Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est compliqué. . .
S
16 juin 2013 00:28
Salam à tous,
Je sais pas si je suis dans le bon emplacement pour que quelqu'un me réponde.
Voila je me suis mariée il y a 1 mois mais j'étais pendant 5ans en couple (ca a durer aussi longtemp car mon mari est français converti à l'islam et mes parents ont été rétissant, je suis marocaine)..
Bref, mon mari est maniaque et ne veut pas le reconnaitre, tous les jours, je fais en sorte de frotter la moindre tache, histoire de ne pas brusquer son quotidien, mais la c'est trop, il en aa profité aujourdui pour refaire le ménage pendant que j'atais sorti et ose me dire que je fais que la surface des choses.
Ce qui me fait mal, c'est que je m'applique chaque jour a faire chaque nettoyage comme je peux, pourtant je suis ordonné et quelqun de propre!! a lui faire a manger pour qu'il n'est plus rien a faire en rentrant, je n'ai pas limpression d'avoir ma place dans son appartement, ni dans ses habitudes...
Je ne lui répond pas quand il s'énerve sur ca, je prie pour que Dieu me donne pluss de patience, croyez vous qu'on peut vivre longtemp comme ca avec quelqun? Dois je continuer a me taire? Je suis blessée et en stress a chaque fois qu'il rentre...
Je vous remercie de vos réponses d'avance, aidez MOI!!!!
s
16 juin 2013 13:21
Salam oukhty,

Ne te prends pas la tête, je vais te donner un conseil...Laisse le nettoyer derrière toi et ne stress pas d avantage.

Il finira par se lasser...

à ta place c'est ce que je ferais,il y a pire comme situation.
Excuse moi mais pour moi il ne s agit qu une d une simple futilité
f
16 juin 2013 17:22
salam mon points de vue lui aussi il faut pas s’innerver sur ça ,car déjà personne va pas accepter d'etre contrôler par l'autre ,même c'est quelqu'un de vous a remarqué quelque choses pa bien faite , c'est mieux qu'il le fait et pas la peine de s’innerver ,car le chitane entre par c'est petite trou pour détruit un coupe ,faut la patience et comme vous êtes marocaine tu va comprendre cet mot du blade vous les 2 arrêter le NGIRE et soit sur vous vivre inchaa allah tranquille .
E
16 juin 2013 17:34
Salam
Ou est le problème laisse le astiquer balayer nettoyer si il en a envie même si il passe apres toi laisse le faire
Je ne vois pas ou est le problème eh oui la vie de jeune marier réserve bien des surprises !!!!
16 juin 2013 19:14
Citation
SCOUBY62 a écrit:
Salam à tous,
Je sais pas si je suis dans le bon emplacement pour que quelqu'un me réponde.
Voila je me suis mariée il y a 1 mois mais j'étais pendant 5ans en couple (ca a durer aussi longtemp car mon mari est français converti à l'islam et mes parents ont été rétissant, je suis marocaine)..
Bref, mon mari est maniaque et ne veut pas le reconnaitre, tous les jours, je fais en sorte de frotter la moindre tache, histoire de ne pas brusquer son quotidien, mais la c'est trop, il en aa profité aujourdui pour refaire le ménage pendant que j'atais sorti et ose me dire que je fais que la surface des choses.
Ce qui me fait mal, c'est que je m'applique chaque jour a faire chaque nettoyage comme je peux, pourtant je suis ordonné et quelqun de propre!! a lui faire a manger pour qu'il n'est plus rien a faire en rentrant, je n'ai pas limpression d'avoir ma place dans son appartement, ni dans ses habitudes...
Je ne lui répond pas quand il s'énerve sur ca, je prie pour que Dieu me donne pluss de patience, croyez vous qu'on peut vivre longtemp comme ca avec quelqun? Dois je continuer a me taire? Je suis blessée et en stress a chaque fois qu'il rentre...
Je vous remercie de vos réponses d'avance, aidez MOI!!!!





Salam


je suis du même avais que Soeur77 la prochaine fois dis lui fait le toi même mais ne garde pas le silence quand il te fait des remarque désobligeante
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 juin 2013 03:03
Salut

Bon courage : un(e) maniaque est maniaque a vie.

Je le suis moi-même : je hais la saleté et le désordre car cela correspond a ma personnalité : je suis perfectionniste.

Les personnes maniaques ressentent un mal-etre lorsqu elles se retrouvent dans des endroits désordonnés et sales .
Elles se sentent "attaquées" dans leur bien-etre.

Du coup elles lavent , balayent, essuient , frottent sans cesse afin de se sentir bien et sereines.

Un endroit qui n'est pas rangé et lavé a notre goût nous stresse , nous angoisse et nous "attaque" : pourquoi ? Je ne sais pas....
Sans doute une histoire d'inconscient et d'ordre psychologique.

Un conseil : laisse-le faire son ménage ; il ne changera pas.
Au contraire tu devrais etre contente d'échapper aux corvées : cela te permet de te reposer.
w
17 juin 2013 09:05
Salam

Tu auras beau faire lke mieux dui monde, s'il ne l'a pas fait lui même, il ne sera pas satisfait.
Je suis sur la même longueur d'onde que les filles : laisse le faire, si ca lui fait plaisir de faire le ménage pourquoi l'en priver ?
17 juin 2013 09:20
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Tu auras beau faire lke mieux dui monde, s'il ne l'a pas fait lui même, il ne sera pas satisfait.
Je suis sur la même longueur d'onde que les filles : laisse le faire, si ca lui fait plaisir de faire le ménage pourquoi l'en priver ?
Et il doit être mimi en petit tablier en train de faire le ménage lol
c
17 juin 2013 09:30
tu sais d'etre manique est une maladie.

je suis une ancienne manique au point que ca me prennait toutes mes journées je en pouvais rester en place 5 minutes il fallait que je sois à l'affut de la moindre tache
j en arrivais meme à nettoyer les mur et quand je recevais du monde chez moi des qu'ils termuinaient de manger je leur arrachais l assiette il fallait qu'avant que mes invité partent que ma maison soit nickel comme quand ils sont rentrés.

je ne me rendais compte de rien pour moi ce que je faisais ete normal mais quand j ai eu mon premier enfant, je me souviens il pleurait dans son berceau il avait 6 mois et moi entrain de faire du menage à lui dire attend je termine le menage et j arrive. j'eatais dans la salle de bain je me suis regardée au miroir et je me suis dis "non mais tu es debile ou quoi ton enfant est entrain de pleurer et de grandir et toi tu passes tes journée au menage" j ai tout laché et je me suis occupé de mon enfant.
tant qu une prise de conscience n 'est pas faite tu ne peux rien faire avec une eprsonne comme ca mon mari aussi essayait de me raisonner mais en vain.

mais le chemin est difficile et croit moi pour lui aussi c est dure quand tu vois une tache c est plus fort que toi il faut la nettoyer sinon c est une vrai torture ca bouffe de l'interieur on a l impression d avoir le coeur qui se plie en 4 c est horrible
par moment il m arrive encore d avoir des crises mais rien de grave el hamdoullillah

la vie de couple les premiers mois n est pas facile car connaitre une personne et vivre avec cette personne n est pas la meme chose.
je te conseille d en parler avec lui et de lui dire que tu preferes lui laisser toutes les taches menagères ca sera plus facile à gerer pour toi demande lui aussi pourquoi il est comme cela car bien souvent ca cache un mal etre

et puis n oublie pas "quand je te dis que la telecommande tu la mets bien droite et qu'elle ne doit pas devier d'un millimetre sur la gauche ou la droite et bien tu ecoutes sinon je suis capable de ne pas en dormir la nuit............."
17 juin 2013 11:49
faut pas s'enerver pour ca...

S'il veut refaire, qu'il refasse..qu'il se fasse plaisir...

Franchement vaux mieux un mari trop maniaque, qu'un mec bordélique... là ya de quoi stresser..

Arrête d'essayer d'être la ménagère parfaite car quoi que tu fasse..il trouva à redire..

Alors laisse le..

T'es tranquille comme ca...
17 juin 2013 18:49
Citation
SCOUBY62 a écrit:
Salam à tous,
Je sais pas si je suis dans le bon emplacement pour que quelqu'un me réponde.
Voila je me suis mariée il y a 1 mois mais j'étais pendant 5ans en couple (ca a durer aussi longtemp car mon mari est français converti à l'islam et mes parents ont été rétissant, je suis marocaine)..
Bref, mon mari est maniaque et ne veut pas le reconnaitre, tous les jours, je fais en sorte de frotter la moindre tache, histoire de ne pas brusquer son quotidien, mais la c'est trop, il en aa profité aujourdui pour refaire le ménage pendant que j'atais sorti et ose me dire que je fais que la surface des choses.
Ce qui me fait mal, c'est que je m'applique chaque jour a faire chaque nettoyage comme je peux, pourtant je suis ordonné et quelqun de propre!! a lui faire a manger pour qu'il n'est plus rien a faire en rentrant, je n'ai pas limpression d'avoir ma place dans son appartement, ni dans ses habitudes...
Je ne lui répond pas quand il s'énerve sur ca, je prie pour que Dieu me donne pluss de patience, croyez vous qu'on peut vivre longtemp comme ca avec quelqun? Dois je continuer a me taire? Je suis blessée et en stress a chaque fois qu'il rentre...
Je vous remercie de vos réponses d'avance, aidez MOI!!!!

Salam
je comprends ton probléme . C'est un véritable calvaire.
Mais vois les choses sous un autre angle et tires en profit
Comme on te l'a dit , il ne changera pas. Mais toi , tu pourras ou le devras
Il veut astiquer? Il le fait bien en plus.?Soit . Laisse le faire. Et cherche toi un travail , au besoin fais une formation intéressante. trouve toi un bon job. Et rentre te reposer a la maison , sans stresser pour la corvée de ménage qui t'attend. Sois positive. Vois les choses du bon coté. C'est peut etre la chance de ta vie.... Les francais , convertis ou pas, aiment les femmes actives et financièrement automnes. Dans le pire cas, tu assureras tes arrières.thumbs up
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook