Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des choses...
h
14 octobre 2010 16:00
bonjour,


Excusez moi de vous écrire, mais peut-ètre vous avez la solution à mes question.Voilà, je suis mètisse musulmane de 27 ans, de père français, de mère yéménite- malgache, j'ai grandi avec ces 3 cultures, en 2007 j'ai rencontré Hamid,un gars algérien de 28 ans, on s'est marié selon la loi musulmane, sa famille m'a bien acceuillie, de mème que celle de mon père, par contre j'ai dù m'éloigner de ma mère car elle guide les 160 membres de sa famille qui s'est éparpillée sur toute la france, et qui s'oppose fermement à mon mariage.Au début, avec mon mari, tout allait bien, on a mème une jolie petite fille Hanane de 2 ans, il y a 2 mois de cela, que tout a changé dans notre couple, par hasard en mettant de l'ordre dans les affaire de mon mari, son passeport est tombé, et justement sur une page qui m'a intriguée: la photo de notre fille sur son passeport algérien, de ce coup , je me suis sentie surprise de cela, car on se parle de tout,il sent tous mes changements d'humeur , moi aussi de mème; l'enfant a ses papiers français, je me demande pourquoi l'a-t-il insérée dans ses papiers algériens; on s'était mème mis d'accord de construire une maison à Alger pour puis nous installer, surtout moi, vue qu'il voudra bien que l'enfant soit éduquée en algerie.J'ai essayé de lui en parler, et son comportement me fait peur, car il acommencer par me dire que c'était pas mon affaire,que je devais me taire, il hurlait si fort qu'il m'a giflée puis m'a poussée sur le lit en m'étranglant, tout cela , sous les yeux de la petite hanane, qui depuis ce jour, lorsque son père rente et hausse la voix, elle crie comme pour le reprocher en le frappant nerveusement. J'ai peur de tout ce changement, quand il s'approche de moi, je m'éloigne instinctivement, on ne se parle que pour les choses nècessaires du quotidiens, Je vous en prie, expliquez moi ce qui ce passe et aidez-moi à m'en sortir.Je vous remercie beaucoup.
S
14 octobre 2010 17:49
Salam Honey,

Ton histoire est triste mais vrai malheureusement.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais ce qui est sur c'est qu'il se trame quelque chose derrière ton dos. De plus qu'il en vienne aux mains pour te faire taire c'est hallucinant et devant votre fille, je trouve ça vraiment pathétique.
Une éducation ça se fait à deux , vous avez décider ensemble de vivre à Alger , tu dois vraiment lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui qui décide et qui prends les decisions, ça sera dure vu que tu es terrorisée et qu'il démarre au quart de tour.
Juste une dernière question même si vous vous parlez que pour des choses banales , quotidienne ; tu pourrais tenter un dialogue en douceur ?

Salii26
m
14 octobre 2010 18:23
je ne vois pas de mal à ce que son papa la mette sur son passeport algerien parce qua le petite est algerienne aussi ...
je trouve ça même tout à fait normal,maintenant c'est clair qu'il aurait du t'en parler,peut être que pour lui c'etait une evidence et qu'il n'avait pas besoin de t'en parler...

pour ce qui est de son comportement de violence par rapport à cette histoire,je trouve que c abusé...à moins qu'en lui demandant des explications tu etais toi même sur les nerfs???
y
14 octobre 2010 18:27
bonsoir,
oh lala!! ca va mal!! pourquoi il s'est mis dans cet etat quand tu lui as demandé une explication: c vraiment bizarre!
il faut absolument que vous arriviez à discuter..; sinon ca ne va qu'empirer;
tu dis quil etait bien, aimant, et que du coup la tu ne le reconnais plus; franchement, il faut que tu bouges, que tu essaies de voir ce qu'il prepare..; ca sent le roussi!
bien sur quil peut mettre la ptite sur son passeport mais ce sont des choses quon decide à deux il me semble.
n
14 octobre 2010 20:03
Salam,

Vraiment ton histoire est boulversante je ne c pa trop koi te dire si ce n'est de te méfier avt de te retrouver ds une situation désétreuse et dont tu ne pourra pas te sortir je pense que si ton mari n'avait rien a cacher au sujet de ce passeport il t'en aurait parler et la violente réaction qu'il a eu devrait t'alarmer quant à ces intentions? tu devrais en toute discrétion chercher a en savoir un peu plus quant à ses intentions quand on prévoit des choses on laisse des traces te renseigner auprès de sa famille pr savoir si il a l'intention d'enmener la petite hanane pour un voyage il en a forcément discuter avec quelqu'un. ton mari n' a pas l'air d'être un homme ouvert à la discution ou au débat alors agi en conséquence allah y rawnak dieu est omniprésent.
a
14 octobre 2010 20:29
salam alikoum
je viens de lire ton message et en effet c pas tres normal mais fais tres attention car sil amene hanane (que dieu la preserve) en algerie tu ne pourra pas la faire sortir du territoire san son otorisation faite au consulat.
je pense kil aurait du te prevenir avant de mettre bb sur son passeport et c pas une decision prise a la legere vu kau consulat on reste kanmeme toute une matinée voire une journée entiere pour un passeport.
si vraiment tu as des doutes tu pourrais faire une interdiction de sortie de territoire mais sil sen apersoit aie aie aie
je te souhaite bonne chance et jespere kil reussira a tecouter.
redis lui en douceur ke tu es pour le fait daller vivre en algerie ..... histoire kil ne pense pas kil soit obliger de ly amner de force.
ke dieu te vienne en aide inch'allah
s
14 octobre 2010 22:33
Fais attention, peut-être il pense rentrer en Algérie avec sa fille.

Bon courage
s
14 octobre 2010 23:48
Salem , trop bizarre qu'il est mit votre fille sur son passeport algerien sans t'en parler??!!

Il aurait put t'en parler avant, par principe!! t'aurait pas refué j'pense!! Bref dsl mais ton mari est fou, il est violent , irespectable , à ta place jamais j'irais vivre avec lui à l'etranger!!

Courage ma belle.
J
16 octobre 2010 16:00
pren ta fiile et part , serieu i est malad excuz moi seur maiii sa sen vraimen movai , pk avoir fai les demarch pr la ptite san ten parler et surtt pk a t il etai si violen ???
persoo j pense kil ve partir ak la ptiiite hannane en algéri et l laisser toiii tte seul ici , jss presk sur d sa apres allah walem maii en tt ka fo pa k tu rest kom sa sans agir fait trés attention bon kourage ma seur
l
16 octobre 2010 16:10
Fais un passeport à ta fille au cas où...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook