Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari boit ... HELP !!!!! Que faire ????
9 juillet 2011 16:13
Salam alaikoum


l'utilisation d'alcool, de drogue ou autre! est l'outil des gens fragiles et faibles qui fasse à une difficulté se retourne dans la boisson ou autre.


Est-ce qu'il travai?
Ast-il des difficultés au boulot?
Sa famille?
Entre vous??? y a t il eu à un moment donnée un froid! ou autre non réglé?


etc etc etc etc


Il est claire que quand on ne va pas bien! certains auront tendance à aller vers un moyen qui leur perpettra d'oublier ce qui va pas.

Il avait peut être plein d'idée en tête auquel il n'a pas abouti!


Cequi est sur! il a besoin d'aide! et toi tu n'y arrivera pas seul! et pour qu'il puisse être aidé il doit prendre conscience que quelque chose ne va pas! et il doit prendre l'initiative d'aller mieux


Tu auras beau te disputer avec! lui faire des remontrance, tu n'arriveras qu'a une chose le pousser dans la boisson sad smiley


Fais toi aider!!!!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
h
9 juillet 2011 16:16
Citation
darkness a écrit:
Salam alaikoum


l'utilisation d'alcool, de drogue ou autre! est l'outil des gens fragiles et faibles qui fasse à une difficulté se retourne dans la boisson ou autre.


Est-ce qu'il travai?
Ast-il des difficultés au boulot?
Sa famille?
Entre vous??? y a t il eu à un moment donnée un froid! ou autre non réglé?


etc etc etc etc


Il est claire que quand on ne va pas bien! certains auront tendance à aller vers un moyen qui leur perpettra d'oublier ce qui va pas.

Il avait peut être plein d'idée en tête auquel il n'a pas abouti!


Cequi est sur! il a besoin d'aide! et toi tu n'y arrivera pas seul! et pour qu'il puisse être aidé il doit prendre conscience que quelque chose ne va pas! et il doit prendre l'initiative d'aller mieux


Tu auras beau te disputer avec! lui faire des remontrance, tu n'arriveras qu'a une chose le pousser dans la boisson sad smiley


Fais toi aider!!!!

Il boit depuis sa jeunesse...C'est pas nouveau, il a commencé à boire certainement parce qu'on lui a pas assez répété que ce n'était pas bien etc... et puis voilà c'est facile de boire et de prendre le pli...
9 juillet 2011 16:21
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Salam alaikoum


l'utilisation d'alcool, de drogue ou autre! est l'outil des gens fragiles et faibles qui fasse à une difficulté se retourne dans la boisson ou autre.


Est-ce qu'il travai?
Ast-il des difficultés au boulot?
Sa famille?
Entre vous??? y a t il eu à un moment donnée un froid! ou autre non réglé?


etc etc etc etc


Il est claire que quand on ne va pas bien! certains auront tendance à aller vers un moyen qui leur perpettra d'oublier ce qui va pas.

Il avait peut être plein d'idée en tête auquel il n'a pas abouti!


Cequi est sur! il a besoin d'aide! et toi tu n'y arrivera pas seul! et pour qu'il puisse être aidé il doit prendre conscience que quelque chose ne va pas! et il doit prendre l'initiative d'aller mieux


Tu auras beau te disputer avec! lui faire des remontrance, tu n'arriveras qu'a une chose le pousser dans la boisson sad smiley


Fais toi aider!!!!

Il boit depuis sa jeunesse...C'est pas nouveau, il a commencé à boire certainement parce qu'on lui a pas assez répété que ce n'était pas bien etc... et puis voilà c'est facile de boire et de prendre le pli...


ah bon? depuis sa jeunesse! j'ai cru que c t écris depuis un an Ill faudrait que je me repose


Permet moi de te dire! que les personnes qui se retourne vers l'alcool ou autre le font non pas par volonté de se détruire!!! mais parce qu'il n'ont pas trouver d'autre solution sad smiley

Je ne légitime pas ce type de comportement! mais l'être humain ne réagit pas de la même manière face aux épreuves


on va prendre l'exemple de deux ados dont le contexte familialle est explosée

tu verras que les deux ados réagiront de manière différente! l'un cherchera à s'en sortir! l'autre à faire payer à ses proches le mal qu'il a subit! etc etc etc



on ne va pas intentionnellement vers l'addiction pour le simple plaisir! on appellerait pas ça addiction d'ailleurs


Ces personnes ont besoin d'aide mais pour les aider! ils doivent le vouloir! là c bcp plus difficile
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
a
9 juillet 2011 16:27
une chose est certaine : cet homme exprime son mal-être par la boisson

qu'allah lui vienne en aide allah ihedih ou i3foualihe
t
9 juillet 2011 16:37
Citation
Feedezo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me décide enfin à prendre le " clavier " et à vider mon sac ... car je n'en peux plus ... je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir et jai besoin de votre avis, de votre soutien, de vos précieux conseils ...

Ma situation rapide : je suis française mariée à un homme Tunisien depuis 3 ans maintenant .... et je suis enceinte de 8 mois ( nous attendons un petit garçon pour le mois prochain ) .... c'est un enfant voulu, mon mari est fou de joie il attend cela depuis que nous sommes mariés ( mais jai fait 2 FC) ...

Je ne peux pas dire que je suis malheureuse dans mon mariage mais il est vrai que j'espérai beaucoup mieux de celui-ci !!! ne serait-ce qu'un mari plus romantique, plus démonstratif ... mais bon !!! il me dit tjrs que dans sa culture c'est comme cela les hommes !!!!

Ce qui vient ternir le tableau c'est que mon mari boit ....il a commencé à boire de temps en temps comme beaucoup !!! et puis depuis 1 an c'est tout les weekend et à chacun de ses jours de repos de travail ... il sort seul, va dans les bars et boit de la bière .... il rentre saoul... à déjà fait des conneries ( comme casser la vitrine dune boutique ) ... il rentre et est vulgaire, me dit des choses blessantes, me dit que c'est à cause de moi s'il boit ( bah oui c'est facile de dire cela !!!) , que c'est fini entre nous, quon va divorcer ... au début de ma grossesse me disait quil ne voulait plus de ce bébé, quil s'en foutait ....des fois il pleure aussi comme un gamin, son pays lui manque .... me dit tjrs quil est comme en prison, que ce n'est pas un gamin ( il a 31 et moi 32 ) ... ils mélangent tout !!!!!!!!! je ne peux pas parler avec lui ca devient pitoyable !!!

ce soir rebelote ... on est sortit en ville et à bu 3 bières en terrasse café ... puis en a acheté 2 qu' il a bu à la maison ... et ensuite me dit : " je sors " ... et là on commence à se disputer !!!!!!!!

le pire c'est quil a prit la voiture .. je lai mis en garde contre les risques encourus et quil fallait arrêter de ce comporter comme un gamin - puisqu'il dit ne pas en être un !!! - ... mais est partit quand même !!

j'en peux plus .......je nai plus l'espoir quil change .... je nai plus confiance !!!

il est rentré 20 jours dans sa famille au bled là et n'a fait que cela avec ses amis ( boire) .. à dit à sa famille quil allait arrêter et que quand notre fils sera là il se mettrait sérieusement aux prières !!!!! il l'a dit aussi à des amis à nous ..... " j'arrête quand le bébé est là , je ne bois plus d'alcool " ... m'a dit à moi : "jai un programme dans ma tête, laisse moi profiter !!!!"

mais je ny crois plus ... 3 semaines quil est rentré et là .... pffff .... ça recommence les mêmes délires, les mêmes attitudes et les mêmes histoires !!!!


j'en ai parlé à sa mère, son frère et sa soeur qui sont en Tunisie ( je les ai appelé plusieurs fois au téléphone en pleure et que je n'en pouvais plus) ... ils me disent tjrs : " tinquiètes il va se calmer ...on va lui parler quand il rentrera " ... mais rien .... rien .... aucun changement, ils me mentent !!!!! ... il est tout juste rentré là !!! et rien ne change ... ca repart !!!! pffffff ....

et puis en imaginant que cette nuit, enceinte de 35SA ... j'ai besoin de lui ... je fais quoi ??? il est vraiment irresponsable ...

je nai pas le courage de le quitter et de demander le divorce car je l'aime et c'est là toute ma faiblesse ... je pardonne tout, je ne fais pas la gueule longtemps et il en profite .... il sait que demain je vais passer à autre chose ...

mais NON ... il faut que je lui donne une bonne leçon, que je le fasse réagir et lui faire comprendre que son attitude est impardonnable ...


comment peut-il me parler ensuite de religion ( je suis catholique moi !!!) ... il ne respecte rien de sa religion et en est bien loin !!!! Jai lu le coran et des passages sur la vie de couple et le mariage .... il est bien loin d'être en accord avec l' islam !!!



Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?

j'espère avoir aussi des avis d' hommes ..... merci de tout coeur à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...


Bonjour,


je dirai qu’il faut BEAUCOUP de patience, ne pas lui répondre et l’évité quand il est saoul.

Je pense qu’il a besoin d’un VRAI ami ou d’un frère qui l’aide constamment avec des rappels sur le bien, le mal, la religion, l’histoire ….

Et je crois que toi, tu sauras pas l’aider, car il sait que tu pardonnes tous, que tu veux pas le perdre et que tu partiras jamais donc pourquoi il va arrêter.

En fait, il boit que le week-end??
b
9 juillet 2011 17:07
tu vas baptisé tes enfants ! alors la bravo !
Je crois que ton mari est un idiot s'il te laisse faire ça.
En plus d'avoir épouser une polythéiste mosieur ne prie pas, ne jeune pas, boit ..enfin la totale.

Le probléme de l'alcool est un faux probléme. Ton mari n'est pas soumis à Dieu et demain s'il arrete l'alcool peut être il fera encore pire (adultére, drogue etc)
Tant qu'il restera dans cette état au niveau de sa foi, tu es mal barrée avec lui.
Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste. S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
e
9 juillet 2011 17:10
Rassure moi, tu plaisantes?!

Depuis quand un musulman se mari à l'église?!


Citation
sayfoulhaq a écrit:
tu vas baptisé tes enfants ! alors la bravo !
Je crois que ton mari est un idiot s'il te laisse faire ça.
En plus d'avoir épouser une polythéiste mosieur ne prie pas, ne jeune pas, boit ..enfin la totale.

Le probléme de l'alcool est un faux probléme. Ton mari n'est pas soumis à Dieu et demain s'il arrete l'alcool peut être il fera encore pire (adultére, drogue etc)
Tant qu'il restera dans cette état au niveau de sa foi, tu es mal barrée avec lui.
Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste. S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 17:14
Ben non je plaisante pas, ou as tu vu qu'un musulman pouvait épouser une polythéiste ? c'est interdit.

Se marier à l'église, quel honte c'est vraiment n'importe quoi (pour le dit musulman) . Se marier "au du père, du fils, et du saint esprit " a3yadoubilah !

Citation
euh c juste moi a écrit:
Rassure moi, tu plaisantes?!

Depuis quand un musulman se mari à l'église?!


Citation
sayfoulhaq a écrit:
tu vas baptisé tes enfants ! alors la bravo !
Je crois que ton mari est un idiot s'il te laisse faire ça.
En plus d'avoir épouser une polythéiste mosieur ne prie pas, ne jeune pas, boit ..enfin la totale.

Le probléme de l'alcool est un faux probléme. Ton mari n'est pas soumis à Dieu et demain s'il arrete l'alcool peut être il fera encore pire (adultére, drogue etc)
Tant qu'il restera dans cette état au niveau de sa foi, tu es mal barrée avec lui.
Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste. S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 17:15 par sayfoulhaq.
e
9 juillet 2011 17:16
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste on est d'accord!

Citation
sayfoulhaq a écrit:
Ben non je plaisante pas, ou as tu vu qu'un musulman pouvait épouser une polythéiste ? c'est interdit.

Se marier à l'église, quel honte c'est vraiment n'importe quoi (pour le dit musulman) . Se marier "au du père, du fils, et du saint esprit " a3yadoubilah !

Citation
euh c juste moi a écrit:
Rassure moi, tu plaisantes?!

Depuis quand un musulman se mari à l'église?!


Citation
sayfoulhaq a écrit:
tu vas baptisé tes enfants ! alors la bravo !
Je crois que ton mari est un idiot s'il te laisse faire ça.
En plus d'avoir épouser une polythéiste mosieur ne prie pas, ne jeune pas, boit ..enfin la totale.

Le probléme de l'alcool est un faux probléme. Ton mari n'est pas soumis à Dieu et demain s'il arrete l'alcool peut être il fera encore pire (adultére, drogue etc)
Tant qu'il restera dans cette état au niveau de sa foi, tu es mal barrée avec lui.
Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste. S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 17:16 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
9 juillet 2011 17:17
il a peut être pas eu le choix (d'aller à l'église),

il avait peut être pas d'avenir à Monastir ou Djerba, ?? c'était ça ou bien el flouqa
h
9 juillet 2011 17:19
Citation
ainvittel a écrit:
il a peut être pas eu le choix (d'aller à l'église),

il avait peut être pas d'avenir à Monastir ou Djerba, ?? c'était ça ou bien el flouqa

grinning smileygrinning smileygrinning smiley et ptdr
e
9 juillet 2011 17:20
Pas sûr ma belle, je me souviens d'une fille sur yabi (française de souche) ils s'étaient mariés à l'église + mariage marocain mdr

On est de plus en plus open les musulmans


Citation
ainvittel a écrit:
il a peut être pas eu le choix (d'aller à l'église),

il avait peut être pas d'avenir à Monastir ou Djerba, ?? c'était ça ou bien el flouqa
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 17:22
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
B
9 juillet 2011 17:24
Citation
Feedezo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je me décide enfin à prendre le " clavier " et à vider mon sac ... car je n'en peux plus ... je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir et jai besoin de votre avis, de votre soutien, de vos précieux conseils ...

Ma situation rapide : je suis française mariée à un homme Tunisien depuis 3 ans maintenant .... et je suis enceinte de 8 mois ( nous attendons un petit garçon pour le mois prochain ) .... c'est un enfant voulu, mon mari est fou de joie il attend cela depuis que nous sommes mariés ( mais jai fait 2 FC) ...

Je ne peux pas dire que je suis malheureuse dans mon mariage mais il est vrai que j'espérai beaucoup mieux de celui-ci !!! ne serait-ce qu'un mari plus romantique, plus démonstratif ... mais bon !!! il me dit tjrs que dans sa culture c'est comme cela les hommes !!!!

Ce qui vient ternir le tableau c'est que mon mari boit ....il a commencé à boire de temps en temps comme beaucoup !!! et puis depuis 1 an c'est tout les weekend et à chacun de ses jours de repos de travail ... il sort seul, va dans les bars et boit de la bière .... il rentre saoul... à déjà fait des conneries ( comme casser la vitrine dune boutique ) ... il rentre et est vulgaire, me dit des choses blessantes, me dit que c'est à cause de moi s'il boit ( bah oui c'est facile de dire cela !!!) , que c'est fini entre nous, quon va divorcer ... au début de ma grossesse me disait quil ne voulait plus de ce bébé, quil s'en foutait ....des fois il pleure aussi comme un gamin, son pays lui manque .... me dit tjrs quil est comme en prison, que ce n'est pas un gamin ( il a 31 et moi 32 ) ... ils mélangent tout !!!!!!!!! je ne peux pas parler avec lui ca devient pitoyable !!!

ce soir rebelote ... on est sortit en ville et à bu 3 bières en terrasse café ... puis en a acheté 2 qu' il a bu à la maison ... et ensuite me dit : " je sors " ... et là on commence à se disputer !!!!!!!!

le pire c'est quil a prit la voiture .. je lai mis en garde contre les risques encourus et quil fallait arrêter de ce comporter comme un gamin - puisqu'il dit ne pas en être un !!! - ... mais est partit quand même !!

j'en peux plus .......je nai plus l'espoir quil change .... je nai plus confiance !!!

il est rentré 20 jours dans sa famille au bled là et n'a fait que cela avec ses amis ( boire) .. à dit à sa famille quil allait arrêter et que quand notre fils sera là il se mettrait sérieusement aux prières !!!!! il l'a dit aussi à des amis à nous ..... " j'arrête quand le bébé est là , je ne bois plus d'alcool " ... m'a dit à moi : "jai un programme dans ma tête, laisse moi profiter !!!!"

mais je ny crois plus ... 3 semaines quil est rentré et là .... pffff .... ça recommence les mêmes délires, les mêmes attitudes et les mêmes histoires !!!!


j'en ai parlé à sa mère, son frère et sa soeur qui sont en Tunisie ( je les ai appelé plusieurs fois au téléphone en pleure et que je n'en pouvais plus) ... ils me disent tjrs : " tinquiètes il va se calmer ...on va lui parler quand il rentrera " ... mais rien .... rien .... aucun changement, ils me mentent !!!!! ... il est tout juste rentré là !!! et rien ne change ... ca repart !!!! pffffff ....

et puis en imaginant que cette nuit, enceinte de 35SA ... j'ai besoin de lui ... je fais quoi ??? il est vraiment irresponsable ...

je nai pas le courage de le quitter et de demander le divorce car je l'aime et c'est là toute ma faiblesse ... je pardonne tout, je ne fais pas la gueule longtemps et il en profite .... il sait que demain je vais passer à autre chose ...

mais NON ... il faut que je lui donne une bonne leçon, que je le fasse réagir et lui faire comprendre que son attitude est impardonnable ...


comment peut-il me parler ensuite de religion ( je suis catholique moi !!!) ... il ne respecte rien de sa religion et en est bien loin !!!! Jai lu le coran et des passages sur la vie de couple et le mariage .... il est bien loin d'être en accord avec l' islam !!!



Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?

j'espère avoir aussi des avis d' hommes ..... merci de tout coeur à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...

Il peut boire, mais l'essentiel serait encore de ne pas le saouler ptdr
r
9 juillet 2011 17:24
Salam

si ton mari boit depuis que tu le connais, je pense que le pb c'est pas l'alcool.

Le probleme c'est surtout son absence

qu'elle soit physique lorsqu'il sort boire dehors (souvent visiblement)

ou qu'elle soit morale on va dire , lorsqu'il est ivre, il n'est pas lui meme, il n'est pas vraiment là

Bon, sachant que tu es enceinte de 8 mois, tu le vis encore plus mal en te demandant ce qu'il adviendra de son role de pere et de ses responsabilités.

Lui te dit qu'il changera quand il sera papa. peut etre qu'il compte réellement le faire, tu ne sais pas.
En tout cas tu ne devrais pas te rendre malade en ce moment, tu vas bientot accoucher inchaAllah donc ne te prend pas trop la tete car en réalité le pb reste inchangé.

Par contre, tu peux lui rappeler que tu peux accoucher à tout moment et que ca serait bien qu'il soit présent davantage et pret à prendre le volant , mais sans parler d'alcool car la phrase parle d'elle meme ( sous entendu évite les bars et soit sobre)
b
9 juillet 2011 17:28
il boit peu être parce qu'il s'est marié au nom du pére, du fils et du saint esprit. Il n'arrive toujours pas à croire la c...... qu'il a fait et pour cela il boit comme un trou.

Allahyehdih.
e
9 juillet 2011 17:29
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 17:32
Non c'est pas claire du tout mais on s'en fou
laisse tomber on va pas en faire un tajine ...

Citation
euh c juste moi a écrit:
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
e
9 juillet 2011 17:33
On va laisser tomber car tu m'as fait mal à la tête Grrrr


Citation
sayfoulhaq a écrit:
Non c'est pas claire du tout mais on s'en fou
laisse tomber on va pas en faire un tajine ...

Citation
euh c juste moi a écrit:
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
9 juillet 2011 17:33
Citation
euh c juste moi a écrit:
déjà, on ne dit pas "hein" mais " comment" !

Puis, voici ce que tu as écris " Quant à toi , je te redis que tu n'as aucune légitimité pour lui s'il est musulman car tu es polythéiste "

c'est clair où pas encore?!



Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est toi qui dis qu'elle t'a rien à lui demander s'il est musulman!!!!!!!!!!!!!!!!

hein ?

j'ai dis :

S'il n'est pas musulman, et bien faites ce que bon vous semble.

Euh je crois que ça phrase veut dire qu'en tant que musulman il n'a pas le droit de l'avoir comme épouse puisqu'elle est polythéiste (car elle croit que Jésus est Dieu, en la trinité ...) et qu'un musulman (car il se dit musulman) ne peut épouser une polythéiste, il dit juste qu'elle ne lui est pas légitime comme épouse... faut replacer cette phrase dans son contexte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook