Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vit comme un retraité, j'en paux plus!!!!!!
M
9 octobre 2012 17:01
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@MatrixGamma

Je n'ai pas changé le ton de mes propos, je pourrais ecrire la meme chose en y mettant des lol et des mdr, ce n'est pas la le probleme...
C'est un sujet personnel, serieux qui me tient a coeur, l'intonation que j'emploie pourrait porter a croire que je suis plus zen qu'au moment ou j'ai posté car les messages de soutien et les temoignages en mp de femmes dans le meme situation m'ont aidé a relativiser......D'ou ce changement de ton
Très bonne analyse que tu as faite, en reprenant les mots clés de mon post, en surlignant en rouge, des mots par ci, par la

Il faut prendre en compte TOUT ce que je dis et non pas quelques mots et les sortir de leur contexte

Le rouge, est ce que je l'ai dit moi????
Attends. Tu m’as mal comprise.
J’explique.

Tu dis :

Citation
je veux m’en sortir a écrit:
J’ai posté sur un excès de colère, un ras-le-bol de voir mon quotidien se répéter encore et encore,je n'ai certes peut etre pas utiliser des mots tendres pour exprimer ma frustration (sans connotation sexuelle), mais dans des moments ou tu te perds et ou tu ne vois pas de solutions immédiats a un problème qui te ronge, je laisse les mots sortir de ma bouche, qu'ils soient courtois ou pas, peut etre ai-je manqué de lucidité a ce moment la

J’ai répondu que t’as à parler sous le ton que tu desires. Agis comme bon te semble, et avec nous et avec ton mari. Je voulais le souligner car dire que je ressens ta colère pendant que tu nous écrivais le message ne veut aucunement dire évites nous la.

Je lis le TOUT à l’occasion donc si j’ai dit que ton message du départ ne ressemble pas ton commentaire à mon intervention, j’insinuais par là le CONTEXTE et non pas le TON.

Veut dire : Tu venais de traiter votre situation d’un autre angle = Il ne s’agit non seulement d’un époux passif en intimité et que tu trouves non charismatique et non entreprenant (base première sur laquelle je me suis adressée à toi) mais aussi d’un homme au caractère si passif vu que tu ne supportes plus son oui oui à la longue. Et ce qui fait que pour moi, il s’agit d’un autre sujet à traiter dans ce poste et non pas de votre épanouissant sensuel.

A plus

P.S: Et toi, lis tu mes questions? Aucune réponse de ta part en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 17:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
9 octobre 2012 17:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@MatrixGamma

Je n'ai pas changé le ton de mes propos, je pourrais ecrire la meme chose en y mettant des lol et des mdr, ce n'est pas la le probleme...
C'est un sujet personnel, serieux qui me tient a coeur, l'intonation que j'emploie pourrait porter a croire que je suis plus zen qu'au moment ou j'ai posté car les messages de soutien et les temoignages en mp de femmes dans le meme situation m'ont aidé a relativiser......D'ou ce changement de ton
Très bonne analyse que tu as faite, en reprenant les mots clés de mon post, en surlignant en rouge, des mots par ci, par la

Il faut prendre en compte TOUT ce que je dis et non pas quelques mots et les sortir de leur contexte

Le rouge, est ce que je l'ai dit moi????
Attends. Tu m’as mal comprise.
J’explique.

Tu dis :

Citation
je veux m’en sortir a écrit:
J’ai posté sur un excès de colère, un ras-le-bol de voir mon quotidien se répéter encore et encore,je n'ai certes peut etre pas utiliser des mots tendres pour exprimer ma frustration (sans connotation sexuelle), mais dans des moments ou tu te perds et ou tu ne vois pas de solutions immédiats a un problème qui te ronge, je laisse les mots sortir de ma bouche, qu'ils soient courtois ou pas, peut etre ai-je manqué de lucidité a ce moment la

J’ai répondu que t’as à parler sous le ton que tu desires. Agis comme bon te semble, et avec nous et avec ton mari. Je voulais le souligner car dire que je ressens ta colère pendant que tu nous écrivais le message ne veut aucunement dire évites nous la.

Je lis le TOUT à l’occasion donc si j’ai dit que ton message du départ ne ressemble pas ton commentaire à mon intervention, j’insinuais par là le CONTEXTE et non pas le TON.

Veut dire : Tu venais de traiter votre situation d’un autre angle = Il ne s’agit non seulement d’un époux passif en intimité et que tu trouves non charismatique et non entreprenant (base première sur laquelle je me suis adressée à toi) mais aussi d’un homme au caractère si passif vu que tu ne supportes plus son oui oui à la longue. Et ce qui fait que pour moi, il s’agit d’un autre sujet à traiter dans ce poste et non pas de votre épanouissant sensuel.

A plus

P.S: Et toi, lis tu mes questions? Aucune réponse de ta part en tout cas.

Je pense avoir repondu a tes questions, je suis ouverte d'esprit, ouverte a la critique sinon, je n'aurai pas pris la peine de reprendre tes propos

cela dit, je prend note de tes remarques!
L
9 octobre 2012 17:15
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....

Salam

Tu voudrais qu il se comporte comme un homme de 30 ans. Mais, il a 42 ans.

A 42 ans, d un point psychologique comme d un point de vue physique, on a passe l etape de faire des sorties et des activites variees et de faire l amour souvent.

Si tu te maries a un homme qui a 12 ans de plus que toi, il ne faut pas t etonner de retrouver mariee a un homme qui a 12 ans de plus que toi.
Et les menaces de divorces n y changeront rien, ce sont simplement des gamineries et des enfantillages.
Si tu voulais un homme de ton age, il fallait te marier a un homme de ton age.
c
9 octobre 2012 17:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a tous,

J'en ai marre!!!! J'ai 30 ans , mon mari 42, depuis 2 ans a peu près, on vit comme des vieux!!!!!!!!!!
J'ai envie qu'on fasse des sorties, qu'il me propose de faire des activités, de sortir de la routine mais walou, rien!!

Sexuellement parlant, c'est limite si je dois pas le mendier....

Salam

Tu voudrais qu il se comporte comme un homme de 30 ans. Mais, il a 42 ans.

A 42 ans, d un point psychologique comme d un point de vue physique, on a passe l etape de faire des sorties et des activites variees et de faire l amour souvent.

Si tu te maries a un homme qui a 12 ans de plus que toi, il ne faut pas t etonner de retrouver mariee a un homme qui a 12 ans de plus que toi.
Et les menaces de divorces n y changeront rien, ce sont simplement des gamineries et des enfantillages.
Si tu voulais un homme de ton age, il fallait te marier a un homme de ton age.

Quand je l'ai connu, il etait moins casanier et plus entreprenant!
s
9 octobre 2012 18:14
je crois que Cythérée a tt dit...
occupe toi de lui, ne le rabaisse plus..achète lui fringues,relook le .....
offre lui des soins ,et à toi de programmer sorties ciné, week end ,hammam............. prends les initiatives mm si c tjs toi..laisses t enfants à d amis ,la famille.
c
9 octobre 2012 18:29
Citation
supersalah a écrit:
je crois que Cythérée a tt dit...
occupe toi de lui, ne le rabaisse plus..achète lui fringues,relook le .....
offre lui des soins ,et à toi de programmer sorties ciné, week end ,hammam............. prends les initiatives mm si c tjs toi..laisses t enfants à d amis ,la famille.

C'est ce que je vais faire inchallah

Je vais faire des concessions , et discuter avec lui ce soir pour savoir ou on en est
Le pire, c'est que quand il est bel homme, quand il prend soin de lui
Je verrai comment ca se passe une fois qu'on aura parlé
^
9 octobre 2012 19:10
il aurait ete plus judicieux de se poser toutes ces questions avant de faire le 2 EME enfant.

avec un enfant, c'est plus facile de partir, avec 2 et en plus d'a peine 1 AN, ca devient compliqué.

alors vu que tu n'a pas trop le choix de rester, et si tu veux etre heureuse avec ton mari , tu devras revoir ton comportement.

tu peux etre jeune, belle, sexy, si tu lui dit rien , c'est que quelque chose le bloque chez toi.

tu as pris son role a la maison, tu geres tout, je me demande a quoi il sert et sourtout s'il a le droit de donner son avis, etant donner que tu passes ton temps a le critiquer et le rabaisser.

comment veux tu qu'avec ca, il vienne vers toi, c'est pourquoi il prefere aller dormir a 20 h
c
9 octobre 2012 19:22
Citation
^^true a écrit:
il aurait ete plus judicieux de se poser toutes ces questions avant de faire le 2 EME enfant.

avec un enfant, c'est plus facile de partir, avec 2 et en plus d'a peine 1 AN, ca devient compliqué.

alors vu que tu n'a pas trop le choix de rester, et si tu veux etre heureuse avec ton mari , tu devras revoir ton comportement.

tu peux etre jeune, belle, sexy, si tu lui dit rien , c'est que quelque chose le bloque chez toi.

tu as pris son role a la maison, tu geres tout, je me demande a quoi il sert et sourtout s'il a le droit de donner son avis, etant donner que tu passes ton temps a le critiquer et le rabaisser.

comment veux tu qu'avec ca, il vienne vers toi, c'est pourquoi il prefere aller dormir a 20 h

Je vois pas le rapport entre mon post et le fait que j'ai eu un 2eme enfant avec mon mari
Tu as lu mon post?? Je parle d'un pb conjugual, qui peut arriver a n'importe quelle femme, en aucune facon, je ne me suis plaisn d'avoir eu un 2eme enfant,
J'ai voulu mes enfants, et lui aussi, et j'ai bien insisté sur le fait que je n'envisageais pas de divorcer!!!!!

Si j'en suis arrivée a tout gerer comme tu dis, c'est que il faut bien que quelqun le fasse, non?

Abstiens toi de balancer des sottises ou au pire relis mon post si tu sais pas quoi dire
^
9 octobre 2012 23:29
Oui g lu le post.
Le rapport: La situation dans laquelle tu te trouves, tu la vivais bien avant ta 2 eme grossesse. J'en conclu que tu en avais déjà marre. Pourquoi tu exploses maintenant, tu as trop laisser passer le temps.

Au lieux d'arranger les choses, parce que en lisant ce que tu écris , pour quelqun qui dit aimer son mari, alors la je ne comprends pas que tu accouches tous ses défauts.
Quand tu parles de lui, il n'y a rien de positif a part qu'il est gentil .
Je ne savais pas qu'on faisait sa vie avec quelqun juste parce qu'il est gentil .
Au départ tu critiques le fait qu'il ne te propose pas de sortie, qu'il va se coucher tôt, qu'il n'est pas entreprenant sexuellement, et ensuite tu critiques le fait qu'il se néglige,et pour finir tu critiques aussi  sa façon d'être,( pas de charisme, il te laisse tout gerer seule, tu décides de tout il s'en fiche de tout).

C'est bien ça , j'invente rien.
Le pire dans ce que tu as écrit , c'est que tu avais pris vos enfants, et que tu as décider de partir sans lui donner de nouvelles.
Ça refroidirait n'importe quel homme.

Si ton mari te parle et que toi tu aboies , ça se comprend alors pourquoi il préfère se taire .
Tu ouvres un post j'ai le droit de donner mon avis , et ce n'est pas des sottises ce que j'ecris, c'est juste des constats.

Ce que tu pourrais faire, c'est de laisser ton mari avec ses enfants , qu'il s'en occupe seul, ça te laisser le temps d'aller respirer ailleurs. 
Ensuite tu pourrais organiser des sorties avec les enfants, en famille , il ne te dira pas non. ( il dit toujours oui , alors propose des activités en journée, si tu vois qu'il ne prend jamais d'initiative, fait le toi.
N'attend pas toujours trop de l'autre, tu risques d'attendre longtemps, surtout s'il est casanier, faut le motiver c'est tout.Après il prendra plaisir a sortir si ça se passe bien.

Si tu gères tout , c'est que tu le veux bien, tu pourrais le faire participer , il se sentira utile.
d
5 janvier 2015 04:13
Je te comprends, mais vois-tu pour moi c'est un peu la même choses mais en double, mon mari vie pas comme un retraiter , car je connais des retraité qui sont très actif et ne veut pas manquer une journée de leurs vie, mais moi il vit comme s'il avait 90 dans un foyer de personne âgé, il va au sous sol le matin écouté la télé et reviens pour manger et retourne jusqu'au couché, quand je le vois descendre dans le sous-sol j'ai l'impression de le voir descendre en terre. car il prépare sa mort ont dirait a vivre en Hermite. Pourtant l'été il joue au golf et pour ça, il est toujours près, qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige presque car il joue jusqu’à la neige, mais quand je lui dit, a quel point je m'ennuie de tout ça, et que je voudrais qu'il aime aussi faire des choses avec moi, il me réponds décide quoi tu veut faire, alors je décide et il me dit , non pas ça, et trouve milles excuse, et en plus s'il vient il affiche sa face de martyre car ce que je lui propose lui demande ouff tellement d'effort, qu'est-ce qui fait qu'ont en est rendu la, c'est que j'ai tout abandonné pour lui, je voulais lui faire plaisir, alors notre vie est, fait moi plaisir et je me fais plaisir, tout reviens a son plaisir a lui.... mais le pire , j'ai un fils le dernier qui a 16 ans, c'est sa copie conforme, il végète devant l'ordi a des jeux, minable, dingue, aussi dingue a mon avis que le jeux de son père l'été a taper sur une balle, lui il tape sur des zombies, et si je lui dis , la c'est assez il me réponds y a rien d'autres a faire, et si j'insiste j'ai la même face que son père, une face de..... si ça peu finir pour que j'aille sur mon ordi.... tel père et tel fils, mais moi je suis désespérer, c'est sur que je pourrais me trouver des activités, mais nos vies deviendrait parallèle ou plutôt comme une auto route, lui sur son coté et moi du miens, alors autant se séparer, et je ne le veut tellement pas, je l'aime, mais je voudrais juste avoir une fois par semaine une activité ou ont rie, ou ont déconne, et ou, c'est pour nous un rendez-vous que l'ont tiens,tout les deux, ça fait 30 ans que je lui demande, moi j'aime marcher, lui il aime marcher au golf, j'y vais avec lui, mais je n’emmerde d'entendre des bonhommes, se discuter les points, et crier burdy ou je sais pas quoi, c'est toujours pareil, et je suis seule de femme, je ne joue pas, c'est trop cher et je suis full poche comme dirait un ados... il sait tout ça, je lui dit, sa vie tourne autour de lui, il n'a pas dans son coeur la notion couple, la notion famille, esprit familial ou tout les membres d'une même famille doit plaire a l'autre, pensé a l'autre, se donner pour l'autre, la c'est que moi, moi , moi, qui me donne, qui pense a lui, et qui est comme un petit toutou près de lui qui attends que son maître lui donne une caresse... ou lui dise oh on va dehors, moi je crois que beaucoup d'homme s'il aurait été moins concentrer sur eux et autant sur les deux, notre société n'aurait pas autant de divorce... beaucoup de femme souffre de ça.... le hockey, prends notre place, le golf, ceux qui vivent dans leurs garage, ceux qui ne pense que pour eux et non deux..... et pour faire l'amour, faut attendre toute la fin des émissions de télé, ou tôt le matin quand lui arrive de travailler, il veut sa petite femme toute chaude pour le réchauffer, et il s'endors satisfait... l'égoïsme, voila ce que c'est et comment se sortir de ça, sans détruire notre couple.... je sais pas.... la prière, je le crois, car seul Dieu peu le réveiller... j'espère avant qu'ont est 90 ans et qu'ont descendre vraiment en terre....
M
5 janvier 2015 05:37
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

@desesperer tu aurais pu ouvrir un post avec ton histoire ... Cest trop triste de lire des commentaire pareil et dire que sa fait 30 ans que tu vis sa , ma sha Allah tu as une telle patience jte tire mon chapeau , tu as endurer pendant tout ce temps pour lui faire plaisir et pour l'espoir que ton couple tienne et quun jour il puisse répondre lui aussi a tes attentes.... Malheureusement monsieur na pensee qu'a lui au point de te délaisser Mai sache une chose , il existe un Dieu quî voit tout , quî entend tout et quî sait tout , et sache que toute injustice finit par être payer et sache aussi que la meilleur des récompenses reviens aux endurants et à ceux qui ont fait preuve de patience ... Qu Allah Aza wa jal comble Tà vie de bienfait , mette la joie dans ton cœur et t'aide dans ce que tu envisage dans Tà vie de couple !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
A
5 janvier 2015 13:25
Citation
coeurfragile00 a écrit:


Je me sentais femme aimée, c'etait bien, quant a son charisme, disons qu'on ne s'est pas bcp fréquenté et ce qui m'avait plu c'est sa gentillesse, et son devouement pour moi, il etait tjs aux petites soisn pour moi
je n'ai jamais douté de son amour, encore aujlourdhui

mais la, c'est difficile, il a pris bcp de poids, ne se rase que quand il a une barbe de 10jours voire 15j!!!
Alors que moi, avec deux enfants, je m'entretiens, je me fais belle pour lui, je change de coupe de cheveux
Je lui ai dites maintes fois de faire du sport et de surveiller son poids car quand je l'ai connu, il etait hyper bien fait, il etait beau, elegant, mais la, c'est catastrophik, on dirait qu'il porte la tristesse sur son visage
Pourtant, il ne mank de rien, on a 2 beaux enfants, un bel appart, tout va bien

alors a force de le voir comme ca, je m'enerve et je l'attaque sur sa virilité, justement pour que ca lui fasse un electrochoc, c'est pas pour le blesser, c'est pour le reveiller

C'est meme moi qui doit le supplier d'aller chez le coiffeur, 1 fois par mois, sinon, il n'y va pas
C'est grave d'e arriver la

Ce qui est graaaaave c'est de faire des crises et des scéne de ménage parce que le mari a pris du poids. Tu te rends meme pas compte de ta betise excuse moi.
Tu crois qu'il existe une seule personne homme ou femme qui voudrait grossir de nos jours ? NON. Alors , on se bat pour que les hommes restent avec leur femme quand elles grossissent ( c qui est plus frequent qd meme) et maintenant on a des femmes qui font des crises parce le mari a pris du poids. Tu ne vois pas que tu tombes a pied joint dans le piége du systéme , le diktat de l'apparence et de la minceur . Mais l'appliquer a l'homme, au mari crois moi tu es une pionnière. C'est triste

Pour ce qui est de la barbe, vu qu'il est comme ca ...nonchalent dirons nous....pourquoi ne l'adopte -il pas definitivement? certains hommes sont plus beau avec une barbe, ca leur donne de l'allure , comme les peintre , les poétes. Ca peut etre tres seduisant une belle barbe bien taillée adaptée a son visage et sa morphologie. Tu devrais essayer ce le consieller en ce sens , au lieu de le juger, de l'agresser et de te plaindre qu'il se rase pas ts les jours . il y a des occidentaux barbus . Et la barbe de 3 jours est a la mode.

Pour le coiffeur, idem. S'il a les cheveux raides, qu'il adopte une coupe de cheveux mi long ( toujours qui va a son visage ) qui lui donne un genre et qui lui permet d'espacer ses visites chez les coiffeur. Il y a que si il a des cheveux frisés qui montent au ciel , qu'il doit les couper tous les mois.

Bref t'as compris tu dois aller dans son sens pour trouver des solutions au lieu de demander de changer et d'etre quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est des initiatives . tu les prends oui et alors ? tu crois que t'es la seule ? y a plein de femmes qui fonctionnent ainsi dans leur couple et en sont tres heureuses quand d'autre ne demandent que ca . Toi , on a l'impression que tu te plains d'avoir un mari trop gentil. Je crois sincrement pas qu'un mari mach et violent qui t'esclavagise mais beau gosse t'aurait rendue plus heureuse

Ton mari est tel qu'il est . Un homme bien. Aimer c'est accepter . Maintenant tu sais comment il est , donc adapte toi. Sois la locomotive de ton couple. Tu te rends pas compte de la chance que tu as. Et si tu veux une vie plus riche , t'as qu'a donner des idées et faire des propositions . Du moment qu'il te suit dans tes delires et caprices c'est que c'est un mari idéal. y a des hommes , tu leur propsose ce que tu veux , c'est tjs non. Ils veulent rien faire

Bref. t'as tout pour etre heureuse mais tu sais pas y faire.

Le jour ou tu recevras un coup de poing dans la figure sous la colère ou la saturation , tu sauras peut-etre que t'as un homme a la maisonAre you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
7 janvier 2015 16:07
C'est dur :-(
7 janvier 2015 16:28
Salam alaycom

je te comprend a 200% et c'est normal d'en arriver a peter un cable. Dit lui , que tu n'est pas heureuse, il faut qu'il sente que tu est degouter de cette situation, que tu veut absolument du changement et que si il a besoin d'aide pour y arriver, tu est la.

Quand il fera des efforts meme minime, pour toi , sa sera un exploit. Sa commence toujour par petit pour rinir grand.
courage car c'est pas ėvident.
7 janvier 2015 18:34
Le problème est classique dans notre communauté, d'abord se marier puis découvrir après son conjoint, le mariage de style "tombola" ça pase ou ça casse ! moody smiley
L
7 janvier 2015 19:00
Citation
coeurfragile00 a écrit:
Quand je l'ai connu, il etait moins casanier et plus entreprenant!

quand tu la connu il était dans la début mi trentaine, c'est normal qu'il était plus "vivant". Il a juste pris de l'âge c'est tout. Tout comme toi tu as pris du poids quand tu étais enceinte.

Il a moins d'énergie qu'avant c'est hormonal tout simplement t il voit aussi la vie un peu autrement.

Clairement tu étais trop jeune pour lui et lui trop vieux pour toi. Et maintenant tu apprécie ce fait pleinement, chose que tu ne "pouvais" pas voir avant.

Courage. Le mariage c'est ca aussi a toi d'assumer celui que tu a choisi winking smiley
7 janvier 2015 20:46
Il pense qu'il a réalisé ses objectifs : un travail une femme , des enfants et qu'il n'a plus aucun effort a faire ..
7 janvier 2015 21:03
Salem ma soeur,

Pour moi tu te prend trop la tete. Tu cherches des problèmes la ou il n y en a pas. Cest sheitane qui ce joue de toi...

Ton mari est pantouflar sa existe mais
-Quand tu lui parles il te repond,
- quand tu proposes des sortis, il accepte,
- quand tu va vers lui, il ne refuse pas... alors ou est le soucis. Prend des initiatives, programme tou des activites en famille et en couple, demande lui de pose deux jours de conge et partez en weekend. Seul...

Et a force de faire le premier pas, il en fera autant.

Si cest son caractere, tu ne peux pas le change, car cest propre a sa personnalite. Si tu le menace constamment ou lui met la pression cest lui qui finira par partir car il ne ce sentira plus a la hauteur...

Je ne sais pas si tu as pu lire un peu les postes sur le forum mais franchement dis hamdoullilah, tu nest pas a plaindre ma soeur.

Booste ta routine et tu verra sa ira mieux inchAllah
c
19 juin 2015 10:50
Ton mari est casanier
C'est pas la fin du monde non plus ...
lol
M
19 juin 2015 10:52
Salam,
mieux vaut ça qu'un mari coureur et qui passe ses soirées au bar avec les copains .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook