraire.

salam,
oui c'est l'inverse, la preuve la réponse de ma mère et à celles par qui ça c'est passé c'est de "patienter" de fermer les yeux "rester pour les enfants"....
c'est pour ça que ce n'est pas facile,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook