Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est colérique ...
M
24 septembre 2014 19:30
Salam 3likoum, je suis mariee depuis 1 mois et rien ne va plus dans mon couple.
J habite en europe et mon mari au bled. Il est pauvre, sans emploi, il cherche mais rien.
Quand je suis pres de lui il a un tout autre comportement. Il est doux, attentionner, mature, drole. Une fois que je suis revenue ici plus rien ne va.
Mes parents lui ont demander une somme d argent enorme pour lui afin de nous mariés. Mon pere qui n accepte pas notre mariage a rien voulu débourser dans les frais du mariage.
Mon mari avait emprunter l argent cet argent et si il rend pas on l emprisonne ...
J ai une belle soeur ( la femme de son frere) qui n a pas voulu de frais de mariage. Mon mari ne cesse de me reprocher ses frais. Il me parle a tout bout de champ des comportement de mon pere, ma mere, mon frere, ma soeur ... Il m a meme dis qu il allait me divorcer alors que perso je ne lui ai rien fais ... Je suis facile a vivre et simple ... Je ne sais plus quoi faire pour le calmer alors qu il est loin de moi ... Et qu il faut bcq de temps avant qu il obtienne le visa ...
J
24 septembre 2014 20:33
Salam

Pourquoi lui avoir demandé une somme d argent énorme alors qu'il est pauvre?
Tu l'as poussé a s'endetter pour te payer un mariage, il se retrouve dans la mer-de , faut pas s'étonner!
M
24 septembre 2014 21:06
Ce n est pas moi et lui qui en avons decider. Ce sont parents et les miens. Nos parents en ont parler sans nous demander. Ils etaient d accord pck c etaient obliger d avoir des frais de mariage ... Mtn j en paie les consequences alors que ce n est pas une decision que j ai pu prendre ...
24 septembre 2014 21:17
Ton pere je pense qu il a fait ca car il voulait empecher ce mariage et ton mari il te dit ca il attend les papier pour te larguer je suis desolee il aurait du te dire cela avant pas une fois que vous avez fait le civil!


je sais pas combien t as demande mais moi j estime qu une fille doit demander une dot pas demande 5OOO euros mais un peu quand meme j'ai constate que les filles qui n'en demande pas apres on leur donne pas de valeur.

Ils vont pas dire à c est beau ce qu elle a fait non c'est plutot oh de toute facon elle demande rien et apres les maris par la suite ne sont pas forcement attentionné alors perso moi et je conseils a toutes mes amies proche de ne pas refuser une dot et de ne pas hesiter a demande a ce que ton epoux te gate

ma cousine la pauvre a eu le malheur de rien demande et bah ca fait 5 ans qu elle est marie son epoux lui achete jamais rien meme son mariage c est limite elle qui a tous paye et maintenant elle pleur le pire son epoux se rend meme pas compte de la chance qu il a et a cote d'autre cousine tous l'inverse elle ont tous demande argent bijoux parure tenue et elle sont sur un pied destale


avant j etais pour le une euros symbolique plus maintenant
M
24 septembre 2014 21:42
Mon pere a demander 500 euro pour ma dot et les frais du mariage etiabt de 500 euro
24 septembre 2014 21:43
Moi je te conseille de ne pas discuter de ce sujet avec ton mari. Dès qu'il t'en parle tu lui dit que tu n'as pas été convié lors de la décision de la dote et qu'il en parle avec ses parents et les tien si il souhaite.

Ne le laisse pas dénigrer ta famille et leur décision ou ta valeur. Ton père a exigé un montant. Il était libre de l'accepter ou non. Cette discussion n'a plus lieu d'être une fois le mariage effectué.

Pour ces pb financier il doit les assumer car c'est lui qui a accepté de payer cette somme ni ton père ni toi n'en êtes responsable (de ces dettes).

Biensur les dotes aujourd'hui c tout et son contraire. Des sommes exessive ou des sommes quasi nul mais elles sont sujette au négociations avant mariage et ce n'est qu'à ce moment la qu'il faut la refuser pas après.

Maintenant tu as le choix de lui prêter cette somme mais il sera dans l'obligation de te la rembourser. Si tu ne l'a pas utilisé biensur. Je ne te le conseille pas cependant
M
24 septembre 2014 21:50
Avec les 500 euro mon mari et moi avons acheter un bracelet en or pck je voulais pas garfer cette dote en argent. Il m a emmener lui meme chez le bijoutier aahoisi le bracelet pour moi.
Je pense qu effectivement je vais lui preter les 500 euro des frais de mariage pour autant queje travaille et gagne ccete somme inshallah. Baraka oufik
24 septembre 2014 22:07
Citation
Mikika a écrit:
Mon pere a demander 500 euro pour ma dot et les frais du mariage etiabt de 500 euro


salam je m'attendais a pire ca c'est rien je pense que ton mari est un peu crevard sur les bord il croyait quoi que c'est toi qui allait paye tous le mariage ou bien qu il y aurait pas de mariage ?

ton pere n'a pas demande une grosse sommes je trouve alors ne le laisse pas parler mal de tes parentset ne le laisse pas de devaloriser tu peux toujours tous annuler alors fais attention a toi ton mari m' l'air malsain
B
25 septembre 2014 15:08
salam,

ne fais pas l'erreur de lui preter de l'argent,
c'est le seul conseil que je peux te donner...
A
25 septembre 2014 15:20
ca commence mal... je ne le connais pas et tu n'en dit pas assez pour lui pour pouvoir le juger mais je trouve ca bizzare avant le mariage il a accepté par le fait de ne pas avoir protesté ce choix...

s'il n'étais pas d'accord c avant qu'il devait le dire... es tu sûr de ses intentions envers toi???

te reprocher cette somme... il attends peux être que ca sois toi qui débourse???


à ta place je ne le ferais pas! je suis généreuse avec mon mari, je suis pour l'entraide mais certains homme ne méritent pas qu'e l'ont travaille pour eux, ils prennent lhabitude et traite la femme comme une moins que rien

c bizarre qu'il parle de te divorcer ... des menaces??? soit c trop louche à mes yeux donc reste sur tes gardes
25 septembre 2014 15:25
salam je te deconseils de preter cette sommes parce que tu la reverras jamais et que t'aura toujour l'impression d'avoir paye ton mari pour te marier c'est pas enorme je trouve si ca avait ete plus je laurais compris mais la en l'occurence c'est pas grand chose et je trouve excessifve qu il te parle de divorce pour une somme ridicule
n
25 septembre 2014 16:51
Bonjour,

alors il est pauvre et sans emploi et il se marie ?? j'ai jamais compris ces "hommes" qui cherchent à fonder une famille alors qu'ils n'ont aucun moyen pour le faire??

quand t'as parlé de grande somme je pensais qu'il s'agissait de 5000 euros et non pas 500 !!!!
alors toute une histoire pour 500 euros ?? non mais c'est anormal !!!!

J'aime pas trop donner ce genre de conseils mais "quitte le " parce que franchement il n'a aucune valeur ajouté dans ta vie, pour moi c'est un profiteur qui pensait que t'étais une riche venant d'europe et qui t'allais lui sauver la vie en lui servant de machine à sous!!!

Je suis Marocaine, habitant le Maroc, je hais quand on dit que les gens du bled sont profiteurs et veulent juste des papiers parce que c'est pas toujours vrai mais dans ton cas je ne vois aucune autre explication !! tes parents avaient bien raison de refuser...

Je suis désolée de dire des choses que tu pourras trouver méchants mais se basant sur ce que tu dis c'est la seule chose que je vois logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook