Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me cache bcp trop de chose!!!!!
a
19 novembre 2011 08:58
Salam à tous, enfaite j'en ai un peu ras le bol.... mon mari ne me dit pas tout!
recemment, j'ai vue qu'il avait eu une conversation avec sa niece... dans laquelle, elle lui a demandé de lui acheter un billet d'avion et de l'argent de poche etc...(pour info, cette fille est mariée et a un enfant)! d'apres ces dires en ce moment elle serait dans le besoin. Mais bon moi je reste séptique!
En gros il lui a dit oui! mais tout ceci c'est fait sans que je sois au courant! ce n'ai pas la premiere fois que je le coince!!! à chaque fois je lui répéte la mm chose...je lui demande de rien me cacher surtout sur ces sujet là!!! mais il me dit qu'il veut faire du kheir et que le kheir c'est entre lui et Dieu. il ne veut toujours pas changer!
qu'en pensez vous?
m
19 novembre 2011 11:59
telephone a cette niece pou voir si c est vrai ou pas

car si elle est marié logiquement c est son mari qui aurait du téléphoner a to mari et qu ils arrangent entre homme et ne rien te cacher

tu as le droit de savoir ou passe le fric du menage l excuse que sa reste entre lui et dieu c est du bidon car c est l argent du menage dont tu as droit dessus
r
19 novembre 2011 12:41
Citation
marlie a écrit:
telephone a cette niece pou voir si c est vrai ou pas

car si elle est marié logiquement c est son mari qui aurait du téléphoner a to mari et qu ils arrangent entre homme et ne rien te cacher

tu as le droit de savoir ou passe le fric du menage l excuse que sa reste entre lui et dieu c est du bidon car c est l argent du menage dont tu as droit dessus



salam maulie
ca se voit que tu connais vraiment la religion toi !!!!!!!thumbs up pour la posteuse il faut essai de lui parle tranquillement et de lui dire que ne doit pas cacher des truc sur sa femme
a
19 novembre 2011 13:09
salam, je lui ai déjà dit plusieurs fois de ne pas me cacher les choses. mais il est tres tétu. Et je suis d'accord avec maulie, jpense que j'ai le droit de savoir ce qu'il fait avec notre argent sachant que nous vivons qu'avec son revenu.
a
19 novembre 2011 13:15
salam
il doit normalement se concerter avec toi avant de faire une action , l'excuse entre lui et dieu bien entendu que c'est bidon , l'excuse facile
il doit d'abord assumer son foyer avant d'aller aider ailleurs et payer un billet d'avion je ne vois pas trop où est la bonne action

et puis s'entretenir ave une femme mariée à l'insu de son mari c'est pas très religieux non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 13:16 par ainvittel.
a
19 novembre 2011 13:28
franchement c'est même pas le fait de donner de l'argent, c'est vraiment le fait de faire des choses sans mle dire. jtrouve ca pas tres juste.. j'ai pas l'impression d'etre sa femme!
n
19 novembre 2011 13:40
Salem.

je ne vois pas de mal à ce qu'il fait. C'est sa nièce, ce n'est pas une inconnue.
a
19 novembre 2011 13:57
c'est sa niece et moi jss sa femme! jpeux kan mm savoir ce qu'il fait avec notre argent!!! on est marié!
a
19 novembre 2011 14:19
chercheuse d'or t'es mariée? si oui, tu aimerai ke ton mari prenne l'argent du couple et le donne derriere ton dos ????
n
19 novembre 2011 14:22
Effectivement si vous avez un compte commun, il doit te le signaler. Mais si c'est son argent, je ne vois pas de mal à ce qu'il le dépense pour aider sa nièce.
n
19 novembre 2011 14:29
Citation
ananass a écrit:
chercheuse d'or t'es mariée? si oui, tu aimerai ke ton mari prenne l'argent du couple et le donne derriere ton dos ????

Oui je suis mariée. Lorsqu'il prend de son propre compte, je ne lui demande pas, nous avons chacun nos comptes perso, donc libre à nous de user de cet argent. Puis nous avons un compte en commun où là effectivement nous nous mettons d'accord sur les dépenses.
19 novembre 2011 16:36
Salam,

je vois pas le mal sérieusement il y a la sadaqa commune au couple
mais également individuelle nous le faisons
et nous ne nous posons pas de question et
sa ne regarde qu'Allah et lui

Shemsou'
s
19 novembre 2011 20:19
je ne vois pas ou est le pbs c' est son argent il le gaspille comme il veut tant qu 'il assume son foyer
f
19 novembre 2011 21:49
SALAM

SI IL A UN COMPTE PERSO QU IL TIRE L ARGENT DE CON COMPTE YA PAS DE RAISON QU IL PRENNE L ARGENT DU FOYER

CE COMPTE DOIS SERVIR POUR LA MAISON


SA ME PLAIRAIT PAS QUE MON MARI PUISE DS L ARGENT DU FOYER ALORS QU IL A UN COMPTE PERSO ET QUE DE PLUS IL ME DISE MEME PAS C EST POUR QUOI CET ARGENT

NON MAIS Are you crazy

ANANASS TE LAISSE PAS FAIRE C EST TROP FACILE SINON Heu
H
20 novembre 2011 18:20
Cette femme mariée est sa nièce : il a le droit de lui parler et le devoir de l aider si elle est dans le besoin.

Beaucoup d épouses sont trés égoistes et ne pensez qu a vous meme.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
il doit normalement se concerter avec toi avant de faire une action , l'excuse entre lui et dieu bien entendu que c'est bidon , l'excuse facile
il doit d'abord assumer son foyer avant d'aller aider ailleurs et payer un billet d'avion je ne vois pas trop où est la bonne action

et puis s'entretenir ave une femme mariée à l'insu de son mari c'est pas très religieux non plus
b
20 novembre 2011 18:43
Citation
Hamza a écrit:
Cette femme mariée est sa nièce : il a le droit de lui parler et le devoir de l aider si elle est dans le besoin.

Beaucoup d épouses sont trés égoistes et ne pensez qu a vous meme.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
il doit normalement se concerter avec toi avant de faire une action , l'excuse entre lui et dieu bien entendu que c'est bidon , l'excuse facile
il doit d'abord assumer son foyer avant d'aller aider ailleurs et payer un billet d'avion je ne vois pas trop où est la bonne action

et puis s'entretenir ave une femme mariée à l'insu de son mari c'est pas très religieux non plus

Non il pas d devoir envers sa niece, les premiers devoir d un homme c est sa femme et ses enfants ensuite ses parents
je trouve qu il doit pas aidé sa nièce surtout qu elle est marié c est a son marié de subvenir a ses besoins
A
20 novembre 2011 18:47
Bonsoir, ananass smiling smiley J'adore ce pseudo

A mon avis si tu veux que ton mari te parle de tous ces projets et ne te cache rien, il ne faut pas le critiquer ni s'opposer à ses idées du moins pour le début... laisse le apprendre a tous te dire même si tu n'es pas d'accord (par ex : pour cette pauvre nièces dont le besoin, tu lui dit c'est bien de l'aidée mais je voudrais juste être au courant tu pense que je vais t'interdire de lui donnée de l'argent à ta nièces mais je ne suis pas si cruelle que ça ) bchwiya bchwiya tu aura ton mot à dire pour ce genre de décision..evilevilevil

Je me demande pour quoi elle ne t'as pas contacter toi pour l'aider tu es bien la femme de son oncle...
smiling smiley si les chose dégénère passe au Plan B Tu appel la nièces et tu lui dis yek labas j'espère que tu n'as pas de problème avec ton mari ???

Tien nous au courant de la suite de ton histoire...
s
20 novembre 2011 19:41
Citation
Hamza a écrit:
Cette femme mariée est sa nièce : il a le droit de lui parler et le devoir de l aider si elle est dans le besoin.

Beaucoup d épouses sont trés égoistes et ne pensez qu a vous meme


salam alekum , je suis d'accord frere c'est pareil moi aussi si je donne de l'argent e mes neveux qui viennent de perdre leur pére ma femme devient folle , pas normal selon elle
dieu voit tout meme une fourmi noir , dans le noir sous une pierre noir
H
20 novembre 2011 20:25
Si tu avais des problèmes avec ton mari, ou bien que ton mari traverse des problèmes financiers , tu serais la première à réclamer le soutien de ton oncle si tu n as que lui pour t aider.

Chque être humain peut être éprouvé par une difficulté passagère ou par un imprévu etc..

L islam est la religion de l entraide et du maintien des liens du sang. Sans ces gestes d entraide , notre religion n aurait plus aucun sens . Et le qualificatif de musulman ou de musulmane ne serait plus qu une étiquette.

Et puis Dieu le très haut sait trés bien ce que nous faisons, et l acte qu il récompense le mieux est justement cette solidarité envers les personnes proches par la parenté. Dieu alonge la durée de notre vie et augmente nos richesses et notre subsistance grace a notre maintien du lien de parenté et à cette entraide.
Sans compter qu il nous élève de plusieurs degrés et nous rapproche de lui. Il est le pourvoyeur de la subsistance . Nul don n'est fait sans qu il n en soit témoin et informé, et les anges prient pour que les humains qui dépense dans la voie de dieu soient rétribués . Et le meilleurs dons auprés de dieu sont pour les proches parents à commencer par les parents , la proches de la famille, les orphelins , les voyageurs et les autres musulmans voisins etc.... Personne n est exclu de la générosité de dieu.

Quand a l avare , dieu diminue sa subistance . Et ce qu il retient sera perdu de toute façon meme s il l enferme dans une tour imprenable. L avarice est un signe de faible foi.





Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Cette femme mariée est sa nièce : il a le droit de lui parler et le devoir de l aider si elle est dans le besoin.

Beaucoup d épouses sont trés égoistes et ne pensez qu a vous meme.

Citation
ainvittel a écrit:
salam
il doit normalement se concerter avec toi avant de faire une action , l'excuse entre lui et dieu bien entendu que c'est bidon , l'excuse facile
il doit d'abord assumer son foyer avant d'aller aider ailleurs et payer un billet d'avion je ne vois pas trop où est la bonne action

et puis s'entretenir ave une femme mariée à l'insu de son mari c'est pas très religieux non plus

Non il pas d devoir envers sa niece, les premiers devoir d un homme c est sa femme et ses enfants ensuite ses parents
je trouve qu il doit pas aidé sa nièce surtout qu elle est marié c est a son marié de subvenir a ses besoins
z
20 novembre 2011 22:17
Salam Alaykoum,

Cet homme est dans son droit ,à partir du moment qu'il assure la nafaqa du foyer il est ensuite libre de dépenser son argent comme il l'entend surtout quand il s'agit de faire l'aumône.Nous serons questionné au sujet de la façon dont nous avons dépenser notre argent, ne freiner pas vos époux quand il s'agit d'aumônes mais au contraire ,encourager les a en faire et faites en aussi.

Je ne vois aucunement ce qui vous choc quand cet homme dit que ses aumônes sont entre lui et Allah swt lisez ce hadith:

Le Prophète a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne : un dirigeant juste; un jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah, le Puissant et Majestueux; un homme dont le cœur est attaché aux mosquées; deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment; un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : « Je crains Allah »; une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite; et une personne qui, dans la solitude, pense à Allah et se met à pleurer doucement. » (Rapporté par Abou Hourayrah et recueilli dans Sahih al-Boukhari et dans Sahih Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook