Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari me cache des discussions avec des femmes
20 janvier 2024 02:12
Je te comprends, et c'est vraiment pas facile d'y voir clair, mais je ne dis pas de faire confiance par principe mais faire confiance car c'est ton mari. Tu a choisi cet homme.
Si ne le crois plus, il faut que ça soit fondé sur des éléments solides et probants, pas simplement basé sur un soupçon.
La méfiance sans raison pollue une relation. Mais une relation sans confiance n'a plus lieu d'exister.

Maintenant à vous de discuter pour rebâtir cette confiance. Si besoin, Mettez-vous d'accord sur vos limites Même si je trouve ça étouffant (perso je suis favorable à aucune limite imposée, on est des adultes responsables on sait ce qu'on fait) mais ne reste pas dans ton coin avec tes doutes.

Bon courage Sayima
S
20 janvier 2024 02:18
De mon avis, j'ai l'impression que tu pètes quand même vite et trop fortement les plombs. ça ne m'étonne pas qu'il te cache les choses avec cette attitude.

Et en les cachant, il prend l'habitude de faire les choses en arrière de toi et ... avec la mort de son père et la rancoeur qu'il a développé envers toi, il semble avoir réussi à s'être tourné vers d'autres personnes qu'il estime plus agréables pour se confier ...

Cette collègue, il y a un lien avec son histoire : la maladie de son père ... C'est effectivement le Diable qui se faufile dans le couple là ...

Il va falloir savoir ce que tu veux. Soit conserver ton mari et dans ce cas il va falloir la jouer fine, pas faire comme tu fais maintenant à faire des crises de nerfs à tout va, c'est le meilleur moyen de le mettre dans les bras de l'autre. Soit le jeter, et dans ce cas, continue sur ta lancée, t'es bien partie.

Qu'on soit clair, tu as raison de péter les plombs. Mais comprends un peu les choses. Ton mari vient de vivre une année de merde, apparemment, il ne s'est pas senti soutenu, il est obligé de se cacher de toi parce que t'es du genre à péter les plombs et là, il a besoin qu'on soit de son côté. Et avec ta colère, il est tout à fait logique qu'il aille voir ailleurs.

Il est fautif de sa faiblesse, mais tu ne l'aides pas non plus à aller mieux. Apparemment, il arrive à trouver un peu plus de réconfort hors de la maison ...

Je ne te juge pas, je sais que ce n'est pas simple. J'ai 30 ans de mariage et des remises en question comme ça, ça fait parti de l'histoire du mariage ... Mais si tu veux garder ton mari, va falloir lui donner envie de te choisir toi, et pas l'autre ...

Et même si la haine t'anime, ce que je peux vraiment comprendre, c'est ton couple qui est en jeu, voire ta famille si vous avez des enfants ... C'est une bataille éventuelle à mener, si tu veux la mener, mais faut pas débarquer devant son homme avec ta hargne car là tu vas tout perdre.

Il ne s'agit pas d'ignorer, de jouer la soumise ou je ne sais quoi, pire : accepter ... mais de bien réfléchir à la tactique à adopter pour qu'il revienne à toi.

Une main de fer dans un gant de velours, pas l'inverse.
Citation
Sayima a écrit:
Savonnette il parle régulièrement à cette collègue par appels et sms il me dit que c’est pck elle a son père malade mais qui sait le fond de leurs discussions
Z
20 janvier 2024 04:23
Je suis choquée que vous trouvez ça normal !

Donc pour faire son deuil il se sent obligé de parler uniquement avec des femmes extérieures ? Jamais des hommes ?
Et s'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi supprimes t'il toutes les preuves avec sa collègue ? Pourquoi ne parle t'il pas avec une collègue homme .
Moi je trouve que c'est louche .
A
20 janvier 2024 05:02
Subhanallah comment ça se fait qu'il parle avec une collègue femme alors qu'il est marié il doit craindre Allah et arrêter ça et le faite de perdre une membre de sa famille n'est pas une excuse pour parler avec des femmes étrangères si il se sent pas bien il doit se confier à Allah et puis ensuite à son épouse après si tu a peut être fait quelque chose de mal il doit t'en parler et pas réagir comme un enfant et aller parler avec des gens extérieurs je comprends si il cherche du réconfort auprès de ses collègues hommes où des conseils mais parler à des femmes c'est rentrer dans l'interdit et ça peut finir en adultère qu'Allah l'en préserve.

Je te conseille de questionner un savant où un étudiant en science à ce sujet où un imam à ce sujet car pour moi personnellement c'est très grave ce qu'il fait il faut qu'il se remette en question et qu'il arrête celà et essaie de voir ton entourage où des personnes proches de lui qui peuvent le conseiller qu'Allah éloigne ton mari de parler avec des femmes étrangères et préserve votre mariage si c'est un bien.
I
20 janvier 2024 06:10
S'il s'est braqué c'est qu'il a quelque chose à se reprocher, puis l'excuse de son père c'est pathétique.

Quand j'ai perdu le mien, je n'avais pas envie de discuter avec des femmes.

Me poser oui mais collectionner les nanas... Et pourquoi il ne discute pas avec des hommes ?

Quand on perd un proche, ce qui nous fait du bien, ce sont les proches...
P
20 janvier 2024 06:16
Je l'ai pas compris comme ça pour le forum 🤔 d'après ce que j'ai compris il discute avec des hommes et des femmes en public comme on le fait sur Yabi (mais elle évoque le cas des femmes pcq c'est ce qui lui pose problème !) Après peut être que je me trompe 🤷🏻‍♀️ en tout cas c'est pour ça que cette partie ne m'a pas interpellée plus que ça
Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis choquée que vous trouvez ça normal !

Donc pour faire son deuil il se sent obligé de parler uniquement avec des femmes extérieures ? Jamais des hommes ?
Et s'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi supprimes t'il toutes les preuves avec sa collègue ? Pourquoi ne parle t'il pas avec une collègue homme .
Moi je trouve que c'est louche .
S
20 janvier 2024 07:50
Tout à fait , il a des amis hommes mais il ne se confie pas à eux..il me dit que c’est par pudeur
Par contre quand on sort pour se balader avec les enfants il arrive que sa secrétaire l’interpelle dans la rue et discute avec lui pendant 10mn pendant que je m’occupe à faire autre chose. Il trouve aucun mal la dedans . Il a 3 sœurs et ne se confie jamais à elles
Je ne conçois pas appeler des hommes ou discuter avec eux quand je vais bien et encore moins que je vais mal
Il a clairement un problème aussi dans sa pratique il a abandonné la prière depuis plusieurs mois je me dis que s’il craint pas Allah déjà c’est pas bon signe
P
20 janvier 2024 07:54
Ouille... l'abandon de la salât, ça ça ne va pas du tout. Comment veut-il surmonter son deuil sans l'aide d'Allah ? La plus grosse problématique réside dans ce point...

En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites (Coran 29/45).

Il va de soit qu'en abandonnant la prière, il se mette à dévier et adopter des comportements qui n'ont pas lieu d'être... et toi tu es tjrs assidue à tes salats ma sœur ?
Citation
Sayima a écrit:
Tout à fait , il a des amis hommes mais il ne se confie pas à eux..il me dit que c’est par pudeur
Par contre quand on sort pour se balader avec les enfants il arrive que sa secrétaire l’interpelle dans la rue et discute avec lui pendant 10mn pendant que je m’occupe à faire autre chose. Il trouve aucun mal la dedans . Il a 3 sœurs et ne se confie jamais à elles
Je ne conçois pas appeler des hommes ou discuter avec eux quand je vais bien et encore moins que je vais mal
Il a clairement un problème aussi dans sa pratique il a abandonné la prière depuis plusieurs mois je me dis que s’il craint pas Allah déjà c’est pas bon signe
20 janvier 2024 07:56
Selem

Alors honnêtement, pour le forum; je peux comprendre, chacun à sa façon de réagir et de se remettre face à un deuil
Par contre ce n’est pas une excuse pour faire tout et n’importe quoi, loin de là
Deuil ou pas, il reste ton mari, il te doit toujours fidélité et respect, alors sa collègue femme c’est non ! Et même si elle traverse la même chose, elle peut se réfugier chez son entourage et des amies à elle, mais pas un homme marié !
D’autant plus qu’il ne s’investit plus dans les projets perso, il doit plus trop avoir la tête à ça, mais montre lui que tu restes présentes pour lui quoi qu’il arrive !
Citation
Sayima a écrit:
Salam à tous
Voilà mon problème est que mon mari me cache sciemment des discussions diverses avec des femmes: appels à une collègue systématiquement effacés , discussions sur des forums avec des femmes , il me dit qu’il est mal en ce moment (il a perdu son père il y a 5mois) et qu’il a besoin d’échanger avec des gens pour se libérer … le problème c’est que je l’ai découvert totalement par hasard sur son tel et j’ai du fouiller sur l’opérateur pour identifier avec qui il discute car lorsque j’ai découvert les messages sur les forums je ne les ai pas lus je lui ai demandés des explications avant mais il était braqué et me disait y’a rien sans vouloir le montrer.. , au quotidien il ne se confie pas du tout à moi et parle peu, il s’investit peu dans les projets et la vie de couple. Je le crois quand il me dit que c’est des forums sur le deuil et pour sa collègue il m’explique qu’il la soutient car elle traverse aussi une période difficile avec ses parents… je veux faire l’effort d’y croire mais en moi qq chose s’est brisé .. qu’en pensez vous?
S
20 janvier 2024 08:02
Parfois j’ai des tremblements et je m’interroge en profondeur en me disant qu’avec l’âge, les changements physiques, toutes ces discussions vont sûrement aboutir à un passage à l’acte . En tout cas il me dit qu’il n’y a jamais eu tromperie mais il ne comprend pas qu’il est déjà dans un comportement ambigu et les cachotteries sont pour moi un type de tromperie
20 janvier 2024 08:22
Dis lui que pour toi la cachoterie fait parti de la tromperie ! Peut être qu’il ouvrira les yeux sur son comportement
Citation
Sayima a écrit:
Parfois j’ai des tremblements et je m’interroge en profondeur en me disant qu’avec l’âge, les changements physiques, toutes ces discussions vont sûrement aboutir à un passage à l’acte . En tout cas il me dit qu’il n’y a jamais eu tromperie mais il ne comprend pas qu’il est déjà dans un comportement ambigu et les cachotteries sont pour moi un type de tromperie
E
20 janvier 2024 09:17
Il est possible que ton mari te cache ces choses par crainte de déclencher ta jalousie car il te connaît et a l’habitude de tes réactions.

Tu pourrais lui parler de ce que tu ressent et de tes préoccupations.Cela pourrait aider à dissiper ces malentendus et à renforcer la confiance dans ton couple.

Plutôt que d’opter pour l’espionnage, une communication franche serait plus constructive.
Éviter de lui reprocher des choses que tu fais également, (partager sur un forum).
S
20 janvier 2024 09:25
Oui c’est vrai nous avons discuté de cela encore aujourd’hui mais je me rends compte que lui a tjr eu des relations ambiguës des que nous nous sommes connus il avait même une meilleure amie qui était très jalouse de notre relation et m’a fait une scène à l’époque c’est la que j’aurai du couper court car je ne conçois pas ce genre de relation.. il aime bien voler au secours des femmes au boulot et tout le monde l’apprécie mais un jour il va forcément s’éloigner définitivement de moi ou peut être que c’est déjà le cas … étant donné qu’il n’est investi dans aucun projet commun.. j’avais pensé à une thérapie de couple mais je pense que c’est un problème de personnalité
S
20 janvier 2024 09:27
Concernant la salat je fais des efforts même si rien n’est parfait, j’ai envie de devenir meilleure mais lui semble hermétique concernant la spiritualité ..
C
20 janvier 2024 09:43
Je pense que le fond du problème c est la personnalité de ton mari.
Ça n a rien à voir avec le deuil de son père non.

Il y a des hommes qui aiment se confier, échanger, réconforter, conseiller, la gente féminine. Ils ont un côté sauveur de ces dames, un peu (beaucoup parfois) séducteur, ils ont ce besoin là. Ils ne feront jamais cela avec leurs potes masculins ou leur femme, mais avec toutes les autres femmes si … c est un besoin chez eux, un caractère. Et je pense que quand tu l as connu il était déjà un peu ainsi.

Il y a des hommes qui ont besoin de briller aux yeux des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 09:47 par Cocotte*.
,
,.
20 janvier 2024 11:45
Ça dépend si les collègues avec qui ils discutent le trouvent beau. Si ton mari est simple ou sans charme, elles refuseront le passage à l'acte. Les hommes mariés ne se privent pas de draguer au travail et n'ont aucun scrupule à coucher. J'avais une collègue maghrébine en intérim, tous les hommes mariés maghrébins lui ont proposé de coucher même ceux qui venaient de se marier. Elle a fait plusieurs boîte en intérim, chaque fois qu'ils yavait des homme maghrébin mariés ils lui proposaient de coucher. Elle a refusé tout le monde car elle avait pas besoin d'un homme marié mais célibataire.
Citation
Sayima a écrit:
Parfois j’ai des tremblements et je m’interroge en profondeur en me disant qu’avec l’âge, les changements physiques, toutes ces discussions vont sûrement aboutir à un passage à l’acte . En tout cas il me dit qu’il n’y a jamais eu tromperie mais il ne comprend pas qu’il est déjà dans un comportement ambigu et les cachotteries sont pour moi un type de tromperie
Y
20 janvier 2024 11:52
Ton mari est un pervers. Il utilise la mort de son père pour justifier son comportement ignoble. Il joue la carte de la petite victime pour jouer au docteur avec ses collègues, c'est du grand théâtre.

Si tu as des frères ou des oncles, met les au courant. Ce dont il a besoin avant tous, c'est d'un recadrage à l'ancienne.
S
20 janvier 2024 12:57
Merci à tous pour vos retours je prends conscience que je voulais encore lutter contre mon ressenti et mes insomnies en me disant allez c’est pas grave après tout, à présent il s’en veut et me dit qu’il arrêtera de calculer ces personnes mais je sais très bien que personne ne change et même pire les vrais penchants s’aggravent avec le temps. Il m’a confié qu’il en veut à Allah par rapport à la mort de son père et aussi de sa grande sœur décédée au moment de son accouchement. Je souhaite qu’Allah le guide mais je souhaite plus que tout avoir la paix intérieure.
S
20 janvier 2024 14:55
Et quand il parle avec elle comme ça pendant 10 mn, tu sens qu'il est content de lui parler ? Genre c'est son amoureuse.
Citation
Sayima a écrit:
Tout à fait , il a des amis hommes mais il ne se confie pas à eux..il me dit que c’est par pudeur
Par contre quand on sort pour se balader avec les enfants il arrive que sa secrétaire l’interpelle dans la rue et discute avec lui pendant 10mn pendant que je m’occupe à faire autre chose. Il trouve aucun mal la dedans . Il a 3 sœurs et ne se confie jamais à elles
Je ne conçois pas appeler des hommes ou discuter avec eux quand je vais bien et encore moins que je vais mal
Il a clairement un problème aussi dans sa pratique il a abandonné la prière depuis plusieurs mois je me dis que s’il craint pas Allah déjà c’est pas bon signe
S
20 janvier 2024 19:47
Je ne sais pas du tout car il le fait systématiquement à l’extérieur et il supprime les appels je l’ai su en fouillant sur la facture internet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook