Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, ce cancre rebelle
n
7 septembre 2012 01:41
Quel comportement avoir avec un mari comme le mien? Je vous explique: on commence à parler concrètement du divorce. Je lui ai dis clairement que la seule façon de nous entendre et de nous mettre daccord s'était si tous les deux on mettait l’intérêt de nos enfants en priorité bien avant nos propres intérêts perso.

Je suis très conciliante et arrangeante. Je ne cherche à léser personne et surtout pas nos enfants. Je parlemente, je négocie et je lui ai fais un tas de propositions très correctes: soit il les refuse pour le plaisir de dire "non", soit il accepte puis refuse, bref il me rend cinglée!!!
Je ne veux pas que ce soit un juge qui tranche car obligatoirement l'un de nous n'aura pas ce qu'il voudra, donc je préfère que l'on se mette daccord ensemble afin que le jugement ne déçoit personne et donc qu'il n'y ai pas de guerre par la suite. En effet celui qui se sentira lésé pourrira certainement la vie de l'autre et par ricocher celles de nos enfants.

Je lui parle, je m'épuise à lui dire que la seule chose à laquelle on doit penser c'est aux enfants. (pas de guerre psychologique, pension correcte et droit de visite et d’hébergement autant de fois qu'il voudra).

Mais souvent il sort des pics et montre clairement qu'il ne fera aucun effort pour trouver une issue favorable pour nous tous. Il est hautain, méprisant, et de mauvaise foi (il n'a jamais rien proposé comme solution et refuse systématiquement tout ce que je propose).

Bref quand j'en peux plus et que je me dis qu'il ne faut en réalité jamais négocier avec les terroristes je hausse le ton, je le menace, et je lui promets de lui faire passer un sale quart d'heure et je raccroche. Là il m'envoies des sms en implorant mon pardon, dit qu'il regrette, qu'il ne pensait pas blablabla. Moi perso tout ce qui sort de sa bouche n'est que vice et manipulation. D'autant plus que si je reviens pour reprendre le débat, et bien il redevient arrogant, insolant, provocateur etc etc...

ps: c'est lui qui demande le divorce parceque je n'ai pas voulu mettre fin à une grossesse accidentelle.

Help que faire? je ne vais pas passer ma vie à jouer au gendarme, à la mère fouettard pour qu'il me "respecte"!!! en gros si je brandit le bâton il est plus apte à m'écouter (du moins il en donne l'impression) et si je négocie il prend ça pour de la faiblesse et se permet d'être juste détestable.
L
7 septembre 2012 02:05
Citation
melancoly a écrit:
ps: c'est lui qui demande le divorce parceque je n'ai pas voulu mettre fin à une grossesse accidentelle.

Salam,

Encore une ...
n
7 septembre 2012 08:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
melancoly a écrit:
ps: c'est lui qui demande le divorce parceque je n'ai pas voulu mettre fin à une grossesse accidentelle.

Salam,

Encore une ...

Il est vrai que j'ai lu des posts de femmes dans ma situation et ça me désole. Le mariage ne veut plus rien dire, on se comporte comme des petit copain/petite copine même si ça fait 15 ans que l'on est mariés et que l'on a déjà des enfants.

Au début j'ai été très choquée par sa réaction (pensées suicidaires, grosse dépression je n'ai pas quitté pratiquement ma chambre pendant 8 mois), aujourd'hui je me rends compte que finalement que peut être ce divorce mettra fin à mes souffrances: il me trompe depuis le début de notre mariage et ne s'en cache pas, au contraire il s'en vante et aime parler de ses conquêtes, et ne participe à aucunes charges (loyer, factures, vêture, courses alimentaire bref tout quoi).

Donc aujourd'hui je réalise qu'il me rend un grand service en demandant le divorce, et que surement à part les enfants qu'il m'a donné, c'est la meilleure chose qu'il ai fait pour moi. Car moi je n'en aurais jamais eu le courage.

J'ai l'impression qu'il ne supporte pas que j'accepte le divorce, en effet depuis qu'il parle divorce il avait en face de lui une femme terrorisée qui le suppliait de ne pas divorcer. Il est sadique, il a aimé me voir sombrer. Et là il a en face de lui une femme qui accepte la situation et qui espère mieux comme vie. J'ai l'impression qu'il est vexé que je ne me roule plus à ses pieds, bref une histoire d'égo blessé surement, s'est pour cela qu'il refuse le moindre arrangement.

Parcontre quand il voit qu'il est arrivé au bout de ma patience et que je lui dit clairement que la guerre est déclarée, là il prend peur et me demande pardon pour son comportement et dit qu'il veut bien reprendre les négociations.
n
7 septembre 2012 10:24
coucou melancoly

a vrai dire je suis ton histoire depuis le début que de changement....
je vois que tu vas beaucoup mieux!!! tant mieux pour toi et surtout pour ton bébé
tu vois maintenant que tu t'es relevé il fait beaucoup mois le malin!!!
en tt cas tu as raison tu mérites bien mieux que ça !!!!
bon courage
M
7 septembre 2012 10:29
Je ne vois pas pourquoi tu cherches des arrangements avec un type pareil, qui "en plus" veut divorcer pour une grossesse accidentelle !!!

c'est incroyable ! laisse le tribunal faire a lalla ! et fait ton chemin en attendant !

Il te trompe et ne paie rien à la maison ! pffff t'as vraiment pas besoin de lui tu peux te prendre en charge alors fais-le sans plus attendre.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7 septembre 2012 10:30
J'ai l'impression que ton mari te considere comme acquise voilà pourquoi il va chercher ailleurs. D'ailleur la preuve, c'est quand tu dis que des qu'il a vu que tu acceptais le divorce et que tu redeviens confiante, il demande pardon.
Donc la seule chose que tu dois faire c'est de continuer comme ça et lui montrer qu'il te fais pas peur, tu n'as pas vraiment le choix que de faire le gendarme, avec ce genre de personne. Il le faut.
Au debut ca va te sembler dur mais apres ca va aller comme sur des roulettes. Et ca ne peux etre qu'une bonne experience, petit a petit tu verra qu'on se comporte pas de la meme maniere avec tout le monde....Bonne chance.
7 septembre 2012 10:34
Salam,

S'il ne souhaite pas d'arrangement et bien madame ou monsieur le juge s'en chargera et voilà pourquoi n"gocier si pas de négociation possible

Laisse la justice trancher et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 septembre 2012 10:58
Salam

ton mari ne souhaite pas divorcer et pour lui c'était du bluff, pour te faire faire ce qu'il voulait, a savoir avorter
mais maintenant que tu acceptes le divorce et bien il joue avec toi,
un pas en avant,
un autre en arriere
il te fait sortir de te gonds; pour lui c'est dans sa tête une preuve d'amour de ta part
s'il arrive a t'enerver, c'est que tout n'est pas perdu et qu'il arrive donc à t'atteindre, car il compte pour toi

puis connaissant tes faiblesses et ton équité, il joue dessus, toi tu veux que personne soit lésée car tu penses à tes enfants
mais lui, il en profite
en te poussant à bout, il réusira peut etre à te pousser à te sacrifier, à ce que ça soit toi la lésée et que tu broncheras pas pour le bien être de tes enfants

voilà jusqu'ou ça va

dis lui, que tu souhaites que ça soit le juge qui tranche!
tant pis! plus de compromis!!! et que s'il souhaite faire des propositions ou en accepter, et bien de voir directement avec ton avocat et le juge
car toi tu refuses de laisser souffler un coup le chaud un coup le froid

ce qui sort de sa bouche selon toi est "vices et manipulation" ben tu sais mieux que personne, que tu perds ton temps à échanger avec lui puisqu'il joue à tes dépends

il va te supplier de trouver une solution, tu lui réponds une seule et unique fois sur ce sujet précis et puis plus rien!!!

il y a un proverbe qui dit :
"on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif"

je ne le traite pas d'âne, biensur, mais ce proverbe illustre bien, que tu perds ton temps à négocier avec une personne qui ne veut pas négocier!
A
7 septembre 2012 12:40
salam puisque ton mari veut pas trouver d'arrangement et joue un tant ti n'est le gamin ba comme la plupart laisse mr le juge trancher le jour J il fera moin le malin !!!!thumbs up
Y
7 septembre 2012 13:56
Salam,

Tu as été assez gentille et compréhensive avec lui, il fait son gamin et bien tant pis, le juge tranchera!
Tu ne vas pas jouer au gendarme et au voleur pendant des mois et des mois, il décide da'agir comme le dernier des crétins, et bien il n'y a pas mille solutions! Passe par ton avocat, et laisse lui se charger de tout afin de ne pas te prendre la tête encore!
Bon courage à toi oukhty, bientôt tu aura ta tranquillité et une vie saine !
n
7 septembre 2012 14:19
Merci à toutes pour vos messages de soutien et vos conseils. En effet j'ai mit beaucoup de temps à accepter la situation, ce divorce, la route a été très longue ces 8 derniers mois...je me remets petit à petit, je fais des projets, ma situation pro se débloquent tout doucement....comme si le gros nuage gris qui faisait mon ciel se dissipe peu à peu. J'ai de nouveau confiance en l'avenir.

Mon fils de 8 ans qui a tout compris de nos difficultés mais ne disait rien, il gardé tout pour lui, commence un peu à parler, il m'a avoué qu'il préfèrerait que son père et moi divorçons, qu'on se dispute trop, il en a vu et entendu des choses horribles. Quand il m'a dit ça j'ai eu comme un déclic, comme un poids qui est tombé de mes épaules. Je disais vouloir rester pour les enfants mais ce n'est pas la meilleure chose, au contraire un divorce est souvent salutaire pour eux les premiers.

J'ai parlé avec ma soeur qui connait bien mon mari et elle m'a dit que le divorce il le veut absolument (ils ont parlé ensemble) mais lui il veut divorcer et s'en laver les mains de ses responsabilités. Il ne veut rien devoir à personne, rien devoir à ses enfants.

En même temps il n'a jamais connu les responsabilités pendant le mariage (ne payait rien) donc il ne comprends pas que divorcé il devra quelque chose...pour lui s'est illogique: il est marié il devait rien à personne donc divorcé il doit encore moins de choses aux autres.

Vous avez raison, déjà que je commence à me relever de tout ça, je ne vais pas me rendre malade avec les détails du divorce, les avocats et la juge seront là pour ça. Si je continue de chercher des compromis avec lui je vais une fois de plus me retrouver fatiguée psychologiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 14:21 par melancoly.
A
7 septembre 2012 14:21
COURAGE !!!thumbs up
n
8 septembre 2012 03:17
Merci Ambre!

Je lui ai envoyé un texto disant en gros que la guerre judiciaire, psychologique et morale est lançée.

Il m'a répondu "c'est bon, on va faire les choses bien"

Je lui ai répondu " Je verrai si c'est toujours ce que je veux"
j
8 septembre 2012 09:51
Je te souhaite plein de courage miss kheyr inchallah
A
8 septembre 2012 13:26
Citation
melancoly a écrit:
Merci Ambre!

Je lui ai envoyé un texto disant en gros que la guerre judiciaire, psychologique et morale est lançée.

Il m'a répondu "c'est bon, on va faire les choses bien"

Je lui ai répondu " Je verrai si c'est toujours ce que je veux"

salam ouer ta bien repondu maintenan laisse le dans son coin il fera moin le malin !!!!!!
9 septembre 2012 01:47
Un divorce juste pour une grossesse "accidentelle" moody smiley

Parce que sa "biscotte", il l'a trempée accidentellement aussi, je suppose ?!

Hachakoum, désolée, mais je n'ai pas pu me retenir Grrrr

"Accidentelle" n'existe pas chez nous, seul le "mektab" existe.

C'est Allah qui a permis a cet enfant de venir au monde et ni toi ni lui et encore moins les moyens contraceptifs auraient pu empêcher cette grossesse.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
9 septembre 2012 02:52
Ulyana à était très claire
et de bon conseil

Attend quand même l accouchement
Et laisse un juge trancher
Tu t en fiches qu il soit lésé c pas ton problème

Ah si c est un pb pour toi
Il y a envoyé des sentiments entre vous ...
C pkoi tu penses autant à ses interets qu au tien

Priorité la venue de bébé et ta santé
n
9 septembre 2012 11:10
Merci wikette pour ton message.

Sabrina, oui je vais suivre les conseils donnés à savoir attendre tranquillement mon accouchement dans 3 semaines. Je vais arrêter de polémiquer avec lui, ça m'épuise. Hier il a téléphoné plusieurs fois, je laissais mon fils répondre, au dernier appel il a demandé à mon fils de me donner le téléphone, j'ai pris le téléphone et je lui ai dis très calmement que j'étais en train de me reposer, puis on a raccroché sans histoires.

Sabrina, si je ne veux pas le léser s'est surtout et avant tout pour qu'il ne pourrisse pas la vie par la suite.

J'ai passé une grossesse horrible, je voudrais que les 3 dernières semaines ne soient pas cauchemardesques.

PS: Il n'y a pas si longtemps je lui ai demandé clairement s'il voulait ou pas assister à la naissance de sa fille. J'en avais marre de me demander s'il fallait que je le prévienne ou non de mon départ pour la maternité. Il m'a répondu qu'il voulait être présent. Donc voilà d'içi là on a plus rien à se dire, il voit notre grand pratiquement tous les weekends chez sa mère.
9 septembre 2012 12:25
Salam
Wallah dommage qu il y ai un divorce pour la raison de la venue d un pt bout de chou !
Soubhnallah , le moment où tout le monde est heureux pour le don d Allah !!

Dis moi que pensent ses proches pour la raison du divorce ?
9 septembre 2012 12:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
melancoly a écrit:
ps: c'est lui qui demande le divorce parceque je n'ai pas voulu mettre fin à une grossesse accidentelle.

Salam,

Encore une ...

Mais c'est grave ça!!! C'est pas la première fois qu'on vois des cas comme le tien sur le forum, je trouve ça choquant!

Déja si c'est vraiment ça la cause du divorce ça prouve que il en a rien à faire de vos enfants et donc de leur intérêt, et il en a encore plus à à faire de tes idée vu j 'imagine l'intéret qu'il porte pour ta personne.
Te prends pas la tête à discuter avec lui, il est méprisable et écoeurant; par contre trouve un bon avocat qui saura défendre ton intérêt mais surtout celui de tes enfants. Franchement vu la considération qu'il a pour son propre sang il ne mérite pas du tout la tienne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook