Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a changé depuis notre mariage
m
18 février 2010 00:17
bonjour à tous et à toutes,

cela fait quelques temps années deja que je parcoure ce forum, et aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis mariée il y 8 mois. Avant le mariage, mon mari et moi avions mis les choses au clair en présence de nos familles, je desirai conserver mon emploi et habiter dans une ville proche de ma mere afin que celle ci plus tard puisse garder nos enfants et que l'on puisse travailler en toute serenité. Ma mere est assistante maternelle depuis des années.
Les 2 premiers mois qui ont suivis notre mariage, nous avons visité quelques maisons et nous épluchions les annonces. Peu de temps apres j'ai perdu mon emploi. Je suis désormais au chomage mais je compte bien retravailler prochainement inchallah.
Enfin bref, aujourd'hui lorsque je lui ai parlé de mon projet professionnel, mon mari était d'accord avec moi a 100% et quand je lui ai dit qu'il fallait que je cherche dans le département où nous nous installeront, il est resté bloqué.
Désormais il me dit qu'il n'a jamais été question d'aller vivre dans ce département, et que de toute façon il n'en a pas du tout envie, et que meme avant le mariage nous n'avions jamais parlé de ça.

Puis il est parti se coucher sans un mot. Maintenant il me fait la gueule.
Je suis sure que sa mere lui a encore monté la tete, car elle me deteste et deteste ma famille.

Que pensez vous de tout ça? franchement c'est navrant, mais je suis tellement triste et enervée à la fois, que je ne parviens pas a me calmer pendant que monsieur dort tranquillement.

Il m'a traité de menteuse, alors que l'on avait bien parler de ça et que si l'on avait visité des maisons la bas ce n'etait pas pour le fun!!!!!


merci !!!!!!
m
18 février 2010 00:40
que dois faire? que dois je lui dire? je sais plus, je n'ai pas les mots.
t
18 février 2010 00:41
salam,

un conseil:achetez une maison loin de chez ta belle-mère.
Fais lui comprendre que désormais c'est un homme marié qui a des responsabilités, il doit prendre ces décisions seuls, sans sa mère.Qu-il doit ce comporter en RAJEL et non en ould mo.
Punaise c'est quoi ces fils à maman

Sérieusement discute avec ton mari, peut être qu'il ne souhaite pas vivre près de chez tes parents.
Dans ce cas prenez votre envol afin d'éviter les conflits que ce soit avec ta famille ou ta belle famille.
m
18 février 2010 00:45
merci pr ta réponse.

ses parents vivents tres loin donc c'est une "bonne" chose!

vivre dans une ville proche des miens, c'est quelque chose que l'on avait mis au clair avant que je m'engage à lui dire le fameux oui.
Maintenant peut etre qu'il ne veut pas, mais dans ce cas je ne serais pas en mesure de travailler car le prix d'une nourrice reviendrait trop chers... donc je serais condamnés a etre une desperate housewife... et je me connais, c'est la dépression assuré quand je travaille pas. j'ai besoin de me changer les idées.

Il y en a marre de ces mecs qui restent collés au jupons de leurs meres.
t
18 février 2010 00:58
essaye de lui en parler en mettant en avant les avantages que tu viens de citer.

Bon courage
p
18 février 2010 10:56
salam

c'est pas évident , il vit loin de sa famille , mais en méme temps tu veut absolument vivre près de la tienne honnétement méme sil tavai di ok avant de vs marié c'est pas équitable et fallait s'en douter que ça aller ramener des embrouilles lidéale c'est que ni toi ni lui habité près de vos familles c'est la meilleur des solution , je le comprend ton mari et toi aussi jte comprend!

pr tes enfant fait comme la plus part des maman créche et assitante maternelle y des millions d'enfant qui sont gardé et ça se passe très bien , c sur y pa mieux que la maman pour les garder , mais si faut faire garder tes enfants par ta mère au détriment de ton couple c'est pas une solutionHeu

vivé ds une ville ou il y a aucune de vos famille est le souci est réglé!
s
18 février 2010 11:07
il y a une question qui me vient directement à l'esprit.

Tu veux chercher un emploi dans le département ou vous installerez dans le futur (inchallah),

ce qui veut dire que ton mari doit quitter son poste actuel? Il n'est peut être pas près à ce changement d'ou sa réaction de démentir pour ne pas montrer sa faiblesse (vu que c'est un homme!!!)

Il faut y aller doucement je pense... Des fois on prévoit des choses, et lorsqu'elles arrivent, bin.. on a du mal à voir la réalité en face, on préfère la fuir par peur...

Moi je vois les choses comme sa, après allah ou ahlem
l
18 février 2010 13:36
c'est mec alors...
des fois ils sont vraiment chiant!
pkoi il revient sur sa parole?
tu aurais dû acheter une maison quand il était open! il ne pourrait plus faire marche arriere à l'heure actuelle!

grrrrrrrrrr ces hommes alors!! des fois c'est des sucres , des fois c'est.......... je prefere me taire...
m
18 février 2010 13:38
jt'adoooooooooore latina grinning smiley
jitini f khatri grinning smiley
O
18 février 2010 13:42
Tu aura du mal à acheter une maison en étant au chomage,il a peut etre changer au vu de ta situation
Perso moi je suis du même avis que ton mari
8 mois de mariage c tout frais et c normale les petits conflits mais essaye de relativiser et faire les choses ds l'ordre
De toute façon tout est question de maktoub
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
18 février 2010 15:22
Citation
marouakena a écrit:
jt'adoooooooooore latina grinning smiley
jitini f khatri grinning smiley

rejala khassoum ghirr ta7ramiyette!! c'est tout ya que ça qui marche avec eux!
c
18 février 2010 15:43
Salam ,
Pourquoi ta mère ne va pas être bientot à l age de la retraite entre temps que tu aies des enfants ?
Ta mère et ton père voudront peut etre profiter de leur retraite je pense et toi tu veux leur mettre des contraintes à encore s occuper des petits enfants.
Moî je te dis ça car chez les parents de ma femme , ça à causer d problemes entre leur mere et leur pere.
Donc essayer de les laisser vivre un peu dans leur retraite ensemble.

Donc inchallah . Tu peux voir une creche ou une autre structure pour vos futurs enfants.

Inchallah ikoune el kheir.
m
18 février 2010 15:52
tu aurais du demenager près de ta maman avant de te marier.
et puis d'un autre côté je trouve qu'il vaut mieux être loin des belles familles donc tu es loin de la tienne ton mari aussi doit être loin de la sienne.

je trouve ton mari injuste qu'il nie votre accord du debut, je trouve que c une reaction de gamin.
c
18 février 2010 16:02
Peut être qu'il connaissait pas encore sa belle famille et veut rester independant pour éviter l ingerance de sa famille et de sa belle famille.
g
18 février 2010 16:38
Salam Marouakena,

Il faut savoir que les hommes sont comme dirait ma mère des "caméléons", ils changent après, et surtout après le mariage, il ne faut pas faire sonfiance en son mari, toujours être sur ses gardes, les premières personnes à faire du mal sont les proches, c'est prouvé dans des statistiques sociologiques. Je sais de quoi je parle car mon mari a beaucoup changé depuis notre mariage il y a quelques mois, il me fait la tête ne se confie pas à moi, ne partage plus rien. Moi aussi je n'ai aucun contact avec ma belle famille qui vit en région parisienne, elle n'accepte ni moi ni ma famille, n'est pas dans une optique de partage, surtout au début, au moins, c'est important, après on voit si il y a feeling ou pas...Donc un coneil, ne prends pas tout ce qu'il dit comme parole d'Evangile...fais lui toi aussi la gueule, le plus longtemps possible et ne craques pas !! Il faut pas abuser car on sait toutes que quand un homme veut se confier : il s'ouvre et il parle, il parle bien devant son patron, les gens, et porquoi une fois à la maison, il dit qu'il n'arrive plus à faire d'eeforts !!! C'est de la foutaise. Je trouve que ton idée pour les enfants était plutôt bonne, et que tu es pleine de bonnes intentions, tu es courageuse et tu as envie d'apporter ta pierre au foyer...c'est bien, concentres-toi sur tes recherches d'emploi, discutes avec des personnes qui vont te faire avancer dans la vie et pas reculer et te piquer ton énergie, la santé mentale c'est important, car personne ne viendra te secourir sauf par ex dans ce forum. Courages et tiens-moi au courant.
p
18 février 2010 17:14
Citation
gigi149 a écrit:
Salam Marouakena,

Il faut savoir que les hommes sont comme dirait ma mère des "caméléons", ils changent après, et surtout après le mariage, il ne faut pas faire sonfiance en son mari, toujours être sur ses gardes, les premières personnes à faire du mal sont les proches, c'est prouvé dans des statistiques sociologiques. Je sais de quoi je parle car mon mari a beaucoup changé depuis notre mariage il y a quelques mois, il me fait la tête ne se confie pas à moi, ne partage plus rien. Moi aussi je n'ai aucun contact avec ma belle famille qui vit en région parisienne, elle n'accepte ni moi ni ma famille, n'est pas dans une optique de partage, surtout au début, au moins, c'est important, après on voit si il y a feeling ou pas...Donc un coneil, ne prends pas tout ce qu'il dit comme parole d'Evangile...fais lui toi aussi la gueule, le plus longtemps possible et ne craques pas !! Il faut pas abuser car on sait toutes que quand un homme veut se confier : il s'ouvre et il parle, il parle bien devant son patron, les gens, et porquoi une fois à la maison, il dit qu'il n'arrive plus à faire d'eeforts !!! C'est de la foutaise. Je trouve que ton idée pour les enfants était plutôt bonne, et que tu es pleine de bonnes intentions, tu es courageuse et tu as envie d'apporter ta pierre au foyer...c'est bien, concentres-toi sur tes recherches d'emploi, discutes avec des personnes qui vont te faire avancer dans la vie et pas reculer et te piquer ton énergie, la santé mentale c'est important, car personne ne viendra te secourir sauf par ex dans ce forum. Courages et tiens-moi au courant.

rester sur ces gardes ok mais faut kan méme pas abuser de la a dire de pas faire confiance a son mari autant ne pas se marier alors!

faut pas exagérer kan méme!

Are you crazy
O
18 février 2010 17:46
Citation
gigi149 a écrit:
Salam Marouakena,

Il faut savoir que les hommes sont comme dirait ma mère des "caméléons", ils changent après, et surtout après le mariage, il ne faut pas faire sonfiance en son mari, toujours être sur ses gardes, les premières personnes à faire du mal sont les proches, c'est prouvé dans des statistiques sociologiques. Je sais de quoi je parle car mon mari a beaucoup changé depuis notre mariage il y a quelques mois, il me fait la tête ne se confie pas à moi, ne partage plus rien. Moi aussi je n'ai aucun contact avec ma belle famille qui vit en région parisienne, elle n'accepte ni moi ni ma famille, n'est pas dans une optique de partage, surtout au début, au moins, c'est important, après on voit si il y a feeling ou pas...Donc un coneil, ne prends pas tout ce qu'il dit comme parole d'Evangile...fais lui toi aussi la gueule, le plus longtemps possible et ne craques pas !! Il faut pas abuser car on sait toutes que quand un homme veut se confier : il s'ouvre et il parle, il parle bien devant son patron, les gens, et porquoi une fois à la maison, il dit qu'il n'arrive plus à faire d'eeforts !!! C'est de la foutaise. Je trouve que ton idée pour les enfants était plutôt bonne, et que tu es pleine de bonnes intentions, tu es courageuse et tu as envie d'apporter ta pierre au foyer...c'est bien, concentres-toi sur tes recherches d'emploi, discutes avec des personnes qui vont te faire avancer dans la vie et pas reculer et te piquer ton énergie, la santé mentale c'est important, car personne ne viendra te secourir sauf par ex dans ce forum. Courages et tiens-moi au courant.
Rassures moigrinning smiley les hommes ne sont pas des clonesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook