Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari pas bricoleur du tout !!!
2 décembre 2014 21:00
Comment faites-vous please ???

Quelle solution avez-vous ?

Je ne peux pas faire appel aux hommes de ma famille à chaque fois (déjà qu'ils ne sont pas spécialement dispo) et les choses traînent des mois et des mois, et s'accumulent... de quoi péter un câble Oups
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
2 décembre 2014 21:20
Tu peux faire appel à une société d'aide à la personne. Ils ont des prestations "petit bricolage"
Tu trouves un bricoleur dans ta commune sur leboncoin

Quand il verra que tu rémunères une tierce personne pour faire le boulot à sa place, il se bougera peut être
2 décembre 2014 21:26
Vu toutes les bricoles à faire, ça risque de me coûter cher... sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
2 décembre 2014 21:31
Pour l'aide à la personne c est déductible des impôts
Pour le boncoin tu peux payer en cesu

Sinon tu fais toi même y'a des tutoriels sur le net
2 décembre 2014 22:02
Entre les trajets école-travail puis le soir en rentrant, le foyer, le mari, ma fille etc qui m'attendent, je n'ai plus la force de faire quoique ce soit d'autres lol.

En plus, certaines choses demandent la force d'un homme comme déplacer un frigo ou une machine à laver ou encore percer...

Je ne paye déjà pas d'impôts en fait...lol

Qu'est-ce que les "CESU" ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
2 décembre 2014 22:07
Citation
wikette a écrit:
Comment faites-vous please ???

Quelle solution avez-vous ?

Je ne peux pas faire appel aux hommes de ma famille à chaque fois (déjà qu'ils ne sont pas spécialement dispo) et les choses traînent des mois et des mois, et s'accumulent... de quoi péter un câble Oups

Hahaha,
Mais il faut s'y mettre, tout simplement. ^^
Suis-je la seule fille de ce site qui a appris à bricoler avec son papa étant jeune ? ptdr

Perso, quand je vivais seule (et puis même chez mes parents), je bricolais moi-même, après je suis assez autodidacte, c'est-à-dire, que même si je ne sais pas réparer la chose en question, j'essaie d'analyser la manière dont elle fonctionne afin de la réparer, ou sinon, j'essaie plusieurs choses jusqu'à ce qu'elle marche.
En générale, j'y arrive winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:08 par Tan33.
T
2 décembre 2014 22:15
Citation
wikette a écrit:
Entre les trajets école-travail puis le soir en rentrant, le foyer, le mari, ma fille etc qui m'attendent, je n'ai plus la force de faire quoique ce soit d'autres lol.

En plus, certaines choses demandent la force d'un homme comme déplacer un frigo ou une machine à laver ou encore percer...

Je ne paye déjà pas d'impôts en fait...lol

Qu'est-ce que les "CESU" ?

Je viens de lire ton message. Tu peux peut-être bricoler le week-end? :/

Sinon, pour les choses, lourde, tu eux demander à ton mari de les déplacer pour toi à l'avance, et pour percer, c'est assez facile si tu en a une moderne et légère, il y en a même de spéciale pour femme.

Sinon, tu peux essayer le troc si tu n'as pas les moyens de payer un artisan.

Par ailleurs, peut-être que si ton mari te voit bricoler ça va lui donner envie de s'y mettre, notamment parce qu'il sera gêné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:22 par Tan33.
3 décembre 2014 00:07
Salem,

Tout comme TAN33, hamdoullah que j'ai appris a bricoler avec papa smiling smiley

On est jamais mieux servi que par soi meme grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 décembre 2014 15:21
je suis d'accord avec on est jamais mieux servi que par soi même , mais il sert a quoi le bonhomme ?
Moi je di il fau crier râler jusqu’à qu'il ce bouge ....
T
3 décembre 2014 19:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tout comme TAN33, hamdoullah que j'ai appris a bricoler avec papa smiling smiley

On est jamais mieux servi que par soi meme grinning smiley

Exact !!!
Je suis sur qu'on aurait du succès si on s'associait pour faire des travaux chez les sœurs de yabiladi ptdr
m
3 décembre 2014 20:43
salam

moi perso j'aurai honte pas savoir faire certain truc ouai mais tout faut pas abuser
s
3 décembre 2014 21:26
Slt
Mon mari aussi ne bricole pas du tout, donc c'est moi qui perce les murs qui peints,je fais pas mal de chose c'est grâce à mon papa qui été un grand bricoleur. Sinon je demande à mon frérot quand je sais pas faire un truc voilà.
3 décembre 2014 23:18
Citation
Tan33 a écrit:
Exact !!!
Je suis sur qu'on aurait du succès si on s'associait pour faire des travaux chez les sœurs de yabiladi ptdr


C clair ptdr

"TAN & WASTED BRICOLAGE"

On sera les bricoleuses les plus belle du monde ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
3 décembre 2014 23:25
Citation
WastedYouth a écrit:
C clair ptdr

"TAN & WASTED BRICOLAGE"

On sera les bricoleuses les plus belle du monde ptdr

Mais oui ptdr

Je suis sur qu'il y a une véritable demande de bricoleur femme dans la communauté féminine musulmane !!!
On aurait un super slogan :
"Les soeurs : TAN & WASTED BRICOLAGE, bricoleur femme, avec nous plus besoin de mahrlam"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 23:27 par Tan33.
E
3 décembre 2014 23:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tout comme TAN33, hamdoullah que j'ai appris a bricoler avec papa smiling smiley

On est jamais mieux servi que par soi meme grinning smiley

ptdr

combo marteau home cinéma
3 décembre 2014 23:32
Citation
wikette a écrit:
Vu toutes les bricoles à faire, ça risque de me coûter cher... sad smiley
Salam alikoum wikette , comment tu vas ? Il est pas bricoleur , eh ebn c'est pas grave , initiez vous à deux comme ça les erreurs seront partagées tout simplement , profite bien
3 décembre 2014 23:51
Citation
EfficasseNarta a écrit:
ptdr

combo marteau home cinéma

Wallah JE SUIS ECLATEE DE RIRE
Je t'interdit de me mettre ca dans la figure ptdr

Ce jour la, j'avais vraiment pete un plomb ptdr

ptdr
Aaahhh sacre coupin grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 23:52 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
E
3 décembre 2014 23:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Wallah JE SUIS ECLATEE DE RIRE
Je t'interdit de me mettre ca dans la figure ptdr

Ce jour la, j'avais vraiment pete un plomb ptdr

ptdr
Aaahhh sacre coupin grinning smiley

ptdr tongue sticking out smiley
2 janvier 2015 00:20
Franchement, ce n'est pas délire de m'y mettre ou d'apprendre le bricolage confused smiley

En fait, je suis tellement maniaque que je passe déjà des heures au ménage (je n'en finis pas... sad smiley ) ajoutés à cela les bons vieux plats traditionnels (parce que ma fille n'aime pas la bouffe rapide genre gratins, purée, frites, pizzas, etc. donc quand je cuisine, j'ai l'impression d'être au bled et de faire que ça...), sans parler de tout le quotidien (école, trajet, taf, paperasse) donc le peu de temps qu'il me reste, le dimanche par exemple, je veux ME RE-PO-SER, pas faire grand chose eye rolling smiley

Je suis peut-être compliquée, je ne sais pas... Heu

@IslamPeace : ça va très bien, hamdoulilah et toi, quoi de neuf ? Bye
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 janvier 2015 00:35
Citation
wikette a écrit:
Franchement, ce n'est pas délire de m'y mettre ou d'apprendre le bricolage confused smiley

En fait, je suis tellement maniaque que je passe déjà des heures au ménage (je n'en finis pas... sad smiley ) ajoutés à cela les bons vieux plats traditionnels (parce que ma fille n'aime pas la bouffe rapide genre gratins, purée, frites, pizzas, etc. donc quand je cuisine, j'ai l'impression d'être au bled et de faire que ça...), sans parler de tout le quotidien (école, trajet, taf, paperasse) donc le peu de temps qu'il me reste, le dimanche par exemple, je veux ME RE-PO-SER, pas faire grand chose eye rolling smiley

Je suis peut-être compliquée, je ne sais pas... Heu

@IslamPeace : ça va très bien, hamdoulilah et toi, quoi de neuf ? Bye
ça va hamdoullillah merci , pourvu que ça dure pour toi ma soeur Wikette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook