Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un boulet pour moi
D
8 décembre 2023 22:41
Salam j ai rencontré mon mari en septembre 2022 on a fais notre hallal en décembre et je suis tombé enceinte fin janvier. Mon fils a bientôt 2 mois. Mon mari n'a pas de papier quand je les rencontré il travailler mais des le début de notre mariage il a quitté son boulot et vie a mes crochet je lui paye tout cigarette coiffure meme son shit et aujourd'hui je suis a bout. avant d être avec lui j étais une femme heureuse boulot sport resto vacances depuis lui je ne fais plus rien a part le boulot je travail a mon compte. Monsieur vie a mes frais mes un plus il m interdit tout et le dit qu une femme mariée ne va pas au resto le soir avec c copine, ne va pas dans une salle de sport mixe. Bref en gros je suis malheureuse déprimé. De l autre côté il s occupé assez bien du pied il espère faire c papier en temps que parent d enfant français. Mais moi je veut le quitter.
8 décembre 2023 22:43
Pourquoi tu t’es marié avec lui si il fume , prend du shit ? Tu l’as choisi pour quel critère au juste ?
#
8 décembre 2023 22:53
Wa aleykoum salam,

Désolée mais ma pensée va être cash...

Dès le départ tu as fais l'erreur de choisir un homme avec des défauts rédhibitoire, et tu espérais sans doute qu'avec le mariage ton crapaud se transforme en prince charmant... Si c'était ca l'idée, t'aurai mieux fait de miser sur un kinder surprise Oups
8 décembre 2023 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et quelles sont les qualités qui t'ont éblouie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
8 décembre 2023 23:17
Je les rencontré j avais 38 ans et pas d enfants j avais une certaine pression vu mon âge. Il avait des défauts et il m'a fais bcp de promesse et m'a dit que c était un bosseur un mec qui se lève tôt ect mais une fois mariés je n est rien vu de tout ça.
#
8 décembre 2023 23:46
Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, en réalité personne ne change une personne peut s'améliorer et ce par sa propre volonté et pour plaire a Allāh dans Son obéissance, mais en dehors de cela les promesses s'envolent et ne valent rien la preuve en est...

Maintenant on peut constater que ton mariage tient sur la pression exercée vu ton âge et probablement ton envie d'avoir un enfant Allāhumma baarik d'où la venue rapide de celui-ci après avoir contracté le mariage, de ce faite je te répondrais que malgré tout tu as au final ce que tu désirais et ce pourquoi tu t'es mariée, cela dis ôtes toi l'idée de la petite famille que tu t'étais imaginé avec un mari à la hauteur des promesses faîtes... Il a montré son vrai visage et tant qu'il n'en décidera pas autrement ton mari restera tel quel.
A toi de savoir maintenant quel sont tes attentes de vie maritale et si tu désires privé ton enfant Allāhumma baarik de son père malgré qu'il ne soit pas un époux qui comble tes attentes de femmes, cette décision seule toi peut la prendre en ton âme et conscience.

Allāh y a3ounek.

Citation
Dune84 a écrit:
Je les rencontré j avais 38 ans et pas d enfants j avais une certaine pression vu mon âge. Il avait des défauts et il m'a fais bcp de promesse et m'a dit que c était un bosseur un mec qui se lève tôt ect mais une fois mariés je n est rien vu de tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 23:49 par Wassila._.
8 décembre 2023 23:58
J'ai comme l'impression que ce monsieur n'a pas du tout le même projet de vie que toi.
Et tu n'as pas encore vu sa réaction s'il obtient ses papiers.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 décembre 2023 00:10
Salam,

Je vais pas te descendre vu que tu semble etre vraiment malheureuse, mais sil te plait arrete de lui acheter des trucs haram, stop les cigarettes et le shit, sa va pas ou quoi. Sa ce voit a des kilometres qu'il t'a epousé pour les papiers, je sais pas ce que tu compte faire avec lui mais au moins tu as ton enfant.
Les mecs comme lui me font rire, ils se font entretenir par des femmes mais osent faire l'homme a t'interdire les sorties.
C'est pour sa j'ai toujours dit qu'il ne faut jamais etre desesperé, un mauvais mari peut vraiment gacher la vie d'une femme. Allah y 3awnek pour la suite
M
9 décembre 2023 03:27
il a quitté son boulot et vie a mes crochet je lui paye tout cigarette coiffure meme son shit



? purée !
9 décembre 2023 04:42
Wa Aleykum Salam,

Je crains malheureusement vu ce que tu écris, que tu sois tombée sur un profiteur qui projettait un "bébé-papier" avec toi dès le début.

Soit c'est un échange consenti de bons procédés et tu négocies les termes de l'arrangement pour qu'il ait ses papiers mais arrête de profiter de toi et à minima s'assume et assume financièrement votre bébé.

Soit c'était un mariage gris, et tu devrais le mettre dehors et le dénoncer. Machallah, tu gèreras très bien ton business et ton petit bout avec ce boulet en moins à assumer. Si tu as de la famille, des amis, un réseau fiable: organises-toi dans votre meilleur intérêt à toi et ton enfant.
Salam
9 décembre 2023 04:58
D'où l'importance pour les sœurs de la jeune génération de choisir judicieusement un mari et ne pas se jeter sur le premier venu, c'est malheureux, mais on a toujours le choix...
N'oubliez jamais que les paroles, sans actes, sont juste que de la poudre aux yeux.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus beau des futur à tes yeux.
S
9 décembre 2023 07:19
Salamalikoum,

Peut être as tu accepté des choses a un moment de ta vie que tu n'acceptes plus aujourd'hui qui plus est avec un enfant à charge.
Nous faisons tous des erreurs mais lhamdoulillah tu as désormais de nouveaux objectifs certainement plus sains pour toi et par conséquent pour ton enfant.
Que Dieu te facilite pour entamer ce changement.
C
9 décembre 2023 07:46
Toi aussi ça t’a choqué hein? Car j’ai lu ce passage m’on café sans sucre est devenu amère dans ma bouche bizarrement.
N c chaud cr qu’elle vie là après ma foi , je pense qu’il a vu en elle une passivité que même lui ne soupçonnait pas que ça puisse exister sur terre..

Si nn toi, ça va ta grosses ? T vers la fin là nn? C quand que tu vas pondre ?
Citation
Jedisrien a écrit:
il a quitté son boulot et vie a mes crochet je lui paye tout cigarette coiffure meme son shit



? purée !
9 décembre 2023 10:40
Je vais être cash avec toi, car j'en ai marre de toutes ces femmes qui se font avoir.
Déjà d'une tu es pas marié, tu as fais un hlel et pas le civil, le jour ou monsieur aura ses papiers grâce au bébé il partira sans ce soucier plus de cet enfant et toi tu auras aucun recours civilement pour te protéger..
Tu dis avoir 38 ans et peut-être aussi tu t'es dit que tu trouveras personne pour te donner un enfant qui était ton grand désir certainement, d'où la précipitation, quatre mois après votre rencontre, de tomber enceinte.
Cet homme sans papier te disait être un travailleur, déjà cette phrase aurais du t'interpeller, tu es plus une gamine, d'où est-il un travailleur sans papier, quelle entreprise sérieuse l'aurait embauchée ? Quel type de travail pourrait-il faire sans être en règle devant la loi du pays ?
Voilà les questions que tu aurais du te poser..
Aujourd'hui tu as ce que tu voulais , un enfant, mais pas le bon mari..
Si avoir absolument cet enfant et peut importe avec qui était un but important pour toi, hé ben, tu l'as , il ne te reste plus qu'une chose à faire , c'est de virer ce boulet qui ne te sert à rien. ou alors tu assumes ton choix et tu le gardes en te disant qu'une fois ses papiers de fait, il partira de lui même, moi j'ai mon enfant.
Perso, je trouve dégueulasse de faire un enfant qui grandira, dans ce genre de situation.
Pour toi déjà, on ne met pas un être humain au monde avec n'importe qui juste parce que l'horloge interne tourne et pour lui qui a fait un enfant- papier..
Comment dans ces conditions construire un foyer serein et heureux.
Encore un gosse qui grandira dans un foyer éclaté..
Pas de MP d'hommes
D
9 décembre 2023 11:07
Chacun y a trouver son compte.

Lui les papiers et toi un gosse.

Pq se plaindre? Ce n'est qu'un géniteur donc c normal qu'il ne sert a rien.
a
9 décembre 2023 11:32
salam

il faut assumer ses choix

tu l'as accepté car c'était tes dernières années pour pouvoir avoir un enfant
maintenant qu'il est là, tu peux congédier ton boulet ou le garder encore un peu pour avoir un deuxième enfant
lui a au moins gagner ses papiers

attendre presque 40 ans pour prendre un sans papiers, tu aurais au moins pu être exigeante sur sa moralité et ne pas choisir un drogué
,
,.
9 décembre 2023 11:35
Sans mentir, tu savais qu'il fumait du shit? Normalement un fumeur aurait sorti son joint devant toi avant le mariage. Ne lui paye plus rien et il sera obligé d'arrêter le shit. A 38 ans je comprend que tu as pris quelqu'un par dépit. Là tu as 40 ans, et toujours personne en vue à part lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 11:39 par ilpleut.
p
9 décembre 2023 16:48
Elle avait besoin d'un géniteur, chose faite, elle veut s'épanouir.
h
9 décembre 2023 23:22
Pourquoi ton de méchanceté ? Tu pense pas qu’elle regrette la pauvre
Citation
paris2024casa a écrit:
Elle avait besoin d'un géniteur, chose faite, elle veut s'épanouir.
p
9 décembre 2023 23:24
Ces problèmes ne sont pas mes oignons, il faut assumer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook