Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un boudeur
j
18 mai 2010 12:30
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), il fait chambre à part, ne mange plus, ne dort même plus dans le lit conjugal et reste bouder dans son coin et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Merci de me lire et de me répondre.
m
18 mai 2010 12:46
tu l as habitue a faire le premier normal qu il ne le fasse pas resiste a ne pas le faire tient bon et laisse le dans son coin quand il verra que cette fois ci ca ne marche pas et bien il changera de comportement
D
18 mai 2010 13:11
Salam

j'ignore si une solution est possible dans ton cas lol, je ne me moque pas mais c'est sûr que sa façon de réagir n'est pas plaisante, mais il ne le fait pas uniquement parce qu'il a été habitué mais aussi pace que ça fait partie un peu de son cacarctère, bon j'avoue il exagère mais bon, en en parlant et reparlant je pense que ça ne changera pas grand chose, je le dis parce que je suis un peu difficile aussi je ne vais rarement vers mon mari même si c'est moi qui est fautive (mais je ne fais rien de tout le reste que fait ton mari lol) et je n'ai jamais réussi à changer cela mdrrr
1
18 mai 2010 14:02
Bienvenue au club Joujoute !

Mon mari a le même comportement que le tien (ils doivent être jumeaux peut-être dans une autre vie lol !) et comme toi c'est toujours moi qui fais le premier pas (même plusieurs) afin d'arranger la situation même s'il a tord à 100%.
Je lui ai déja reproché à plusieurs reprises mais il me dit qu'il est comme ça !
Donc je fais avec mais ma patience commence a avoir des limites, car je ne veux plus faire de concessions...

Dis moi Doucement-Mais-Sûrement, comme tu as également ce comportement avec ton mari, peux tu m'expliquer qu'est ce qui te ferais changer ? Est-ce pour toi une façon de donner une "leçon" le fait de couper toute communication ?
Merci de m'éclairer, car je ne comprends pas ce comportement. Pour moi un couple se doit de communiquer afin de me mieux se comprendre et de mieux vivre ensemble.

Merci !
t
18 mai 2010 14:05
Il a pris lhabitude que tu fasse le premier pas! la prochaine fois, laisse le bouder juska kil n"en puisse plus lol
Y
18 mai 2010 19:11
Salam,

Le mari de ma copine est exactement comme ca et mon père c pareil c INSUPPORTABLE!

J'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire

Ma mère avant allait toujours faire le 1er pas direct sans attendre qu'il se calme (et encore il fallait faire plusieurs pas avant que Monsieur mon papa arrete de bouder) lol mais maintenant elle le laisse faire elle le calcule plus pendant un temps et c pas pour autant qu'il a changer du coup elle le laisse dans son coin un certain temps et fini toujours par faire le 1er pas!!

Tout ce que je peux te dire c'est armes toi de patience lol!
c
18 mai 2010 20:54
Salam, joujoutte
je te confirme la réponse de YasmineN , qui a entièrement raison .
ton mari , en réagissant ainsi exprime un mal être , et c'est sa façon de le faire savoir , continue à faire le pas comme tu le fait , et surtout ne laisse pas couler.
pour info, beaucoup d'homme réagissent de cette manière pour mettre la pression eye rolling smiley dans une dispute et faire céder leur compagne ! cela n'exclue en rien leur attachement et leur amour pour l'autre .

et enfin si tu veut sauvegarder ton couple , ne répond pas au tac au tac à ton mari , et arme toi de patience comme elle le dis avec le sourire , notre amie yasmine .
allah y koune fi 3awnikoum inchaallah .
Y
18 mai 2010 21:04
merci casainfo pour cette jolie réponse
c
18 mai 2010 21:13
Citation
YasmineN a écrit:
merci casainfo pour cette jolie réponse

tes propos sont digne d'une femme avec beaucoup de sagesse smiling smiley c'est rare de nos jours ....
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
S
18 mai 2010 22:01
Salam,

Comment abordez-vous les discussions?



Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), il fait chambre à part, ne mange plus, ne dort même plus dans le lit conjugal et reste bouder dans son coin et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Merci de me lire et de me répondre.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
21 mai 2010 10:39
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), il fait chambre à part, ne mange plus, ne dort même plus dans le lit conjugal et reste bouder dans son coin et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Merci de me lire et de me répondre.
g
21 mai 2010 12:52
ils boudent comme des enfants lol.

à mon avis y'a pas une solution miracle pour changer le caractère d'un boudeur.
Dis toi que c'est beaucoup mieux qu'il soit boudeur qu'un hystérique qui péte les plombs au moindre soucis ...
W
22 mai 2010 18:35
Bonjour,
J'ai vu le titre du post et d'autres encore de mon mari me fait ci ou ça et quelque fois ils sont assez désarmants alors me demande si je dois y participer mais en lisant le tien la posteuse, j'ai souri et agréablement, dsl pas par rapport à ce que tu vis mais ça m'a fait ramener des années en arrière, à mes parents car MON PERE a la même réaction que ton mari, au niveau des disputes il faut éviter de monter car c'est toujours à celui qui aura le dernier mot, et là c'est comme une balance et c'est (toujours la femme) à toi de baisser la garde sinon risque que les choses dégénèrent.
Ma mère dotée Sbhallah l3dim (comme toutes les mères) d'une patience inouÏe, prépare le repas, le pose sur la table de la cuisine comme si de rien n'était, regardait son film en laissant mon père à sa bouderie et allait ensuite se coucher toujours silencieuse et sans rien dire ne plus s'adresser la parole. Dans la nuit, mon père criant famine comme la cigalle se rend dans la cuisine pour manger, ma mère le surprend cachée derrière la porte et mdr, mon père l'entend rire puis sourit.Et la bouderie terminée mais elle peut des fois durer 3 jours tout dépend de l'intensité de la raison de cette dispute.
Bon courage et ALLAH SWS I3NOUK
m
23 mai 2010 12:06
bjr mon mari aussi est un boudeur mais il est pire que le tien....si je ne fais pas le premier pas ( même s'il est fautif) il ne me laisse pas tranquille...c à d ...il commence à me faire des reproches pour ca et la plupart du tps ca redegenére en disputes...jusqu'à ce qu'il soit satisfait sexuellement ...même si ce n'est pas l'objet de la bouderie.....je crois c de l'immaturité....
a
23 mai 2010 18:32
Zensalut les fille enfin je trouve un site et des forum qui va me convenir moi aussi je voulé trouvé des personne avec qui discuté de c chose familliale avec des personne qui on un reguard extérieur sa fait vraiment plaisir
M
24 mai 2010 13:33
Citation
achou a écrit:
Zensalut les fille enfin je trouve un site et des forum qui va me convenir moi aussi je voulé trouvé des personne avec qui discuté de c chose familliale avec des personne qui on un reguard extérieur sa fait vraiment plaisir

ton avis n'a rien a voir au postperplexe
c
24 mai 2010 14:07
Salam,
je pense que tu décerne bien le problème de ton mari , même si tu pense que la cause de la bouderie n'est pas pas la satisfaction sexuelle ... pourtant je te confirme qu'un mari qui n'est pas satisfait fera tt pour se satisfaire chez lui et finira par aller chercher ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui !
essaye d'arranger ce pb avec ton épouse , c'est un soucis de taille dans un couple , et surtout ne te dis pas comme elle pense et revendique certaines féministes " on est pas des objets à satisfaire les désires de l'autres " .
Dans l'islam "une femme qui se refuse à son mari est maudite par les anges jusqu'à' à l'aube" et bien évidement dans la limite du raisonnable , il ne faut pas demander à une femme malade ou dans l'impossibilité de le faire ...de ne pas se refuser à son mari eye rolling smiley.
c
24 mai 2010 14:08
Citation
mimounamoimoi a écrit:
bjr mon mari aussi est un boudeur mais il est pire que le tien....si je ne fais pas le premier pas ( même s'il est fautif) il ne me laisse pas tranquille...c à d ...il commence à me faire des reproches pour ca et la plupart du tps ca redegenére en disputes...jusqu'à ce qu'il soit satisfait sexuellement ...même si ce n'est pas l'objet de la bouderie.....je crois c de l'immaturité....

Salam,
je pense que tu décerne bien le problème de ton mari , même si tu pense que la cause de la bouderie n'est pas pas la satisfaction sexuelle ... pourtant je te confirme qu'un mari qui n'est pas satisfait fera tt pour se satisfaire chez lui et finira par aller chercher ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui !
essaye d'arranger ce pb avec ton épouse , c'est un soucis de taille dans un couple , et surtout ne te dis pas comme elle pense et revendique certaines féministes " on est pas des objets à satisfaire les désires de l'autres " .
Dans l'islam "une femme qui se refuse à son mari est maudite par les anges jusqu'à' à l'aube" et bien évidement dans la limite du raisonnable , il ne faut pas demander à une femme malade ou dans l'impossibilité de le faire ...de ne pas se refuser à son mari eye rolling smiley
24 mai 2010 19:10
Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), il fait chambre à part, ne mange plus, ne dort même plus dans le lit conjugal et reste bouder dans son coin et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Merci de me lire et de me répondre.
Il doit se sentir humilié et tu dois avoir une façon de voir les choses et une dialectique qui le blessent..Soit un peu plus humble dans tes discussions et ouverte .Tu n'as pas tous les droits et la clé de toutes les questions. Il a son mot à dire..Sois plus conciliante et aimante ;-)
C
16 novembre 2016 23:40
Bonjour
Vos messages datent de bien longtemps et je m'interroge sur le comment à évoluer votre situation.
J'ai vécu/ vit la même situation. Elle s'est juste dégradé car je suis passée du1h, a 1 jour, a 1 mois ....
Ca joue sur mon moral et je suis à ce jour partagée entre divorce et antidépresseurs
Je suis un peu perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook